Recherche Kunena

Mot-clé

Grand raid (ex-cristalp)

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 8 mois #150618 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)

Boh... Sion, ce n'est quand même une métropole comme Bombay. En se garant à distance et en faisant par exemple 2km en pédalant, ça doit passer sans trop de difficultés.

Ce qui est dommage c'est qu'il y a quelques mois, ils avaient remis un CT à Verbier. Puis il a été de nouveau supprimé :wonder:


Oui, et si tu viens accompagné, Madame et les gamins attendent à la bagnole sur un parking en périphérie loin de tout pendant que Monsieur s’absente pendant une ou deux heures pour aller montrer l’attestation ? NUL !

Le pire, et je me souviens parfaitement, c’est qu’en 2016 dans le box de départ, le speaker avait demandé au peloton s’il préférait le CT aux Casernes ou au centre-ville, et à l’applaudimètre, aucun doute, 99 % des gens sont pour les Casernes. Et malgré ça, l’organisateur persiste, la vox populi, il en a rien à battre ! C’est cette forme d’arrogance qui me pompe. Il faudrait que l’organisateur se réveille un peu, il dort sur ses acquis (le nom, l’ancienneté et la renommée du Grand Raid). Il faudrait qu’il prenne conscience que des courses marathon, il y en a plein le calendrier et qu’au final, le client est roi.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 8 mois #150622 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
:tss: Mais non. Madame vient avec les gamins que tu as pris soin d'inscrire au Raidy qui dispose lui d'un très très très gentil organisateur :yaisse:


Sinon, oui, je suis d'accord avec toi sur le fait de vivre pour partie sur l'acquis d'avoir été les premiers à organiser ce genre d'épreuve. En 1989, c'était très novateur et il n'y avait aucune concurrence sur en gros les 13-14 premières années. Mais cela fait longtemps que l'époque où les inscriptions au GRC étaient blindées (et bloquées à 4000 avec juste deux départs Verbier & Hérémence) au point d'avoir des listes d'attente dès fin Mai est bien révolue. Les épreuves similaires sont bien là et on a effectivement l'impression, vu de l'extérieur, que la prise en compte de cela au travers de l'écoute des concurrents (par exemple) n'est vraiment pas terrible ou que lés éventuelles réponses sont des canevas tout faits de messages. Ils ont essayé de nouer des partenariats ces dernières années (avec La Forestière par exemple) mais on ne dirait pas que cela donne un gros apport de concurrents en plus. Après, quand on y est dedans, on doit avoir une vision différente sur la difficulté d'organiser à ce niveau là.
Pour ma part, en toute franchise, je trouve que l'organisation de l'épreuve de Scuol est un modèle en terme de respect des équilibres entre le parcours, le montant de la finance d'inscription, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150625 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Il faut prendre en compte que les courses à Scuol sont plus simples à organiser (parcours en boucle, transports en train et bus pour les plus petits parcours, pas de routes à bloquer, de passerelle à construire, de tente à louer et monter, etc.) avec un gros sponsor, la Coop.

En fait je trouve le Grand Raid plutôt bien organisé, il y a juste ce contrôle technique qui est de trop et qui implique une centralisation. Alors que sans CT, on se pointerait 1 heure avant le départ pour récupérer son dossard en 30 secondes, comme je l’ai encore vécu dernièrement à l’Engadin Bike Giro (un CR est dans les tuyaux).

J’ai prévu des journées de congés, mais n’ai pas encore décidé si je participe (pour la 12ème fois, arrghh comme le temps passe vite !!) au GR, ni sur quel parcours, car j’ai quelques doutes sur ma forme physique.


A+
Cricri
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 8 mois #150633 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Je n'y serais pas sur le vélo mais j'y serais quand même.
C'était 'prévu car vacances 3 semaines sans vélo entre juillet et aout.
Peut être que mon Ptit fera le Raidy le vendredi après midi si il ne pleut pas.
Si beau temps on a prévu d'aller en famille du coté du Pas, enfin si je peux marcher correctement (ce qui n'est pas le cas maintenant :( :( ) ).
Sinon je serai au passage à Nendaz
Et oui maintenant ce sont mes genoux qui me font souffrir la misère quand je marche pas sur le plat :pafmur: :pafmur:
2 viscosuplémentations il y a 15 jours mais rien d'efficace :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 8 mois #150636 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)

Il faut prendre en compte que les courses à Scuol sont plus simples à organiser (parcours en boucle, transports en train et bus pour les plus petits parcours, pas de routes à bloquer, de passerelle à construire, de tente à louer et monter, etc.) avec un gros sponsor, la Coop.

En fait je trouve le Grand Raid plutôt bien organisé, il y a juste ce contrôle technique qui est de trop et qui implique une centralisation. Alors que sans CT, on se pointerait 1 heure avant le départ pour récupérer son dossard en 30 secondes, comme je l’ai encore vécu dernièrement à l’Engadin Bike Giro (un CR est dans les tuyaux).

J’ai prévu des journées de congés, mais n’ai pas encore décidé si je participe (pour la 12ème fois, arrghh comme le temps passe vite !!) au GR, ni sur quel parcours, car j’ai quelques doutes sur ma forme physique.


A+
Cricri

Il est certain que l'organisation est sensiblement plus simple à Scuol. Tant que Coop est là, il sont un peu dans la situation qu'il y avait quand c'était Cristalp ici. Pour ce qui est des coûts, je ne crois pas que la passerelle d'Evolène ou les tentes soient les points importants du budget. A mon sens, c'est bien plus les rotations d'hélicoptère au Pas de Lona qui grèvent lourdement le coté finances et qu'il serait probablement bienvenu de rationaliser un peu en nombre :whistle:

Coucou jfd!
c'est bien de celui-ci dont tu parles ?
 www.bike-marathon.com/en/rennen/vallader-137-km

on pourrait ouvrir un fil avec tous les beaux marathons à réaliser c'est pas toujours facile de les resencer sur le net je trouve....là il y a le forum c'est top !! :good:
merci

:yaisse: C'est bien de celui là dont je parle.

Pour ce qui est d'ouvrir, c'est comme tu le souhaites ;-) Il n'y a pas d'interdiction ici ;-)


@Eric : Courage : le délai d'effet n'a rien à voir avec une infiltration. C'est sensiblement plus long.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 8 mois #150683 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Modification pour la 1ère descente au départ de Verbier.



Ancien tracé barré et nouveau en orange. Cela fait suite à l'asphaltage complet de ce versant cette année (cela va faciliter le passage du Tour des Stations en vélo de Route la semaine qui précède cette nouveauté)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 8 mois #150689 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Ca ne va pas réduire la fréquentation motorisée de cette route déjà bien trop importante à mon gout.
Prochaine étape : ils nous construisent un complexe hôtelier à Croix de Coeur. En termes d'architecture, je suis certain qu'ils peuvent même faire encore plus moche que le restaurant qui s'y trouve depuis quelques années.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 8 mois #150698 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)

Modification pour la 1ère descente au départ de Verbier.



Ancien tracé barré et nouveau en orange. Cela fait suite à l'asphaltage complet de ce versant cette année (cela va faciliter le passage du Tour des Stations en vélo de Route la semaine qui précède cette nouveauté)


Ah, une bonne nouvelle ! C’est par là que descendait feue la Tzouma Bike. Juste une correction : en barré sur ta carte, c’est un chemin pédestre jamais utilisé par le GR, la descente se faisant sur la route.

Il n’y a rien sur le site internet, et sur le lien vers Garmin, c’est toujours la descente par la route. Où as-tu trouvé cette information ?

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 8 mois #150699 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Arghh.. Mauvaise supposition de ma part. Voyant cette carte, et n'étant pas revenu au GR depuis 2014, j'avais supposé que depuis lors, il y a avait eu une modification sur le tracé barré. Mais c'éest vrai qu'à chaque fois que je suis passé par là depuis 2003, je suis toujours passé par la piste.

Pour l'origine de l'information, c'est le privilège des inscrits mon cher :petard: Mail de la part de l'organisation. Dans le mail, il y a aussi un lien pour le consulter en ligne : Mail Organisation GR modif tracé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150700 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Ah ok, merci pour l'info. :good:
Pendant qu'il y est, l'orga pourrait aussi modifier la descente sur Hérémence, et celle sur Evolène aussi, et tant qu'on y est, fluidifier un peu le passage de Mandelon, histoire de rendre le parcours plus intéressant. Mais bon faut pas rêver, ça ne fait que 29 ans qu'on demande des changements.... :petard:


Pour l'origine de l'information, c'est le privilège des inscrits mon cher :petard:


J'ai bien capté le message subliminal :P

EDIT: à moins d'un mois du départ, le site internet n'est pas à jour, pfffff... :pafmur:

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 8 mois #150705 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Cricri,
la descente de la Tzoumaz bike descendait depuis Savoleyres et pas La Croix de Cœur, en tous cas pour les dernières éditions. Là ça semble passer par la piste bleue de ski

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 7 mois #151057 par Cricridamour
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 5 ans 7 mois #151059 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Ça va être le drame quand il va falloir changer de vélo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 7 mois #151060 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
C'est bien pourquoi j'ai gardé tous mes vieux vététés :P :whistle: :pafmur:

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 7 mois #151061 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)

Ça va être le drame quand il va falloir changer de vélo !


Ces autocollants se décollent très bien, ce qui permet de les déposer et de les garder en souvenir.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 7 mois #151065 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Petite question.
J'envisage d'aller au Pas (sur le sommet) si le temps le permet, avec ma famille. Savez vous comment y accéder le plus vite ( sans mettre des heures) . soit à pied soit en VTT ( mais faut pas que ça soir technique et trop dur pour mes enfants) ?
Prendre la télécabine depuis Grimentz par exemple? Combien de temps ?
Si il y a de la place en hotel sur Zinal on pourrait aller à Zinal vendredi soir.
L'avez vous déjà fait ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 7 mois #151067 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Salut Eric,

Je l'avais fait l'année où je suis venu vous voir. Le plus directe, je pense en effet que c'est le télécabine de Bendolla. J'avais marché environ 1h30, mais j'avais pressé le pas.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 7 mois #151069 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Il n'y a pas un télésiège ouvert aussi ce jour là afin de monter plus haut?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 7 mois #151075 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)

Il n'y a pas un télésiège ouvert aussi ce jour là afin de monter plus haut?


Non, il faut faire l'effort.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 7 mois #151082 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)

Il n'y a pas un télésiège ouvert aussi ce jour là afin de monter plus haut?


Non, il faut faire l'effort.


Je confirme, en 2011 j'étais monté à pied, et depuis Bendolla, il y a 660 m d+... :whistle:

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena