Recherche Kunena

Mot-clé

Roc d'azur Marathon

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 6 mois #134502 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Roc d'azur Marathon

Oui, bon ça va !


Nous aussi on pourra le narguer en 2050 (ou 60)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 6 mois #134513 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Roc d'azur Marathon

Oui, bon ça va !

:lol:

Nous aussi on pourra le narguer en 2050 (ou 60)

:lol:

Sinon pour en revenir au sujet, c'est hyper hyper sec, en descente il faudra être prudent,
le Taipan à l'AR c'est de la balle en montée, super accroche

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois #134522 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Roc d'azur Marathon

Oui, bon ça va !

:lol:

Nous aussi on pourra le narguer en 2050 (ou 60)

:lol:

Sinon pour en revenir au sujet, c'est hyper hyper sec, en descente il faudra être prudent,
le Taipan à l'AR c'est de la balle en montée, super accroche


D'ailleurs, je récupère tes pneus au roc.... :blush:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #134571 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Roc d'azur Marathon
Peut pas être présent cette année mais suis à bloc avec tous les VO2 :good: :yaisse:

Envoyer du lourd !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134623 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Roc d'azur Marathon
Et un roc master et un. Bon départ jambes qui répondent et cardio top. Vite je me retrouve sans un bon groupe de 5 ou 6. A moment mon pote Jean Malot nous rattrape on est 7 ou 8 puis quelques descentes ou je perds des secondes que je récupère en montée.
Finalement je me fait décrocher bêtement juste avant la dalle en béton dans le lotissement :je prends un gel et le temps de le sortir de le manger et de remettre le tout dans la poche 70m dans les dents... dommage je les récupère pas.... ce qui me fait à l'arrivée une 20 ou 21ème place.




Suite de mes aventures au roc d'azur. Ce matin départ pour le roc marathon 83km et 2200 de d+ annoncé. Mauvaise nuit. Mal au bide le matin. Bon on va le faire mode guerrier quoi. Bon déjà le départ : moi qui me faisais une joie d'être en vague 1.... alors 100 devant uci et top classé sur des marathon. Puis la nouveauté de cette année les 250 mecs qui font le roc trophy (4 épreuves en 4 jours et classement final sur les 4) et enfin la première vague! Soit-elle 350 mec devant moi

Départ et ça part comme une coupe Rhône Alpes voir de France!! Pas le choix faut suivre le rythme. Mais ça me fais bien mal et je sens que j'en laisse trop. Les premières grosses bosses cardio OK jambes bof. Je monte à mon rythme. Peux gêné par les autres cool.

1h30 et déjà je souffre pas mal. Ma belle place de hier à laissé des traces... en gros ça vas être un cardio qui chute au fil des 1/4 heures. Pour ne plus que être à 156!(pour 168 visé au départ ).
Quand on récupère le parcours de la veille erreur technique en descente qui me fait pas déjanter mais plus d' air dans le pneu et declipsser de la jante . Je perds au moins 4 ou 5 min la. Je repart énervé le corps me dit non mais la tête est plus forte donc je continue du mieux que je peux.

Enfin la plage.... dur j'ai plus de jus. Quand je ressort pour la piste cyclable on arrive à ce mettre à 3... et 9n finira comme cela jusqu'à l' arrivée.

4h57.10 9min de plus que l'année dernière. Sans la crevaison et pipi XXXL moyen de gagner quasi ces 9minutes.
J'étais donc bien comme l'année dernière mais plus dans le dur.

La je suis HS sec je commate cool au bord de la piscine

177ème en 4h57.10 .. dingue l'année dernière 98 en 4h48 si j'avais mis le même temps 140ème !... Va comprendre Charles

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 6 mois #134625 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Roc d'azur Marathon
Bravo Charly !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 6 mois #134628 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Roc d'azur Marathon
Et la veille, tu fais quoi ?? Je ne l'ai lu nul part sur VO2 ?

En tout cas, t'as mérité ton repos ce weekend !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #134631 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Roc d'azur Marathon
Bravo Charly !

Les classements sont là www.rocazur.com/fr/les-courses/resultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 6 mois #134635 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Roc d'azur Marathon
Bravo, tu es au VV Pierre et Vacances ? c'est des coins super la bas ! avec la sécheresse ça doit être dur le sol !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois #134639 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Roc d'azur Marathon

Et la veille, tu fais quoi ?? Je ne l'ai lu nul part sur VO2 ?

En tout cas, t'as mérité ton repos ce weekend !


J'ai édité mon message avec le résumé du Master de jeudi

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 6 mois #134641 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Roc d'azur Marathon

Et la veille, tu fais quoi ?? Je ne l'ai lu nul part sur VO2 ?

En tout cas, t'as mérité ton repos ce weekend !


J'ai édité mon message avec le résumé du Master de jeudi

Pas mal du tout ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 10 mois #139716 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Roc d'azur Marathon
Je vais peut-être participer au Roc Marathon en octobre.

Objectif : finir en moins de 5h.

En 2016, j'ai mis 6h en étant mal préparé (pas assez de sorties longues, trop lent sur les bouts droits, j'ai posé une fringale à mi-course). Avec mon compteur pour savoir quand boire et quand manger, ça ne devrait plus arriver.

Je me demande quelle stratégie adoptée pour la préparation et pour la course :icon_ohwell
Avec mon vélo de route, je vais pouvoir faire plus de sorties longues que l'année dernière. Je vais en profiter.
Je me demande s'il est judicieux de prendre des roues ou s'il vaut mieux rouler à son rythme tout du long ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 10 mois #139717 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Roc d'azur Marathon

Je vais peut-être participer au Roc Marathon en octobre.

Objectif : finir en moins de 5h.

En 2016, j'ai mis 6h en étant mal préparé (pas assez de sorties longues, trop lent sur les bouts droits, j'ai posé une fringale à mi-course). Avec mon compteur pour savoir quand boire et quand manger, ça ne devrait plus arriver.

Je me demande quelle stratégie adoptée pour la préparation et pour la course :icon_ohwell
Avec mon vélo de route, je vais pouvoir faire plus de sorties longues que l'année dernière. Je vais en profiter.
Je me demande s'il est judicieux de prendre des roues ou s'il vaut mieux rouler à son rythme tout du long ?


Alors déjà, tout va dépendre dans quelle vague tu vas partir!!1er ras, 2ème faudra que tu te débrouilles pour te caler dans les 1er ligne... après plus chaud dans les suivantes. Dans tous les cas cela vaut le coup de faire le forcing le premier 1/4h. apres tu sera plus tranquille pour rouler à ton rythme.

Pour ta prepa, je connais pas ton niveau, mais déjà tu nous as claqué la TransV... donc même si on est sur un style de course différent tu va tenir le roc. pour ta prepa oui la route est pas mal, moi je borne pas mal en route. entrainement classique je dirais: pas mal de I3 du gimenez... des sorites de 3/4h et du spécifique sur des sorites courtes. Ne pas négliger de rouler en VTT biensur ;).

Une fois sur la course, et bien cela reste un marathon "facile" pas technique, pas de % de fou... s'alimenter et boire tout du long. surtout boire souvent.

On se verra peut-être ;).

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 10 mois #139737 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Roc d'azur Marathon

Alors déjà, tout va dépendre dans quelle vague tu vas partir!!1er ras, 2ème faudra que tu te débrouilles pour te caler dans les 1er ligne... après plus chaud dans les suivantes. Dans tous les cas cela vaut le coup de faire le forcing le premier 1/4h. apres tu sera plus tranquille pour rouler à ton rythme.

Je vais certainement m'inscrire assez tard. Je risque d'être dans une vague pourrie comme cette année (la 4). J'avais fait un bon départ en 2e ligne pour sortir dans les 30 de la Base Nature. J'ai perdu le rythme en mettant trop de temps à doubler les coureurs des vagues précédentes un peu moins rapides que moi en montée.

Ne pas négliger de rouler en VTT biensur ;).

Je vais participer à la Pilatrack le dimanche juste avant. Pas de souci pour le pilotage en VTT. J'ai prévu de beaucoup rouler en bike park cet été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 10 mois #139739 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Roc d'azur Marathon
La PilaTrack c'est chez nous (avec Lebad Charly servodep etc ...) rien à voir en terme de terrain avec ce que tu connais, et c'est une course Enduro !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 10 mois #139740 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Roc d'azur Marathon

La PilaTrack c'est chez nous (avec Lebad Charly servodep etc ...) rien à voir en terme de terrain avec ce que tu connais, et c'est une course Enduro !

Je connais. J'y ai participé ces deux dernières années (sans compter les 2 années avant où j'ai juste fait les reconnaissances). C'est un régal de rouler sur ces traces fraichement tracées :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140389 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Roc d'azur Marathon

Je vais peut-être participer au Roc Marathon en octobre.

Je pense déjà aux pneus que je vais utiliser.

J'ai repéré les nouveaux Michelin. J'aurais aimé une monte Force XC 2.25 avant / Jet XCR 2.25 arrière. Mais le Jet XCR n'est pas encore disponible, donc je vais partir sur une paire de Force XC 2.25.

Avez-vous eu l'occasion de les essayer ? De les monter sur des jantes ZTR 29er ? La génération précédente de Michelin avait les tringles beaucoup trop serrées sur mes ZTR. J'avais renoncé à les monter.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par ronan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 10 mois #140445 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Roc d'azur Marathon
Non pas essayé. .. je reviens au à maxxis actuellement

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 7 mois #142565 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Roc d'azur Marathon
Dossard 30472 attribué !
Ça me fait partir en 2e vague si j'en crois Fredzel du forum Vélo Jaune.

Je pense déjà aux pneus que je vais utiliser.

J'ai repéré les nouveaux Michelin. J'aurais aimé une monte Force XC 2.25 avant / Jet XCR 2.25 arrière. Mais le Jet XCR n'est pas encore disponible, donc je vais partir sur une paire de Force XC 2.25.

Après avoir usé une paire de Michelin Force XC 2.25 cet été, j'ai commandé les mêmes en 2.25 / 2.1.

Je suis féru de leur accroche latérale au-dessus de tous les pneus XC que je connaisse. Ils sont très volumineux (presque trop pour mon Fourstroke). J'ai lu que le 2.1 avait le presque même ballon mais des crampons plus bas. Ça tombe bien, c'est ce que je cherchais. Et je me dis que c'est certainement vrai quand je vois mon Wild Grip'R 2.35 moins volumineux que les 2.35 Schwalbe ou Hutchinson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 7 mois #142567 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Roc d'azur Marathon
Niveau poids, ça donne quoi ces pneus ? Et solidité/fiabilité ?

Merci pour ton retour, ça peut m'intéresser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena