ronan écrit:
Je vais peut-être participer au Roc Marathon en octobre.
Objectif : finir en moins de 5h.
En 2016, j'ai mis 6h en étant mal préparé (pas assez de sorties longues, trop lent sur les bouts droits, j'ai posé une fringale à mi-course). Avec mon compteur pour savoir quand boire et quand manger, ça ne devrait plus arriver.
Je me demande quelle stratégie adoptée pour la préparation et pour la course

Avec mon vélo de route, je vais pouvoir faire plus de sorties longues que l'année dernière. Je vais en profiter.
Je me demande s'il est judicieux de prendre des roues ou s'il vaut mieux rouler à son rythme tout du long ?
Alors déjà, tout va dépendre dans quelle vague tu vas partir!!1er ras, 2ème faudra que tu te débrouilles pour te caler dans les 1er ligne... après plus chaud dans les suivantes. Dans tous les cas cela vaut le coup de faire le forcing le premier 1/4h. apres tu sera plus tranquille pour rouler à ton rythme.
Pour ta prepa, je connais pas ton niveau, mais déjà tu nous as claqué la TransV... donc même si on est sur un style de course différent tu va tenir le roc. pour ta prepa oui la route est pas mal, moi je borne pas mal en route. entrainement classique je dirais: pas mal de I3 du gimenez... des sorites de 3/4h et du spécifique sur des sorites courtes. Ne pas négliger de rouler en VTT biensur ;).
Une fois sur la course, et bien cela reste un marathon "facile" pas technique, pas de % de fou... s'alimenter et boire tout du long. surtout boire souvent.
On se verra peut-être ;).