Recherche Kunena

Mot-clé

convertion de fichiers Stava

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 6 mois #81634 par alban
convertion de fichiers Stava a été créé par alban
Je me pose cette question: quand vous telecharger une sortie strava du site en la convertissant en .tcx grâce à un convertisseur comme celui ci sur internet : cosmocatalano.com/strava/export/ Est ce que ça fonctionne bien, est ce que toutes les données sont exactes? Je viens de me prendre la tete avec Peter Pouly au sujet de sa montée de l'alpe pendant la haute route. Il m'affirme qu'il n'a jamais pu sortir 7.7 w/kg en fin de montée. HOrs il est d'accord sur ses 360w moy pour 60 kg et 42'20. Quand j'analyse sa montée sur WKO et le fichier converti en .tcx: j'ai bien 335w sur 32 min puis 470w sur 5 min et final 430w sur 5 min. soit 360w moy sur 42'20. IL se fou de moi ou y'a un bug quelques part?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 ans 6 mois #81635 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava
Si le final est à 430W pour 60kg, c'est plutôt à 7,2 que 7,7. Mis à part cela... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 6 mois #81636 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava
Oui mais juste avant 470w sur 5 min aussi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 ans 6 mois #81640 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava
Juste. Mais comme tu indiques "sur la fin", moi, je n'ai pris en compte que la palier à 430w :blush:

Quoi qu'il en soit, c'est énorme... Même à 7,2w/kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 6 mois #81652 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava
Ta question m'intrigue Alban, j'ai donc pris ma dernière sortie et comparé le .fit d'origine avec l'export .tcx de Strava (via ton convertisseur) sous WKO+ (Multi-File/Range Analysis).
Et bien les deux courbes se superposent quasiment, avec juste un watt d'écart au niveau de la NP et AP.

Pour moi tes données sont bonnes... et Pouly un extra-terrestre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 6 mois #81655 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava
IL m’envoie son fichier demain, on verra bien! merci de la confirmation!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #81656 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava

Pour moi tes données sont bonnes... et Pouly un extra-terrestre ;)

Ce n'est pas une nouvelle cela :( A son époque de compétiteur VTT, rien n'a jamais pu être prouvé de manière certaine par contre même s'il a été pris par la patrouille aux corticostéroides en 2002.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 6 mois #81657 par albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 ans 6 mois #81658 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava
Eh, le Célestène, c'est un produit archi-connu. Et puis, à partir de là, tout le monde du VTT s'est fermé à lui. Plus rien, lui est resté fermé à tout et est parti développer ses trucs en Thailande. Ce n'est que depuis quelques mois qu'il revient en France de temps à autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 6 mois #81668 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava
J'ai donc eu son fichier. Manque de bol pour le coup il est différent du mien.
Enfin si les vitesses, ascension, cadence correspondent mais pas la puissance. On dirait que le convertisseur utilisé n'arrive pas à extraire la puissance correctement.
Il a donc un final @350w sur 9 min , on est loin des 440w du mien!!
Par contre, il a certainement une PMA très élevée tout de même. Sur ce nouveau fichier,les 5 premières minutes sont tout de même @420w soit 7 w/kg. On est déjà sur du très haut niveau! Mais comme il peut ensuite poursuivre sur un effort@360w/6w/kg sur 30 min c'est qu'il n'a pas crée une dette d'oxygène si importante que ça. Quand on fait un effort de 5 min à fond, on est incapable de continuer et doit reprendre ton souffle sur plusieurs minutes@50% de PMA. Moi je dirai bien que qu'il a 450 w de PMA bien ficelé. D'un point de vue gestion, je pense aussi qu'il avait à gagner à maintenir une iso puissance tout le long. EN effet les études montrent que les meilleures chronos sont obtenus avec la plus haute puissance stabilisée tenable sur le temps du chrono. Un maintient vers 370 w dès le début pouvait certainement permettre de passer vers 41 min!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #81688 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava
Il y a peut-être un truc tout bête pour discriminer les deux fichiers. C'est de faire un comparatif de calcul de la puissance avec un outil indépendant, sachant à la fois que l'on dispose des paramètres nécessaires (masse du cycliste, vitesse, type de vélo, profil de pente à l'endroit où l’on veut faire le calcul, etc...) et que le-dit outil a vu son algorithme de calcul validé maintes fois.

Lequel? Celui de VO2Cycling :wink: Par ici

Cela peut fournir une indication comparative pour aider quel est le fichier le plus proche de la réalité :wink:
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #81697 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava
Peter Pouly a bien salé le soupe mais sans jamais se repentir. Au contraire de Jérôme Chiotti par exemple.

Donc pour moi ce personnage n'est pas crédible et ses perf je m'en balance !!!

Pour mémoire vo2cycling.fr/index.php?/CYCLISME/71637-Bravo-Na...-Marathon.html#71683

Ivan
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 6 mois #81699 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava
Les 2 fichiers donnent la même puissance moyenne. Le calcul théorique avec 60kg pour P.Pouly donne bien 358w les 42'20. Sa performance est tout à fait réalisable sur 360w moy comme il me l'a envoyé c'est à dire un départ un peu rapide vers 400w puis une baisse progressive jusqu'a 340w.C'est plus réaliste que sur le premier fichier téléchargé avec l'accélération @7.7w/kg sur 5min après 32min@5.5w/kg, on aurait pu parler de dopage lourd!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 6 mois #81706 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava

Peter Pouly a bien salé le soupe mais sans jamais se repentir. Au contraire de Jérôme Chiotti par exemple.

Donc pour moi ce personnage n'est pas crédible et ses perf je m'en balance !!!

Pour mémoire vo2cycling.fr/index.php?/CYCLISME/71637-Bravo-Na...-Marathon.html#71683

Ivan

Et dire que, ces vacances, j'ai tenté (et presque réussi) de lui piquer un KOM dans un grimpe de 20-25' des gorges du Tarn.... Finalement, y a de quoi être content de moi :lol:
(évidemment, je pense pas qu'il était à bloc ce jour là !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 6 mois #81711 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava
J'sais pas si son Quarq surestime pas un peu....

Je m'explique :

1- En utilisant le calculateur, que je ne maîtrise pas très bien, je trouve 340 watts.... Bon sa alban a trouvé la bonne valeur donc je pense que c'est moi qui me trompe...

2- Pendant la haute route, il a fait la madeleine à 300 watts de moyenne... Il l'a fait à I3 :pafmur: Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que je l'ai faites aussi la madeleine ! Et j'ai torché son Kom ! Si il fait 60 kilos, moi j'en fais 64 donc j'aurais du produire 320 watts si mes calculs sont bons... app.strava.com/rides/19239814#347348826

Malheureusement j'avais pas mon powertap lors de la montée mais aux sensations, j'ai pas mis autant de watts !
Vous en pensez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 6 mois #81712 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava
quel poids d'ensemble as tu pris, km, D+ pour le calcul de l'alpe?

Pour sa montée de la madeleine, plusieurs possibilités: était il tout seul? s' il a pris des roues rien que sur la première moitié, cela peut jouer. y avait il du vent? ça peut beaucoup jouer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 6 mois #81713 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava
Surtout sur le versant Nord, où la première partie est relativement roulante (par rapport à la fin j'entends ;)).
Apparemment il a attaqué sur la fin de l'ascension, alors qu'avant ils étaient une demi-douzaine à chasser les échappés depuis le pied (début d'étape).
Après il franchit seul le Glandon et l'Alpe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 6 mois #81715 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava

quel poids d'ensemble as tu pris, km, D+ pour le calcul de l'alpe?

Pour sa montée de la madeleine, plusieurs possibilités: était il tout seul? s' il a pris des roues rien que sur la première moitié, cela peut jouer. y avait il du vent? ça peut beaucoup jouer!


J'ai pris un poids de 61kg pour l'homme habillé / 7.5kg pour son vélo.
Après j'ai pris ses données strava ! c'est à dire 1151 D+ 13.8km en 42.41 minutes

J'ai omis le fait qu'il était peut être accompagné dans la madeleine ! Moi j'étais seul donc si lui il était dans la roue il aurait du moins forcer ! J'avais un p'tit vent de face sur le sommet et pas de vent sur le pied.

Oui la madeleine m'a déçu, je connaissais pas trop... mais il y a pas de grosses rampes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 6 mois #81716 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava
Essaie le versant (sud) depuis La Chambre : plus court, plus raide, plus régulier ;) (pas de "replat" pour récupérer)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #81720 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: convertion de fichiers Stava

Essaie le versant (sud) depuis La Chambre : plus court, plus raide, plus régulier ;) (pas de "replat" pour récupérer)


J’essaierais en effet si j'en ai l'occasion ! La c'est que je revenais de la coupe de france de vtt à méribel ! Coupe de france élite le samedi / Madeleine le dimanche et critérium en route le lundi ! Ahahah j'ai bien dormis bizarrement le lundi soir :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par vinssout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena