Recherche Kunena

Mot-clé

Vélotaf

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130373 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Vélotaf

Sans parler de l'assurance, du gain de temps sur un trajet urbain (même pour 10 bornes en plein Grenoble, le vélo reste plus rapide que la voiture aux heures de pointe), du bien-être apporté...
Ce dernier point n'a pas de prix (je n'ai jamais supporté de conduire en ville).


Le gain de temps dans mon cas est aussi considérable.
En voiture, le matin ça me prend un heure de trajet, idem le soir. :pafmur:
A vélo, même avec le bout où je m'avance 10 bornes en voiture, c'est 1h50 maxi le tout ( 15' de trajet voiture, 1h30 de bike, 5' pour la douche). :icon_tongue et en plus je suis heureux sur mon vélo :angry: :good: :good:

Donc quand je suis de retour à la maison, ça m'a fait minimum 3 h de vélo pour une perte de temps par rapport à un trajet total en voiture de 1h45 ....et je suis dispo pour le gamins, les devoirs et la bouffe ( ma femme rentre tard du boulot, et elle vélotaf aussi de temps en temps).
Que du gain de temps ;-)
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130374 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Vélotaf
Grenoble est une super ville pour se déplacer a pied, à vélo, ou en tram, ce n'est pas très étendu et il y a de nombreuses voies cyclables. Perso j'habitais BLD Foch et travaillais vers la gare, je faisais tout a pied et rentrais a midi. Idem pour sortir les soirs, je n'ai jamais pris ma voiture à part peut être pour aller sur le campus où je donnais des cours !
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 7 ans 11 mois #130375 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Vélotaf

Économiquement, ce n'est absolument pas rentable par rapport à la voiture si je compte les nombreuses crevaisons annuelles (le campus de la Doua à Villeurbanne est un beau festival de verre pilé), l'usure des pantalons à l'entrejambe, le matériel supplémentaire (pantalon de pluie, éclairage pour être vu, ...), les patins de frein qui fondent comme neige au soleil sous la pluie ou les 2~3 vêtements que je vais irrémédiablement tacher avec du cambouis ou une éclaboussure de route dégueulasse. Clairement, l'essence n'est pas encore assez chère...

Il ne faut pas comparer qu'avec l'essence. Le jour où tu dois faire pour plus de 1000€ d'entretien sur la bagnole (alors qu'elle roule peu), tu te dis que c'est largement rentable.


Dans mon cas, j'ai de toute manière une voiture que me sert le week-end (essentiellement pour me déplacer sur les courses). Elle a plus de 15 ans, est assurée au tiers et son entretien me coûte une misère (technologie des années 90 qui me permet de tout faire moi-même). Le coût au km de cette bagnole est donc quasi-intégralement lié au carburant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.060 secondes
Propulsé par Kunena