Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 10 mois #139846 par CrossClimber
Tour de rève ajd, en gros la "Pra Loup" sans Pra Loup :P
Cols d'Allos, Champs, Cayolle...
www.strava.com/activities/1008333618

avec les photos, la video Relive : www.relive.cc/view/1008333618

Je suis tombé sous le charme du Cols d'Allos, par ce côté j'ai eu un véritable coup de coeur.

Je ne vois pas cmt on peut envisager cette cyclo d'ailleurs sans neutraliser les descentes. Celle d'Allos est pour le dire impraticable ds sa première partie...des affaissements de 30cm par endroit (signalés), celle des Champs est OK, et la Cayolle c'est une folie de descendre ça en course autrement qu'au Tour ou qu'une course Pro.
Des cailloux de partout tombent vers le bas de la descente...et en haut il y a plusieurs endroits étroits sans visibilité...avec bcp de touristes qui montent (ajd ça allait car le flux n'est pas énorme mais en Juillet... :woohoo: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 10 mois #139854 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Grosse sortie préparatoire à la Limousine : presque 3h avec quelques répétitions à PMA dans la première heure [4x2'30"], 3x10' à 102-104% FTP @60tpm sur la 2ème heure, et alternance SST 5'/ vélocité 1' sur la dernière demi-heure, avant de jeter l'éponge, qui était bien bien pleine de sueur. Content de ma sortie, du genre de celles qui laminent bien mais qui rassurent avant de s'envoyer samedi prochain.
Hier c'était piscine 1h, puis tondeuse, dont le moteur a bien voulu rendre l'âme. Ajoutons à celà une victoire de Clermont en demi-finale du Top 14, et voilà une magnifique préparation au w-end prochain : une Limousine avec les potes, suivie d'une finale de rugby avec Clermont, le tout avec l'assurance de ne pas passer 3h sur le tracteur :pinch: !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 10 mois #139855 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Course à Bazus, 31 en FSGT.

Pas beaucoup de monde, long we et Albigeoise en concurrence, ainsi que des 2/3/J. J'y vais sans grand espoir, car je me sens très fatigué en ce moment (je sors de deux jours d'allergie). Les premières grosses chaleurs m'empêchent de dormir, on a des amis avec qui on a bamboché ces 3 derniers jours, j'ai encore bien mal de ma sortie montagne en 38x25 jeudi et visiblement, depuis quelques temps, je suis incapable d'encaisser les efforts à haute intensité. En plus le circuit est un chantier, rendu encore plus dur par 40/50 km/h de vent d'Autant qu'on aura de face dans les 2 côtes... Autant dire que je ne devrais pas faire long feu dans mon peloton...

J'ai sauté logiquement au bout d'un tour, dans la 2è bosse, incapable de suivre le rythme avec les jambes en feu. Et un gros manque de gnaque surtout...Je finis avec les 4/5 où encore une fois je me suis ennuyé car le rythme est vraiment en-deça de celui de ma catégorie. De plus, impossible de suivre les attaques car je ne peux fausser la course de ces 2 catégories... On rajoute un tour à deux avec un autre 3è où on s'est fait un peu mal, en trophée Barrachi.

Sur Strava, beaucoup de copains ont chuté à l'Albigeoise, notamment en tête. J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave ou de gênant à Rodolphe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 6 ans 10 mois #139857 par cycloflamand
Petite sortie déblocage d'1h14 après un week-end de 4 jours en Baie de Somme et 3 jours sans vélo.
J'ai casé 2x(7x30"/30") dans les bosses, une autre montée de bosse et le retour dans ma ville à i3.
Première expérience de déblocage, et on sent bien la différence avant/après (surtout que j'avais 2h30 de bagnole dans les pattes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139858 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Raid VTT des chemins du soleil entre Taulignan (Drôme) et Gap :

Jeudi soir : étape nocturne Tauligna-Taulignan, 25 km, 800 m D+
Vendredi : Taulignan - Die, 90 km, 3300 m D+
Samedi : Die - Veynes, 80 km, 2900 m D+
Dimanche : Veynes - Gap, 55 km, 1900 m D+

Ça se courait en binôme.
On a fait une bonne étape nocturne, par contre, mon binôme a serré le moteur durant l'étape du vendredi et a finit à bout de force. Du coup, il n'est pas reparti le samedi et j'ai fini les 2 dernières étapes en solo hors classement.
Je suis bien sûr déçu pour l'aspect compétition, par contre, c'était vraiment un super week-end de VTT avec gavage de sentiers et paysages magnifiques (même s'il valait mieux ne pas quitter le chemin des yeux par endroits).
Je suis complètement fracassé des bras, au point où je n'arrivais plus à tourner le clé dans la serrure pour rentrer chez moi. La prochaine fois, j'y vais en tout-suspendu.

Pour vous donner une idée des terrains traversés :
www.relive.cc/view/1005714503
www.relive.cc/view/1006663768
www.relive.cc/view/1007866627
www.relive.cc/view/1009486522
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 10 mois #139859 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Arnaud, ça, c'est une belle expérience !

(j'avais fait la deuxième édition : 26h en continu avec 2 fois 4h d'arrêt imposées !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #139862 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier première sortie de l'année avec du klm, du D+ et de l'intensité. Il faisait super chaud mais j'adore ça :petard:

Je suis content car j'ai réussi a monté le cardio, chose que j'arrive rarement à faire ! :cheer: une pointe 169, ça m'ouvre de nouveaux horizons :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139864 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Albigeoise hier, en mode four/sèche-cheveux avec un niveau de malade mental (jamais vu ça sur une cyclo en fait) :
www.strava.com/activities/1010873918

50 bornes sans difficultés pour 1000 mecs le couteau entre les dents (et même plus :woohoo: ) pour la qualif des mondiaux => forcément ça passe pas sur les routes de campagne tarnaises.
Jamais pu entrer dans les 200 premiers de tête, des chutes tous les 5 km... j'en évite une, puis deux ; la troisième est pour bibi au km 35, j'arrive presque à anticiper mais les mecs s'effondrent devant moi à 50 km/h => je choisis un roulé-boulé dans l'herbe du fossé. Le temps de vérifier l'homme (rien du tout :cheer: ), le vélo (roue arrière voilée, cintre légèrement tourné), de ressortir du talus il se passe une bonne minute, course terminée :-(
Je repars quand même en monde cool jusqu'au premier ravito, puis appuie dans les rares montées du parcours tout en profitant du paysage, faisant des sauts de puce de groupe en groupe... jusqu'à atterrir dans un paquet de 30 pour la 100ème place (devant y'en aura quatre pour la gagne, puis quasiment 80 pour les places d'honneur). Désabusé par l'attitude générale (les mecs qui jouent des coudes pour se placer, balancent leurs papiers partout, roulent pleine gauche :pafmur: ) je laisse filer pour le sprint sur le circuit d'Albi... où une bonne dizaine de mecs se retrouvent par terre après la ligne.

131ème scratch, 41ème de la caté... pas qualifié mais je n'y serai pas retourné. Hier j'ai vu un concentré de tout ce dont j'ai horreur en cyclosport, même l'organisation m'a déçu ("rationner" la flotte à l'arrivée alors qu'on vient de se faire 4h par 30°C, même SportCom ne le fait :-P ). Place à la montagne ; fin août ce sera Annecy/Semnoz ou Pyrénées (pas encore décidé, car là je commence à saturer des déplacements lointains).
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 10 mois #139866 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Albigeoise hier, en mode four/sèche-cheveux avec un niveau de malade mental (jamais vu ça sur une cyclo en fait) :
www.strava.com/activities/1010873918


Ahaha ! Encore plus merdique qu'un Dijon Auxonne Dole Dijon alors !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 10 mois #139867 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mouais... Pas très étonné de ton CR Rodolphe compte tenu des routes par lesquelles vous passiez en regard du nombre de concurrents. Bien décevant pour toi quand même j'imagine :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 10 mois #139870 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Rodolphe, fais quand même un résumé sur ton blog... Ca ne fera pas de mal :P

Dommage que tu n'avais pas de caméra d'action pour filmer le peloton et les chutes. Sur ton blog, ça aurait fait sensation.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 10 mois #139872 par CrossClimber
m'étonne même presque pas :(
le label "chpt du monde UCI" rend complètement fou et au final on ne retrouve de toute façon que des coursiers qui ont un excellent niveau sur un parcours pas assez sélectif ça donne ce genre de boucherie. le jour J sur les chpts ça va être la foire du n'importe quoi, à mon avis ce que tu as vécu puissance 2...il y aura les maillots au bout...

Le comble c'est qu'au final les courses "fédé" sur des parcours de chifonniers (petites routes/relances) sont moins dangereuses que ce type de cyclosportive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 10 mois #139873 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mardi dernier, 1h15 de CAP avec 5 x l’enchaînement 200 m et 300 m à VMA.
Jeudi,1h15 de CAP avec 15' à i3 au milieu
Samedi, 1h50 de CAP à i1/i2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois #139879 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Rodolphe, fais quand même un résumé sur ton blog... Ca ne fera pas de mal :P

Dommage que tu n'avais pas de caméra d'action pour filmer le peloton et les chutes. Sur ton blog, ça aurait fait sensation.


Ça va venir dans l'aprem ;-) ... j'ai préféré ne pas faire un CR à chaud pour prendre un peu de recul, en plus on est rentré à 0h30 hier soir (la vallée du Rhône et ses retours de week-end prolongé... on était prévenu mais on en a bien ch* :( ). Je pense que l'article sera un poil "engagé" malgré tout, quitte à faire réagir parmi les lecteurs, tant pis...
Pas un seul mec à l'arrivée (même ceux qui sont passés entre les gouttes et se sont qualifiés) était content du déroulement de l'épreuve. Y compris les vieux briscards comme Chavanon ou De Vecchi, qui pourtant en ont vu d'autres en FFC/cyclo... écœurés :pafmur:
Au-delà de l'aspect sécurité, c'est surtout la mentalité du deuxième voire troisième rideau de la course qui m'a déçu... juste pour une qualif, j'imagine même pas le truc le jour J pour un titre mondial :blink:

Comme tu dis Clément avec ce label Mondiaux UCI amateurs on s'éloigne du plus en plus du cyclosport, tant au niveau des parcours proposés que de la façon de courir...
D'ailleurs ce ne sont pas/plus des championnats cyclosport, mais bel et bien ce qui remplace (en quelque sorte) les anciens championnats amateurs (remplacés depuis une dizaine d'années par les Mondiaux U23 en lever de rideau des pros). Faut voir aussi l'organisation des teams étrangères... on a 10 ans de retour dans l'Hexagone :whistle:

Bref, je m'arrête là et posterai le CR qui va bien dans la section idoine. Bravo en tout cas au vainqueur Herbreteau (sortis à quatre à 100 bornes de la ligne, fallait être sur-costaud :yaisse: ) ; et pas de bol pour Plouhinec qui pète son dérailleur dès le fictif...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 10 mois #139882 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Rodolphe,

Tous les retours sur Strava des gars du coins vont dans ton sens...
J'ai envie de dire qu'heureusement t'as pas vu la tête, car pour elle la course s'est terminée au km 7...
Il ne devrait pas y avoir qu'un seul qualificatif, mais au moins un par pays, ça éviterait pas mal de choses désagréables...

Certains sont passés à travers les gouttes, je ne sais pas comment... Pour Herbreteau, je suis sûr qu'il avait spécialement "préparé" l'événement... :icon_ohwell On connaît le bonhomme dans le coin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 10 mois #139884 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Jeanny Longo doit être contente :side: Je me demande comment elle a géré sa course.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois #139887 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Les filles étaient sur le 100 km, entres elles (+ les hommes plus âgés je crois) avec forcément moins de monde et de testostérone... je pense que ça s'est nettement mieux passé :yaisse:
Je crois que Céline Schuller fait deux ou trois de sa catégorie, chapeau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 10 mois #139899 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
les filles était entre elles et pas nombreuse partie 45mn après nous,elle sont arrivées a 5 pour la gagne et janie gagne avec l’expérience ,face a des jeunettes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #139909 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, j'ai fait du D+ ( 3150m ) :petard: mais fatigué de mes 170 km de samedi impossible de monter le cœur ! j'ai refait 170 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 10 mois #139924 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h20 de CAP hier soir avec 4 fois l’enchaînement 800 m à i3 et 200 m à VMA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.561 secondes
Propulsé par Kunena