Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 9 mois #141565 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reco partielle de la Chambérienne Chartreuse :
www.strava.com/activities/1095881366

Bonnes sensations sur un joli chantier... Marcieu/Coq d'entrée ça va piquer, faudra en garder pour l'enchaînement Egaux/Cluse/Granier en deuxième moitié :yaisse:
Et ouvrir grands les yeux dans la descente du Coq :pafmur: (je me suis vite rappelé pourquoi je n'y passe pas plus souvent... c'est un champ de patates)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 9 mois #141566 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Va voir sur leur site Rodolphe, ils ont changé le parcours, plus de col du coq. J'ai regardé car je me tâte de la faire éventuellement, celle-ci ou les bauges qui a l'air plus facile...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141568 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ah oui changé sur le site original, pas chez LVO... un peu bizarre la double boucle, mais plus sécurisée... le Granier par la Torne va écrémer le paquet encore plus vite ^^
Par contre on prendra les gravillons "frais" en descente entre Ste-Marie-du-Mont et Bellecombette :(
Du coup y'aura encore moins de vallée :good:
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 6 ans 9 mois #141569 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En descendant la vallée du Rhône, une petite bosse au loin. On laisse la voiture à Malaucène et on fait le tour en montant par Bédoin. Pas mal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 9 mois #141573 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier sortie blabla avec mon binome du village.
Aujourd'hui, 74 bornes et 2500 de DSup : voiture à Ax les thermes, montée à froid du versant Ouest du Palhieres, ouch..., redescende même versant (un régal, presque entièrement ressurfacée !!) et enchaînement sur le Chouila, descente vers le Col de Marmare, mais à celui-ci on découvre qu'il est gravillonné de la veille (c'est vrai, un col en été, c'est pas emprunté...), retour au Chouila puis vers Ax et montée à Ax-Bonascre.
La forme n'est pas là mais on s'est régalés.

Les avant ires de la semaine ont surtout concerné les occasions manquées... Mercredi nocturne annulée pour cause de pluie, vendredi AR à Luchon pour rien à cause des orages... Bila, 350 bornes pour rien et surtout une semaine à 6h sans exos au lieu d 12h avec des thématiques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141580 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Cyclo la bourgui, petit parcours.
Cette saison je me suis dit que j'allais faire des cyclos petits parcours vu qu'il n'y a pas besoin de trop s'entrainer pour faire des cyclos de 3 à 3h30, juste un peu de PMA par ci par là et c'est OK, mais en fait non, ça fait aussi mal que les cyclos grand parcours avec de l'entrainement. Je croyais avoir géré en restant tout le temps en dessous de ma FTP et que j'allais boucler ça fingers in the nose mais visiblement ma FTP 2017, ou du moins celle d'aujourd'hui, est 20-30W en dessous de celle de 2015 où j'étais plus en forme et que j'ai pris comme base... Ca a été pas trop mal juste pendant 1h sachant qu'il y a eu 30 minutes de descente avant ça ^^ La dernière ascension était interminable collé à 130w la poignée tournée à fond.
Je finis en 3h23, aucune idée du classement mais on était pas très nombreux non plus.

Bon, la saison n'est pas finie, je vais essayer de faire un peu de D+ et manger du I3 pour mettre une plaque d'ici fin aout quelque part...
Peut-être une chambérienne dès la semaine prochaine si cette cyclo m'aura permis de débloquer un peu la machine mais ça m'étonnerait. :-s

Content d'avoir pu faire un petit coucou à Gilles et Manu qui étaient sur le grand parcours, l'enfer ce truc, les mecs arrivaient un par un éparpillés façon puzzle toutes les 5 minutes.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 9 mois #141581 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Avec une montée finale de 25 bornes pas étonnant ^^
De mon côté j'ai bouclé le week-end soi-disant "off" avec presque 200 bornes et 7h en Oisans :
www.strava.com/activities/1097851292

Étonné par la bonne récupération du rallye d'hier, Alpe-d'Huez comme à la parade @ i3 après 4h de route... ça tournait tout seul, top :cheer:
Début d'hypo au cap des 180 km - 6h, vite résorbée par les nouilles du coach Jean-Luc à Vif :yaisse: avant de rentrer au bercail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141582 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je confirme le grand parcours de la bourgui est costaud!
Très peu de plat, les bosses s'enchaînent sans arrêt et la montée des Menuires en dessert est assez indigeste.
Plus de 4000m de D+ en 135km (115 en vrai si on enlève la descente initiale... ) :whistle:

Mais c'est vraiment une cyclo à faire, le parcours est très beau et l'accueil est au top tout ça pour 20€! :pinch:

www.strava.com/activities/1098002221

CR à suivre.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 9 mois #141583 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un chantier similaire à la Madeleine : quand t'enlèves les 15 km de descente initiaux ça fait un sacré ratio km/d+ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 9 mois #141584 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Mais c'est vraiment une cyclo à faire, le parcours est très beau et l'accueil est au top tout ça pour 20€! :pinch:


Oui c'est vraiment un rapport qualité d'organisation/prix imbattable, mais en grande partie financée pas la station de ski je pense.
De façon générale les stations n'hésitent pas à financer à perte divers événements l'été pour attirer du monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141585 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est sur et certain qu'il y a co-financement :yaisse: A l'époque de la défunte course Val-Thorens Moutain bike (qui fut support de la coupe de France marathon VTT), toute la vallée des Belleville participait. Un manche de championnat de France VTT avec chronométrage et balisage pour de mémoire, 23€ la dernière année en 2011.


Edit : on avait un ratio kilométrage/d+ encore plus fort puisqu'en partant de Val-thorens, en descendant la vallée tout en bas puis remontée complète de la vallée avec bascule via les crêtes en Maurienne jusqu'à Orelle puis remontée à Val-tho via le plan Boucher et col de Rosael, on avait 98km pour 4200m d+ (En VTT :lazy: ). Pfiou, les 22km de remontée à 3000m sur le fin de parcours, j'en garde un sacré souvenir... Vais peut-être aller refaire un trip par là moi... :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 9 mois #141586 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui c'est financé par la station, c'est cohérent ça fait venir du monde et ça permet de communiquer sur le fait que l'été aussi il se passe des choses là haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141587 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est sur et certain qu'il y a co-financement :yaisse: A l'époque de la défunte course Val-Thorens Moutain bike (qui fut support de la coupe de France marathon VTT), toute la vallée des Belleville participait. Un manche de championnat de France VTT avec chronométrage et balisage pour de mémoire, 23€ la dernière année en 2011.


Edit : on avait un ratio kilométrage/d+ encore plus fort puisqu'en partant de Val-thorens, en descendant la vallée tout en bas puis remontée complète de la vallée avec bascule via les crêtes en Maurienne jusqu'à Orelle puis remontée à Val-tho via le plan Boucher et col de Rosael, on avait 98km pour 4200m d+ (En VTT :lazy: ). Pfiou, les 22km de remontée à 3000m sur le fin de parcours, j'en garde un sacré souvenir... Vais peut-être aller refaire un trip par là moi... :icon_ohwell

Pour l'anecdote, à propos de la Val-Tho VTT... c'est une course que Greg d'Espace Vélo Grenoble a gagnée une fois (sauf boulette de ma part, mais je suis 99% sûr) !!
C'était y a un certain temps... On était jeunes et beaux :lol:
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 9 mois #141588 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas de boulette Pierre :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 9 mois #141589 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est sur et certain qu'il y a co-financement :yaisse: A l'époque de la défunte course Val-Thorens Moutain bike (qui fut support de la coupe de France marathon VTT), toute la vallée des Belleville participait. Un manche de championnat de France VTT avec chronométrage et balisage pour de mémoire, 23€ la dernière année en 2011.


Edit : on avait un ratio kilométrage/d+ encore plus fort puisqu'en partant de Val-thorens, en descendant la vallée tout en bas puis remontée complète de la vallée avec bascule via les crêtes en Maurienne jusqu'à Orelle puis remontée à Val-tho via le plan Boucher et col de Rosael, on avait 98km pour 4200m d+ (En VTT :lazy: ). Pfiou, les 22km de remontée à 3000m sur le fin de parcours, j'en garde un sacré souvenir... Vais peut-être aller refaire un trip par là moi... :icon_ohwell

Pour l'anecdote, à propos de la Val-Tho VTT... c'est une course que Greg d'Espace Vélo Grenoble a gagnée une fois (sauf boulette de ma part, mais je suis 99% sûr) !!
C'était y a un certain temps... On était jeunes et beaux :lol:


Sans doute la même période "watteuse" où il fait top 5 à la TransVésubienne (en se gourant de parcours dans le final) :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 9 mois #141591 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sans doute la même période "watteuse" où il fait top 5 à la TransVésubienne (en se gourant de parcours dans le final) :yaisse:

Pas tout à fait, ça devait être 2-3 ans plus tôt que la TransV. D'ailleurs, il était dans le top 5 avant de se paumer, pas après... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 9 mois #141595 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'était y a un certain temps... On était jeunes et beaux :lol:


Vous êtes toujours jeunes :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 9 mois #141597 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
N'ayant pas non plus renoncé à ma jeunesse :lol: , hier c'était R2PH en càp : 9x puis 15x[54" i5-/26" i2].
Ce matin marchotaf, ce soir ce sera du i3 en càp pour une "première" depuis longtemps : des séances soutenues sur 3 jours consécutifs. Logiquement, demain je serai à ramasser à la petite cuiller. Ah ben non, mince, j'oubliais : je suis jeune :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 9 mois #141598 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'était y a un certain temps... On était jeunes et beaux :lol:


Vous êtes toujours jeunes :lol:

:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 9 mois #141606 par zero_janvier
Comme dirait l'autre, "j'adore quand un plan se déroule sans accroc" :side:

De mon côté, je suis de retour de 1 semaine de vacances en famille, à la montagne. Le VTT a été utilisé quelques fois quand même :whistle: Très belle région, mais pas forcément intéressante pour la pratique du tout-terrain : les montées sont pour la plupart très raides. Par exemple, 560m de D+ sur une boucle de 10 km :blink: Moi qui suit plutôt un "moulineur", j'ai fais de bons exo d'endurance de force !
Retour samedi à la maison avec une sortie VTT plus nerveuse avec 36 km, 600 D+ pour 1h51 et un KOM de plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.614 secondes
Propulsé par Kunena