Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 6 ans 8 mois #142021 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Toujours dans mon trip "le retour du runner", du travail de puissance anaérobie et pas mal de SV1, et depuis 10 jours j'ai introduit le R2PH parce que j'en ai marre de me traîner. Samedi dernier finalement pas de course, la forme était trop loin pour prendre le moindre plaisir, 1h15 de càp avec 2x23' i3. Dimanche vélo, un Badel avec des NP qui vont bien, hier récup active en càp et piscine 45'. Ce matin marchotaf et ce midi 1h05 de càp avec 12x puis 15x[54" i5-/26" i2] ; premières sensations correctes en càp depuis... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 8 mois #142022 par zero_janvier
Après ma 1ère semaine de vacance à la montagne, j'ai eu une semaine de boulot et très mal à l'envie pour me bouger... pas de pèche, pas de motivation --> je lève le pied sans trop me poser de question. La semaine dernière, re-vacances à la plage. J'avais pris les baskets. Bilan : 1 sortie de 10 km tranquille avec le frèro et une sortie de 6 km à jeun pour me mettre minable. Réussi.
De retour, je tente une sortie dimanche avec l'idée de profiter du beau, même si ça souffle. Je fais à peine 30 km de VTT, encore mal aux jambes et à l'envie :(
Et, ENFIN, hier, je pars pour prendre l'air encore à VTT, sans réel objectif. J'attaque tranquille, une petite montée sympa. J'aime bien. 2e montée, je pars sur du i3+/i4-. Et y reste 40 minutes sur de super chemins ! Tranquille 10 minutes et re-gaz à i3+ pour... trop longtemps ? Pas grave, je me suis amusé comme un fou, j'ai eu un plaisir incroyable et des sensations du tonnerre, tant en montée qu'en descente, sur les chemins ou dans les singles. Trop beau ce sport !!! :cheer:

Bon, course dimanche, faut pas se griller d'ici-là :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2922
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 8 mois #142026 par cycloflamand
Comme souvent en ce moment, je case du bi-quotidien 100% vélo : 40' de HT ce matin à 130w pour régénérer et continuer de travailler le geste avec mes nouveaux réglages adoptés depuis samedi : 5mm de calage chaussure gauche cale placée à fond de butée, engagement -5mm à droite/gauche ( tout çà pour compenser mes tibia/fémur gauche plus courts qui me donnent une bascule de bassin de 20mm).
Ce soir, météo orageuse mais rien de bien méchant quand je sors vers 16h00. Je pars m'échauffer sur du plat une grosse demi-heure puis j'attaque 8x7'@282w/récup 2' @i1 sur une piste cyclable. Fc max 161 bpm, jamais atteint SV1 contrairement à la dernière fois où j'ai fait cette séance au mois de Mai (et presque 10w de plus en séries). Cà fait du bien de rouler à 38km/h mains en bas du guidon tout en tirant un bon braquet (52x15 en moyenne). J'aurais pu faire une série de plus, mais la séance était bouclée et fallait penser au retour. Je suis alors parti vers les monts, mais l'orage arrivant j'ai coupé court et suis rentré sous la drache, en me remettant à i3 pour rentrer au plus vite.
Bilan 81.2km 2h25, 243wNP et un CTL qui dépasse de nouveau 100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 8 mois #142028 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h05 de vélo hier soir à allure tranquille et en faisant attention à bien tourner les jambes. De toutes façons, il y a plus de force du tout dans les guibolles, c'est hallucinant. Je rigole tout seul sur mon vélo en passant des talus quasi arrêtés avec tout à gauche là ou il y a quelques années je passais avec la plaque sur l'élan.... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 6 ans 8 mois #142029 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ah ça, càp et vélo ça ne synchronise pas pareil les muscles des guiboles. À moins de 3h/semaine de course, ma foulée est totalement inefficace car influencée par le vélo, et malheureusement le travail de fmax est loin d'être le remède unique et suffisant.
Ce matin j'ai réitéré la séance de puissance anaérobie qui va bien en ce moment, en augmentant les durées d'exo de 5". 1h d'éducatifs, de Gibala à récup courte (2'), et de rampes à i6. :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 6 ans 8 mois #142036 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tour de l'Ain, étape 1 :
www.strava.com/activities/1125089284

Plat, tournant avec beaucoup de relances dans la plaine de l'Ain. 100 bornes @ 44 de moyenne, bonnes sensations dans le paquet avec deux-trois tentatives pour la forme... Gros bordel dans le final, on est arrivé "un peu" en avance sur l'horaire et surtout des gros conn* ont viré le balisage des derniers km :-(
Pas de classement officiel vu que l'échappée a dû faire demi-tour (comme nous 20" plus tard), avec une bonne gamelle pour certains dans une voiture de l'organisation... Gageons que le final demain sera plus régulier :-) (moi je serai encore en mode défensif)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6571
  • Remerciements reçus 1495
il y a 6 ans 8 mois #142037 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Gros bordel dans le final, on est arrivé "un peu" en avance sur l'horaire et surtout des gros conn* ont viré le balisage des derniers km :-(
Pas de classement officiel vu que l'échappée a dû faire demi-tour (comme nous 20" plus tard)


Quelle bande de connards ! :angry:

Ca nous est aussi arrivé il y a 2 semaines, à la Bourgui il me semble. :evil: Les organisateurs s'en sont aperçu le matin, et ont remis les panneaux. Ils nous ont prévenu lors du speech de départ qu'ils n'étaient pas sûrs que les panneaux y soient encore.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2922
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 8 mois #142041 par cycloflamand
Belle galère ce matin dans ma sortie cool. Au bout d'1h10 ma selle se dérègle et pointe le nez en haut, je n'avais pas mes clés 6 pans avec donc j'essaye de forcer un peu pour réaligner tout çà : je pète la vis qui retient le chariot de selle. Je fais quelques kms en danseuse, la selle dans la poche arrière. Je suis en Belgique, le portable ne passe pas, impossible d'appeler ma "dépanneuse"... Heureusement j'ai une chambre à air de secours qui me servira à sangler les deux clames qui serrent le chariot de selle. Je rentre comme çà à la maison, en mode "selle flottante", au moins je peux m'assoir un peu et soulager les muscles des jambes. Un bon remède contre les frottements à l'entrejambe !
Ce soir j'ai fait une réparation avec des pièces de quincaillerie dégotées dans mon garage en filetage M6, car ils ont eu la bonne idée de mettre une vis M7 dans le chariot (ou alors un pas exotique anglo-saxon) et je n'ai pas çà en stock...
40min de HT pour valider la réparation, pas génial, çà se desserre assez vite : faudra trouver (ou acheter) mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2179
  • Remerciements reçus 333
il y a 6 ans 8 mois #142044 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
l'edt c'est fini je vais me remettre au petite course ufolep.
ce matin pma pour me booster et me faire mal aux jambes .
c'est réussi 3x 20' en 30/30 a pma
vendredi je remet ça et mardi course

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 8 mois #142051 par zero_janvier

slt
l'edt c'est fini je vais me remettre au petite course ufolep.
ce matin pma pour me booster et me faire mal aux jambes .
c'est réussi 3x 20' en 30/30 a pma
vendredi je remet ça et mardi course


3x 20' :blink: Mais c'est... et même... !

Du coup, mon 3x 10' en 30/30 de mardi soir, c'est du pipeau :blush:

Et hier, sortie de 2h à VTT avec un pote : on a bien travaillé le souffle : ça causait même dans les pires raidars :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 8 mois #142053 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h05 de CAP hier soir avec 3 x 200m/300m/400m à allure VMA. C'est passé tout seul sur le coup mais ce matin, je suis fracassé....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 6 ans 8 mois #142058 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tour de l'Ain #2 :
www.strava.com/activities/1126739755

Jambes pas top top et je veux en garder un maximum pour les deux étapes montagneuses à venir... donc je reste au chaud dans le paquet. 130 km @ 42 km/h, deux-trois bonnes gamelles évitées par contre un coup part à une douzaine au km 50... Plusieurs costauds dedans dont un certain Michiel Minnaert (2° de la Marmotte, Trois Ballons, etc) ; derrière rideau => 4'30" à l'arrivée :wahoo:
Ça se complique pour le général, mais d'autres piégés seront intéressés pour lancer la course de loin demain... on y verra plus clair après l'étape 3 :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2922
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 8 mois #142060 par cycloflamand
Pb de tige de selle réglé, j'ai piqué la vis du chariot de selle de mon vtt rockrider 5.3, elle est un poil plus longue mais c'est le même diamètre (vis Chc M7 semble t-il) B)
Ce matin, 30' de HT cool pour vérifier la position de la selle (remontée de 2mm au passage: les 2 chevilles déroulent mieux au pédalage).
Cet aprem, la séance difficile de la semaine, le 8x7'@282w de mardi c'était de la rigolade à côté : Gimenez sur HT avec comme valeurs 390w/253w (je reste sur la définition de Grappe : effort pma = résultat du test par paliers 30w/2' et contre effort à 65%).
NP de 295w sur 45'. Je pense que je devrais revoir à la hausse la valeur de FTP saisie dans TP : 280w, çà m'a donné 994 TSS la semaine dernière (certes 17h de vélo, mais de là à arriver à ce chiffre en 500km...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #142061 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, première sortie en mode CLM avec des prolongateurs, ben ça fuse avec ! 79km 481m de d+ à un peu plus de 33 de moyenne.
C'était une sortie de réglage et en même temps j'en ai profité pour faire la reco à 3 du CLM de Pontacharra - Allevard du 24 septembre prochain. Passage de relais à fond la caisse, pour une première c'est pas mal ! :woohoo:
Finalement la position se tiens assez bien, juste quelques appréhensions dans les descentes rapides en étant sur les prolongateurs, mais globalement ça me va, j'ai un bon gainage visiblement.
J'ai transformé mon Canyon Ultimate AL pour l'occasion, bon pas de roues carbones ni de casque Aéro, mais pour faire mumuse ça ira bien comme ça. Faire du 42-43km/h sur le plat c'est sympa finalement B)
Il me reste à changer la tige de selle pour un modèle sans déport car là je n'avais pas trop d'appuis pour envoyer du lourd (tout est relatif...). L'angle de mon tube de selle est trop prononcé pour inversé celle qui est en place, car en buté la selle pointe en l'air de 1 ou 2°.

Coté cardio, j'ai nettement moins de mal à sortir la puissance dans cette configuration qu'avec la position "classique". Les jambes tournent nickel à 105rpm voir 110... Ca me change de la grimpette et des 15km/h à 75-80rpm :side:

Et donc sortie fini sur une casse de rayon à 300m de la maison... :pafmur:

Super le SAV Fulcrum... y'en à plus en france ! :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 8 mois #142062 par CrossClimber
no stress, sur les 12 les 3/4 vont le payer et de ton côté tu es resté au chaud deux étapes, c'est l'idéal pour monter en puissance le 3e jour. je vois que t'as clairement pas forcé le talent (sur la FC ça ne trompe pas vs les échappées).

j'ai une connaissance qui a laché près de 250w avg sur la journée, sachant qu'il fait ton gabarit voir pe encore 1-2 kg en moins. et FC au taquet pdt 3h (après je ne pense pas qu'il était venu pour le général mais pour faire la guerre sans compter les pts). mais il a eu raison de le faire il a le flair pour les bons coups, il est complet et très rapide au sprint (mais forcément un peu - bon grimpeur sur les longues ascensions).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 8 mois #142064 par CrossClimber
j'aurais mieux fait de m'en tenir au plan initial ce matin, cad réveil bien matinal pour faire la sortie au sec...résultat 1h10 ce midi bien copieusement arrosé. 2 jours de suite avec de la flotte je n'avais pas du me payer ce luxe depuis longtemps :whistle:
2 blocs de 16mn en 8x(30s@320w + 90s@230w) à J-3 de la Madeleine...ça fera du bien de retrouver un peu de soleil après 1s de flotte dans les Vosges suivi par 1s de soleil enfermé à la maison pour des travaux suivi par cette semaine de flotte avec 10° :cheer: :cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2179
  • Remerciements reçus 333
il y a 6 ans 8 mois #142079 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
comme prévu ,ce matin un peu frais 21° au départ et petite envie,bon échauffement 20mn
et 10x(1' a 300w /recup 4' 130w) je dirais pas que c'est passe comme une lettre a la poste
mais suis satisfait ,je me suis base pour mon ftp sur strava 190w :petard:
www.strava.com/activities/1128177223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 6 ans 8 mois #142082 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tour de l'Ain #3 : pluie, brouillard, froid... que du bonheur dans les cols de l'Ain :pafmur:
www.strava.com/activities/1128287717/

Limite hypothermie à mi-course, je lâche le groupe des poursuivants à peu près au même moment, sur une relance à la c* dans le vent... on finit à quatre, puis trois, puis deux, les sensations reviennent à 40 bornes de l'arrivée dans le col de Berthiand => 11° scratch loin, très loin de l'extra-terrestre Michiel Minnaert qui laisse le second à 7min et bibi à 1/4h.
Au général ça doit faire dans les 10/15, j'étais bien content de finir l'étape-chantier du jour.

Demain bouquet final au Grand-Colombier, au sec a priori... peut-être l'occasion de remonter au général, on verra bien :-) Haut niveau cyclosport en tout cas, c'est une chouette expérience.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6571
  • Remerciements reçus 1495
il y a 6 ans 8 mois #142084 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Wahoo ! Des vraies galères, comme les pros à la TV :woohoo:

Je suis à saint flour depuis hier, et j'ai fait du tourisme en bagnole avec Sophie, puis un tour de 30km entre 2 averses cet après midi. Ce soir, nous avons fait une séance de spa :lazy: :cheer:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6571
  • Remerciements reçus 1495
il y a 6 ans 8 mois #142090 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et noyeux ajiversaire Rodolphe ! :P

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.598 secondes
Propulsé par Kunena