Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 469
il y a 6 ans 8 mois #142097 par cycloflamand
Ce matin : 30' de HT @ 140w pour détoxiner du Gimenez d'hier...
Fin d'aprem : 80.7km 2h41 192wNP avec la sensation d'être aussi facile que sur le HT@140w...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 6 ans 8 mois #142099 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Wahoo ! Des vraies galères, comme les pros à la TV :woohoo:

Je suis à saint flour depuis hier, et j'ai fait du tourisme en bagnole avec Sophie, puis un tour de 30km entre 2 averses cet après midi. Ce soir, nous avons fait une séance de spa :lazy: :cheer:


C'est ça... bon les pros ils bouclent le truc en manches courtes sans gants, alors que moi j'avais goretex + gants néoprène et c'était juste ^^
Je ne parle pas du Belge avec qui je finis : Gabba MC grande ouverte la moitié de la course, pas de manchettes, pas de gants #oklm... on n'est vraiment pas tous égaux face au froid :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #142103 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bouquet final du Tour de l'Ain :cheer: : www.strava.com/activities/1129925407/
Moral en berne dans le fictif en descente, sur route trempée depuis Lelex avant d'être dans le dur (comme tous les mecs du général) dans tous les cols avant le Grand-Colombier. Ça roule à bloc sous le soleil revenu, en montée (pour les GPM), en descente et dans les vallons pour rentrer sur l'échappé matinal... On arrive à 25 au pied du Grand-Colombier, le paquet bien fatigué explose en deux bornes et je me fais la peau pour coller au groupe maillot jaune à 2' derrière un nouvel échappé (l'autre étant repris/lâché) : on bascule à trois au sommet, deux reviennent dans la descente vertigineuse sur Anglefort puis on roule taquet de chez taquet pour le classement général :pafmur:
On vient mourir à une grosse minute de l'homme de tête, je fais quatre au sprint et reprends les 3' qui me séparaient de la neuvième place au général... juste énorme :good: ça valait le coup de tenir la barre hier sous la flotte :yaisse: maintenant petite semaine à la montagne avant les Deux-Alpes...

Très fatiguant avec les déplacements (malgré un camp de base un peu central), mais une chouette expérience avec du gros niveau tous les jours.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 8 mois #142105 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Très belle performance Rodolphe :cheer: maintenant :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 6 ans 8 mois #142106 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
c'est ça... lever entre 5h et 6h quatre jours d'affilée ça pique ^^ y'a aussi quatre articles en retard :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6567
  • Remerciements reçus 1494
il y a 6 ans 8 mois #142108 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Rodolphe, tu m'épates ;-)

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2179
  • Remerciements reçus 333
il y a 6 ans 8 mois #142110 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bravo Rodolphe
ça doit être quelque chose de roule dans le top a chaque cyclo,tu dois avoir les frisson quelque fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1135
il y a 6 ans 8 mois #142113 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

c'est ça... lever entre 5h et 6h quatre jours d'affilée ça pique ^^ y'a aussi quatre articles en retard :whistle:

:good: Pis pour le reste, il n'y p'têt pas le feu non plus ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 469
il y a 6 ans 8 mois #142115 par cycloflamand
Bravo albator83, belle performance et beau final !
Ce matin j'ai encore décrassé les pattes avec 30' de HT à jeûn, et ce soir je n'avais pas le temps ni trop l'envie de me faire un deuxième gimenez. Devant mes interrogations de FTP et calcul de TSS, j'ai décidé de faire un CP20 sur HT.
25' d'échauffement, en montant jusqu'à la puissance cible initiale de 310w, puis quelques accelerations à pma pour finir de chauffer la machinerie. Fonction puissance du circuit en cours enclenchée, départ optimiste à 330w, je me ravise doucement vers 320w, faiblit un peu vers 316w vers 15' puis envoie la gomme dans les 3 dernières en finissant à i6 à 485w dans les dernières secondes.
Résultat 321w moyens et TP me notifie que ma FTP est passée à 305w (surement par extrapolation de 321x0.95).
Voilà 3 semaines d'affilée que je roule tous les jours, je crois que c'est la formule qui me réussit. La force sous max a permis de franchir un cap en terme d'endurance musculaire : je réalise le CP20 à 92rpm sur 52x14 (résistance du HT sur +2).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 6 ans 8 mois #142117 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

bravo Rodolphe
ça doit être quelque chose de roule dans le top a chaque cyclo,tu dois avoir les frisson quelque fois


Quand tu joues podium voire gagne comme aujourd'hui oui, y'a clairement le petit supplément d'âme qui pousse à s'accrocher coûte que coûte même quand ça brûle de partout.
Pour un "simple" top 10 loin des tous meilleurs c'est plus difficile en revanche, surtout quand ça arrive souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 469
il y a 6 ans 8 mois #142122 par cycloflamand
96.7km 900m D+ à 30km/h de moyenne 201wmoy/227wNP avec un peu de tout niveau intensités pour finir cette semaine de 17h40 de vélo :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6567
  • Remerciements reçus 1494
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #142124 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Moi, j'ai terminé la Sanfloraine, 8ème. Je n'étais pas en forme. J'avais un TSB très élevé, je ne sais pas trop ce qui m'est arrivé. :(
Les 80 premiers km peu sélectifs étaient en peloton de > 50 coureurs, j'ai du faire 2-3 efforts pour recoller au peloton après des descentes dans les dernières positions. Les gars voulaient tous être devant.

Après la séparation des parcours, on aborde le juge de paix : col de Grifoul + Prat de Bouc, 2 difficultés qui totalisent 40' d'effort.
Stéphane Cognet attaque à 1km du col de Grifoul, je suis avec un groupe de 6 coureurs, puis ile rattaque 3km plus loin au pied de Prat de Bouc. Un autre coureur de Charvieu par en contre, mais sans succès. Je mène le train à 330w.

On bascule, et on commence une chasse de 50km, mais Stéphane a résisté et il est arrivé seul avec 1 minute d'avance.

Je sens la fatigue arriver, et j'ai de plus en plus de mal à prendre les relais. Dans la descente sinueuse et ombragée de Sériers, je fais une sortie de route et fait une vingtaine de mètre dans l'herbe avant de ressauter sur la route juste avant l'épingle. C'était à 10km de l'arrivée.
A partir de là, j'explose, et je n'arrive plus à suivre les 2-3 coureurs retardés par mes cabrioles. Je crois qu'ils ne sont même pas arrivés à recoller au groupe.

Je finis seul et serrant les dents pour ne pas me faire reprendre par le groupe de poursuivants avec Chavanon. Dans la montée finale vers Saint Flour, je pioche. J'arrive avec 4'30 de retard sur le vainqueur, et 2'50 de retard sur le groupe dans lequel j'étais.

NP : 271w (30w de moins qu'au raid du Bugey).

Lot de consolation : les organisateurs ont eu la bonne idée de séparer les 3 premiers aux scratch du classement par catégorie d'age. Grâce à ça, j'ai eu droit à la 3ème marche du podium de ma caté, et je suis reparti avec un joli panier garni ! C'est ça qui est cool dans les cyclos !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 8 mois #142125 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, un peu plus de 100km de route sans trop forcer.
Aujourd'hui, bike park.
Maintenant, inscription au Roc Marathon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #142130 par zero_janvier
Au programme d'hier, coursette du championnat fribourgeois qui compte aussi pour la coupe romande -> joli niveau des participants (le vainqueur du jour arrivait 1er Master au dernier championnat suisse :blink:) : 1x start loop + 4x boucle de 8.5 km. J'appréhendais énormément de "tourner en rond", mais la qualité du parcours vaut bien ça ! Il y a 400m de bitume maximum, plein de portions "joueuses" en forêt, des belles montées et des descentes qui secouent. Bref, beaucoup de vrai VTT pour autant de plaisir.

Au final, c'est 38 km en 2h04, Fc moyenne à 177 et max à 188. 85% du temps dans la zone 4. Pour arriver 59e / 95 finisher à 28 minutes du 1er. Et un beau mal aux jambes aujourd'hui malgré 30' de décrassage tout de suite après la course :side:

www.strava.com/activities/1131567388
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par zero_janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 8 mois #142131 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Alors vendredi, 1h05 de CAP avec 3 x 12' à i3 puis samedi 2h30 de vélo à i1/i2 et enfin 1h40 de CAP à i1/i2 ce dimanche matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2179
  • Remerciements reçus 333
il y a 6 ans 8 mois #142132 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
ce matin petite sortie déblocage en prévision de la course de demain.
43km en 1h30 une bossette au milieu de la sortie.
prêt pour demain
www.strava.com/activities/1132946411

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 6 ans 8 mois #142138 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
15 août à Embrun, donc on se lève tôt et on file à 7h30 pour ouvrir la route aux motos de l'EmbrunMan :
www.strava.com/activities/1134779866

Bonnes jambes, météo optimale pour rentrer à la maison au pied de la célèbre côte Chalvet, 5min avant le passage du premier concurrent... guère grimaçant après 4 km de natation et 180 km de vélo bien accidenté :whistle: Ces mecs sont des p* de machines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #142139 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

15 août à Embrun, donc on se lève tôt et on file à 7h30 pour ouvrir la route aux motos de l'EmbrunMan :
www.strava.com/activities/1134779866

Bonnes jambes, météo optimale pour rentrer à la maison au pied de la célèbre côte Chalvet, 5min avant le passage du premier concurrent... guère grimaçant après 4 km de natation et 180 km de vélo bien accidenté :whistle: Ces mecs sont des p* de machines.


j'ai cru un instant que tu avais fait Grenoble Embrun et retour en vélo :woohoo:
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 6 ans 8 mois #142140 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dimanche, Défi du Galibier: je crève lors de l'échauffement, je crève lors du départ neutralisé, je repars 14' après tout le monde, dommage, je fais 2' de moins qu'en 2016 sans être abrité une seule seconde. Et je crève au début de la redescente, 50m sous le col. C'est là que je découvre qu'un patin était positionné trop haut et frottait sur le flanc du pneu à chaque freinage!
Aujourd'hui, 40ème édition du Défi du Granon (avec un pneu neuf!): malgré un chrono décevant, je finis 2ème Master 3, loin derrière un certain Serge Garnier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 8 mois #142141 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Dimanche, Défi du Galibier: je crève lors de l'échauffement, je crève lors du départ neutralisé, je repars 14' après tout le monde, dommage, je fais 2' de moins qu'en 2016 sans être abrité une seule seconde. Et je crève au début de la redescente, 50m sous le col. C'est là que je découvre qu'un patin était positionné trop haut et frottait sur le flanc du pneu à chaque freinage!
Aujourd'hui, 40ème édition du Défi du Granon (avec un pneu neuf!): malgré un chrono décevant, je finis 2ème Master 3, loin derrière un certain Serge Garnier.


tu as réglé ton patin maintenant que le pneu est neuf :P :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.734 secondes
Propulsé par Kunena