Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #148076 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est dingue comment à 20w près on peut aller droit dans le mur sur ce genre de séance...

Pour moi, c'est même à 5W près. Soit moins que l'erreur du capteur ...
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 4 semaines #148077 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
45' de CAP jeudi midi avec 20' à i3 et 1h25 ce matin avec 2 x 28' à allure marathon....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 4 semaines #148078 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier soir, 1h dans la flotte et le vent, du coup la deuxième séance de PMA de la semaine a été plus compliquée que prévue... Bon j'ai tenté 2x[8x(1'/1') R=7'] avec les efforts à 400w, c'était trop optimiste :pafmur: Je suis dans la valeur cible sur les 5 premières puis çà se dégrade de 10w par répétition. La seconde série est abandonnée pour cause de début de crampes dans le haut des mollets. Je n'ai pas d'objectif à court terme donc préservation avant tout.
C'est dingue comment à 20w près on peut aller droit dans le mur sur ce genre de séance... J'aurais peut être du adapter du style 2x[6x(1'/3' ) R=10'] comme le stipule le graphe d'EPI de Guy Thibault...
Ce matin, 1h de tandem avec ma moitié puis 1h avec mon autre moitié pour 13 sprints Pmax avec ce qui restait dans les chaussettes (989w grand max)...
Demain repos (faut que je m'y tienne !)


20 W ça fait 5% à 400 W... c'est normal que ça ne passe pas si l'exo précédent était bien calibré ; heureusement même (sinon autant se limiter au cardio et/ou sensations).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 6 ans 4 semaines #148079 par cycloflamand

Hier soir, 1h dans la flotte et le vent, du coup la deuxième séance de PMA de la semaine a été plus compliquée que prévue... Bon j'ai tenté 2x[8x(1'/1') R=7'] avec les efforts à 400w, c'était trop optimiste :pafmur: Je suis dans la valeur cible sur les 5 premières puis çà se dégrade de 10w par répétition. La seconde série est abandonnée pour cause de début de crampes dans le haut des mollets. Je n'ai pas d'objectif à court terme donc préservation avant tout.
C'est dingue comment à 20w près on peut aller droit dans le mur sur ce genre de séance... J'aurais peut être du adapter du style 2x[6x(1'/3' ) R=10'] comme le stipule le graphe d'EPI de Guy Thibault...
Ce matin, 1h de tandem avec ma moitié puis 1h avec mon autre moitié pour 13 sprints Pmax avec ce qui restait dans les chaussettes (989w grand max)...
Demain repos (faut que je m'y tienne !)


20 W ça fait 5% à 400 W... c'est normal que ça ne passe pas si l'exo précédent était bien calibré ; heureusement même (sinon autant se limiter au cardio et/ou sensations).


Ouais, je pensais naïvement qu'en ayant passé 20x(1'@380w/1'@170w) sans pause mardi soir, çà voulait dire que j'étais peut être à 95% de PMA, ben en fait non...
Après mardi j'étais peut être sur le haut de la vague de surcompensation de ma rando cyclo de Gand Wevelgem...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 4 semaines #148080 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

20 W ça fait 5% à 400 W... c'est normal que ça ne passe pas si l'exo précédent était bien calibré ; heureusement même (sinon autant se limiter au cardio et/ou sensations).

Oui à 105-120% PMA il faut 2 à 3' de récup mini, et partir avec l'idée de s'arrêter quand on n'est plus capable de tenir la puissance de la 3ème répétition -8%. C'est le genre de séance que je vais quand je ne sais pas quoi faire : ça défoule, ça travaille "un peu tout" (PMA, puissance et capacité anaérobie, tolérance aux lactates...), et tu ne te fais pas de noeuds au cerveau pour savoir si tu en as fait assez : tu te vides, et ensuite tu continues jusqu'à ce que le capteur te dise d'arrêter.

Sinon pour revenir au sujet je ne l'alimente pas beaucoup en ce moment : épisode de sciatique, liée à la compression par les rotateurs externes, dont mon médecin pense qu'il est lié aux rééquilibrages - et il espère avec moi que c'est le dernier -, donc je trottine/roulotte, m'étire beaucoup, etc. Pas de quoi envisager un entraînement digne de ce nom et une prépa d'un objectif avant... pfiouuuu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 4 semaines #148087 par zero_janvier
3x 20' de SST aujourd'hui. Sur HT, mais j'aurais mieux fait de sortir me changer les idées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 semaines #148094 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Faut une sacrée dose de courage (ou une bonne classique à la TV :whistle: ) pour s'infliger du SST sur HT...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #148098 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
55 bornes avec Yannick pour profiter du soleil qui, incroyable!!, existe encore...

J'ai encore bien mal aux jambes de ma "cyclo" de mercredi... alors que Yannick était en forme. Une belle bosse montée bien vite, ça a décarcassé la machine. A part ça, rien... On a papoté, refait notre course de dimanche, dit du bien de ceux qui sont moins forts et du mal des plus forts, qui -c'est sûr...-, ne tournent pas à l'eau claire. :P ;-) On a parlé compteur GPS (il a un 820), admiré ses nouvelles roues (des Bontrager carbone tubeless en 38), des futurs achats, du boulot, ...
Bref, un moment d'amitié sur le vélo comme chaque fois...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 3 semaines #148102 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Neige/pluie + vent et +1°C sous abri.... Pfff... :wonder: :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 3 semaines #148104 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Parti pour une séance PMA ce matin, j'ai toujours le cardio qui ne fonctionne pas. Moins marrant, la pile du cdp me lâche sans aucun message d'avertissement sur mon (nouveau :blush: ) Garmin et je me demande alors ce que je dois faire... :icon_ohwell Je change le parcours pour aller sur la côte où j'ai mes repères pour essayer de sauver la séance :-/ J'avais prévu 4x(5x1'/1' à 400w à 110% de la PMA, redescente sur le contre-exo).
Pas possible de savoir ce que ça a donné donc, mais je n'ai fait que 3 séries car je me sens toujours entamé de mercredi.

Cerise sur le gâteau, j'ai bien évidemment pris la pluie et le froid, sinon la séance n'aurait pas complète... "Les emmerdes, ça volent en escadrille". :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 3 semaines #148105 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
retour au affaire, (je sais pas si c'est bien ou pas... pas grave!!) :
petit tour de route(1h20) avec une toute nouvelle position histoire de voir si cela peux soulager le dos :
Déjà je pars: plus de pile dans le P2M :angry: je rentre, change, repart: 3 tours de roue et je sort 50000W au compteur :lunettes: :woohoo: :woohoo: ok merde on verra plus tard!

Je me sens comme un crapaud sur ce velo! j'ai avancé la selle et baissé la tds (j'ai repris toutes mes côtes de A à Z)... . Bon on va voir à la 1er bosses: tiens le dos çà va , par contre les cuisses çà pique sur le devant: normal en avançant la selle!!!
Stop pour vérifier état pile P2M: je démonte: merde çà clignote dejà rouge!! :pafmur: :pafmur: :evil: :evil: pile de merde!
Je repars, puis appui un peu plus, le dos passe toujours, les cuisses moins... .
Descente, dernière montée, j’appuie un peu plus au milieux(carrément même) le dos nickel, les cuisses :blink: :blink: bon une fois en haut je ressent légèrement le dos mais ça va franchement. Je décide d'être sage et de rentrer tout de même.
La descente, moins la positon bas du cintre moyens par contre.
A l'arriver pas de pb pour descendre du velo, mais j'aurais pas fait 5h on plus :( :(

Pour le capteur P2M: je met encore une autre pile (mesuré à 3V à vide) directe le P2M m'indique pile faible: je mesure en charge(en place dans leP2M) 2,8V: grrrr évidement la ,notice dit bien que si la pile est faible le capteur ne parvient pas à tout faire !!!
D'ailleurs ils préconisent une marque "renata" ... :wonder: .
Commande passé sur Amazon pour 2 pile renata en espérant que cela viens bien de là

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #148106 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bien Charly, 1h20 aujourd'hui, 1h30 la prochaine fois ;-)

Progressivité dans la durée et les intensités.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 6 ans 3 semaines #148107 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:good: :good: comme je te l ai dit j ai aussi avancé ma selle il faut un moment (3mois ) pour si faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #148108 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour ma part, sortie club classique, ca part tete dans le guidon classique, après 2 grimpées a i4, plus de de jus.... Je laisse filer les cadors pour m'accrocher dans les roues des anciens... Impossible de depasser i2 :icon_ohwell

Ayant un timing serré, je décide de couper, je me perds, je mets le guidage gps et me retrouve sur des beaux chemins de chevres a 20% :pafmur:.

Je finis par rentrer au bout de 3h45 complètement rincé... Mal de gorge et 38 de fièvre :lazy:

Je commence à comprendre :blush:
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 semaines #148109 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

:good: :good: comme je te l ai dit j ai aussi avancé ma selle il faut un moment (3mois ) pour si faire


Attention aux genoux quand meme, si on avance la selle, il faut légèrement la monter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 3 semaines #148110 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

retour au affaire, (je sais pas si c'est bien ou pas... pas grave!!) :
petit tour de route(1h20) avec une toute nouvelle position histoire de voir si cela peux soulager le dos :
Déjà je pars: plus de pile dans le P2M :angry: je rentre, change, repart: 3 tours de roue et je sort 50000W au compteur :lunettes: :woohoo: :woohoo: ok merde on verra plus tard!


Normal, tu surcompenses !!

C'est la malédiction du jour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #148111 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

retour au affaire, (je sais pas si c'est bien ou pas... pas grave!!) :
petit tour de route(1h20) avec une toute nouvelle position histoire de voir si cela peux soulager le dos :


T'as mal où dans le dos ? j'ai eu des douleurs aussi pendant 1an et j'ai trouvé la solution en inclinant la selle vers l'avant (comme les pro) et finit le mal de dos depuis, il faut au moins 2 bonnes séances pour s'habituer à la position et il faut un bon cuissard et une bonne selle pour ne pas avoir mal au cul, perso j'ai opté pour un cuissard assos et selle spécialized power c'est parfait B) :good:
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #148114 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour le capteur P2M: je met encore une autre pile (mesuré à 3V à vide) directe le P2M m'indique pile faible: je mesure en charge(en place dans leP2M) 2,8V: grrrr évidement la ,notice dit bien que si la pile est faible le capteur ne parvient pas à tout faire !!!
D'ailleurs ils préconisent une marque "renata" ... :wonder: .
Commande passé sur Amazon pour 2 pile renata en espérant que cela viens bien de là


Je ne pense pas que ça soit lié à la marque. Renata ou pas ça reste une pile CR2450. J'espère pour toi que c'est juste ton stock de pile qui était un peu vieux.

Sinon pour le dos vas-y mollo sur la reprise et les changements de position. Pas sur que tu y gagnes beaucoup sur le dos par contre tu pourrais générer des douleurs ailleurs...

Sinon pour moi une petite sortie vélo en Chartreuse pour moi pour oublier l'annulation du raid à ski. 50cm de neige hier, 20 prévus cette nuit, risque 4 en montagne... :blink: Il parait que demain c'est le mois d'Avril! :lol:
www.strava.com/activities/1481797297
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #148115 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour le capteur P2M: je met encore une autre pile (mesuré à 3V à vide) directe le P2M m'indique pile faible: je mesure en charge(en place dans leP2M) 2,8V: grrrr évidement la ,notice dit bien que si la pile est faible le capteur ne parvient pas à tout faire !!!
D'ailleurs ils préconisent une marque "renata" ... :wonder: .
Commande passé sur Amazon pour 2 pile renata en espérant que cela viens bien de là

Je ne pense pas que ça soit lié à la marque. Renata ou pas ça reste une pile CR2450. J'espère pour toi que c'est juste ton stock de pile qui était un peu vieux.

Tout à fait :yaisse: 3v mesurés à vide, la pile est à ~75-80% de décharge facilement, si ce n'est plus. Réellement neuve (qu'elle n'ait pas été stockée deux ans quelque part dans un entrepôt ou autre), c'est entre 3,2 et 3,3v à vide.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 3 semaines #148119 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour le capteur P2M: je met encore une autre pile (mesuré à 3V à vide) directe le P2M m'indique pile faible: je mesure en charge(en place dans leP2M) 2,8V: grrrr évidement la ,notice dit bien que si la pile est faible le capteur ne parvient pas à tout faire !!!
D'ailleurs ils préconisent une marque "renata" ... :wonder: .
Commande passé sur Amazon pour 2 pile renata en espérant que cela viens bien de là

Je ne pense pas que ça soit lié à la marque. Renata ou pas ça reste une pile CR2450. J'espère pour toi que c'est juste ton stock de pile qui était un peu vieux.

Tout à fait :yaisse: 3v mesurés à vide, la pile est à ~75-80% de décharge facilement, si ce n'est plus. Réellement neuve (qu'elle n'ait pas été stockée deux ans quelque part dans un entrepôt ou autre), c'est entre 3,2 et 3,3v à vide.

J’espère que ce n'est que çà... on verra avec nouvelle pile que je devrais recevoir fin de semaine.
Si non on renverra en SAV le capteur... :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.821 secondes
Propulsé par Kunena