Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 5 ans 10 mois #149926 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Autre reco des Glières pour l'EDT avec un copain du club, en mode sortie foncière sans se taper dedans du tout
Pour ceux qui feront l'EDT :
- la montée avait été refaite depuis plus d'un mois, un billard
- la descente côté Thorens, dont les premiers kilomètres étaient en mauvais état, a été refaite également, un billard
- la partie "gravel" vient d'être terminée. Des engins encore présents ce matin déposaient puis compactaient un mélange fin de graves et terre. Cela aseptise grandement le passage. En revanche, à noter qu'avec une humidité importante (orages les jours précédents), ça va un peu ressembler aux Strade Bianche donc faudra bien nettoyer les pneus avant d'attaquer la descente, sinon gare aux glissades.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3024
  • Remerciements reçus 491
il y a 5 ans 10 mois #149932 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie en forêt de Grésigne pour faire des exos. 3h pour 75 bornes et 1400 de D+

Je voulais faire une prépa Gimenez, mais j'en ai été incapable... :icon_ohwell Parti pour faire 4x1'@360w/4'@260, j'explose au début de la 3è série... je me repose 4' et j'enchaine sur la fin de la montée par 4x1'@290w/1'@190w.
Sur la 2è montée, je vise 1'@350w/4'@240w, et j'explose après la PMA de la 3è série. Je finis par le même deuxième exo.
Troisième montée, je pars sur 2 séries calibrées comme à la deuxième, je peux pas dire que j'explose puisque je savais que j'arrêtais et toujours pareil pour la fin.
Avant ça, j'avais déjà pris un bon coup au moral sur la côte d'échauffement en explosant au bout de 9' à 287w. Grosses douleurs dans les cannes, particulièrement marqué à gauche, impossible d'appuyer.
J'ai pourtant fait l'effort de me reposer depuis ma grosse sortie de samedi, en ne faisant que deux sorties de récup dimanche et lundi et en coupant complet depuis ce dernier jour. Vraiment ras-le-bol de ne pas avoir de sensations correctes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois #149937 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Autre reco des Glières pour l'EDT avec un copain du club, en mode sortie foncière sans se taper dedans du tout
Pour ceux qui feront l'EDT :
- la montée avait été refaite depuis plus d'un mois, un billard
- la descente côté Thorens, dont les premiers kilomètres étaient en mauvais état, a été refaite également, un billard
- la partie "gravel" vient d'être terminée. Des engins encore présents ce matin déposaient puis compactaient un mélange fin de graves et terre. Cela aseptise grandement le passage. En revanche, à noter qu'avec une humidité importante (orages les jours précédents), ça va un peu ressembler aux Strade Bianche donc faudra bien nettoyer les pneus avant d'attaquer la descente, sinon gare aux glissades.


J'imagine qu'ils ont du procéder de la même manière qu'au Finestre (les années où le Giro y passe, sinon les ornières le rendent impraticable en temps normal en vélo de route).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 10 mois #149961 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est plutôt "T'as fait quoi hier", mais je poste que ce matin parce que entre deux j'ai eu besoin de récupérer un peu :petard:

Alps Bike Marathon à La Clusaz, 82,5km pour 3200m de D+ (79km et 2800m D+ annoncés, le rab' c'était gratuit :whistle: ), manche UCI Marathon Series : www.strava.com/activities/1640244276

J'avais encore des points UCI de la MB Race, donc départ en 3ème ligne. Un vrai beau marathon VTT Alpin pour moi : des montées roulantes, des jolis coups de cul, des singles en replat, des descentes techniques dont une pas mal engagée limite enduro, vraiment beaucoup de plaisir sur cette course !

Au niveau du classement je fini 40ème, donc dans les points UCI en prime :good:

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3024
  • Remerciements reçus 491
il y a 5 ans 10 mois #149964 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h tout rond, rappel PMA autour de 380w, 2x5(1'/1').
Demain, dernier grand parcours de reco de l'Ariégeoise, quasi le même que le we dernier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 5 ans 10 mois #149970 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, VTT de descente en station.

Aujourd'hui, sortie de 100km sur route incluant la montée du col de la Madone depuis Menton.
C'est très joli et assez agréable à monter. Le problème, c'est que maintenant j'ai un temps de référence et si j'y retourne je vais vouloir faire mieux :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 10 mois #149971 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Coupe AuRA de XC, parce que c'était à 2 pas de la maison, à la Croix de Chaubouret.

Pas motivé le matin, mais j'ai bien fait d'y aller. Je me suis vraiment bien amusé sur un parcours excellent. Bon compromis entre "trucs merdiques" modernes et vrais parcours VTT bien technique.
Dommage que je parte comme une clé à molette (manque de course) car je suis hyper bouchonné par des mecs qui n'ont vraiment pas le niveau technique. Il est hyper difficile de doubler sur ce tracé. Je perds beaucoup de temps (et le bon wagon). Je finis par m'en défaire en fin de premier tour /4.
Derrière, je suis content car je n'ai pas faibli. Dernier tour aussi bon que les autres !
Bref, 17e scratch, car une fois de plus il n'y avait pas grand monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3024
  • Remerciements reçus 491
il y a 5 ans 10 mois #149972 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Fin des sorties "montagne" de préparation à l'Ariégeoise XXL,

150 bornes et 4500 de D+. Presque le même parcours que la semaine dernière (des copains voulaient faire ça, j'allais pas les faire chier) : Les Cabannes/Routes des corniches/Montée de Bonascre/Versant Ouest du Pailhères (tout le monde parle de l'autre versant, mais celui-là est vraiment dur également)/Retour à la route des corniches/Cabannes et montée à Beille.
Il a vraiment fallu que je me force pour repartir dans Beille alors que tous les autres arrêtaient... Mais bon, ça c'est fait. Maintenant des intensités et du plus court avant de faire du jus la semaine avant le 30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 10 mois #149973 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
4500 D+ ! Wahoo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 10 mois #149974 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

4500 D+ ! Wahoo !


clair, ca va pas etre la meme rigolade au WE VO2 :P :angry: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois #149975 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Troisième scratch à la Morzine, derrière Nico Roux et Jeff Pessey, devant William Turnes (excusez du peu :whistle: ) :
www.strava.com/activities/1644317693

Course menée tambour battant du début à la fin : malgré une grosse poursuite de 120 km on n'a jamais réussi à revoir Nicolas Roux, dernier rescapé d'une échappée à cinq... on arrive tous bien entamés au pied de Joux-Plane, Jeff s'envole, je m'accroche à William pour le lâcher à mi-pente et reprends tout le monde sauf deux collègues => et hop on monte sur la boîte (Joux-Plane @ 4,5 W/kg et 1300 m/h après 3h45 de course et 4 cols @ i3/i4). Très, très content du dénouement qui efface mon abandon (malade) de l'an passé :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 10 mois #149976 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:good: :good: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149977 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ah oui.. Jolie perf :yaisse: :good: Le plateau était relevé.


Edit : Le CR de Gilles sur la Morzine Haut-Chablais étant plus que complet, je l'ai déplacé dans le sujet ainsi que l'intervention de Rodolphe. Il m'a fallu 'bricoler' car le sujet était un peu trop vieux pour accepter directement les déplacements.
Y Clic ;-)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 5 ans 10 mois #149986 par cycloflamand
Mercredi passé, lendemain de séance lactique j'ai tenté du seuil. Bien mal m'en a pris, les jambes étaient encore pleines de toxines de la veille, n'ayant pas refait de décrassage entre deux :pafmur:
Jeudi du coup, n'ayant pas le temps, j'ai fait 30' de Turbo Muin dans le garage à la cool.
Vendredi matin suis sorti 2h20 en m'arrêtant chez un vélociste frontalier bien connu pour chiffrer un vélo de sa griffe, cadre assez aéro (copie de toute la tendance actuelle qui reprend la géométrie de l'aérorad canyon à peu de choses près...).
Sans les roues, avec un groupe ultegra 6800 de fin de stock, cintre/potence deda, selle italia prologo + accessoires j'arrive à un peu plus de 2000 roros. Sachant que l'ultimate CF SL 8.0 de canyon est à 2200e, y'a matière à réfléchir.
Vendredi soir : tandem remorque, samedi matin petite sortie d'une heure. Samedi aprem presta sono (mariage) donc du TSS en musculation :lol:
Hier aprem, défi tandem-remorque au mont des cats : on a testé le plus petit développement pour survivre dans un passage d'1min à 12%. 54km/h dans la descente, madame fermait les yeux, le petit dormai paisiblement à l'arrière :petard:
Ce matin, 1h35 avec PMA au mont des cats : 3x(8x(30"/15") recup 5' dans la descente). Autour de 380w (ma pma mesurée fin mai).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6556
  • Remerciements reçus 1489
il y a 5 ans 10 mois #150016 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce midi, je me suis fait plus mal qu'à la cyclo dimanche : Gimenez à 321w de moyenne et 332w de NP dans la Charmette, puis Quaix-Clémencières à I4...
:side: :lunettes:

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 620
il y a 5 ans 10 mois #150029 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Réussir à boucler un Gimenez à J+2 d'une cyclosportive, c'est vraiment costaud :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 311
il y a 5 ans 10 mois #150031 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui mais il a dit qu'il avait fait la feignasse à Morzine. :P
Il parait qu'il a même pris des roues dans la vallée... Je ne reconnais plus mon Gillou ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3024
  • Remerciements reçus 491
il y a 5 ans 10 mois #150032 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Oui mais il a dit qu'il avait fait la feignasse à Morzine. :P
Il parait qu'il a même pris des roues dans la vallée... Je ne reconnais plus mon Gillou ! :lol:


Y a que lui pour payer 40€ pour faire une séance d'endurance !!!

;-)

ps : bravo Gilles pour cette belle séance !! :good:

De mon côté, séance récup' avec Yannick, 50 bornes à 125 puls. Demain soir, première nocturne de l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois #150033 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Réussir à boucler un Gimenez à J+2 d'une cyclosportive, c'est vraiment costaud :good:


C'est clair... moi ce soir ça tricotait pas mal jusqu'à i3 dans Montaud, mais de là à manger de la PMA sur Gimenez :pafmur:
J'attendrai demain ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 5 ans 10 mois #150040 par cycloflamand
Encore du tandem remorque ce matin, pour conduire l'enfant à l'école et ensuite aller chercher des patates. Quasi 1h30 quand même.
Ce soir, mon classique triple aller-retour piste cyclable tout plat, au tempo, à 260w ce soir, puisqu'à cette puissance je dois déjà être dans la fameuse zone SST si bonne pour le seuil. Comme d'hab le premier quart d'heure il faut se faire violence et après çà roule tout seul. 1h13 d'effort avec un cardio raisonnable : 80% de Fcmax en moyenne.
Depuis que je fais du tandem régulièrement, je suis plus à l'aise sur le plat autour de 85 RPM avec du braquet. J'enroule mieux, surtout mains aux cocottes coudes pliés. Faut dire qu'en tandem, 85 RPM çà parait déjà élevé sans cales automatiques et position "ville"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.580 secondes
Propulsé par Kunena