- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- antounes
- Membre senior
antounes : pour les crevaisons, quels pneus utilises-tu ?
Des Vittoria Corsa Graphene en section 25... Très bons en été sur les belles routes, j'avais jamais eu de problèmes jusqu'ici. Et 3 crevaisons sur les 4 dernières sorties malgré une vérification au millimètre à chaque fois que je remonte la chambre.
Pour les chambres à air j'utilise des Decathlon basiques mais elles sont vraiment vraiment de mauvaise qualité, il m'est arrivé plusieurs fois qu'elles soient déjà percées au montage
La combinaison des deux n'aide pas... Possible que je repasse sur des Continental quand mes Vittoria seront cuits
T'as déjà essayé les hutchinson :
HUTCHINSON FUSION 5 ALL SEASON ELEVENSTORM ?
HUTCHINSON INTENSIVE 2 Hardskin ?
Hum dans mes années jeune j'ai eu de très mauvaises expériences avec les Hutchinson Peut-être devrais-je passer l'éponge et leur donner une nouvelle chance. Au point où j'en suis...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Membre platinium
antounes : pour les crevaisons, quels pneus utilises-tu ?
circus : j'ai les ai même pris dedosqueue
J'adore !! Ce sont des Anglais, à coup sûr, qui fuient le Brexit.
2h30 de zwift, 1h30 de I1, très très tranquille, puis ensuite je suis tombé dans une sorte de guet-apens, avec une sortie où personne, y compris le leader, n'a respecté les consignes annoncées. J'ai presqu'eu l'impression de faire une course...
- Circus
- Membre platinium
- veve59
- Membre premium
- Remerciements reçus 17
J'ai donc décidé de faire 2x20' de 1'/30"....... Étant relativement "loin " de PMA jai trouve les premières reps plutôt "facile" ......
Finalement j'aurais du être plus progressif car j'ai fini car-bo-ni-se !!! Le 2eme bloc en tout cas pfiouuu ..... En tout cas le but recherché est atteint , j'ai hyperventilé quasiment du début à la fin , mais je serais plus progressif quand j'aborderai une nouvelle thématique désormais . J'ai que 160 Tss sur la séance mais je sens quelle va laisser des traces ......
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Du coup, me suis rabattu cet après-midi sur le HT pour faire un CP3 et CP10 pour compléter un peu mon profil sur GC.
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Pas de vent heureusement mais une humidité désagréable et pas très bonne pour mon syndrome de Raynaud, je ne sentais plus mes pieds et à la limite de l'onglée pour les mains.
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
- veve59
- Membre premium
- Remerciements reçus 17
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1236
- veve59
- Membre premium
- Remerciements reçus 17
- antounes
- Membre senior
J'ai failli te répondre dans ce sens hier : une séance bien conduite de temps de soutien du VO2max a des effets surprenants dans les 2 jours suivants. Tu peux enchaîner avec de la PMA le lendemain, et même du seuil le jour suivant. Après faut se calmer, la fatigue te rattrape ...
Cette réponse (et d'autres messages sur le forum) ont éveillé ma curiosité... Quelle distinction faites-vous entre séances VO2max et séances de PMA ?
Une séance de PMA est-elle centrée sur des efforts exclusivement autour de 100% de PMA (et non dans tout I5) ?
Une séance de VO2max est-elle centrée sur des efforts exclusivement en I5 (sans aller jusqu'à 100 % PMA) ?
D'expérience j'ai l'impression que les progrès que je peux faire seraient bien plus remarquables au sein même de la zone I5 plutôt qu'à 100% - 110% PMA, où là franchement pour aller gagner 5 W sur un test par paliers ça ne m'intéresse pas plus que ça... Bien sûr les séances à I5/I6 développent plein d'autres qualités très intéressantes et essentielles, mais c'est cette zone "VO2max" qui m'intrigue. Où se situe-t-elle par rapport à la PMA (ou à la FTP si vous préférez) ?
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 747
- une séance PMA, c'est une séance où on cherche à passer le plus de temps (en fractionnant) à une puissance autour de PMA. Le bon indicateur, c'est la mesure de puissance durant les phases d'effort
- une séance VO2 max, c'est une séance où on cherche à rester le plus de temps possible autour de VO2 max, pas nécessairement en fractionnant. Le bon indicateur, c'est la mesure de consommation d'O2 (à défaut : débit respiratoire) durant une série. Les durées d'effort ne sont pas nécessairement les même à chaque répétition (idéalement, elle diminuent lorsqu'on progresse dans la série)
- Circus
- Membre platinium
J'ai aucun mal à te croire
J'arrive pas à retrouver la séance originelle dont tu parles... Tu peux me redire ce que tu avais fait ?
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1236
TeamD a tout bien écrit : à PMA on sollicite le VO2max donc 100% de la filière aérobie, mais aussi les filières anaérobie. On a un épuisement qui intervient assez vite dans l'exercice, à cause de l'accumulation des lactates. Si bien qu'en s'entraînant à PMA, c'est difficile d'améliorer le temps de soutien du VO2max car on est limité par les filières anaérobie.Cette réponse (et d'autres messages sur le forum) ont éveillé ma curiosité... Quelle distinction faites-vous entre séances VO2max et séances de PMA ?
Une séance de PMA est-elle centrée sur des efforts exclusivement autour de 100% de PMA (et non dans tout I5) ?
Une séance de VO2max est-elle centrée sur des efforts exclusivement en I5 (sans aller jusqu'à 100 % PMA) ?
Mais on peut atteindre VO2max sans être à PMA, en contrôlant la participation à l'effort des filières anaérobie. Et là on peut donc travailler sur le temps de soutien, et ce faisant je suppose qu'on apprend aussi à l'organisme à déplacer son mix énergétique vers l'aérobie.
On avait pas mal échangé sur la question là : www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/82739-r2ph et là : www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/102753-tenir-25-min-a-vo2-max
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Mais on peut atteindre VO2max sans être à PMA, en contrôlant la participation à l'effort des filières anaérobie. Et là on peut donc travailler sur le temps de soutien, et ce faisant je suppose qu'on apprend aussi à l'organisme à déplacer son mix énergétique vers l'aérobie.
C'est ce que l'on fait quand on veut améliorer son CP20, bosser la zone frontière i4/i5, là où la ventilation est très importante et l'apport anaérobie encore ténu (mais quand même déjà bien au delà de l'équilibre de recyclage des lactates).
Pour être économe à Vo2max, les exercices de respiration (assouplissement de la cage thoracique, renforcement des muscles du diaphragme et intercostaux) apportent un plus non négligeable (en plus çà relaxe).
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 387
2 jours sans pluie ou presque.
Pas foutus d'annoncer le temps qu'il va faire à 24h.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1232
Du coup, départ matinal pas vraiment prévu au vu de ce qui arrivait comme précipitations à ~200km sous le vent. Environ 2h35 par un temps "assez frisquet" mais pluies globalement évitées
- antounes
- Membre senior