Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 4 mois #169047 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

antounes : pour les crevaisons, quels pneus utilises-tu ?


Des Vittoria Corsa Graphene en section 25... Très bons en été sur les belles routes, j'avais jamais eu de problèmes jusqu'ici. Et 3 crevaisons sur les 4 dernières sorties malgré une vérification au millimètre à chaque fois que je remonte la chambre.
Pour les chambres à air j'utilise des Decathlon basiques mais elles sont vraiment vraiment de mauvaise qualité, il m'est arrivé plusieurs fois qu'elles soient déjà percées au montage :blink:
La combinaison des deux n'aide pas... Possible que je repasse sur des Continental quand mes Vittoria seront cuits :side:


T'as déjà essayé les hutchinson :
HUTCHINSON FUSION 5 ALL SEASON ELEVENSTORM ?
HUTCHINSON INTENSIVE 2 Hardskin ?


Hum dans mes années jeune j'ai eu de très mauvaises expériences avec les Hutchinson :lol: Peut-être devrais-je passer l'éponge et leur donner une nouvelle chance. Au point où j'en suis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 493
il y a 3 ans 4 mois #169048 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

antounes : pour les crevaisons, quels pneus utilises-tu ?
circus : j'ai les ai même pris de dos queue


J'adore !! Ce sont des Anglais, à coup sûr, qui fuient le Brexit.

2h30 de zwift, 1h30 de I1, très très tranquille, puis ensuite je suis tombé dans une sorte de guet-apens, avec une sortie où personne, y compris le leader, n'a respecté les consignes annoncées. J'ai presqu'eu l'impression de faire une course...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 493
il y a 3 ans 4 mois #169059 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
3h de zwift ce matin, avec un ride organisé par les Vikings. Tout en I2. J'ai vraiment mal aux jambes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #169060 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h sur les rouleaux ,en lisant un autre post je pense plus axer mon cycle PMA sur un cycle VO2 , j'ai donc décidé d'essayer la séance 1'/30" ( 1' à 80%pma mini et 30" juste sous i3) .
J'ai donc décidé de faire 2x20' de 1'/30"....... Étant relativement "loin " de PMA jai trouve les premières reps plutôt "facile" ......
Finalement j'aurais du être plus progressif car j'ai fini car-bo-ni-se !!! Le 2eme bloc en tout cas pfiouuu ..... En tout cas le but recherché est atteint , j'ai hyperventilé quasiment du début à la fin , mais je serais plus progressif quand j'aborderai une nouvelle thématique désormais . J'ai que 160 Tss sur la séance mais je sens quelle va laisser des traces ......
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par veve59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 4 mois #169062 par Rodolphe59_13
Bon j'avais prévu 3h de VTT ce matin mais la tempête Bella m'a calmé. Pas de regret avec le vent et la pluie.
Du coup, me suis rabattu cet après-midi sur le HT pour faire un CP3 et CP10 pour compléter un peu mon profil sur GC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 4 mois #169075 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ballade bien froide hier pour le Sud : -5° au départ et 0 de moyenne sur toute la sortie : www.strava.com/activities/4523997993

Pas de vent heureusement mais une humidité désagréable et pas très bonne pour mon syndrome de Raynaud, je ne sentais plus mes pieds et à la limite de l'onglée pour les mains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2177
  • Remerciements reçus 332
il y a 3 ans 4 mois #169078 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
séance sur zwift trop de monde
pas enregistré et j'ai rouler tout seul sur le parcours ça fait bizarre mais ca as pas planté j'ai pus faire ma séance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #169079 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h30 vallonné dehors pour 75km et 1300 d+. Conditions sympas. 1h05 de bosses entre SST et FTP :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #169081 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
petite sortie pas prévu mais vue qu'y avait du soleil : 2h30 de routes @I1 70km/800D+

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 4 mois #169082 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h entre les midis du côté de St omer , je pensais être détruit après ma séance d'hier .... Incompréhensible : un influx nerveux du feu de dieu aucunes douleurs dans les jambes , finalement la sortie récup s'est transformée en sortie fartlek , i3 , i4 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 3 ans 4 mois #169083 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai failli te répondre dans ce sens hier : une séance bien conduite de temps de soutien du VO2max a des effets surprenants dans les 2 jours suivants. Tu peux enchaîner avec de la PMA le lendemain, et même du seuil le jour suivant. Après faut se calmer, la fatigue te rattrape :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #169085 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai aucun mal à te croire :yaisse:
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par veve59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 4 mois #169087 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai failli te répondre dans ce sens hier : une séance bien conduite de temps de soutien du VO2max a des effets surprenants dans les 2 jours suivants. Tu peux enchaîner avec de la PMA le lendemain, et même du seuil le jour suivant. Après faut se calmer, la fatigue te rattrape :petard: ...


Cette réponse (et d'autres messages sur le forum) ont éveillé ma curiosité... Quelle distinction faites-vous entre séances VO2max et séances de PMA ?

Une séance de PMA est-elle centrée sur des efforts exclusivement autour de 100% de PMA (et non dans tout I5) ?
Une séance de VO2max est-elle centrée sur des efforts exclusivement en I5 (sans aller jusqu'à 100 % PMA) ?

D'expérience j'ai l'impression que les progrès que je peux faire seraient bien plus remarquables au sein même de la zone I5 plutôt qu'à 100% - 110% PMA, où là franchement pour aller gagner 5 W sur un test par paliers ça ne m'intéresse pas plus que ça... Bien sûr les séances à I5/I6 développent plein d'autres qualités très intéressantes et essentielles, mais c'est cette zone "VO2max" qui m'intrigue. Où se situe-t-elle par rapport à la PMA (ou à la FTP si vous préférez) ? :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 3 ans 4 mois #169090 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
A mon sens :
- une séance PMA, c'est une séance où on cherche à passer le plus de temps (en fractionnant) à une puissance autour de PMA. Le bon indicateur, c'est la mesure de puissance durant les phases d'effort
- une séance VO2 max, c'est une séance où on cherche à rester le plus de temps possible autour de VO2 max, pas nécessairement en fractionnant. Le bon indicateur, c'est la mesure de consommation d'O2 (à défaut : débit respiratoire) durant une série. Les durées d'effort ne sont pas nécessairement les même à chaque répétition (idéalement, elle diminuent lorsqu'on progresse dans la série)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: antounes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 493
il y a 3 ans 4 mois #169091 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai aucun mal à te croire :yaisse:


J'arrive pas à retrouver la séance originelle dont tu parles... Tu peux me redire ce que tu avais fait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 3 ans 4 mois #169092 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Cette réponse (et d'autres messages sur le forum) ont éveillé ma curiosité... Quelle distinction faites-vous entre séances VO2max et séances de PMA ?

Une séance de PMA est-elle centrée sur des efforts exclusivement autour de 100% de PMA (et non dans tout I5) ?
Une séance de VO2max est-elle centrée sur des efforts exclusivement en I5 (sans aller jusqu'à 100 % PMA) ?

TeamD a tout bien écrit : à PMA on sollicite le VO2max donc 100% de la filière aérobie, mais aussi les filières anaérobie. On a un épuisement qui intervient assez vite dans l'exercice, à cause de l'accumulation des lactates. Si bien qu'en s'entraînant à PMA, c'est difficile d'améliorer le temps de soutien du VO2max car on est limité par les filières anaérobie.
Mais on peut atteindre VO2max sans être à PMA, en contrôlant la participation à l'effort des filières anaérobie. Et là on peut donc travailler sur le temps de soutien, et ce faisant je suppose qu'on apprend aussi à l'organisme à déplacer son mix énergétique vers l'aérobie.
On avait pas mal échangé sur la question là : www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/82739-r2ph et là : www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/102753-tenir-25-min-a-vo2-max
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: antounes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 3 ans 4 mois #169093 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Mais on peut atteindre VO2max sans être à PMA, en contrôlant la participation à l'effort des filières anaérobie. Et là on peut donc travailler sur le temps de soutien, et ce faisant je suppose qu'on apprend aussi à l'organisme à déplacer son mix énergétique vers l'aérobie.


C'est ce que l'on fait quand on veut améliorer son CP20, bosser la zone frontière i4/i5, là où la ventilation est très importante et l'apport anaérobie encore ténu (mais quand même déjà bien au delà de l'équilibre de recyclage des lactates).
Pour être économe à Vo2max, les exercices de respiration (assouplissement de la cage thoracique, renforcement des muscles du diaphragme et intercostaux) apportent un plus non négligeable (en plus çà relaxe).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: antounes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 4 mois #169094 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2 jours de HT puisque la météo annonçait tempête.
2 jours sans pluie ou presque. :pafmur:
Pas foutus d'annoncer le temps qu'il va faire à 24h. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 3 ans 4 mois #169096 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je fais au radar actuellement.

Du coup, départ matinal pas vraiment prévu au vu de ce qui arrivait comme précipitations à ~200km sous le vent. Environ 2h35 par un temps "assez frisquet" mais pluies globalement évitées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 4 mois #169099 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement il y a de quoi faire dans cette zone avant même d'arriver à PMA :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.073 secondes
Propulsé par Kunena