Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168819 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut !

de retour chez mes parents à Grenoble pour le weekend, j'ai remis mes bikes sur un HT triangulaire à l'ancienne, sans changement de la résistance possible :lol: Bon heureusement j'ai le capteur de puissance au pédalier, donc ça passe pour Zwift :whistle:

Hier Giménez avec mon route, impeccable, c'est vraiment une de mes séances préférées. Et aujourd'hui encore une de mes séances fétiches, sur le bike de CX cette fois, le traditionnel 2x20' tout en haut de I3 avec 5x30" en bas de I5 tout au long des 20', un vieux truc de crossman. On poursuit comme ça jusqu'à fin décembre/début janvier et ensuite il sera temps de lever un petit peu le pied pour faire place à la reprise de la prépa pour la route.

Demain récup, s'il fait pas trop mauvais j'essaierai d'aller sur la digue B)
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par antounes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 4 mois #168820 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Circus : j'ai rarement fait aussi peu de sport. Je ne sors plus de chez moi, à part pour aller à la crèche...
J'ai remarqué que je mets plus de temps à m'endormir le soir, et c'est peut être une conséquence du manque d'activité physique ;-)


Les photos que tu postes sont des fausses ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 4 mois #168821 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Non, mais c'est pas grand chose.

Antounes : ce weekend est plutôt propice au ski de fond.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #168822 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Charly, Gilles, vous nous vendez du rêve à cette période de l'année.. :good:
Attention toutefois à ne pas faire comme Laurent à arriver à son pic de forme pour l'un des deux réveillons... ;-)
.


:lol: :lol: :lol: Comme le Lolo??? :lol: :lol: non ca va aller depuis le temps, je connais bien cette période de l'année . Je te dirais même que j'e n fais un moins qu'avant, je garde 1 séance de rappel PMA( style 12*30" pma+1'30" recup I1/2) une seance F/V.
Le reste c'est cool, cap, muscu. Je suis sur des semaines de 5h30 environ en decembre.

J'ai prévu rouler plus pour les 15 jours de noel mais pas forcement plus d'intensité , juste plaisir.
Je me rends compte que vieillissant, il faut plus couper ( 1semaine au pire), mais réduire, changer, oui.
J'ai prévu de reprendre vraiment en intensité en février ayant des objectifs (si ca part pas en c*uilles avec COVID) fin mai/juin.

Bon sinon ce matin, Cap à jeun avec Mme :cheer: . un petit 50min à 6,5min/km... cool

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168823 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tu me rassures Charly ;-) Je te rejoins complètement sur l'idée qu'avec l'âge il ne faut plus couper mais changer, diversifier, sinon c'est trop dur de revenir à niveau.

De mon côté, 3h15 avec 3 potes pour 90 bornes et 500m de D+. Ca fait du bien de reprendre et les sorties dehors et les sorties collectives.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168824 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai toujours eu du mal à couper pour ma part. Même chez les jeunes, j'alignais route/piste/cx en levant un peu le pied début août mais sinon ça allait, jamais grillé. Les plus grosses galères je les ai traversées lorsque j'ai eu des idées de génie comme ne pas toucher le vélo pendant 3 semaines, bon courage pour retrouver ne serait-ce que l'impression de savoir pédaler :lol:

En revanche je n'ai jamais fait des intensités toute l'année. Entre le CX et la reprise de la route j'ai toujours deux ou trois semaines de récup mais active, sur le vélo sans regarder le compteur ni faire des 5 heures pour rien.

J'aime bien l'idée que l'essence même de l'entraînement c'est de savoir trouver quel modèle convient le mieux à son corps, et le combiner avec ses contraintes personnelles, familiales et professionnelles. Ma plus grosse crainte c'est d'en avoir marre du vélo dans la tête, être cramé c'est au fond assez simple à traiter en levant le pied intelligemment.

Aujourd'hui récup 55' sur la digue et sur le vélo de CX avec 3 mini sprints, tranquille. Et demain c'est reparti :P
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par antounes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 4 mois #168825 par Rodolphe59_13
Bonjour à tous,
Pas beaucoup présent sur le forum cette semaine car tjs semaine très chargée niveau taff mais par contre, j'ai réussi à faire une semaine de sport, à peu près correct.
Mardi: 1h de HT - PMA: 10x'25'@PMA/35'récup), 3 séries avec 5' de récup entre
Jeudi: 1h de HT - Soutien FTP: 3x10'@FTP avec 5' de récup entre
Ce matin: 3h de VTT. 53 kms avec 300m de D+ (concentré sur la 2ème heure dans la base nature de Wingles). La 1ère et la dernière heure étant consacrée à du régulier à I2/I3

Je suis plutôt agréablement surpris. je n'ai pas un volume horaire important depuis quelques semaine à cause du travail mais niveau intensité, je suis suis pas largué par rapport à mon modeste meilleur niveau en août. On se console comme on peut ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 4 mois #168826 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonne sortie de 89km à un petit 31 de moyenne ce matin. Ceci clôt une belle semaine de 340km de foncier-rythme :side:
Même si à l'avenir j'ai moins de temps/motivation, çà sera toujours çà de pris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 4 mois #168827 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas loin de 10°C de plus que dimanche dernier à certains moments. A un moment, j'ai craint d'avoir trop chaud, mais ça n'a pas duré.
Dernier WE à tourner en rond. La semaine prochaine on pourra aller voir ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 4 mois #168829 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jeudi 50mn vite fait du côté de Neufchâtel en Bray , vendredi 1h30 de rouleaux de retour à la maison avec 6x5'/2'30 a sst (240w) , et ce matin 1h50 toujours sur les rouleaux avec pas grd chose de structure mais des fractions d'efforts a i5 plus ou moins longue . Cette semaine direction Brest je devrais trouver des coins sympas sur la route ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 4 mois #168834 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2 séances sur le HT hier.
La 1ère suite du plan d'entraînement avec quelques intensités : www.strava.com/activities/4465637272.
Ensuite déroulage tranquille Watopia sur 20 mn : www.strava.com/activities/4465791963.

Bientôt les congés et la fin des pluies espérons...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 4 mois #168835 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Non, mais c'est pas grand chose.

Antounes : ce weekend est plutôt propice au ski de fond.


En effet Gilles, je ne sais pas comment c'était pour vous dans le pays isérois, mais en Haute-Savoie, les conditions hier dimanche étaient excellentes.
De mon côté, un petit 30km en 2h15 en skating, suivis de 5km l'après-midi en alternatif avec les enfants en "récup".
Météo, neige et glisse au top.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 4 mois #168841 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Non, mais c'est pas grand chose.

Antounes : ce weekend est plutôt propice au ski de fond.


En effet Gilles, je ne sais pas comment c'était pour vous dans le pays isérois, mais en Haute-Savoie, les conditions hier dimanche étaient excellentes.
De mon côté, un petit 30km en 2h15 en skating, suivis de 5km l'après-midi en alternatif avec les enfants en "récup".
Météo, neige et glisse au top.


Je suis allé au Sappey en Chartreuse avec mon épouse et notre fils (18 mois)... Je n'ai pas pu faire grand chose parce que la dameuse était en panne et seule une boucle de 2km (surpeuplée) était praticable.

Bébé a fait ses premiers pas et premières chutes dans la neige, et s'est laissé glisser dans la luge que mon épouse tirait.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 4 mois #168842 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Non, mais c'est pas grand chose.

Antounes : ce weekend est plutôt propice au ski de fond.


En effet Gilles, je ne sais pas comment c'était pour vous dans le pays isérois, mais en Haute-Savoie, les conditions hier dimanche étaient excellentes.
De mon côté, un petit 30km en 2h15 en skating, suivis de 5km l'après-midi en alternatif avec les enfants en "récup".
Météo, neige et glisse au top.


Je suis allé au Sappey en Chartreuse avec mon épouse et notre fils (18 mois)... Je n'ai pas pu faire grand chose parce que la dameuse était en panne et seule une boucle de 2km (surpeuplée) était praticable.

Bébé a fait ses premiers pas et premières chutes dans la neige, et s'est laissé glisser dans la luge que mon épouse tirait.


Alors ce sont bien les dernières choses décrites qui sont au final les plus importantes ... ;)
Le reste, ça sera éventuellement pour une prochaine.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 4 mois #168845 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
exos sur le ht 20' a sst
dur 8 x( 2'a i4 /30" a i5) :kiss:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 4 mois #168848 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
exos sur le ht 20' a sst
dur 8 x( 2'a i4 /30" a i5) :kiss:


Pas fastoche en effet, bien joué :yaisse:

Ce matin 1h sur la route avec 6 sprints sur un petit braquet, j'adore ces séances d'explosivité, mais c'est rigolo comme ça cogne un peu sur le mental mine de rien faut se donner même si physiquement ça reste facile.

Ce soir Giménez, très bien passé, sur Zwift. Je me demande comment font les mecs qui parviennent à augmenter la charge d'entraînement au cours de cycles de 3 ou 4 semaines de Giménez... En fin de cycle ils doivent se retrouver avec des valeurs de I5 10% supérieures et des valeurs de I3 20% au dessus des valeurs du début du cycle, mais les zones de travail sont plus du tout les mêmes :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 4 mois #168850 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir çà devait être récup' sur Zwift. Au final j'ai retrouvé du jus en cours d'après midi, donc j'ai fait la séance SST short que j'ai rallongé de 10' pour arriver à 1h.
Le CTL est enfin repassé en vert sur GC (supérieur à 75) :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 4 mois #168852 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de HT ce soir : séance the best way is blended : 30' avec du I3, puis 6x40/20 + 6x30/30 + 6x20/40 puis 10' à I4-I5


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 4 mois #168853 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Lors de la 1ère période du 2ème confinement, je me suis trouvé un circuit de 3km (le tout à moins de 1km de rayon de la maison), avec un bon gros bout sur piste cyclable bien large et pas fréquentée, un bon bout sur une route tranquille et 200m environ sur une double voie de bus sans bus (interdite aux voitures par des plots rétractables). Du coup, je tournais en rond (10 tours en 1h) avec un bon gros sprint (sur les 200m avec le but de faire péter la P Max) et un bout à I5.
Ben finalement, je continue. Parce que pas de bagnole, c'est quand même top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 4 mois #168862 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui du seuil, 4x(5' I4/I5 - 5' I2), lendemain de Giménez, c'est passé :P

Demain récup en cyclotourisme :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.959 secondes
Propulsé par Kunena