Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 3 ans 4 mois #168979 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h30 de Zwift, avec début de cycle de FTP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #168982 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier :
1h cap à jeun le matin
puis 1h de zwift cool pour détendre les muscles B)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168989 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je poursuis tranquillement mon mois de décembre vélotaf + programme reprise càp, j'en suis à 6x[4' course/1' marche], tout va bien ! B)
Hier soir, comme ça faisait plusieurs jours que je trouvais mon frein AV très bruyant, je me résous à jeter un oeil aux plaquettes... pas inquiet, car j'en avais changé début juillet, juste avant la Vo2lcane, et un jeu de plaquettes me fait facilement 1 an et demi / 2 ans. Sauf que d'habitude c'est du métal fritté, et là j'ai mis des plaquettes résine, je me demande encore pourquoi :whistle: ...
Résultat, une plaquette usée à 98% et l'autre à 110%, j'ai attaqué l'alu... (et bien rayé le disque)
Non content de ce splendide résultat, je me dis que c'est le moment idéal pour enfin installer l'étrier Hope RX-4 que j'ai acheté au printemps. Je déballe, et chose inhabituelle, plutôt que de démonter bille-en-tête l'étrier Shimano, je regarde comment se présente le nouveau, de quel adaptateur IS/PM j'ai besoin... et je constate que ce p#t@!n d'étrier n'est pas compatible avec les adaptateurs IS/PM 0mm !! Confirmation sur le site Hope, un astérisque discret mentionne que le RX-4 ne peut pas se monter sur les fourches IS... :evil:
Je pense avoir trouvé un modèle d'adaptateur qui me règlera la question...

... il y a sans doute à peine de quoi passer un ongle entre l'étrier et l'adaptateur, et comme c'est l'ancienne version de l'adaptateur Trickstuff je croise les doigts pour que le shop m'expédie bien celui-là, et pas la nouvelle version qui ne conviendrait pas...
Et en attendant, j'ai re-fixé l'étrier Shimano et mis de nouvelles plaquettes, celles que j'avais sous la main (des résines) et que je surveillerai + attentivement.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #168999 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@Stam: un classique les plaquettes... il y a quelques année apres avoir manger le disque je fais hyper gaffe ...

Bon il reste des congés donc pettie 1/2C cette AP. Donc 1h30 route avec une petite PMA light : 1230"/1'30"... les W sortaient tout seul, par contre mal sur le dessus des cuisses: merci la CAP..
Zoom sur la partie PMA de la sortie:


à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 4 mois #169000 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h dans les monts d'or , au programme mont thou et mont Verdun . Que c'est joli ce coin autour de Lyon ..... Avec une vue plongeante sur Lyon et au loin les Alpes.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 3 ans 4 mois #169002 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

2h dans les monts d'or , au programme mont thou et mont Verdun . Que c'est joli ce coin autour de Lyon ..... Avec une vue plongeante sur Lyon et au loin les Alpes.......


On aurait pu se croiser : www.strava.com/activities/4504371487
(ou alors on s'est croisé)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #169003 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai démarré vers 11h40 et fini 2h plus tard donc je pense pas , mais c'est clair que j'en ai vu des cyclos !!!! J'avais un triban gris et sac a dos . La prochaine fois que je repasse par la j'essaierai les autres versants qui ont l'air sympa également ....
strava.app.link/dJP4NyOSqcb
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par veve59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2177
  • Remerciements reçus 332
il y a 3 ans 4 mois #169006 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
hier matin seance sst sur zwift 1h10 tout compris
bien récupère de la séance de dimanche
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 4 mois #169009 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu de mal à me lever ce matin alors que j'avais décidé de faire un événement sur Zwift.
Arrivé trop tard, je fais un des parcours de Watopia : www.strava.com/activities/4507327752

But de la sortie tenir 200W sur le parcours d'une 1H environ mais au bout de 15mn grosse chaleur, grosse suée et la FC qui s'emballe.
Conseil avisé de Maurice : acheter un ventilateur :lunettes: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 3 ans 4 mois #169011 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
çà y est, dernière matinée de boulot ce matin, je suis officiellement en vacances B)

Hier j'ai roulé 1h15 en mode cool le matin, et le soir j'ai essayé de zwifter avec la seule pédale gauche active (BePro S). Cela n'a pas duré longtemps. J'avais souvenir d'une séance de seuil sur route ou j'étais allé dans le mur à cause de l'imprécision de la mesure sur la seule jambe gauche... Mon pattern de pédalage étant encore plus déséquilibré sur HT, il manquait facilement 20w partout. Du coup j'ai reswitché en BePRO L+R, je préfère encore la petite imprécision (non systématique) du mode L+R, à la sous estimation du mode Single...

Cette après midi, je suis sorti deux grosses heures après 14h30. Miracle je suis passé entre les gouttes. J'ai dû composer avec une circulation routière démentielle, une camionnette qui a failli me rentrer dedans (le type fait son demi tour sur la route, je veux le doubler quand il est au milieu de sa manoeuvre : l'ahuri ne contrôle pas dans son rétro ni en direct et retraverse la chaussée : j'ai fini sur le trottoir opposé presque dans sa portière :pafmur: ). Ensuite des vieilles qui démarrent mollement, des cross-overs impatient qui doublent en franchissant ligne continue... Un festival !
L'objectif de la sortie est rempli : rester en zone cardio i3, sous SV1 sur 71km, avec un bon vent du sud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 3 ans 4 mois #169013 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tu me fais penser que j'ai failli passer sous un Q5 hier soir (quelle chance ! :woohoo: ) : un type qui avait entrepris de glisser le stop en tournant à droite, sur la route sur laquelle je me trouvais, alors qu'une voiture tournant à gauche était arrêtée devant lui et lui bouchait complètement la vue... Je l'ai bien pourri, à la hauteur de la frayeur qu'il m'a procurée, et en passant à ma hauteur il a baissé la vitre côté passager pour me dire qu'il ne m'avait pas vu... :blink:
Bah ça j'avais bien compris, et c'est bien le problème : des types qui ont une arme entre les mains et qui ne regardent pas où ils la posent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2177
  • Remerciements reçus 332
il y a 3 ans 4 mois #169015 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
pluie au menu donc zwift au fond du garage 3° séance de la semaine 2X 5' a SST avec des sprints entre
séance termine j'ai continue sur le parcours mais une coupure de courant m'a oblige a écourter la 2° partie de la séance :pafmur:
normalement demain soleil j’espère bien pouvoir sortir pour m'ouvrir l’appétit en prévision du réveillon :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 3 ans 4 mois #169018 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis venu chercher la tempête en Bretagne... Donc, je pense que je ne vais faire que du HT... 1h puis 30' de délassement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1133
il y a 3 ans 4 mois #169019 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie par temps très doux de pile poil 50km. Pas vraiment la pêche ce jour :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #169020 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ça arrive d'avoir un petit coup de mou :lunettes:

Pour ma part je lève le pied, un peu de CX par ci par là sur les parcours sur lesquels j'ai commencé le vélo en benjamins, histoire de ne pas oublier comment on fait du vélo, et ça me suffit. Je remettrai le pied à l'étrier en janvier, pour préparer tranquillement la route.

J'ai donc profité de cette accalmie pour jeter un oeil dans le rétro, et nom de Dieu que le temps passe vite. Mes séances d'entraînement se sont enchaînées sans que je les voie passer... Tant et si bien que je me demande si le foncier fait en septembre/octobre n'a pas été de trop et m'a pas un peu mis dedans pour le reste... :blink: Il n'y a pas eu de compétitions, donc je le saurai jamais. Pour la route il faudrait peut-être que je cherche à en faire un peu moins, ou du moins un peu plus intelligemment :lunettes:


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par antounes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 3 ans 4 mois #169021 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Antounes : ton suivi d'entraînement est hallucinant...
Tu as fait des semaines avec un tsb de -50 avant ta course de cx, et tu étais encore dans le négatif la semaine de la course. Cela signifie que tu t'es probablement trop entraîné, et trop tard par rapport à tes objectifs. Ou alors qu'il y a des erreurs dans le calcul...

Cette semaine, j'ai continué à rouler avec ma petite forme : 1-2h par jour... Mes chiffres de puissance sont ridicules, je n'y fait donc pas trop attention...

Photo prise hier au grand Ratz (il paraît que, en terme géologique, c'est le Jura), mais avec vue sur la grande sûre (Chartreuse, alpes):

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: antounes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 3 ans 4 mois #169023 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour profiter de la douceur et de l'envie/besoin hebdomadaire d'intensité, je me suis fait
3x 10x 30"30"
puis des passage en force à i4 i5 sur le reste de mes 2h de parcours.

Bien sympa car les cannes étaient là. (mon alerte tendinite me laisse tranquille en vélo et comme j'ai enfin fini mes gros travaux de bucheronnage, ça devrait être définitivement oublié pour ce coup-ci).

Allez, je me remets à mes révisions, Joyeux Noël les copains cyclistes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #169024 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Antounes : ton suivi d'entraînement est hallucinant...

Oui je suis assez maniaque sur ça, j'ai un GSheets de fou :P Et encore, désormais j'utilise le TSS comme estimateur de la charge d'entraînement, mais avant j'utilisais la méthode Grappe avec décomposition par temps passé dans chaque zone et pondération pour avoir un score en U.A. La limite de cette méthode selon moi est que l'importance du temps est trop élevée, il suffit de faire 3h à I1 pour se retrouver avec une charge peut-être plus importante qu'une séance avec des I4/I5 dedans... je trouvais que c'était moins réaliste que le TSS, mais là on s'envole dans un débat de dingos :pafmur:

Tu as fait des semaines avec un tsb de -50 avant ta course de cx, et tu étais encore dans le négatif la semaine de la course. Cela signifie que tu t'es probablement trop entraîné, et trop tard par rapport à tes objectifs. Ou alors qu'il y a des erreurs dans le calcul...


Effectivement ce que j'ai appelé "Forme" c'est le TSB. Pas d'erreur de calcul, tu es en plein dans le mille : j'ai beaucoup mis en septembre octobre et sur le CX de rentrée j'étais collé, mais l'objectif c'était d'être en forme au mois de décembre pour les régionaux... qui n'auront finalement pas eu lieu, les boules :lol:

Photo prise hier au grand Ratz (il paraît que, en terme géologique, c'est le Jura), mais avec vue sur la grande sûre (Chartreuse, alpes)


Magnifique le Ratz. C'est effectivement un "bout" de Juras, perché sur son anticlinal. On est gâtés en terme de belle géologie ici quand même :lunettes:
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par antounes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2177
  • Remerciements reçus 332
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #169025 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonjour
sur zwift
séance vo2 max avance a ce matin car demain pas possible
quelques intensités pour bien se chauffer et
4x(3' a vo2m récup 3' a50%) retour au calme 15'
dur le dernier exos
passé de bonnes fêtes

www.strava.com/activities/4511435988
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #169026 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Magnifique le Ratz. C'est effectivement un "bout" de Juras, perché sur son anticlinal. On est gâtés en terme de belle géologie ici quand même :lunettes:

Jura et pas "Juras" Antounes non mais... :angry: :P

Sortie très cool avec les anciens (je m'en rapproche dangereusement) ce matin du coup toutes les bosses sur la plaque à I3 et quelques sprints à I5 pour ne pas gâcher la sortie : www.strava.com/activities/4511712623.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par pym34.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: antounes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.651 secondes
Propulsé par Kunena