Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 3 mois #169218 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

tu causes ensuite argument sécurité - père de famille désormais - responsabilité - toussa...

Y'a aussi la possibilité qu'elle demande l'arrêt du vélo pur et simple.


On sent la réponse de l'homme d'expérience :lol:

Dans ce cas, argumentaire sport=santé et négociation d'une "pain cave" de luxe... :petard:

Sinon, Gilles pourra proposer d'accrocher la remorque au gravel pour aller à la garderie / crêche / etc. Et là, c'est sécurité de l'enfant ! Aucune femme ne refusera :icon_tongue


Christoph3 : C'est dingue, elles sont toutes pareilles !
Pasqup : elle me répondra que mon turbomuin fait l'affaire... et oui, nous utilisons déjà la remorque depuis presqu'un an. Ca permet de faire des trajets utilitaires ou de faire du vélo loisir en emmenant le petit à l'arrière, qui s'endort facilement.


:lol:

Cela me rappelle une petite anecdote :lunettes:

Mon fils, à la maternelle, avait eu une mauvaise appréciation pour un travail (genre coloriage qui déborde) : sa première mauvaise note ! Drame...
Pour le rassurer, grand discours sur "mon petit, à chacun à ses points forts et ses point faibles". Et de lister ceux de la famille : "papy c'est cela, Mamie c'est ceci, etc.". et d'en arriver à "moi aussi j'ai mes points faibles, tu dirais quoi pour moi d'ailleurs ?"
Et lui, de se retourner vers moi et me dire (avec toute la franchise et la candeur de son jeune âge à l'époque) : 'toi, papa ?... hum.. ton point faible c'est les femmes..."
No comment..... :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 3 mois #169219 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
la vérité sort de la bouche des enfants :lol:
séance sur zwift ce matin impossible de rouler
pour cause de neige
1h d'ht pour 28kms séance sst 30'
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169227 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour Antounes, j'ai un Arion mag, le basique. Il y a 3 niveaux de résistances, je le met tout le temps sur le plus dur. Après c'est vrai que pour travailler l'endurance de force, pour un bon cyclo ça reste limite. Et pour la force max faut oublier, après faisant énormément de ht toute l'année, j'ai reproduis sur route les progrès réalisés sur rouleaux, alors qu'avec mon tacx bushido c'était moins évident... Les gains sur ht ne se voyaient quasiment que sur ht.....
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par veve59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 5
il y a 3 ans 3 mois #169230 par Alex38
Réponse de Alex38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petite sortie de 2h à I1 en vélocité et travail de la technique de pédalage.
Plaisir de sortir, mais ce froid commence à me...
Et je crois que c'est pas fini.
:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 3 mois #169231 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Course Zwift avec le "boost mode".
C'est plutôt fun à jouer : on choisit un type d'accumulateur qu'on va utiliser pendant la course. Suivant la taille, il rajoutera plus ou moins de poids, demandera plus e puissance pour être chargé et fournira un boost plus important.
Et pendant la course,on choisit quand charger cet accu : dans mon cas, ça enlevait 100 W sur la puissance effective utilisée pour avancée et en utilisant le boost, j'avais +200 W pendant 17 secondes.

Nouveau CP20 sur home-trainer au passage mais pas très représentatif car avec des intensités très variables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 3 ans 3 mois #169233 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ventoux sur Zwift ce soir. Grimpé en 1h05 à 295w, en passant plus de 45min à 177bpm, soit 2 pulsations au dessus de ma FC seuil théorique sur HT. Le gimenez élève bien le seuil :yaisse: Ma limitation du jour était musculaire. Mon HT n'est pas connecté, mais pour une grimpée de col il simule très bien le coup de pédale "en prise".

Par contre des types arrivent à grimper çà en 43' ??? (le segment Zwift Insider Verified). Suis scotché car IRL le KOM du ventoux est en 1h...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 3 mois #169235 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Par contre des types arrivent à grimper çà en 43' ??? (le segment Zwift Insider Verified). Suis scotché car IRL le KOM du ventoux est en 1h...


Ca me parait logique, ca te ferait une grimpée IRL en 1h30 ce qui est deja une jolie perf ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 3 mois #169242 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Par contre des types arrivent à grimper çà en 43' ??? (le segment Zwift Insider Verified). Suis scotché car IRL le KOM du ventoux est en 1h...


Ca me parait logique, ca te ferait une grimpée IRL en 1h30 ce qui est deja une jolie perf ! :good:


je vous trouve un peu naïf fait le pour toi pas pour te comparer
surtout sur zwift et avec le ht que tu as je suis pas sur
qu'il transmettent les bonnes info :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 3 mois #169243 par Rodolphe59_13
Séance HT ce soir. 1h
Travail à SST: 3x10' (80/85 - 60/65 - 70/75 RPM)
Bonnes sensations, malgré la sortie de la veille qui m'avait un peu lessivé ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169247 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@veve59 merci pour l'info, j'ai un Elite Quick Motion qui devrait arriver d'ici peu, tant que ça me permet de faire le taf même si l'endurance de force reste limitée ça me conviendra toujours plus que le ht.
Comme tu le fais justement remarquer, j'ai aussi eu du mal à transférer les progrès du HT sur la route , et d'une façon générale j'ai toujours préféré la sensation des rouleaux :lunettes:
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par antounes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 3 ans 3 mois #169249 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Par contre des types arrivent à grimper çà en 43' ??? (le segment Zwift Insider Verified). Suis scotché car IRL le KOM du ventoux est en 1h...


Ca me parait logique, ca te ferait une grimpée IRL en 1h30 ce qui est deja une jolie perf ! :good:

A 295W AP et les ~65kg de Cycloflamand, il faudrait un sacré vent du nord pour tomber à 1h30. <1h20 c'est sûr (j'avais fait ~1h30 à ~250W avec vent du nord assez faible), après pour être + précis il faut passer sur un calculateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 3 ans 3 mois #169259 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon en même temps, voilà le top 10 du KOM... Soit les watts sont fantaisistes, soit le poids est mal renseigné. Pour un segment Zwift Insider, çà la fout mal...

1 J. Laschi 7 déc. 2020 26,5km/h - 490W 2 056,9 43:04

2 Wannabe Weltmeister 7 déc. 2020 26,5km/h - 490W 2 056,9 43:04

3 Erwachsene NoZwift 7 déc. 2020 26,5km/h - 490W 2 056,9 43:04

4 Achim Mueller The Real 7 déc. 2020 26,5km/h - 490W 2 056,9 43:04

5 Mean Cycling 8 déc. 2020 23,5km/h 121bpm 190W 1 822,1 48:37

6 Jason Osborne 1 sept. 2020 22,6km/h 177bpm 428W 1 748,4 50:40

7 Zac Johnson 18 juil. 2020 21,7km/h 169bpm 375W 1 681,4 52:41

8 Felix Köhler | Avoras RT | steadystate.ch 18 juil. 2020 21,6km/h 177bpm 397W 1 672,4 52:58

9 Frank Sorbara 19 juil. 2020 21,5km/h 175bpm 348W 1 667,2 53:08

10 Bilal Kartit 21 oct. 2020 21,4km/h - 196W 1 660,4 53:21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 3 mois #169261 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Déjà, les 4 premiers avec exactement le même temps et la même puissance, c'est louche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 3 ans 3 mois #169262 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Déjà rouler à plus de 18 de moyenne dans le ventoux, faut être costaud, mais là clairement moi qui voulait m'amuser et faire une perf honorable, je me retrouve aux calanques grecques parce que des types trichent et ne sont pas débusqués (comme sur Zwift power). Dommage çà calme un peu mes ardeurs de challenges zwiftiens (KOMs et courses entre autres).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 3 ans 3 mois #169264 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

je me retrouve aux calanques grecques.

Euh... non, les calanques sont marseillaises, ce sont les calendes qui sont grecques. :lunettes: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 3 mois #169265 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Déjà rouler à plus de 18 de moyenne dans le ventoux, faut être costaud, mais là clairement moi qui voulait m'amuser et faire une perf honorable, je me retrouve aux calanques grecques parce que des types trichent et ne sont pas débusqués (comme sur Zwift power). Dommage çà calme un peu mes ardeurs de challenges zwiftiens (KOMs et courses entre autres).


C'est pour ça que je ne regarde que les classements et temps affichés sur Zwiftpower, là où il y a un semblant de règles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 3 mois #169266 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On peut rouler sur Zwift sans capteur de puissance, juste avec un capteur de vitesse. Dans le ventoux, si ton capteur de vitesse donne 40km/h, zwift va calculer par exemple 1000W qu'il va plafonner à 490W parce que 1000W faut pas déconner ça fait beaucoup mais 490W c'est OK :lol:

Mieux vaut pas regarder tout ça, d'ailleurs quand je suis sur zwift je regarde youtube...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 3 mois #169267 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

On peut rouler sur Zwift sans capteur de puissance, juste avec un capteur de vitesse. Dans le ventoux, si ton capteur de vitesse donne 40km/h, zwift va calculer par exemple 1000W qu'il va plafonner à 490W parce que 1000W faut pas déconner ça fait beaucoup mais 490W c'est OK :lol:

Mieux vaut pas regarder tout ça, d'ailleurs quand je suis sur zwift je regarde youtube...


Justement, sur Zwiftpower, si tu n'as pas de capteur de puissance, tu es déclassé. et si tu t'amuses à trafiquer ton capteur de puissance, tu passes dans la catégorie supérieure et tu n'est alors plus un problème pour moi. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 3 mois #169268 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pareil pour ma part, les classements et KOM j'apparais même pas dedans, car mon Strava est privé.
Zwift me sert pour rouler avec des copains, et pour visualiser où j'en suis dans le nombre de répétitions quand je suis trop dans le rouge pour compter sur les 30/30 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 3 mois #169269 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pareil pour ma part, les classements et KOM j'apparais même pas dedans, car mon Strava est privé.
Zwift me sert pour rouler avec des copains, et pour visualiser où j'en suis dans le nombre de répétitions quand je suis trop dans le rouge pour compter sur les 30/30 :lol:


Idem, sur Strava mon profil est privé donc pas de KOM. Sur Zwift, je roule pour moi, la présence des autres est simplement "ludique". Outre les tricheurs, il y a aussi la question de la diversité des capteurs des "honnêtes". D'ailleurs, pour les courses virtuelles télévisées, ils donnent le même HT à tous les participants.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.143 secondes
Propulsé par Kunena