Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 3 mois #169270 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai remplacé ma manette de dérailleur arrière, et j'ai fait l'autopsie.

La cause du décès est évidente : bris d'une "oreille" qui sert à bloquer l'embout du câble dans la poulie.

C'est ballot : j'aurais préféré quelques grammes de plus pour avoir un ensemble poulie-oreille en inox...

D'autre part, j'ai du utiliser un tournevis pour forcer l'engrenage de la poulie à revenir à une position de fonctionnement normal, en contact avec le cliquet actionné par la manette. Elle fonctionne correctement, seul l'oreille qui sert à bloquer l'embout du câble dans la poulie est cassée...




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 3 mois #169272 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ventoux sur Zwift ce soir. Grimpé en 1h05 à 295w, en passant plus de 45min à 177bpm, soit 2 pulsations au dessus de ma FC seuil théorique sur HT. Le gimenez élève bien le seuil :yaisse: Ma limitation du jour était musculaire. Mon HT n'est pas connecté, mais pour une grimpée de col il simule très bien le coup de pédale "en prise".

Par contre des types arrivent à grimper çà en 43' ??? (le segment Zwift Insider Verified). Suis scotché car IRL le KOM du ventoux est en 1h...


Si tu as un HT bien calibré ou un CdP précis, que tu rentres ton poids exact (en rajoutant celui des vêtements et des bidons), tu obtiens des temps comparable avec la réalité (idem pour l'Alpe d'Huez). Personnellement, mes temps sont sensiblement identiques à intensités équivalentes.
Si tu as une mesure de puissance qui sur-estime et/ou un poids "allégé" tu exploses tout (demain, comme n'importe lequel d'entre vous, je peux décrocher le "KOM" en m'allégeant de 15kg, mais quel intérêt :icon_ohwell ). Après, je pars du principe que la majorité des participants sur Zwift Power sont honnêtes, que l'on est à armes égales et qu'ils se font aussi mal que moi sur les courses. Ca me pousse à me dépasser, donc faire de bons entraînements en allant loin dans les intensités -chose que je serait incapable de faire sans cette notion de "course virtuelle"-. C'est ce qui compte pour moi.
Essaie Zwift Power, ça limite, dans une certaine mesure, les "petits plaisantins"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 3 mois #169274 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est ballot : j'aurais préféré quelques grammes de plus pour avoir un ensemble poulie-oreille en inox...


Le choix du plastique à cet endroit, je pense que c'est davantage pour un critère de coût/facilité de fabrication plutôt que de poids.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169276 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h30 du côté de neufchâtel en Bray , parti pour rouler cool, j'avais tellement froid que j'ai refait une séance d'intensité pour me réchauffer , avec de belles côtes sous la main c'est pas compliqué. ... 3x7' en augmentant la puissance moyenne à chaque fois, 290 , 300 , 320 w .
C'est peut-être psychologique mais après seulement 3 séances axées vo2 max , j'ai l'impression de beaucoup mieux supporter l'hyper ventilation .....
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par veve59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 3 mois #169277 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Étape 1 du tour de Zwift.
2800 personnes au départ, PC qui rame à mort. J'ai pédalé pendant 35 minutes mais le chrono du jeu m'indiquait toujours 7 minutes écoulées. 1 image toutes les 5 secondes, à oublier ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 3 mois #169278 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ca doit se trouver au detail, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 3 mois #169279 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h de Zwift ce soir, d'abord une séance de V0² (4x3' à 110% de FTP=, puis séance 1 de la semaine 2 du prog de FTP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 3 mois #169281 par Rodolphe59_13
Séance de HT au réveil.
C'est une de mes résolutions de cette année: faire une séance par semaine de HT au réveil et comme suis pas du matin, c'est pas gagné :lol:
En même temps, vu ma charge de travail pro depuis plusieurs semaine (et ça ne va pas s'arrêter), le matin au réveil avant la journée de travail est une des seules pistes pour augmenter mon temps d'activité.
Thématique: FORCE 45RPM gainé 2'x9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 3 mois #169284 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ca doit se trouver au detail, non ?


Non. Aucune pièce du mécanisme n'est proposée au détail.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 3 mois #169285 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'avais eu exactement le même problème sur des manettes SRAM Force vers 2013. Quelques jours après l'expiration du délai de garantie... mais comme c'était un problème connu chez SRAM, j'avais été insistant et obtenu un échange standard par une manette neuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 3 mois #169286 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ca doit se trouver au detail, non ?


Non. Aucune pièce du mécanisme n'est proposée au détail.


J'ai dû avoir de la chance alors avec Campa, j'ai eu deux manettes de der AR qui ont dysfonctionné et à chaque fois, cela a été réparable (par envoi chez Campa ou mon bouclard) avec des pièces :
- il y a dix ans environ, une roue crantée sur une manette record 10v (qui avait alors 10 ans) et qui marche désormais depuis sans soucis
- il y a un mois environ, un ressort (je crois... problème à la remontée de pignons) sur une manette Daytona 10v (qui doit facile avoir une quinzaine d'année) présente sur le HT - donc essentielle actuellement :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 3 mois #169299 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club apm 1° de l'année
2°avec du mistral :(
85km en3h20 en endurance pouvais pas faire mieux ;-)
vivement l'ete qu'ont est chaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 3 mois #169300 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h ce soir sur zwift ! W2/D2 du prog de FTP, puis 1h de récup' dans un groupe où les consignes ont eu bien du mal à être respectées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 3 mois #169302 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
~2h en gros aussi pour moi mais IRL à la nuit tombante. Ça caillait bien vers 19h dans les coteaux Toulousains :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 3 mois #169303 par Rodolphe59_13
Séance PMA ce soir sur HT
1h dont 4x6'@85% PMA.
Pas réussi à tenir l'objectif sur la dernière période.
Certainement dû à la charge de travail des derniers jours: 6h en 4 jours, ça ne m'était plus arrivé depuis début septembre ;-)
Je pars pour 2 jours de déplacement pro, ce sera ma récup ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 3 ans 3 mois #169304 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Essaie Zwift Power, ça limite, dans une certaine mesure, les "petits plaisantins"...


J'ai essayé une course Crit city race à mes débuts sur Zwift : plus de la moitié des participants ont été éjectés du classement Zwiftpower, le problème est qu'ils influent sur le déroulement de la course...
Seul moyen de faire une course où ma sueur serait estimée à juste titre : rejoindre des courses de teams comme la Frenchy Fusion où seuls les profils au CdP et poids certifié peuvent courir.

Bon ce soir 5ème Gimenez depuis mes débuts le 16 décembre.J'ai gagné 13wAP, le cardio moyen sur 45' a baissé d'une pulsation, tout en gagnant 3bpm lors du sprint final que je fais lors du dernier contre effort de 4' (que je fais plutôt à i4-i5).
J'ai conscience que je devrais monter un poil le i3 : actuellement mon ratio contre effort/PMA est à 0,68.
Je devrais peut être commencer par les 4' à i3 pour finir l'exo par la minute à PMA (il me semble que c'est la définition exacte du gimenez d'ailleurs).
En tous cas, je fais désormais une petite demi-heure d'échauffement très progressive avant chaque gimenez : c'est profitable (mais faut le temps).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 3 ans 3 mois #169305 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai remplacé ma manette de dérailleur arrière, et j'ai fait l'autopsie.

La cause du décès est évidente : bris d'une "oreille" qui sert à bloquer l'embout du câble dans la poulie.

C'est ballot : j'aurais préféré quelques grammes de plus pour avoir un ensemble poulie-oreille en inox...

D'autre part, j'ai du utiliser un tournevis pour forcer l'engrenage de la poulie à revenir à une position de fonctionnement normal, en contact avec le cliquet actionné par la manette. Elle fonctionne correctement, seul l'oreille qui sert à bloquer l'embout du câble dans la poulie est cassée...




C'est le fragment "d'oreille cassée" qu'on voit en bas à droite ? Un petit coup de Loctite et c'est reparti !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169312 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bon ce soir 5ème Gimenez depuis mes débuts le 16 décembre.J'ai gagné 13wAP, le cardio moyen sur 45' a baissé d'une pulsation, tout en gagnant 3bpm lors du sprint final que je fais lors du dernier contre effort de 4' (que je fais plutôt à i4-i5).
J'ai conscience que je devrais monter un poil le i3 : actuellement mon ratio contre effort/PMA est à 0,68.
Je devrais peut être commencer par les 4' à i3 pour finir l'exo par la minute à PMA (il me semble que c'est la définition exacte du gimenez d'ailleurs).
En tous cas, je fais désormais une petite demi-heure d'échauffement très progressive avant chaque gimenez : c'est profitable (mais faut le temps).


Très efficace l'échauffement long :yaisse: Pour ma part je faisais d'abord les 4' à I3, sur les derniers t'arrives quasi cramé au moment de lancer la minute à I5.
Selon Grappe, lorsque que la FCmax (en toute logique atteinte en fin d'exercice) baisse d'une dizaine de pulsations à mesure qu'on accumule les Giménez, alors il faut d'abord augmenter la puissance sur la minute à I5 ; lorsqu'une nouvelle baisse de FCmax est observée, on augmente la puissance sur les 4' à I3 :lunettes:

Bon le truc c'est que (en ce qui me concerne en tout cas) pour observer une telle adaptation au niveau de la FC il faudrait que j'enquille les Giménez pendant 6 mois :lol:

On rentre là dans un beau HS qui touche à la science de l'entraînement :icon_tongue
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par antounes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 3 mois #169314 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

~2h en gros aussi pour moi mais IRL à la nuit tombante. Ça caillait bien vers 19h dans les coteaux Toulousains :side:

19h, nuit tombante ?
Sur Grenoble, c'est nuit noire à cette heure là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 3 mois #169352 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce midi, j'ai profité du soleil dans la chartreuse :




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.804 secondes
Propulsé par Kunena