Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 2 mois #169659 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir, gimenez, valeurs de CdP à l'ouest donc je me base sur les données braquet/cadence avec l'expérience des gimenez passés pour calibrer mes efforts. Watts les plus faibles depuis mes gimenez de décembre, avec 1rpm de plus partout à braquet égal : on s'en fout des watts :petard:
Bonne séance Vo2max, même si selon la théorie du cardio, je n'aurais passé que 1'40" dans la zone i5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 2 mois #169682 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie foncière i2 cet après midi : j'ai mangé du vent durant 2h30. Lendemain de gimenez, j'étais bien content de rentrer :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 2 mois #169686 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club avec enfin une température
correcte 10* mais bien sur du vent a50kmh
mais du sud ça change ;-)
j'ai rallongé un peu 95km en fartlek
mal au jambes quand même :lazy:
pose crevaison au sommet du val d'enfer
aux baux de provence

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 2 mois #169687 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vent renversant :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 2 mois #169705 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, gainage/étirements/abdos et rien d'autre, je tente le concept de ne pas faire de vélo pour récupérer

2h à i3 cet après midi, moins de vent que mercredi, donc j'ai fait mon parcours roulant habituel, un gros 34 de moyenne pour 4w/kg (çà fait tout de suite plus mieux de causer en w/kg :petard: )
Mal aux jambes : la faute à la récup' passive d'hier ?
Autre piste : je tape bien dedans depuis (trop) longtemps (octobre), je commence à payer mon régime gimenez-merguez. Un indicateur : j'ai comparé le ratio W/bpm de la sortie du jour à celui de la même sortie effectuée le 03 janvier : 1,689 le 03/01 contre 1,67 le 22/01. Moins de W par bpm aujourd'hui :velochute:

Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'à peu près bien se remettre du covid :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169709 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Rien :wonder: : Temps de m**** avec rafales de vent >100km/h et fortes pluies.On verra demain :whistle: J'ai même du annuler la séance de tronçonnage d'arbres déjà abattus :pafmur:

.../...Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'à peu près bien se remettre du covid :side:

:good:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169727 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un tour dans les Chambarans : Parménie - Brion - Toutes Aures - Vatillieu - digue
3h30 98km 1200 m D+








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 2 mois #169728 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je pense que ça sera ma destination demain.
Aujourd'hui, c'était le Grésivaudan. Parti presque sous le soleil (mais dans le brouillard en fait), j'ai eu droit au vent de sud pour le retour et une averse entre Pontch' et Goncelin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 2 mois #169730 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Séance de fractionné sur Zwift. J'avais prévu 2x(10x(30"/30")) mais j'ai laissé les intervalles à 1'... Bon bah une fois parti, j'allais pas arrêter. La première série finie avec un peu de marge, la récup de 3' (+1' derrière le dernier effort) a permis de bien descendre les pulsations. Bien géré la seconde série pour finir juste cramé comme il faut à la fin de la 10ème :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 2 mois #169731 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club sous la pluie
obligé de rentrer en plus froid 4*
u
2h30 pour 55 km j'aurais du faire une séance
sur zwift :(
strava.app.link/UTVHVLrShdb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 2 mois #169733 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie matinale dans le piémont Pyrénéen (enfin, jusque vers ~900m d'altitude). Au plus haut, piste enneigée de ~5-6cm de neige. Très frisquet au départ mais doux au retour (~8°C)

De G à D : Mont Las, Montagne d'Areng, Montaspect, Tourroc




De G à D : Pic du Gar, Tuc de l'Etang, Crabère, Massif des Encantats
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 2 mois #169736 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, risque de verglas donc je finis au garage sur Zwift tout en regardant Breaking Bad sur Netflix. Je me suis aligné sur la Flanders Endurance Race League. Je pensais que ce serait une sortie d'endurance avec pace leader, en fait c'était une vraie course de ... 107km 1385m D+ :pafmur:
Je finis 23/34 en Cat.A... J'ai trouvé le départ rapide, mais pas de lag comme lors de mon médio fondo du mois de novembre, mais sans échauffement en mode troubadour, je débute dans le fond de paquet avec les catégories C, monte de 3 à 4w/kg remonte les B et constitue un bon groupe que je ramène avec l'aide de 2-3 coureurs sur un paquet de B lors de la première heure et la grosse ascension du tour (2 tours de 53km) que j'effectue à 4,5w/kg. Dans la seconde heure nous revenons sur des petits groupes de 3-4 lâchés B et A, je consomme mon second bidon d'eau, je commence à sentir une certaine lassitude mais les jambes sont toujours bonnes. Au bout de 2h, je demande en urgence un troisième bidon et des bonbons gélatine à mon assistance technique, mais notre gros groupe se scinde à la faveur de la seconde ascension de la grosse difficulté du circuit, après tout je n'étais pas parti pour faire la course moi ! Vu qu'il y a un écart et que je suis seul en chasse patate, je fais l'effort à 5w/kg et plus pour recoller et profiter du travail des 4 coureurs partis devant. Ils me lâchent un peu plus tard et je finis les 40 dernières minutes seul, en baissant un peu de régime, mais quand je regarde les w/kg des coureurs devant et derrière moi, tout le monde est à la même enseigne. Je finis lessivé en 3h02, avec un peu plus tard une douleur au fessier gauche, au niveau de l'appui de selle...

Belle expérience, plus fluide et plus en jambe que sur le medio fondo. Moi qui ne pensait pas tenir 3h sur HT, à refaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 2 mois #169737 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mercredi de passage en Vendée j'ai roule 1h30 dans le bocage du côté de legé, quelle tranquillité...... Le paradis pour un cycliste.... Jeudi, autre décor..... 1h dans la zone indus d'Arras avec 80km/h de vent et des bagnoles.....
2 jours de recup passive et ce matin après mon cycle axe Vo2, je débute mon 1er cycle PMA et ben j'ai tout foiré :pafmur:, j'avais l'intention de débuter par un simple 2x7x1/1, sauf que, aux sensations, j'ai pris les valeurs de mon cp5 en extérieur..... 360w voir même plus près des 380 pour les 3ere reps et donc 180w pour le contre exo,..... Et je confirme mon cp5 sur les rouleaux ne doit vraiment pas être le même......
Au mental j'ai tenu la 1ere série mais je n'ai même pas envisage une 2eme ...
J'ai quand même fait 2h45 sur les rouleaux avec beaucoup de i3 en sous cadence......
Faudrait que je fasse un cp5 sur rouleaux pour mieux calibrer mes séances...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169738 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis allé rouler dans le même coin qu'hier matin : Col Chatain - Brion - Lachard - Parménie
102km et 1350mD+

Il me semble avoir vu des signes de l'appréhension d'un confinement : plein de motards, des gens partout.
J'ai eu l'impression que tout ce monde voulait profiter d'un probable dernier weekend de liberté avant un long confinement.





Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 2 mois #169739 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On s'est pas croisé.
J'ai fait plus court que prévu : Toutes Aures, Parménie. Bon gros vent de nord sur l'aller : 300W à 20km/h pour passer le pont sur l'Isère à Grenoble.
Ton impression n'est-elle pas un peu biaisée : ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu un dimanche avec un temps pas trop pourri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169740 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de Zwift ce soir. Circuit Innsbrück, sans programme.

Pas eu le cœur de rouler cette semaine (je n'avais pas roulé depuis lundi), entre l'annulation de la semaine à la montagne en février, le décès et l'enterrement d'un oncle proche et la nouvelle du cancer de mon beau-père, dont on ne connaît pas encore la gravité :(
Une sale période... "Les emmerdes, ça volent en escadrille...".
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 2 mois #169741 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
séance sur zwift
circuit d'insbruck bien pentu
pour compenser la petite sortie de hier
1h30 avec 850m de dn+ en24 km

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 3 ans 2 mois #169743 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2 heures contre le vent et la pluie hier, 2h contre le vent et presque autant de pluie aujourd’hui, peur du reconfinement ou pas, bizarre j’ai pas croisé grand monde :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 2 mois #169770 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petit critérium de 15km sur Zwift ce soir. Inscrit en catégorie B, pour m'amuser et ne pas trop subir la course, je me suis fait handicaper à 1,5km de l'arrivée... Dommage j'étais dans les 7 de tête. A y regarder de près sur Zwift power, le niveau en A n'étais pas démentiel ce soir, çà aurait pu le faire sans trop souffrir :petard: En tous cas, pas moyen de gruger de catégorie, à moins de ne jamais faire de séance qui estime sa vraie FTP.
Ensuite j'ai roulé 30min dans Richmond en faisant quelques bosses à i5-i6. Pour un lendemain de séance marathon HT (course de 3h), les jambes étaient bonnes, c'est le moment d'enchaîner les courses sur Zwift :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169785 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2eme séance PMA de suite, 1h40 du côté de l'étang de beurre, avec 3 montées du radar de vitrolles, j'ai cherché d'autres petites montées sympa à côté mais j'ai pas trouvé....
strava.app.link/EvQUXPQGmdb
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par veve59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.446 secondes
Propulsé par Kunena