Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 2 mois #169786 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
L'étang de beurre est-il fondu en ce moment ou on peut y passer en vélo ?
:petard: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 2 mois #169787 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Petit critérium de 15km sur Zwift ce soir. Inscrit en catégorie B, pour m'amuser et ne pas trop subir la course, je me suis fait handicaper à 1,5km de l'arrivée... Dommage j'étais dans les 7 de tête. A y regarder de près sur Zwift power, le niveau en A n'étais pas démentiel ce soir, çà aurait pu le faire sans trop souffrir :petard: En tous cas, pas moyen de gruger de catégorie, à moins de ne jamais faire de séance qui estime sa vraie FTP.
Ensuite j'ai roulé 30min dans Richmond en faisant quelques bosses à i5-i6. Pour un lendemain de séance marathon HT (course de 3h), les jambes étaient bonnes, c'est le moment d'enchaîner les courses sur Zwift :side:


Au vu de ce que tu indiques de tes entraînements, tu as largement le niveau pour courir en A. Tu es plus jeune et tu as plus de watts que moi , je pense. Je me fais plaisir en A pourtant. C'est juste une question d'habitude. Après c'est vrai que de temps à autre tu tombes sur des courses très relevées, mais c'est marginal. Pour m'assurer de ne pas me retrouver dans ce gendre de galère, je regarde les W/kg des concurrents sur Zwift Power (et me rassurer en voyant qu'il y a suffisamment de concurrents qui ont moins de W/Kg que moi pour ne pas me retrouver tout seul si je devais sauter...) :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169788 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Étang de Berre. ..... :P c'est moi qui ai fondu avec les intensités. ....
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par veve59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 2 mois #169789 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Au vu de ce que tu indiques de tes entraînements, tu as largement le niveau pour courir en A. Tu es plus jeune et tu as plus de watts que moi , je pense. Je me fais plaisir en A pourtant. C'est juste une question d'habitude. Après c'est vrai que de temps à autre tu tombes sur des courses très relevées, mais c'est marginal. Pour m'assurer de ne pas me retrouver dans ce gendre de galère, je regarde les W/kg des concurrents sur Zwift Power (et me rassurer en voyant qu'il y a suffisamment de concurrents qui ont moins de W/Kg que moi pour ne pas me retrouver tout seul si je devais sauter...) :petard:


Sur le dernier tour avant ma "sanction", j'ai sorti 334w, avec mes 64.6kg renseignés dans zwift, çà faisait plus de 5w/kg. Bon le poids est à revoir à la hausse dernièrement (+1,5kg), mais çà n'aurait pas changé la sanction.
Les "gros" qui ont plus de watts et un ratio w/kg plus faible sont avantagés sur le "Crit City Race". Je retenterai en A, car effectivement entre A et B cette course ci, les W absolus étaientt les mêmes, seul le ratio w/k changeait.
Sur cette course avec mes 311w sur 20'30", j'étais dans les clous en A, sur ma première expérience de critérium début novembre, j'avais un niveau inférieur et je m'étais arraché pour sortir la même puissance. Presque 3 mois plus tard, mon CP20 est devenu ma FTP.
Bon dans les faits, si j'avais "bridé" mes watts quand la course à commencé à s'exciter à 4km de l'arrivée, j'aurais pu finir sans que le jeu ne bride mes watts (pour le coup c'est frustrant à vivre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 2 mois #169790 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sur le dernier tour avant ma "sanction", j'ai sorti 334w, avec mes 64.6kg renseignés dans zwift, çà faisait plus de 5w/kg. Bon le poids est à revoir à la hausse dernièrement (+1,5kg), mais çà n'aurait pas changé la sanction.
Les "gros" qui ont plus de watts et un ratio w/kg plus faible sont avantagés sur le "Crit City Race". Je retenterai en A, car effectivement entre A et B cette course ci, les W absolus étaientt les mêmes, seul le ratio w/k changeait.
Sur cette course avec mes 311w sur 20'30", j'étais dans les clous en A, sur ma première expérience de critérium début novembre, j'avais un niveau inférieur et je m'étais arraché pour sortir la même puissance. Presque 3 mois plus tard, mon CP20 est devenu ma FTP.
Bon dans les faits, si j'avais "bridé" mes watts quand la course à commencé à s'exciter à 4km de l'arrivée, j'aurais pu finir sans que le jeu ne bride mes watts (pour le coup c'est frustrant à vivre).


Le but c'est de s'entrainer, donc pouvoir donner ton max, pas se "brider". A 311w sur 20' pour 64,6kg, t'es largement dans les clous pour courir en A (on a un profil similaire: en ce moment, je suis à 308W sur 20' pour 64,4kg). Maintenant, c'est vrai que je ne fais jamais les "Crit City Race" car pour s'en tirer, il vaut mieux faire 80kg (un peu comme dans la réalité). Je cible des truc un peu plus long et vallonné, voir franchement montagneux. Essaie, tu devrais te faire plaisir et courir devant :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 2 mois #169793 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un mini tour en Chartreuse, avec un semblant de 30/30 en montée.

En fait, j'ai perdu du temps avec une panne de fermeture éclair de veste thermique qui m'a obligé à rentrer chez moi et remonter 3 étages : la fermeture s'est ouverte par le bas, et je me suis retrouvé le cou serré avec le ventre à l'air...
Je n'arrivais pas à le défaire délicatement, alors j'ai arraché ça en tirant bien fort.

De toutes façons, je n'étais pas en forme, et j'avais froid au début.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 2 mois #169795 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h30 de Zwift ce soir,e meet'up avec des potes parisiens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 2 mois #169796 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu plus de 2h dans la douceur et en semi-nocturne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 3 ans 2 mois #169805 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club apm et désolé de faire de la peine à mes
amis qui habite le grand nord c'était pas 9*
mais 12* et sans vent
sinon 105 km en 4h et petit dn+ 450m

vous remarquerez le ciel bleu :icon_tongue
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 2 mois #169806 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ciel bleu et cuissard court ! Demain ils annoncent 13° ici !!! Ideal pour une belle sortie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 2 mois #169807 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
12°C mais les gars sont habillés comme nous par -5°C ... :petard:
Pour ma pomme, pas de pluie au moment de sortir donc Go !
Début d'averse au bout de 20'. J'ai insisté un peu et finalement ça s'est calmé. :good:
Sprints toutes les 6' histoire de bien se réchauffer. Un peu plus de 250W NP sur 1h30.
Demain, ça sera sans doute pas la même chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 2 mois #169808 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Reprise des seances PMA, je sais c'est pas bien de plus en faire, papa Lebad m'a deja grondé ;-)

3 série de 10 30/30, pas trop ambitieux sur les Watts objectifs 310W, tenu 320-330W après coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169809 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Heureusement que je suis loin de St Etienne car depuis l'été(juillet) je me serais fait tancer pas mal de fois avec raison moi :blush:


:petard: :petard:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 2 mois #169811 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2eme journée de suite sur Marseille, 1h15 autour de l'étang de berre, plus tranquille qu'hier.... Juste 1 effort sur un segment et 3 ou 4 sprints. Et vu le temps annoncé dans le nord c'est très certainement ma dernière sortie de la semaine....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 2 mois #169812 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je poursuis ma découverte des parcours Zwift avec pour objectif une séance de 2h d'endurance.
Donc 2 petites heures dans les Surrey Hills avec 50 bornes et 242 WNP au bout du compte.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 2 mois #169821 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, sortie club, 80 bornes noyées sous la pluie (il ne devait pas pleuvoir, sinon jamais je n'aurais mis le nez dehors...). Un calvaire... collé/scotché, pas de forme, pas de watts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169826 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Circus : quelle cause est la plus probable pour ta méforme ? Un excès de Zwift ou la pluie ?

J'ai fait 1h de HT ce soir : sufferfest 9 hammers --> j'ai cumulé 5 minutes dans la zone de cardio "FC max" :lol:
Je suis frais comme un gardon.




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 2 mois #169831 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aucune idée !!
La semaine dernière je n'ai pu faire que 2x1h de zwift et j'avais déjà de bien mauvaises sensations... Je manque certainement de roulage dehors et la veille au soir j'avais fait une séance et j'avais bien mal aux jambes alors qu'elle n'avait pas été particulièrement dure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 2 mois #169832 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui, c'est certainement que tu n'étais pas bien "débloqué" après une période de repos...

Un déblocage doit faire travailler toutes les zones d'intensité, par exemple
échauffement 7' I2 + 1' i3 + 1' i4 + 30" I5 + 30" I6 + 3' I1
déblocage à I4-I5 en finissant fort chaque interval
[ 3' recup - 3' I4 ]
[ 3' recup - 3' I4.8 ]
[ 3' recup - 3' I4.5 ]
déblocage I6-I7
3 x [ 3' recup + sprint de 10"]

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 2 mois #169835 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
~2h30 de sortie en fin d'après-midi avec un passage PMA (Fc montée à 177, il y a longtemps que je n'étais pas monté aussi haut) et retour un peu plus tardif que les 18h... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.743 secondes
Propulsé par Kunena