Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 2 mois #169589 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de Zwift, toujours le programme de FTP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 2 mois #169590 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
traditionnelle sortie du samedi
cool on dit les jeunes en endurance
tu parle :pafmur:
80km en 3h petit dénivelé 400 m
mais 3* et un bon mistral
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 3 ans 2 mois #169591 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après 2,5j de coupure, hier j'ai zwifté 1h avec quelques sprints (dommage que les pancartes des circuits ne soient pas annoncées avec un décompte).
Cette aprem, un gros 2h de balade/luge en famille dans la neige.

Des fois çà a du bon de ne pas faire de vélo :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 3 ans 2 mois #169592 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1h de Zwift, toujours le programme de FTP.


Tu attaques les séances telles quelles ou tu tournes les jambes avant ?
J'avais trouvé la partie échauffement vraiment courte sur ces séances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169599 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1h de Zwift, toujours le programme de FTP.


Tu attaques les séances telles quelles ou tu tournes les jambes avant ?
J'avais trouvé la partie échauffement vraiment courte sur ces séances.


La bonne question... :whistle:

En premier lieu, je n'ai pas de rituel établi. Pour toute cette semaine, j'ai débuté sans échauffement autre que celui prévu dans la séance elle-même... Et j'ai souffert pour ne rien te cacher. Mais cette sensation d'être dans le dur car j'aurais aimé davantage de temps de chauffe n'est pas du tout corroborée par les données cardiaques. M'étant également posé la question, je suis allé voir sur des séances similaires du programme, que j'avais faites avec un pré-échauffement si je puis dire... En fait, un prétexte pour allonger le bornage, car j'ai toujours beaucoup de mal à me dire qu'une heure de HT c'est suffisant pour l'entraînement. Impossible de distinguer sur les HR une quelconque différence significative.
Bizarrement, et je suis curieux de ton ressenti sur la question (les autres aussi peuvent témoigner !), je suis souvent plus "facile" -je parle là du ressenti- sur la deuxième série de répétitions ou le deuxième exo, quand ceux-ci sont identiques au(x) premier(s) que sur le/la premièr.e. C'est la même chose IRL, malgré souvent une demi-heure ou 40' d'échauffement pour me rendre sur mes lieux d'exos (je pense à la côte de Cox où je vais faire mes séances de PMA).

Sinon, pour aujourd'hui, 110 bornes sur Zwift avec le groupe scandinave "Vikings-Walhala", en C. Bien plus dur que la semaine dernière, aussi bien pour les sensations que pour les stats' : 2h40 à 155 puls pour 194w moy, soit 2.5wkg.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 3 ans 2 mois #169603 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
HT : Sufferfest ISLAGIATT : endurance, 1h50 (2 * 15' à i4 + 2 * 20' à I4 + 2*8' à i4...)




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 2 mois #169604 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Encore de la neige dans les rues ce matin donc on reste sur les rouleaux, l'idéal aurait été de sortir cet aprem mais c'était pas conciliable avec la vie de famille.
Donc 5eme séance de mon cycle vo2max, 2h40 sur les rouleaux :
- 20' de 1'10/20"
- 20' pyramidale ( fractions d'efforts de 1' à 3' recup de 30")
Sur ces 2 blocs les efforts sont à 110% sv2 et les recups en haut de i2.
Et pour finir 3x 1'30/1'30 allure cp5 sauf que j'ai fait l'erreur de prendre mes w sur route comme référence..... Et j'aurais pas du..... j'ai fini lexo mais à l'agonie complète, 360w sur route doit correspondre, au jugé à 330, 340 maxi sur les rouleaux.... En même temps en fin de séance, j'étais plus très frais non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 3 ans 2 mois #169606 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après avoir fait joujou hier dans la neige, retour d'un peu de sérieux, ce matin sur HT avec un petit 2h pour 7x(8'@280w+2'@200w), et 1h10 sur route en fin de journée avec deux montées de 30" dont la dernière à bloc. Ben j'ai plus du tout de pêche sur du très court (à peine 660w sur 30"), je m'en étais déjà rendu compte sur de la Pmax dernièrement. A croire que mes fibres rapide IIa se sont muées en fibres endurantes à force de rouler à i3-i4... Effet diesel :petard:
Bonne journée qui m'amène à 320TSS pour cette semaine plus "light"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 2 mois #169615 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h à i2, i3 entre tours et chatellerault.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 2 mois #169617 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'lut la Cie,

Moi, c'était hier, on a ressorti le VTT pour faire un petit 20km pour un petit 300D+ avec des amis, qui comme moi, sature un peu de ne voir personne. Nous étions tenu par quelques imperatif, d'où notre faible kmtrage et d'autant plus que notre forêt ce trouve à 30km. Alors bon le temps était quelque peu compté..
Terrain très gras, voir détrempé par endroit. Mais on c'est bien marré et c'est bien là l 'essentiel.
Du coup ça lance notre saison de vélo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 2 mois #169618 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Séance 1 de la semaine 3 du programme de FTP de Zwift. 1h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 2 mois #169623 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@petit BN: sortir le VTT??? bravo
si les chemin sont comme par chez moi, pas prêt de mettre les crampons dans un chemin!!

Hier, route after taf, pour une sortie I1, sortie à la Kikounou ( ;) ) tout plat.. prévu 1h30, finalement 1h50, 32,4 de moy 59km :petard:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 2 mois #169639 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
petite recup sur zwift

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 3 ans 2 mois #169640 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonjour
petite recup sur zwift


Depuis quelques temps je me demande si les séances de récup servent à quelque chose. Vu le peu de TSS, autant faire de la récupération passive, non ?

Hier je n'ai rien fait. Enfin, non. En fait je n'ai pas fait de vélo, mais des exercices d'apnée sèche. Ces derniers temps je repousse mes limites. Ayant débuté en septembre/octobre en tenant à peine 1'15" sans respirer, je tiens maintenant 3'30", en ayant travaillé les exercices de respiration, de concentration, et avec l'expérience et l'habitude des sensations de l'hypercapnie (montée du taux de CO2) et d'hypoxie.
Ces exercices sont l'occasion d'une sorte de méditation et m'aident à me mettre dans ma bulle quand les enfants crient autour de moi :petard:

Je me suis également mis à jouer aux échecs, je progresse vite ; l'envie m'est venue en regardant la série "Le jeu de la Dame" sur Netflix :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 2 mois #169642 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Depuis quelques temps je me demande si les séances de récup servent à quelque chose. Vu le peu de TSS, autant faire de la récupération passive, non ?

bonjour
c'est histoire de tourner les jambes
plutôt que de rester avachie sur le canapé :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 2 mois #169644 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonjour
petite recup sur zwift


Depuis quelques temps je me demande si les séances de récup servent à quelque chose. Vu le peu de TSS, autant faire de la récupération passive, non ?


Tout dépend de ce que tu as fait les jours précédents, de ce que tu as prévu le lendemain, et de bien d'autres facteurs qui englobent bien plus qu'une simple somme des TSS.
N'oublions pas que la charge mentale de l'entraînement n'est jamais à négliger, que ce soit positivement ou négativement ; et comme on ne sait pas la quantifier, eh ben on fait comme on sent.
Si tu te sens cramé il va sans dire qu'une récup passive ne pourra pas faire de mal. En revanche si la fatigue est simplement périphérique et très peu centrale, une récup comme 40' à I1 avec des mini-sprints en hypervélocité peut avoir des effets considérables sur le maintien de l'excitabilité musculaire ou tout simplement du plaisir de sentir ses jambes tourner sur son vélo.

Pour ma part il m'est arrivé bien des fois de regretter d'avoir pris un jour de repos complet "parce que ce jour là c'était repos", bien plus qu'il ne m'est arrivé de regretter d'avoir roulé la veille… :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 2 mois #169650 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Assez rare pour être notée ici, une belle sortie ce jour de 4h et 1750 de D+ à i2 sous un soleil radieux, des conditions de rêve qu'on avait pas vu depuis très très longtemps !
Départ à 10h avec de l'eau (renforcée en minéraux) et je n'ai pas eu besoin de manger (en référence à l'autre sujet). L'endurance est pas mal B) , et c'est tellement bon pur le moral, surtout après le devoir accompli en exams.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 2 mois #169652 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h15 avec les Pyrénées en toile de fond, du côté d'artix à côté de Pau.... Les bosses à sv2 et quelques sprints, encore un nouveau cp30" au passage :671w....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 192
il y a 3 ans 2 mois #169654 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, un petit fartlek au soleil pour ma part B) ...

D'ailleurs, pour 2021 je vais appliquer systématiquement un nouveau concept: la planification en mode "fartlek plaisir" (je le faisais déjà avant, mais désormais ça ne sera plus que ça...). Ca vous intrigue, hein, ce nouveau concept de planification d'entraînement ? :icon_ohwell

Bon, vous connaissez tous le fartlek (j'utilise les éléments de mon parcours pour faire des passages à des intensités variables: jusqu'en haut de la bosse à i4, descente à i1, jusqu'au rond point à i6, etc.).

Là, chaque jour, avant chaque entraînement, je ne me poserai qu'une seule question: qu'est-ce qui te ferait plaisir de faire aujourd'hui ? rouler tranquille au soleil, te faire la peau sur une course sur Zwift, courir en bord de mer (oui, j'ai pas de montagnes, mais suis au bord de l'océan), aller nager (ben non, c'est pas possible pour cause sanitaire), aller faire un petit fractionné ? Mon envie du moment sera l'élément qui structurera ma planification d'entraînement: 0% contraintes, 100% plaisir. On verra bien ce que ça donnera sur les triathlons... En fait, je fais un peu cela depuis longtemps. J'arrive à faire de tout, sans lassitude psychologique. Mais il y a des fois où je me dis: aujourd'hui il faudrait faire ci ou ça, alors que j'ai envie de faire autre chose (qui peut être plus dur ou moins dur d'ailleurs). Là je fais vraiment l'hypothèse que mon envie du moment est le reflet de mon état de forme et que c'est la façon la plus simple et la plus agréable d'être à l'écoute de son corps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 2 mois #169655 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Aujourd'hui, un petit fartlek au soleil pour ma part B) ...

D'ailleurs, pour 2021 je vais appliquer systématiquement un nouveau concept: la planification en mode "fartlek plaisir" (je le faisais déjà avant, mais désormais ça ne sera plus que ça...). Ca vous intrigue, hein, ce nouveau concept de planification d'entraînement ? :icon_ohwell

Bon, vous connaissez tous le fartlek (j'utilise les éléments de mon parcours pour faire des passages à des intensités variables: jusqu'en haut de la bosse à i4, descente à i1, jusqu'au rond point à i6, etc.).

Là, chaque jour, avant chaque entraînement, je ne me poserai qu'une seule question: qu'est-ce qui te ferait plaisir de faire aujourd'hui ? rouler tranquille au soleil, te faire la peau sur une course sur Zwift, courir en bord de mer (oui, j'ai pas de montagnes, mais suis au bord de l'océan), aller nager (ben non, c'est pas possible pour cause sanitaire), aller faire un petit fractionné ? Mon envie du moment sera l'élément qui structurera ma planification d'entraînement: 0% contraintes, 100% plaisir. On verra bien ce que ça donnera sur les triathlons... En fait, je fais un peu cela depuis longtemps. J'arrive à faire de tout, sans lassitude psychologique. Mais il y a des fois où je me dis: aujourd'hui il faudrait faire ci ou ça, alors que j'ai envie de faire autre chose (qui peut être plus dur ou moins dur d'ailleurs). Là je fais vraiment l'hypothèse que mon envie du moment est le reflet de mon état de forme et que c'est la façon la plus simple et la plus agréable d'être à l'écoute de son corps...


Si si je connais très bien moi, je pratique pas mal ces dernières années. J'appelle juste ça le mode "Troubadour" - c'est la dénomination Limousine quoi :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.580 secondes
Propulsé par Kunena