Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 3 mois #136750 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Intéressant (ou inquiétant, c'est selon) de voir que ça trichait déjà en 1998 à ce niveau :pafmur:
Cela dit ça fait deux-trois saisons que je cours régulièrement devant, et je n'ai jamais vu un mec se piquer en live... par contre c'est parfois la fête à la voiture suiveuse (pas de mec accroché, mais j'en ai déjà vus qui rentraient derrière coffre).

J'ai bien rigolé en lisant le coup des chaussettes blanches :lol: pas futé le gars...


un gars de chez nous 1m90 85kg avec une réputation sulfureuse "aurait utilisé" ce procédé
18 victoires en Ufo une année, même les cyclos vallonnées(vallons de chez nous)il enquillait tout et pas au sprint
il a eu un AVC dernièrement il a 35 ans j'espère qu'il s'en remettra mais es ce que certaines choses en sont la cause??? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 3 mois #136761 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je ne suis pas médecin donc aucune idée, mais à jouer avec sa santé... à la base l'anti-dopage vise à protéger la santé des sportifs (et l'équité des compétitions).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136764 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
depuis que je fais du vélo(12 ans je crois) je n'ai vu qu'un contrôle anti dopage en UFO :(
ce jour là,le vainqueur des 4 qui refuse de pisser et arrête le vélo en compet... :velochute:
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 3 mois #136765 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 3 mois #136767 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

www.directvelo.com/actualite/55739/on-a-retrouve-aurelien-duval

pour moi,il sonne toujours aussi faux :wonder:


Je trouve ça vraiment .........

Tu ne fais plus de sport ?
Non ça ne m’intéresse pas. Je ne fais pas du tout de sport en loisir. Avant, je voulais simplement gagner. C’était mon truc. Et j’étais prêt à me faire mal sur le vélo et à faire des sacrifices dans la vie pour y arriver. Mais le sport loisir ça ne m’intéresse pas.

Lire la suite : www.directvelo.com/actualite/55739/on-a-retrouve-aurelien-duval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136770 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

www.directvelo.com/actualite/55739/on-a-retrouve-aurelien-duval

pour moi,il sonne toujours aussi faux :wonder:


Pareil, difficile de cerner complètement le personnage via une seule interview... mais ça m'étonne pas que faire du sport "uniquement pour la gagne" amène à prendre des trucs interdits (quoiqu'il puisse en dire).
A l'arrivée des France qu'il remporte, il était tellement excité qu'il me donnait l'impression d'un drogué.

Si je pratiquais le sport uniquement pour la gagne... ben ça fait longtemps que j'aurais raccroché (vu tout ce que j'ai -ou plutôt pas- gagné :whistle: ).
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 3 mois #136771 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Le sport pour la gagne uniquement , cela fait certainement partie des valeurs vertueuses qu'il vante dans l'entrevue comme ayant été transmises par ses parents. C'est tellement beau que je vais verser une larme...

C’est plutôt mon éducation et les valeurs de travail, de courage, transmises par mes parents qui m’ont servi pour le vélo.


Triste sire !

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136774 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Oui, ça me paraît impossible de faire du vélo à haut niveau lorsque l'on n'aime pas le sport pour le sport... En effet, les entrainements demandent une certaine motivation : si on n'aime pas rouler et se faire mal à l'entrainement, on ne peut pas repousser ses limites.

J'ai aussi été étonné de l'interview de Peter Sagan dans son interview pour le velo d'or mondial de Vélo magazine : il prétend qu'il n'aime pas le vélo de route et qu'il s'ennuie à l'entrainement, et sur certaines courses... Il préfère le VTT...



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 3 mois #136777 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

si on n'aime pas rouler et se faire mal à l'entrainement, on ne peut pas repousser ses limites.


Si, en trichant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 3 mois #136784 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Certes, mais même en trichant faut se rentrer dedans un minimum... surtout s'il a marché dès ses premières saisons juniors (je ne suis pas allé vérifier, mais bon).
A la base Sagan vient du VTT (avant 20 ans c'était déjà un phénomène dixit JC Péraud), j'imagine qu'il est parti sur route pour y faire carrière plus facilement (avec succès, manifestement)... où les courses stéréotypées valent probablement les millions qu'il gagne :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136798 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

si on n'aime pas rouler et se faire mal à l'entrainement, on ne peut pas repousser ses limites.


Si, en trichant.


il y a 15 ans je suis passer chez un médecin sportifs réputé de ma règion pour un programme d'entrainement ...
il me demande ou je suis sur une course x question classement de la règion ...je lui dis deuxième page :whistle:
il me rèpond vous êtes intéressé d’intégré le top 5 :blink: ( les 3 premiers sont des clients, il me sort que partout sur mon corps je vais ressembler a une pincée effectuée sur la main ( je suis de nature grasse et j'affiche un +10 kg poids taille a cette période) et il me dit..faut juste faire des sacrifices financiers , combien je lui dit :icon_ohwell , il me rèpond 200>300 par mois.
bon un bon règime et un bon plan d'entrainement on va faire l'effort ( pas plus cher qu'un paquet de clope par jour sur un mois)
je sort de la sans plan d'entrainement ..juste une ordonnance et le conseil de tourner les jambes deux jours semaines :pafmur: , mai bon j'ai décider naïvement de suivre les conseils d'un gars qui suivait les meilleurs régionaux.
mon pharmacien me dit ...vous êtes sur de vouloir prendre cela :tss: , ouioui c'est mon médecin sportifs qui me la dit....
( ne me demander pas comment j'ai pu être aussi con )
1 semaine passe et je lui sonne pour mon plan , il me rèpond... prenez ce que je vous dit et arrêter de vous tracassez pour un plan d'entrainement , je vais vous mettre dans état qui vous donneras l'impression de vous balader tout en roulant plus vite que tout le monde. je ne connaitrais jamais cette état car 10 jours après je tombe malade et mon médecin traitant as manqué l’infarctus quand il est passé chez moi et as vu ma planche de médoc dans la cuisine :woohoo:
après j'ai rencontrer vo2cycling et j'ai gagné 7 km/h en moyenne sur mes parcours références....bon suis toujours sur la deuxièmes pages en course :lol: .
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par lulu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 7 ans 3 mois #136801 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Roule pour ta pomme Lulu
tu te rends compte que tu aurais pu faire mourir ton toubib :lol:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 7 ans 3 mois #136864 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
A écouter absolument :
m.france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandi...tp://m.facebook.com/

AMHA, incroyable la capacité de déni...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136865 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

AMHA, incroyable la capacité de déni...


Ce qui transparait c'est aussi le respect (la crainte?) du gourou Mabuse.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136870 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Sont sympas chez AG2R : il lui ont laissé un vélo à plus de 8000 €.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136883 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

AMHA, incroyable la capacité de déni...


Ce qui transparait c'est aussi le respect (la crainte?) du gourou Mabuse.


je le comprends pareil aussi :(

j'ai couru avec son père l'an dernier sur une seule course,il ne court presque plus et on ne le voit quasiment plus sur les courses comme avant.On voit que(sa mère et son père) ça les a marqué :(
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 7 ans 3 mois #136885 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
En tout cas, si son rôle consistait à lui permettre de passer à travers les mailles du filet, c'est loupé :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 3 mois #136891 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Qu'un adulte majeur et vacciné se dope, ça m'est bien égal du point de vue sanitaire. Ce qui me dérange, c'est que les équipes tappent même chez les jeunes. Un jeune de mon entourage était dans les cadre junior en Espagne. A 18 ans pile, le directeur sportif de l'équipe le convoque en lui disant que c'est passage chez le toubib ou il quitte l'équipe. Ca a été une puissante déconvenue pour un jeune qui en voulait vraiment :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 3 mois #136893 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Qu'un adulte majeur et vacciné se dope, ça m'est bien égal du point de vue sanitaire.

Tu diras ça à la copine d'Oscar P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 7 ans 3 mois #136898 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Qu'un adulte majeur et vacciné se dope, ça m'est bien égal du point de vue sanitaire. Ce qui me dérange, c'est que les équipes tappent même chez les jeunes. Un jeune de mon entourage était dans les cadre junior en Espagne. A 18 ans pile, le directeur sportif de l'équipe le convoque en lui disant que c'est passage chez le toubib ou il quitte l'équipe. Ca a été une puissante déconvenue pour un jeune qui en voulait vraiment :wonder:


Certes, c'est décevant ! Je suppose que ce jeune a arrêté la compétition direct ?!

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.757 secondes
Propulsé par Kunena