Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 7 ans 4 mois #136130 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Je suis pas loin d'etre d'accord....Sauf que tant que le biathlon ne fera pas d'effort pour occuper le mois de juillet à la TV, ils ne se développeront pas.... :petard:

Ils y travaillent, ils y travaillent... Je suis tombé un jour sur une retransmission de ski nordique à roulettes dans les rues d'un patelin de Norvège, à mon avis la version biathlon ne va pas tarder à débarquer... à moins que ça ne soit déjà le cas et que ça ne soit pas arrivé jusqu'à moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #136131 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Couverture plus que correcte sur Eurosport, l'Equipe 21 + probablement une grosse chaîne allemande (minimum)... pour moi ça suffit, pas besoin d'en faire plus.
D'ailleurs ils trouvent des formats de course intéressants et spectaculaires, comme la mass-start, le relais mixte ou le single mixte... assez éloignés de l'épreuve originelle : l'individuelle qui consacre avant-tout les excellents tireurs avec un minimum de caisse sur 45' de ski.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 3 mois #136588 par kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 3 mois #136592 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est quand même un problème que des personnes avec ce genre de problèmes et de passif - et je le dis sans aucune animosité pour cet ancien coureur que je ne connaissais pas et qui manifestement était quelqu'un de sympathique - accèdent à des fonctions où ils encadrent des jeunes.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 3 mois #136594 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Assez d'accord : c'est un peu le même problème chez les DS (pros ou pas pros d'ailleurs) dans le cyclisme... :-/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 7 ans 3 mois #136615 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Tombé par hasard sur le sujet "Brain doping" sur Stade2 hier soir...
C'est incroyable la façon dont ils arrivent à enrober un thème intéressant (des méthodes embryonnaires pour repousser les limites de la fatigue du SNC) d'une couche de pseudo-scandale.
La stimulation électrique pour récupérer, ça existe depuis des décennies et ça s'appelle Compex, Sport-Elec ou autres. Les gens qui réfléchissent aux notions de dopage disent que ça n'en est pas.
La différence, bien soulignée par Grappe ou Diagana, c'est qu'on n'a pas de recul sur les effets associés au manque de spécificité des stimulations sur les différentes zones du cerveau, et qu'en l'état on ne peut pas le préconiser.
Mais ils arrivent à donner une dimension sulfureuse à grands renforts de "la Sky s'y intéresse"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 3 mois #136617 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

C'est quand même un problème que des personnes avec ce genre de problèmes et de passif - et je le dis sans aucune animosité pour cet ancien coureur que je ne connaissais pas et qui manifestement était quelqu'un de sympathique - accèdent à des fonctions où ils encadrent des jeunes.


Pas complètement d'accord: c'est un problème si il utilise sa position dans le club pour inciter à la consommation ou vendre des produits dopants, c'est moins un problème si il explique aux jeunes les effets secondaires du dopage (sur la sante à court et long terme, sur le fait de se retrouver en position de petit délinquant avec garde-a-vue, procès, etc... et sur les risques de devenir un toxicomane) et si il est capable de dire que le dopage est une énorme erreur qu' il n'aurait pas dû faire...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 3 mois #136618 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

www.sudgirondecyclisme.fr/2017/01/alain-sebastie...e-carriere-en-enfer/

triste fin... :(


un autre article
www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Cyclism...e-aux-enfers-2952778

:( En pratique, cela fait le 2nd décès parmi les personnes qui étaient en accusation lors du procès de Bordeaux... Si je ne connaissais pas ce dernier, je connaissais un peu le 1er, Christophe Dupouey avec qui j'avais roulé trois fois lors de sorties de récups pour lui (enfin pour moi, c'était i6++) et qui s'est pendu en février 2009. Même constat que ce qui est dans la nouvelle république : Ces personnes là sont devenues de 'simples' toxicomanes avec des conséquences évidente et grave d'abord sur leur personne mais aussi sur les autres de leur entourage. Re- :(

Ce qui a tendance à m'énerver dans ces articles sur le sujet, qui plus est dans un contexte nécrologique, ce sont les "témoignages" sous couvert d'anonymat. STOP : faut arrêter là :angry:

Je trouve également inadmissible que les actuels dirigeants de clubs puissent accepter de mettre au contacts des plus jeunes ces personnes. Bien sur, tout le monde a droit à l'erreur. Mais quand les choses sont avérées, répétées et reconnues, ce n'est plus une erreur. Et donc, pour les dirigeants de club, maintenir ces gens en tant qu'encadrants, j'assimile cela à une pure faute. Enfin, c'est juste mon avis qui ne changera rien au problème :wonder:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 3 mois #136619 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

C'est quand même un problème que des personnes avec ce genre de problèmes et de passif - et je le dis sans aucune animosité pour cet ancien coureur que je ne connaissais pas et qui manifestement était quelqu'un de sympathique - accèdent à des fonctions où ils encadrent des jeunes.


Pas complètement d'accord: c'est un problème si il utilise sa position dans le club pour inciter à la consommation ou vendre des produits dopants, c'est moins un problème si il explique aux jeunes les effets secondaires du dopage (sur la sante à court et long terme, sur le fait de se retrouver en position de petit délinquant avec garde-a-vue, procès, etc... et sur les risques de devenir un toxicomane) et si il est capable de dire que le dopage est une énorme erreur qu' il n'aurait pas dû faire...

On a rédigé ensemble...

Quelle proportion de toxicomanes (qu'ils ont tendance à devenir) est capable de faire ce que tu indiques? Franchement? Tant qu'ils sont dans leur addiction, bien sur (vu ce qui s'est passé dans le cas présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 3 mois #136620 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
+1 : si le mec est désintoxiqué et d'équerre pourquoi pas... mais là ce n'était manifestement pas le cas.
Dans le même genre on a Ciprelli qui a toujours une licence en Rhône-Alpes et encadrait des sélections jeunes :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 3 mois #136631 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Pas complètement d'accord: c'est un problème si il utilise sa position dans le club pour inciter à la consommation ou vendre des produits dopants.


Pour parler très concrètement, ce n'est pas un "problème", ce que tu mentionnes ce sont purement et simplement des délits, voir des crimes si l'on parle par exemple de fabrication.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 3 mois #136648 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Pas complètement d'accord: c'est un problème si il utilise sa position dans le club pour inciter à la consommation ou vendre des produits dopants.


Pour parler très concrètement, ce n'est pas un "problème", ce que tu mentionnes ce sont purement et simplement des délits, voir des crimes si l'on parle par exemple de fabrication.


Tu as raison, tu fais bien de me rappeler que le sport n'est pas "hors la loi", que derrière le dopage il y a des crimes et des délits. Et il y a aussi de la complicité de la part des autres membres du club qui laissent faire et qui laissent s'installer ce genre de situation (je pense particulièrement aux dirigeants adeptes du "pas vu, pas pris" et qui se cachent les yeux tant que les résultats sont là...) .

Par ailleurs, est-ce qu'on a une idée du taux de récidive chez les dopés dans le cyclisme amateur?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 7 ans 3 mois #136650 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Toute cette bande, je l'ai côtoyé, ils m'ont fait mal partout, tête et jambes, mais ça m'a rendu plus fort mentalement.

Mais voilà les années passent et ils sont dans la merde, parce que là, vous ne voyais qu'une partie de ce fameux pelotons des années 1995 à 2005, d'autres sont déjà mort ou à moitié mort

Je me suis engueulé plus d'une fois très fort avec eux, mais aujourd'hui je suis fier de mon choix de l'époque, certes ils me faisaient chier, mais aujourd'hui c'est moi qui rigole

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric, kikinou16, Zeo, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 3 mois #136653 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

.../...Je me suis engueulé plus d'une fois très fort avec eux, mais aujourd'hui je suis fier de mon choix de l'époque, certes ils me faisaient chier, mais aujourd'hui c'est moi qui rigole

:icon_ohwell Eh tu n'as pas eu de plaintes à ton encontre pour tapage sur le domaine public? :side: Parce qu’un Stéf qui en mode 'engueulade très fort', ce doit être quelque chose :petard:

Plus sérieusement, il est sans conteste possible très clair que tu as fait le bon, le seul choix à faire. Mais il fallait au moment où tu as pris cette décision avoir le discernement pour :yaisse: :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 7 ans 3 mois #136654 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Tu sais, rentrer très souvent le soir chez toi et te dire que tu t'es fait voler par des chaudières et la mafia, ça va un moment.
J'ai toujours travaillé, ne plus faire de compétition les weekend finalement ça me repose.
La FFC ne faisait pas vraiment ce qu'il fallait pour enrayer le problème, d'ailleurs comme lu un peu plus haut, la FFC laisse toujours cette catégorie d'ex coursiers s'occuper des jeunes d'aujourd'hui.
............................

Ce n'est plus mes affaires, j'espère que mes fils ne tomberont pas dans cette façon de faire du vélo.
Je ne vais surtout pas les pousser à faire du vélo en compétition.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6564
  • Remerciements reçus 1493
il y a 7 ans 3 mois #136657 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Stef : as-tu renoncé à toute forme de compétition ? ne participes-tu pas à des cyclosportives ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 7 ans 3 mois #136666 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Si je fais qq cyclos, mais on y retrouve les mêmes chaudières, j'ai vu en 1998 sur le Grand Trophée des mecs se piquer dans le ventre en roulant.
Je dis au gars qui se pique :"mais qu'est-ce que tu fais là ? Et il me répond qu'il fait comme tous les autres qui sont dans l'échappée"
Les gars se shootent en roulant, s'accrochent aux voitures suiveuses (de leur femme en général)

Une autre fois, sur la Marmotte, je me fais doubler au pied de l'Alpe d'Huez par un jeune hollandais, un missile
Le chauffeur de la voiture Mavic qui était à côté de moi a vu de suite que le gars avait des chaussettes blanches, pas normal puisque nous avions roulé sous la flotte et que nous étions tous crado
A l'arrivée le jeune hollandais a avoué être resté au Bourg d'Oisans pour ne faire que la montée. Il a été déclassé.

Les gars se shootent en roulant, s'accrochent aux voitures suiveuses (de leur femme en général) et même plus fort encore, sur la Marmotte, au pied de l'alpe d'Huez je me fais passer en trombe par un jeune hollandais, le gars de la voiture


Je préfère participer à des randonnées comme Paris Roubaix, Liège Bastogne Liège ou Tour des Flandres.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 3 mois #136670 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Intéressant (ou inquiétant, c'est selon) de voir que ça trichait déjà en 1998 à ce niveau :pafmur:
Cela dit ça fait deux-trois saisons que je cours régulièrement devant, et je n'ai jamais vu un mec se piquer en live... par contre c'est parfois la fête à la voiture suiveuse (pas de mec accroché, mais j'en ai déjà vus qui rentraient derrière coffre).

J'ai bien rigolé en lisant le coup des chaussettes blanches :lol: pas futé le gars...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 3 mois #136738 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ca va toujours pareil chez Sky en tout cas :pafmur: :icon_ohwell :pafmur:

Je ne résiste pas à vous faire un copié/collé des conclusions de la BBC concernant l'affaire du colis de 2012 (je sais c'est vieux mais ça ne sort que maintenant...) :
"- pourquoi un employé de la Fédération britannique de cyclisme, qui n’est pas liée officiellement à l’équipe Sky, s’est-il chargé de la livraison ?
- pourquoi un aller-retour au coût approchant 600 livres entre Manchester et La Toussuire (Savoie) a-t-il été nécessaire pour livrer un médicament disponible en France, sans ordonnance, pour environ 8 euros ?
- pourquoi la Sky a-t-elle attendu quatre jours, délai nécessaire à la récupération du colis et à sa livraison en main propre, pour soigner les encombrements de Bradley Wiggins – par ailleurs vainqueur de ce Critérium du Dauphiné –, plutôt que d’acheter un médicament sur place ?
- pourquoi le livreur, Simon Cope, ami de Bradley Wiggins, ne s’est jamais demandé ce que contenait le colis qu’il a trimballé durant quatre jours ?
- pourquoi Dave Brailsford, apparemment soucieux du moindre détail, ne sait-il pas ce qui est administré à son coureur vedette à trois semaines du Tour de France, en sa présence ?
- pourquoi Dave Brailsford a-t-il tout tenté pour empêcher la publication de l’article original du Daily Mail, y compris donner des informations au journaliste en échange de son silence, si le colis ne contenait qu’un simple décongestionnant ?
- si vraiment il s’agit de Fluimucil, a-t-il été administré en inhalation, pour soigner un rhume, ou en perfusion, pratique interdite depuis 2011 mais utilisé auparavant pour favoriser la récupération des coureurs ?"

Décidément, il n'a pas de chance ce pauvre Bradley, déjà qu'il est allergique aux grands tours et qu'il lui faut des piqures de cheval pour réussir à le faire (et à en gagner un accessoirement... Mais on peut penser qu'il n'y a pas de lien de causalité entre les deux...), voilà qu'il était malade et que son équipe ne savait/voulaitpas le soigner...

Il a bien fait d'arrêter ce sport dangereux pour sa santé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.732 secondes
Propulsé par Kunena