Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134651 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
J'aime bien cette phrase de De Mondenard (quoi qu'on puisse penser du personnage) :

Et il faut être débile profond pour considérer que permettre à un blessé de retourner sur le terrain n’est pas du dopage.

www.ouest-france.fr/journal/notre-enquete-le-spo...-medicaments-4543019

...probablement beaucoup de débiles profonds dans les médecins de clubs, équipes... :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134830 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ce n'est pas du cyclisme mais c'est peu étonnant ... Bye Bye jolie Thérèse !
A quand le tour de Bjoergen ?
www.lequipe.fr/Ski-de-fond/Actualites/La-champio...olee-positive/736277

EDIT : le médecin fédéral norvégien assume avoir acheté ce produit dans une pharmacie italienne pour traiter les brûlures sur les lèvres de Therese. Dommage !

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 7 ans 6 mois #134842 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ce n'est pas du cyclisme mais c'est peu étonnant ... Bye Bye jolie Thérèse !
A quand le tour de Bjoergen ?
www.lequipe.fr/Ski-de-fond/Actualites/La-champio...olee-positive/736277

EDIT : le médecin fédéral norvégien assume avoir acheté ce produit dans une pharmacie italienne pour traiter les brûlures sur les lèvres de Therese. Dommage !


Ouais 'fin, le médecin, il dit ce qu'on lui a demandé de répéter. N'importe quel pékin peut vérifier en 30" sur internet qu'un médicament est autorisé ou pas, alors l'erreur médicale :icon_ohwell ...

Ce qui m'interpelle aussi dans l'article c'est ça :

Fin juillet, le fondeur Martin Sundby avait été suspendu pour deux mois et privé de sa victoire dans le Tour de Ski 2015 pour usage non autorisé de ventoline.


Quand je suis passé chez le pneumologue ce printemps, avec 19% de réduction de débit pulmonaire à l'effort, il m'a vivement conseillé de prendre la ventoline qu'il me prescrivait (ce que je ne faisais pas). Il a insisté sur le fait que son usage en avait été largement facilité (pas d'AUT nécessaire) par un seuil très très supérieur à celui induit par un usage thérapeutique. Du coup le Norvégien il devait charger à mort sur le salbutamol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 6 mois #134844 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
On est d'accord stam, l'édit venait du fait qu'au moment où j'ai publié le lien, l'article de l'Equipe ne comportait pour toutes les précisions.
Il suffit d'aller sur le site de l'AMA pour rechercher quelle substance est autorisée ou non.
Bien entendu, c'est le médecin qui va porter le chapeau ...
Ta remarque sur Sundby ne fait que mettre en lumière certaines pratiques, pas que norvégiennes d'ailleurs, mais que les fondeurs utilisent aussi couramment.
Dans les pays nordiques, jusqu'à lors, la Finlande avait surtout subi en matière de dopage, mais il n'y a pas raison que les suisses du Nord n'en prennent pas pour leur grade vu leur outrageuse domination.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 6 mois #134921 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Le cyclisme pro, c'est le seul milieu économique où les salariés cherchent à aller travailler quand ils sont malades... :petard:

Les AUT sont une honte : quand tu es malade, tu dois te reposer. Et il suffirait d'une loi nationale/européenne pour changer ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134924 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je ne serais pas si catégorique : beaucoup de personnes (plus qu'on ne croit) se shootent aux médocs pour être performant au bureau... pour moi c'est la même chose.
Mais ça va pile dans le sens des publicités pharmaceutiques, donc tout va bien :pafmur:

Complètement d'accord avec toi sur les AUT : trop malade pour te soigner avec des produits autorisés => tu ne cours pas, point barre.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134933 par davidof
Réponse de davidof sur le sujet Dopage ça va mieux !!!


Ouais 'fin, le médecin, il dit ce qu'on lui a demandé de répéter. N'importe quel pékin peut vérifier en 30" sur internet qu'un médicament est autorisé ou pas, alors l'erreur médicale :icon_ohwell ...


Hmmm meme la boite doit poser quelques questions :yaisse:

Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par davidof.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 6 mois #134979 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
nos 3 Racingman sont blanchis,quelle issue différente y aurait pu t'il avoir?
comme dit un toubib que je n'aime pas spécialement JP de Mondenard "il faut être débile profond pour considérer que permettre à un blessé de retourner sur le terrain n’est pas du dopage"

Pour moi le dopage commence dès que dans sa tête "on va prendre un produit pour amélioré sa performance" si je venais à prendre de la créatine ce serait pour amélioré ma charge d'entrainement,même si c'est autorisé,y a la démarche...

Une fois de plus comme à l'école des fans tout le monde a gagné ou personne n'a perdu...le club blanchi cri au scandale et l'autorité du dopage classe une affaire qui n'en a été qu'une qu'à travers les médias.
Ceci dit Benezech avait jeté un pavé dans la mare et même si à l'époque il m'avait gonflé,force est de constater qu'il n'a pas tort...Les rugbyman d'aujourd'hui feront de vilain vieux,Ma'a Nonu resigne à Toulon pour 2 saisons malgré c'est X KO...
Quand est il de l'histoire avec le préparateur physique de certains joueurs du BO qui habitait à Pau???
Comme m'a dit un jeune du SA XV:je m'en fout ma carrière est courte,si moi je le fais pas, les autres le feront...Voilà où on en est...et il n'a pas resigné en Espoir...
Je vais faire le vieux con mais franchement comme en vélo que je pratique,je commence à vraiment douter de mes rubypèdes...
J'ai lu l'article de Benichou dans l'Equipe du jour,franchement je préfère lire ça que les mensonges de nos rugbyman...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 6 mois #134980 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Pour moi le dopage commence dès que dans sa tête "on va prendre un produit pour amélioré sa performance" si je venais à prendre de la créatine ce serait pour amélioré ma charge d'entrainement,même si c'est autorisé,y a la démarche...

J'ai pris des pâtes la veille d'une cyclo pour avoir de l'énergie. Dopage ?

Je vais faire le vieux con mais franchement comme en vélo que je pratique,je commence à vraiment douter de mes rubypèdes...

A partir du moment ou du pognon est en jeu, il y a du dopage. Et comme il y a certainement plus de pognon dans le rugby que dans le vélo ...
(Et même quand il n'y a pas de pognon en jeu, il y a du dopage)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 6 mois #134981 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
tu c bien des pâtes...

pour le reste on est d'accord :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 7 ans 6 mois #134982 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Hmmm meme la boite doit poser quelques questions :yaisse:

Moooaaf... Si ça se trouve en norvégien "doping" signifie "s'exposer au soleil", et elle a dû penser à une interdiction de stationner au soleil avec la crème sur le nez.

Pour moi le dopage commence dès que dans sa tête "on va prendre un produit pour amélioré sa performance" si je venais à prendre de la créatine ce serait pour amélioré ma charge d'entrainement,même si c'est autorisé,y a la démarche...

J'ai pris des pâtes la veille d'une cyclo pour avoir de l'énergie. Dopage ?

Il suffit de rajouter "non-alimentaire" après "produit" dans la définition de Francky et je suis d'accord. On peut même préciser qu' "améliorer sa performance" désigne aussi le rétablissement spectaculaire et inespéré d'une blessure invalidante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #136086 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
petit coup de gueule!

Je suis contre le dopage,je suis pour qu'on chope les tricheurs et qu'on les punisse mais à un moment je pense qu'il faut avoir un certain sens moral vis à vis des autres...
Je m'explique: ce matin je lis dans l'Equipe un article sur Yannick Szczepaniak...inconnu pour tous moi avec...ce gars a fini 5°de sa catégorie en lutte(120kg) aux jeux de ...Pékin 2008
Par de nouveaux contrôles de ses adversaires,il va récupérer la médaille de bronze...8ans après...
8ans après,quel sens ça a?il est déjà passé par des moments difficiles parce que 5°ça lui a fait mal,ben oui quand tu t'entraines 4 ans pour être champion et quand plus les Guénot eux médaillés trustent le haut de l'affiche toi tu rentres chez toi comme un con...tu déprimes tu te remets en question,tu te fais mal à la tête et 8 ans après tu récupères une médaille...
Il dit qu'il a tourné la page,sûrement que c'est ça un vrai champion :wonder:

ah! j'oubliais pendant ce temps Martin Fourcade écrase tout le monde (les Russes avec)et veut boycotter les épreuves de CM :lol:
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 7 ans 4 mois #136092 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

ah! j'oubliais pendant ce temps Martin Fourcade écrase tout le monde (les Russes avec)et veut boycotter les épreuves de CM :lol:


Tu veux dire que les perfs de Fourcade sont suspects ? (au-delà d'un simple "dès que tu gagnes beaucoup dans le contexte actuel t'es louche")

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 7 ans 4 mois #136094 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Qui faut-il suspecter (si tant est qu'on soit en position de le faire) ?
Fourcade qui réclame un sport exemplaire et des sanctions contre les tricheurs ?
Ou Shipulin qui trouve qu'il n'y a pas encore assez de preuves contre les Russes ?
S'il suffisait d'être mauvais pour être au-dessus de tout soupçon, je serais champion olympique (de quoi, ça, je ne sais pas...). Personnellement je trouve que l'attitude de Fourcade est cohérente. On a assez reproché aux français, en cyclisme par exemple, de mettre leurs mauvais résultats sur le compte du dopage des autres (théorème du mauvais=pas dopé, qui est la réciproque du toujours premier=dopé)...
Pour finir, Fourcade écrase tout avec... 30" d'avance sur 30' de course, en ayant les meilleurs résultats au tir et la meilleure stratégie de course. C'est pas 3' sur un CLM de 55km. J'ai regardé la mass-start dimanche midi, il fait une erreur qui ne lui coûte rien car ses adversaires le ramènent sur le groupe de tête, et il fait le sans-faute et met les gaz au moment où tous les costauds vont tourner sur l'anneau de pénalité. Pour finir avec 15" d'avance sur la meute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 4 mois #136098 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Fourcade a une position extrêmement claire sur la question (rappelons-nous son commentaire -sans concession- sur Jalabert et son job de commentateur malgré son passé EPOesque)... et on ne peut que louer son attitude.
J'espère juste qu'il ne fera jamais de boulette (genre le médoc "inoffensif" qui sort positif au contrôle), car là il ramassera plein pot.

Pour en revenir à sa domination, clairement il a moins de marge sur les skis que l'an passé (face à Shipulin, Schemp, Boe ou même Svendsen)... sauf qu'il tire mieux et maîtrise la course dans tous ses aspects (dont la tactique).
Dans le même temps ses adversaires le poussent (un peu) dans ses retranchements à chaque course, mais à chaque c'est un mec différent... donc au final l'écart se creuse au général.
A ce rythme-là il pourrait se permettre de boycotter une étape CdM sans griller ses chances au général, tellement les autres manquent de régularité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 7 ans 4 mois #136100 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Qui faut-il suspecter (si tant est qu'on soit en position de le faire) ?
Fourcade qui réclame un sport exemplaire et des sanctions contre les tricheurs ?
Ou Shipulin qui trouve qu'il n'y a pas encore assez de preuves contre les Russes ?
S'il suffisait d'être mauvais pour être au-dessus de tout soupçon, je serais champion olympique (de quoi, ça, je ne sais pas...). Personnellement je trouve que l'attitude de Fourcade est cohérente. On a assez reproché aux français, en cyclisme par exemple, de mettre leurs mauvais résultats sur le compte du dopage des autres (théorème du mauvais=pas dopé, qui est la réciproque du toujours premier=dopé)...
Pour finir, Fourcade écrase tout avec... 30" d'avance sur 30' de course, en ayant les meilleurs résultats au tir et la meilleure stratégie de course. C'est pas 3' sur un CLM de 55km. J'ai regardé la mass-start dimanche midi, il fait une erreur qui ne lui coûte rien car ses adversaires le ramènent sur le groupe de tête, et il fait le sans-faute et met les gaz au moment où tous les costauds vont tourner sur l'anneau de pénalité. Pour finir avec 15" d'avance sur la meute.


On est d'accord, je ne vois pas des écarts si stratosphériques, mais une stratégie impeccable au service d'un gros niveau (il sait qu'avec 30'' d'avance sur un dernier tour c'est imprenable sauf incident) et des adversaires pas si réguliers. Cette année d'ailleurs, je le trouve un chouïa moins fort, mais surtout ses adversaires le sont moins encore
De plus, j'avoue que, si un jour on apprenait que... ce serait une déception significative car, à la TV, plus le temps passe, plus je regarde le biathlon, moins je regarde le vélo... :blush: Le format biathlon est vraiment excellent à la TV au moment ou il suffit d'allumer son écran aux seuls 5 derniers kilos sur 95% des épreuves World Tour + grands tours... :lazy:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #136107 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

.../...
De plus, j'avoue que, si un jour on apprenait que... ce serait une déception significative car,

Absolument en ligne avec toi sur ce point. Ce serait même très significatif pour moi :yaisse: Au même titre à mes yeux que si un jour, on venait à découvrir que J.Absalon en VTT avait en fait dévié...

Je crois encore en l'homme sur certains cas précis (ces deux là en font partie) et j'ose espérer ne pas avoir de déception :icon_ohwell

Edit : Pour M.Fourcade, il ne faut pas oublier aussi que cette année, ils ne sont plus deux mais trois à la maison ;-) Cela peut jouer un petit peu sur le ressenti que tu exprimes et qui me semble-t-il est juste.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 7 ans 4 mois #136111 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Accessoirement, je trouve assez couillu de la part de Fourcade de dire ses 4 vérités sur les Russes en conférence de presse, assis à côté d'un Russe qui selon toute vraisemblance va se trouver peu de temps après à le poursuivre muni d'une carabine. Il y a une part d'inconscience chez ce garçon... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 7 ans 4 mois #136116 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Accessoirement, je trouve assez couillu de la part de Fourcade de dire ses 4 vérités sur les Russes en conférence de presse, assis à côté d'un Russe qui selon toute vraisemblance va se trouver peu de temps après à le poursuivre muni d'une carabine. Il y a une part d'inconscience chez ce garçon... :lol:


Bien au contraire, c'est une motivation pour creuser l'écart et être hors de portée :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 4 mois #136128 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

De plus, j'avoue que, si un jour on apprenait que... ce serait une déception significative car, à la TV, plus le temps passe, plus je regarde le biathlon, moins je regarde le vélo... :blush: Le format biathlon est vraiment excellent à la TV au moment ou il suffit d'allumer son écran aux seuls 5 derniers kilos sur 95% des épreuves World Tour + grands tours... :lazy:


Je suis pas loin d'etre d'accord....Sauf que tant que le biathlon ne fera pas d'effort pour occuper le mois de juillet à la TV, ils ne se développeront pas.... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.698 secondes
Propulsé par Kunena