Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #131795 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 9 mois #131798 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Guère surprenant... quand je vois Fuentes relaxé dans l'affaire Puero, je me dis qu'il y a un truc qui tourne pas rond dans la justice espagnole, française, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #131802 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Et finalement tous les athlètes russes au JO à RIO. Trop fort Poutine :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 9 mois #131804 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Et finalement tous les athlètes russes au JO à RIO. Trop fort Poutine :petard:


Tout à un prix :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 9 mois #131806 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je l'avais dit... trop d'enjeux géopolitiques et économiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #131808 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 9 mois #131816 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Encore un revenant qu'on aimerait mieux oublier...regardez qui est 17eme aujourd'hui au Roc Laissagais juste devant Jérémy Huguenin :
www.roclaissagais.com/wp-content/uploads/2014/10...thon-Hommes13633.pdf

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131893 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Les gars, si vous êtes sur le forum à cette heure-ci, zappez sur France2, cash investigation, docteur mabuse. Mort de rire (ou pas, remarquez).
Naïvement je le croyais en tôle ou, a minima, rangé des voitures. Macache. Je sors d'un film sympa, je tombe là-dessus. Cool hein ?

Et le plus fort, c'est que le mec qui s'est fait gaulé en caméra cachée, il nie !
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 9 mois #131897 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 9 mois #131898 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

résumé de fourcade sur le dopage ... B)
www.sports.fr/cyclisme/scans/fourcade-jalabert-u...e-1074978/index.html


C'est pas tout frais ça : 2014.
C'est marrant les réseaux sociaux et les cercles de connaissance car ça doit faire la 3ème fois que je vois ressurgir cet article (après celui sur le champion de France Ufolep contrôlé positif en 2013) depuis la fin de la semaine dernière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 9 mois #131899 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Et le plus fort, c'est que le mec qui s'est fait gaulé en caméra cachée, il nie !


C'est impressionnant cet aplomb avec lequel il répond aux questions. On est quasiment au niveau de Patrick Balkany.
Les coureurs ont l'air un peu moins sereins par contre (Poulidor, Mondory, Coppel, Chavanel, ...) et lorsqu'ils sont défendus par Pascal Chanteur, ça devient grand-guignolesque.

En fait, si on met de côté l'éthique sportive qui est de toute façon définitivement délabrée dans le milieu du cyclisme pro, c'en est presque distrayant : du comique, des personnages hauts en couleurs, ... Le président de l'AFLD est génial pour ça. On croirait un personnage de bande-dessinée (le fonctionnaire de l'IRS dans Largo Winch - O.P.A.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 9 mois #131900 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

résumé de fourcade sur le dopage ... B)
www.sports.fr/cyclisme/scans/fourcade-jalabert-u...e-1074978/index.html


C'est pas tout frais ça : 2014.
C'est marrant les réseaux sociaux et les cercles de connaissance car ça doit faire la 3ème fois que je vois ressurgir cet article (après celui sur le champion de France Ufolep contrôlé positif en 2013) depuis la fin de la semaine dernière.


Est-ce que c'est l'effet "tour de France", avec le retour dans la presse du marronnier du dopage dans le cyclisme les quelques semaines le précédent? (Je pense aussi aux reportages diffusés récemment dans stade2...)

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 7 ans 9 mois #131901 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

résumé de fourcade sur le dopage ... B)
www.sports.fr/cyclisme/scans/fourcade-jalabert-u...e-1074978/index.html


C'est pas tout frais ça : 2014.
C'est marrant les réseaux sociaux et les cercles de connaissance car ça doit faire la 3ème fois que je vois ressurgir cet article (après celui sur le champion de France Ufolep contrôlé positif en 2013) depuis la fin de la semaine dernière.


Est-ce que c'est l'effet "tour de France", avec le retour dans la presse du marronnier du dopage dans le cyclisme les quelques semaines le précédent? (Je pense aussi aux reportages diffusés récemment dans stade2...)


Une honte ces sujets dopage à une semaine du Tour. Messieurs, nous en compatissons tous, ce sport a fait de grands efforts et nous sommes perpétuellement salis. A quand un reportage sur la logique d'audimat de ces reportages, vous verrez que c'est bien plus intéressant et je parle en connaissance de cause pour avoir fréquenté ces rédactions. Croyez-moi la seule chose sur laquelle Elise Lucet se gargarise ce matin est juste la courbe d'audience provoquée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131902 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je pense plutôt que comme c'est de l'info de seconde zone (un dopé en Ufolep, un biathlète qui taille un consultant TV), ça n'a pas trop circulé au moment de sa sortie d'origine et que, le contexte actuel aidant, c'est beaucoup relayé ces temps-ci sans regarder la date en pensant à tord que c'est de l'info fraiche.

EDIT : ceci est une réponse au post de david38 ci-dessus
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 9 mois #131905 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Et les collègues qui m'en parlent au café, comme si ça datait d'hier... comme d'hab ça me gonfle... mais l'objectif est atteint à 100 % dans les médias.
Au lieu de faire des reportages sur Mabuse, il devrait être en prison depuis des lustres avec tant de faits/preuves... mais non, il continue à se faire de c* en or avec son business de rebouteux :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 9 mois #131907 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Au lieu de faire des reportages sur Mabuse, il devrait être en prison depuis des lustres avec tant de faits/preuves... mais non, il continue à se faire de c* en or avec son business de rebouteux :pafmur:


Le problème c'est que Mabuse est toujours très influent dans le "milieu" et que tu ne vas pas trouver grand monde pour témoigner contre lui. Bien au contraire, le président du syndicat des coureur est même prêt à se porter garant de sa bonne foi.
Quant aux preuves accumulées contre lui, ça reste de la caméra cachée de journaliste donc sans grande valeur devant un juge. Au ire du pire il prendra 6 mois avec sursis. Je pense que pour le faire tomber, il vaut mieux l'attaquer sous l'angle "revenus dissimulés au fisc" que sous celui de l'incitation au dopage.

Pour ceux qui veulent se fendre la poire, voici le communiqué de presse de l'intéressé suite à la diffusion du reportage :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 7 ans 9 mois #131908 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ce qui me choque le plus c'est pas vraiment le reportage, mais les réactions des ex pros sur les réseaux sociaux.

"J'ai honte des cyclistes qui le trahissent." Comment peut on dire ça ?
Les images prouvent que Mabuse donne des protocoles de dopage à certains sportifs de haut niveau. C'est pas ce que tout le monde veut pour "assainir" le milieu et l'image du vélo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 9 mois #131910 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ce qui me choque le plus c'est pas vraiment le reportage, mais les réactions des ex pros sur les réseaux sociaux.

"J'ai honte des cyclistes qui le trahissent." Comment peut on dire ça ?
Les images prouvent que Mabuse donne des protocoles de dopage à certains sportifs de haut niveau. C'est pas ce que tout le monde veut pour "assainir" le milieu et l'image du vélo?


+1
Surtout que ça vient de Nicolas Fritsch qui est agent de coureurs .
Ce genre de déclaration, ça permet au moins de s'assurer que le milieu est pourri jusqu'à la moelle et définitivement irrécupérable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 9 mois #131912 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Une honte ces sujets dopage à une semaine du Tour. Messieurs, nous en compatissons tous, ce sport a fait de grands efforts et nous sommes perpétuellement salis. A quand un reportage sur la logique d'audimat de ces reportages, vous verrez que c'est bien plus intéressant et je parle en connaissance de cause pour avoir fréquenté ces rédactions. Croyez-moi la seule chose sur laquelle Elise Lucet se gargarise ce matin est juste la courbe d'audience provoquée...

Il y a clairement de l'effet d'aubaine dans cette arrivée d'info dans la période qui précède le TdF. Mais ne que la course à l'audience reste par trop réducteur par rapport à ce qui se passe sur le terrain.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour le reste malgré ta fréquentation indiquée car qui est le 1er à mettre en cause dans la survenue des ces remontées? Ne seraient-ce pas justement les pratiquants eux-mêmes? Que ce soient des pros ou des amateurs, il ne faut pas se voiler la face. Et que ce soit en vélo ou dans tout autre sport.

Les réponses du Mabuse sont au moins édifiantes pour permettre à ceux qui ne sont pas trop au fait de mieux cerner sa personnalité. Voilà.

D'accord avec R3m :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 9 mois #131914 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Une honte ces sujets dopage à une semaine du Tour. Messieurs, nous en compatissons tous, ce sport a fait de grands efforts et nous sommes perpétuellement salis. A quand un reportage sur la logique d'audimat de ces reportages, vous verrez que c'est bien plus intéressant et je parle en connaissance de cause pour avoir fréquenté ces rédactions. Croyez-moi la seule chose sur laquelle Elise Lucet se gargarise ce matin est juste la courbe d'audience provoquée...

La honte, c'est de passer du "Elise Lucet" 1 semaine avant le Tour et d'entendre du "Gérard Holtz" pendant 3 semaines, ou pire, du "Patrick Monteil" pendant les JO. Critiquer le dopage et magnifier des Mekhissi ou Martinot-Lagarde avec leurs comportements de narcissiques attardés, c'est ignorer que le dopage vient d'un besoin de reconnaissance sans limite.
Attention, hein, je ne porte aucune accusation sur MMB ou PML en matière de dopage (ils se débrouillent très bien tout seuls), je dis simplement qu'il y aurait moins de dopage si le sport était un moins gros vecteur d'egos surdimensionnés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.707 secondes
Propulsé par Kunena