Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 2 semaines #128868 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

personne ne parle de la belle Maria Sharapova?


Si Roselyne Bachelot enfin elle parle plutôt de Nadal...
Ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 8 ans 2 semaines #128870 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

personne ne parle de la belle Maria Sharapova?

C'est pas mon genre et je n'en ai jamais parlé, en plus j'aime pas le tennis :P ...
J'ai plus de pitié pour les rugbymen qui se fichent la vie en l'air, et j'attends (mais faut-il attendre) qu'on parle du dopage dans le foot... Ah ben non, il n'y en a pas, d'ailleurs pourquoi y en aurait-il puisqu'il n'y a pas d'enjeux financiers ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 8 ans 2 semaines #128871 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

et j'attends (mais faut-il attendre) qu'on parle du dopage dans le foot... Ah ben non, il n'y en a pas, d'ailleurs pourquoi y en aurait-il puisqu'il n'y a pas d'enjeux financiers ???


Quand les grosses révélations de dopages sont tombées dans le cyclisme, sepp blatter avait décrété qu'il n'y avait pas de dopage dans le foot, point barre et qu'il ne fallait plus en parler.

Et les médias ne veulent pas en parler non plus. Quand je vois les journalistes sportifs émus aux larmes quand l'équipe de france gagne la coupe du monde 98, ou même quand le PSG se qualifie pour un 1/4 de finales de coupe d'europe, je pense pas qu'ils aient envie de briser leur "machine à bonheur".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 8 ans 2 semaines #128874 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Quand les grosses révélations de dopages sont tombées dans le cyclisme, sepp blatter avait décrété qu'il n'y avait pas de dopage dans le foot, point barre et qu'il ne fallait plus en parler.

Les distances parcourues par les pros en match ont bien évolué : c'était de l'ordre de 4-10km dans les années 1980 (10 pour Tigana-Fernandez, 4 pour Platini :lol: ). Aujourd'hui un gardien c'est 5km, une "flemme" comme Messi c'est autour de 8, et il y a des mobylettes qui approchent les 15km : 10km/h en moyenne, sachant que la moyenne ne veut strictement rien dire puisque les arrêts de jeu font partie du temps de jeu, et qu'ils passent leur temps à sprinter/ralentir. Mais pas de dopage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 2 semaines #128877 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

et j'attends (mais faut-il attendre) qu'on parle du dopage dans le foot... Ah ben non, il n'y en a pas, d'ailleurs pourquoi y en aurait-il puisqu'il n'y a pas d'enjeux financiers ???


Quand les grosses révélations de dopages sont tombées dans le cyclisme, sepp blatter avait décrété qu'il n'y avait pas de dopage dans le foot, point barre et qu'il ne fallait plus en parler.

Et les médias ne veulent pas en parler non plus. Quand je vois les journalistes sportifs émus aux larmes quand l'équipe de france gagne la coupe du monde 98, ou même quand le PSG se qualifie pour un 1/4 de finales de coupe d'europe, je pense pas qu'ils aient envie de briser leur "machine à bonheur".


Perso c'était mon cas, encore plus à l'Euro 2000 avec la tension dramatique de la fin de match et du but en or.
Que Zidane, Deschamps et leurs potes de l'EDF (et probablement l'équipe adverse, hein... car ces deux-là ont explosé à la Juventus) aient tourné à l'EPO ne changera pas ce souvenir, ni même les exploits de VDB ou Pantani sur un vélo. Je considère simplement qu'on ne pratique pas le même sport.

Comme tu dis peu probable que la FIFA fasse le grand ménage à ce niveau, d'autant qu'il y a beaucoup à faire avec la corruption en premier lieu.
Idem pour l'ATP/WTA, ça brasse tellement d'argent... les sports "précurseurs" dans la lutte anti-dopage sont le cyclisme, l'athlétisme : là où les intérêts financiers sont moindres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 2 semaines #128900 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
là, l'expression "à l'insu de son plein gré" se justifie :

sports.orange.fr/cyclisme/article/la-mafia-aurai...-CNT000000liKbH.html

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 11 mois #129409 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois #129492 par lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #129494 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ça ne m'étonne pas du tout, j'ai moi même observé à mes dépends les effets de certains médocs en vente libre sur la sensation de fatigue.

Typiquement sous Actifed, je peux faire des sorties à vélo ou à ski de 6 heures sans avoir mal aux jambes... :whistle:
J'ai aussi testé des pastilles à la caféine à mettre dans les bidons (cadeaux de probikeshop), l'effet est minime mais il existe aussi.

Ça ne m'étonne pas que les pro tirent profit de produits autorisés. Ils ne s'en cachent même pas, j'ai souvenir d'un reportage sur Arthur Vichot ou celui-ci râlait en course car on ne lui avait pas donné sa gourde avec un médoc anti-crampes dedans.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 11 mois #129509 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Pas du dopage, mais bon..... :icon_ohwell :icon_ohwell
www.lemonde.fr/cyclisme/article/2016/03/31/cycli...4893344_1616656.html


Intéressant. Ca montre la zone "grise" et la différence entre technique et éthique: les produits techniquement autorisés car non interdits mais éthiquement douteux...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #129524 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ça ne m'étonne pas du tout, j'ai moi même observé à mes dépends les effets de certains médocs en vente libre sur la sensation de fatigue.

Typiquement sous Actifed, je peux faire des sorties à vélo ou à ski de 6 heures sans avoir mal aux jambes... :whistle:
J'ai aussi testé des pastilles à la caféine à mettre dans les bidons (cadeaux de probikeshop), l'effet est minime mais il existe aussi.

Ça ne m'étonne pas que les pro tirent profit de produits autorisés. Ils ne s'en cachent même pas, j'ai souvenir d'un reportage sur Arthur Vichot ou celui-ci râlait en course car on ne lui avait pas donné sa gourde avec un médoc anti-crampes dedans.


Idem pour l'Actifed (en plus ça ne soigne pas vraiment, ça diminue juste les symptômes).
Par contre le médicament en lui-même n'est pas interdit, l'éphédrine (ou pseudo-éphédrine) qu'il contient peut te rendre positif à contrôle pipi... Encore faut-il qu'il y en ait un, il est vrai ;-)

J'avais vu le passage sur Arthur Vichot... à partir du moment où ce n'est pas interdit difficile de passer à côté à ce niveau, malheureusement. Entre les vitamines, compléments alimentaires (je croise tous les jours des consommateurs réguliers au boulot, et ils ne sont pas sportifs de haut-niveau) je ne vois pas comment le gars qui veut faire son job de coureur correctement (tout simplement le garder) peut refuser d'avaler la moindre pilule aujourd'hui :-(
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #129530 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Dr Mark Bonar's clients said to include British Tour de France cyclists

www.cyclingnews.com/news/british-doctor-alleged-...times-investigation/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 11 mois #129914 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
rien de nouveau....mai bon c'est clair comme explications
www.7sur7.be/7s7/fr/1757/Dopage-dans-le-cyclisme...ans-le-peloton.dhtml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #129927 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 11 mois #129934 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Reportage pas mal (malgré qu'il soit de France 2) sur le dopage mécanique :

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130003 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Suspension de la jeune belge prise par la patrouille avec un vélo motorisé

Le verdict est tombé pour Femke Van den Driessche : 6 ans, retrait du palmarès, amende et remboursement des prize-money.
Je ne cautionne pas du tout ce dopage mécanique, tout comme le dopage physiologique, mais la disproportion de la sanction fait doucement rire (jaune).
Alors, certes, pour beaucoup elle va servir de sanction exemple, qui dissuaderait les éventuels tricheurs à venir (ahahah) ... mais la méthode de l'UCI rappelle celles d'autres fédérations (genre tennis) qui de temps en temps prennent un petit poisson, juste pour dire, "vous voyez, la lutte anti-dopage continue et fonctionne car on trouve des cas". Bien entendu, ça ne touchera jamais un gros poisson, trop d'argent en jeu.
Quant à la disproportion aussi entre une sanction pour dopage physio et dopage méca (2 ans / 6 ans), là ça dépasse l'entendement.
Le message parait encore plus désastreux : si vous voulez tricher, faites le en vous bousillant la santé, car si vous êtes pris par la patrouille, vous serez suspendu moins longtemps.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 7 ans 11 mois #130005 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Attention, le dopage sanguin type EPO, c'est passible d'un suspension de 4 ans et non plus 2. Reste que la sanction est effectivement disproportionnée. Mais ça rejoint bien toutes les déclarations des différents intervenants du "milieu" qui ont tous plus ou moins déclaré qu'utiliser un moteur, c'était plus grave que de se doper :pafmur:

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle s'est faite attraper en janvier 2016 mais qu'on annule ses résultats à partir d'octobre 2015. Je ne savais pas qu'on pouvait appliquer des sanctions rétroactives. Pourquoi pas remontrer jusqu'à ses résultats en minimes tant qu'on y est ?
Ou alors elle est passée aux aveux et admis avoir été motorisée depuis le début de la saison ...
Reste qu'elle et sa défense ont du s'y prendre comme des manches car concrètement, elle n'a pas été prise sur le fait en train d'utiliser un vélo à moteur en course. A titre de comparaison, Raymondas Rumsas n'avait eu aucune sanction sportive lorsque sa femme s'est faite attraper avec la voiture bourrée d'EPO et d'hormone de croissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130006 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Pendant la première guerre mondiale on appelait ça "fussillé pour l'exemple".
Effectivement elle prend cher car elle n'est pas connue et que dans le créneau médiatique actuel il fallait frapper un grand coup.

Après je ne vais pas la plaindre non plus. J'espère seulement que si d'autres cas se produisent ils seront jugés aussi sévèrement.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130007 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je pense comme toi, Teamdindon, qu'elle a du passer aux aveux concernant l'automne 2015 ... Sinon pourquoi une telle rétroactivité ?
A priori, c'était une volonté de sa part de ne pas se défendre, sans doute pour ne pas mouiller davantage de personnes, car j'ai peine à croire qu'elle s'amusait à bidouiller toute seule ses machines ...

Après, effectivement, pas à plaindre dans le sens que tricher peut conduire à se faire attraper et sanctionner, donc ayant agi en connaissance de cause. Et là, "l'insu de son plein gré" marche encore moins comme excuse, car d'après ce que j'ai compris, la plupart du temps pour ce genre de mécanisme, il faut un déclenchement mécanique piloté par le coureur ... ;)

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 7 ans 11 mois #130008 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C est quand même grave de sanctionner le dopage mécanique plus que le physiologique type epo/aicar et autre , pour moi sa signifie que le dopage médicamenteux est quasi toleré , suffit juste de ne pas se faire prendre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.748 secondes
Propulsé par Kunena