Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 1 mois #128415 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Deces-de-nikita-kamayev/634745

C'est le deuxième décès d'un ancien directeur de Rusada en moins de deux semaines, après celui de Vyacheslav Sinev, à la tête de l'agence russe entre 2008 et 2010, le 3 février.


les années passent mais les méthodes Russes ne changent pas :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 8 ans 1 mois #128416 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bah, avec un décès brutal comme cela, on peut éliminer dès le départ la technique de la dose de Polonium 210 dans la tasse de thé :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 1 mois #128421 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Bah, avec un décès brutal comme cela, on peut éliminer dès le départ la technique de la dose de Polonium 210 dans la tasse de thé :whistle: :whistle:


De même que celle du "parapluie bulgare" ... :whistle:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 1 mois #128543 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 1 mois #128547 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 1 mois #128548 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Des choses se mettent en place

www.dailymotion.com/video/x3uob4n_fraude-mecaniq...e-aux-rayons-x_sport

Ahah, et voilà comment va s'initier le grand retour des cadres de vélo métalliques chez les pros !! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #128555 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Des choses se mettent en place

www.dailymotion.com/video/x3uob4n_fraude-mecaniq...e-aux-rayons-x_sport

Ahah, et voilà comment va s'initier le grand retour des cadres de vélo métalliques chez les pros !! :lol:


Oui Pierre j'y pensais ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 8 ans 1 mois #128557 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
:icon_ohwell :icon_ohwell Mouais... Ne m'en veuillez d'être peut-être trop terre-à-terre mais au vu des épaisseurs de matière couramment employées pour faire des tube de selle, voire des tubes diagonaux si on enferme un composant "à vie", il suffit juste de faire la radiographie X avec des Rx durs (i.e. plus énergétiques) et cela traverse sans aucun souci le métal que ce soit de l'alu, de l'acier ou du titane. Donc, pour moi, quelle que soit la matière du cadre, s'ils sont radiographiés, la triche sera forcément trouvée.

Le petit truc qu'il fraudait qu'ils fassent quand même : faire ces contrôles dans un lieu plus approprié qu'un garage sans aucun protection des personnes. Là, c'est vraiment du n'importe quoi pour les personnes qui opèrent :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128560 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Oui, JF, t'as raison, mais j'ai tiqué de suite.
Imagine si l'outil de détection "normalisé UCI" est à faible énergie pour éviter trop de contraintes de protection (j'connais pas bien les ordres de grandeurs d'épaisseur ou de dispositifs de protection nécessaires, mais j'imagine)... ce serait tentant de faire un vélo métal, quitte à rajouter une surépaisseur masquant un poil mieux la zone du bdp (avec l'excuse bidon que c'est une zone à renforcer pour les pros...).

Après, comme toi, j'ai bondi en voyant le gars utiliser l'appareil comme ça à la hussarde dans le garage !

Bref, à suivre. En tout cas, ça va vers de plus de transparence dans le cyclisme (ahah, fallait que je la fasse celle-là) et ça c'est bien.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 1 mois #128566 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ouais niveau "sanitaire" (si j'ose dire) c'est un peu chaud pour les gars qui font les contrôles... d'autant qu'avoir une chambre isolée spéciale pour ça ne serait pas plus compliqué à mettre en place qu'un pipi-room ou cabinet médical pour la prise de sang par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 1 mois #128569 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128584 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Oui, JF, t'as raison, mais j'ai tiqué de suite.
Imagine si l'outil de détection "normalisé UCI" est à faible énergie pour éviter trop de contraintes de protection (j'connais pas bien les ordres de grandeurs d'épaisseur ou de dispositifs de protection nécessaires, mais j'imagine)... ce serait tentant de faire un vélo métal, quitte à rajouter une surépaisseur masquant un poil mieux la zone du bdp (avec l'excuse bidon que c'est une zone à renforcer pour les pros...).

Après, comme toi, j'ai bondi en voyant le gars utiliser l'appareil comme ça à la hussarde dans le garage !

Bref, à suivre. En tout cas, ça va vers de plus de transparence dans le cyclisme (ahah, fallait que je la fasse celle-là) et ça c'est bien.

Je n'ai pas les chiffres très précis en tête moi non plus mais par expérience perso, traverser un tube de titane 3-2,5 de 0,55mm d'épaisseur (soit en la calculant vite fait et approximativement 1,5mm d'épaisseur moyenne) ne requiert guère plus d'énergie que celle mise pour faire une radio pulmonaire sur un être humain. Le tout pour un résultat qui après traitement numérique permet une très bonne vue. Alors, s'ils mettent moins qu'une radio pulmonaire, c'est que ce sera un signe de l'absence de volonté de transparence (va falloir que je retrouve la tension d'accélération, je dois l'avoir quelque part :blush: ). Toutefois, pour détecter une triche, point besoin de voir les contours ultra-précisément. Un tube qui apparait opaque sur la moitié ou plus de sa longueur, ben =>triche et on sort la tige de selle pour aller voir précisément.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 4 semaines #128613 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 semaines #128624 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ça va pas dans le bon sens tout ça :woohoo:

www.directvelo.com/actualite/49254-dopage-et-san...er.html#.VtUq6PBPerU


Place aux grandes kermesses :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 3 semaines #128639 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-etat-de-sante-...e-la-creatine/638943

ma petite expérience de prise de créatine en 2002 a duré 3 jours :wonder:

à l'époque j'étais au Kosovo et je faisais encore du rugby. Pour "essayer" ce produit miracle dont on ventait les mérites,j'avais été chez les Ricains acheter un pot. Pendant 3 jours j'ai dilué une cuillère à café dans un bidon 500ML.Je ne sais pas si mes performances en ont été boosté mais ce que je sais c'est que j'avais mal aux reins et comme des crises de cystite quand j'urinais. Je suis allé voir un copain infirmier et sans avoir dit ce que je prenais mais au vue de mes symptômes m'a aussitôt dit "toi tu prends de la créatine, arrête cette merde de suite ça bouffe les reins".
J'en déduis quand en prenant tous les jours comme ces sportifs de haut niveau si tu as déjà des problèmes rénaux ça ne pas te faire du bien...au contraire :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 3 semaines #128646 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
+1 : on me reprochera d'avoir le raccourci facile... mais je pense que les problèmes rénaux de J. Lomu n'étaient pas que génétiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 8 ans 2 semaines #128805 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
y'a un article sympa qui retrace la triche (mécanique) dans le cyclisme dans le dernier sport et vie ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 8 ans 2 semaines #128806 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

y'a un article sympa qui retrace la triche (mécanique) dans le cyclisme dans le dernier sport et vie ;-)


Cet article me laisse une sensation bizarre. J'ai l'impression que la partie finale sur la triche en utilisant un moteur (je me refuse à utiliser le terme "dopage mécanique") a été rajoutée après coup pour coller à l'actualité.
J'ai lu de meilleurs articles que celui-ci dans Sport &Vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 2 semaines #128864 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
personne ne parle de la belle Maria Sharapova?

comme disait Georges Goven dans l'Equipe:

"ça fait 10 ans qu'elle en prend donc elle se sent mieux quand elle en prend donc c'est du dopage"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 2 semaines #128865 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

personne ne parle de la belle Maria Sharapova?

comme disait Georges Goven dans l'Equipe:

"ça fait 10 ans qu'elle en prend donc elle se sent mieux quand elle en prend donc c'est du dopage"


Avec une définition pareil du dopage, la bière d'après course devient dopante. Et, pire, la prise d'un produit catalogué dopant, mais dont l'athlète "ne sentirait pas l'effet", ne serait plus du dopage.

Ils ne pourraient pas réfléchir avant de s'exprimer dans les journaux, ces gens ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.681 secondes
Propulsé par Kunena