Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 4 mois #126814 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
peu d'intérêt, trop de variables dans les comparaisons (déjà sur les capteurs et la méthode...)

ah si le seul intérêt que j'ai vu c'est la réponse de Vaughters sur Wiggins
le "célèbre" ammattipyöräily demande à J.Vaughters de cb s'est amélioré Wiggins de 2008 à 2009
Ce dernier lui dis qu'il n'a quasi pas bougé (au niveau des W. enfin si il a un peu perdu sur les efforts courts de 4mn & moins) mais qu'il a perdu 10 kg
Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

10 kg en un an...11% de sa masse. un pro!
retirez 11% de votre poids et modifiez votre rapport poids/puissance sur un effort de 40-60 mn
sur une ascension de 45mn, je gagnerais environ 4mn sur le chrono :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126815 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
flute mon lien n'est pas passé :(
twitter.com/ammattipyoraily/status/672543926524510208

(je tente sans le http devant)
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 4 mois #127203 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
sans vouloir excuser, defendre ou quoi que ce soit, il y a des gens qui sont en souffrance dans leur sport

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Luc...is-un-esclave/619649

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 3 mois #127210 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Très juste... et sans doute plus qu'on ne croit :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #127213 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

sans vouloir excuser, defendre ou quoi que ce soit, il y a des gens qui sont en souffrance dans leur sport

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Luc...is-un-esclave/619649


Ouais et en plus je ne sais pas s'il a avoué mais il a du prendre toute la pharmacie !!! Non mais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 8 ans 3 mois #127346 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Sport/Allemagne - Les sportifs dopés risquent une peine de prison
n.mynews.ly/!IB.DSMLl

Je ne sais pas quoi en penser?
Sur le principe punir les sportifs ET l encadrement/fournisseur est une idée louable mais pourquoi appliquer cela uniquement aux sportifs sur liste haut niveau? C est autoriser les autres à se doper? Sanction pénale à la 1ère infraction ?
Je pense qu'on va trop loin, les politiques, les dirigeants surmenés les étudiants stressés le simple quidam fatigué, avec cette loi on peu remplir pas mal de prison.....
Le sportif de HN doit faire le spectacle, toujours plus beau,toujours plus fort, mais s'il triche , c'est la mort :icon_ohwell
On est pas un peu dans les jeux du cirque là?
Nota je suis à fond pour le sport propre, a 20 ans ( il y a longtemps...) , pendant un stage préparatoire j'ai refusé de faire une cure de fer qu'on me proposait un été tres chaud avant un championnat d Europe :wonder:
Néanmoins le sport à la télé c est pour moi un spectacle quand le spectacle est mauvais qu on bannisse les acteurs oui mais de là à les jeter en prison?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127347 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je pense justement que cette décision ne concerne pas vraiment le sport spectacle (au sens NBA, NHL, ...).
A mon sens, la philosophie de cette loi est de considérer que les sportifs de haut niveau ne fournissent non pas un spectacle (mauvais ou pas), mais une prestation (performance) sportive pour laquelle ils ont droit à un statut spécial (sportif de HN). Si maintenant cette prestation est effectuée en trichant, il y a un préjudice pour celui qui a accordé ce statut spécifique et il semble normal que ce soit puni par la loi.

Je ne sais pas à quel point le système judiciaire/carcéral est surchargé en Allemagne, mais en France ça terminerait à coup sûr par un peine avec sursis, ce qui est loin d'effrayer un sportif dopé (beaucoup moins qu'une suspension sportive).
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 8 ans 3 mois #127348 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Je ne sais pas à quel point le système judiciaire/carcéral est surchargé en Allemagne, mais en France ça terminerait à coup sûr par un peine avec sursis, ce qui est loin d'effrayer un sportif dopé (beaucoup moins qu'une suspension sportive).


Tout à fait d'accord et même, plus encore, ce risque juridique n'est rien en comparaison d'une addiction médicamenteuse (déjà qu'un dépendant aura du mal - euphémisme - à résister face à un risque de peine ferme...)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 8 ans 3 mois #127369 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je ne suis pas sûr que l athlétisme ( puisqu'il s agit au Depart de ce sport) soit moins un sport spectacle/buisness que les sports américains, je crois qu'il faut arrêter d idolâtrer les sportifs, d en faire des dieux immaculés et de créer dès lois spécifiques pour juger leurs déchéance .

Pour être provocateur si je compare à la polémique sur la déchéance de nationalité comme tu l a dis teamdindon, c est créer une loi qui ne sera jamais appliquée alors pourquoi la restreindre aux seuls terroristes plutôt musulman et de préférences d origine moyen orientale ?
Un ministre qui a dissimulé les données sur le sang contaminé en tuant plus de personnes que tous le terrorisme , un dirigeant qui inonde le marché de prothèses mammaires défectueuses et létales , eux ils ne méritent pas la déchéance de nationalité?

Oui le dopage est un fléau dans le sport mais le mettre en exergue par des lois spécifiques , c'est lui donner encore plus d importance, c est valider aux yeux des jeunes que leurs idoles sont plus fort grâce à cela et donc en quelques sorte les encourager,
Sans faire l autruche, je pense que les réformes antidopage du toujours plus servent surtout au battage médiatique et à maintenir l audimat.

Dans le même sens le classement des pro cyclisme adopte cette année la formule ATP , c est à dire sur 52 semaines glissées :woohoo: donc le meilleurs mondiale sera présent sur sûrement plus de 40 semaines de course :woohoo: c est sûre gérer 10 mois de compétition les jet lag du aux vols intercontinentaux les blessures/maladie pour changement de climat ect cela va sûrement réduire la prise de pharmacie .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127370 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je ne pense pas que le classement "style ATP" change grand chose au fond... en tennis il assure des tableaux plus simples à gérer dans les tournois ; en cyclisme on retrouvera toujours les mêmes grosses écuries au départ des grosses courses, les équipes feront la même sélection qu'aujourd'hui (le leader, les équipiers, etc).
Déjà aujourd'hui les cadors ne se bousculent pas au portillon pour "gagner" le WorldTour.

Pour le reste je suis assez d'accord : on tape là où ça fait mal "médiatiquement"... qu'on commence par appliquer strictement les lois existantes, avant d'en créer de nouvelles pour une "niche", si j'ose dire :-(
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 3 mois #127372 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
www.letemps.ch/sport/2015/07/24/derriere-belles-...e-un-monde-precarite

Clément ST Martin coureur à la pomme Marseille,me disait qu'il faisait des fois 5 ou 6 heures de train ou de voiture la veille de la course alors que les autres étaient là depuis 3 jours et tout cela pour 1500€... :icon_ohwell
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 3 mois #127373 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

www.letemps.ch/sport/2015/07/24/derriere-belles-...e-un-monde-precarite

Clément ST Martin coureur à la pomme Marseille,me disait qu'il faisait des fois 5 ou 6 heures de train ou de voiture la veille de la course alors que les autres étaient là depuis 3 jours et tout cela pour 1500€... :icon_ohwell


La Pomme Marseille, ce n'est effectivement pas la meilleure référence en terme de conditions de travail pour un coureur pro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 3 mois #127378 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Comme beaucoup d'équipes de deuxième ou troisième division... certaines paient moins que les DN1 "amateurs" françaises.
Les têtes d'affiche gagnent bien leur vie dans le vélo, mais les seconds couteaux rament (surtout par rapport aux sacrifices quotidiens et la prise de risque).
Pas étonnant que certains deviennent fous ou toxicos :-( (sans même parler de dopage)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 3 mois #127382 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
article intéressant merci pour le lien.
ça fait longtemps que je pense et je dis que je ne les envie pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 3 mois #127385 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Idem, je préfère 1000x ma place à celle d'un sportif de haut niveau, surtout cycliste !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 mois #127455 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Vu sur le site du MPCC, les chiffres définitifs recensant les cas révélés (par les fédés ou les agences anti-dopage) en 2015:

www.mpcc.fr/index.php/fr/actualites/item/486-les...es-du-dopage-de-2015

Ce n'est pas glorieux (le cyclisme serait à la quatrième place, podium raté), mais pas aussi noir que ce qu'ont pourrait croire en écoutant les médias.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 3 mois #127456 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il manque une information importante c'est le ratio entre le nombre de contrôle et le nombre de cas positifs.
Le vélo est de loin le sport où il y a le plus de contrôle par athlète. Donc forcement, quand on cherche, on trouve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127459 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
La nuit aussi il y aura des contrôles

www.letelegramme.fr/omnisports/controles-antidop...01-2016-10911456.php

Suite à la publication de MPCC je trouve surprenant que les sports où les acteurs gagnent le plus d'argent soient si loin dans la liste (hors foot de par le nombre de pratiquant)

Je pense au golf, aux sports mécaniques, au tennis etc........
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 3 mois #127462 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Peut-être que les instances anti-dopage s'y intéressent moins, car justement ça brasse énormément d'argent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 mois #127465 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Il manque une information importante c'est le ratio entre le nombre de contrôle et le nombre de cas positifs.
Le vélo est de loin le sport où il y a le plus de contrôle par athlète. Donc forcement, quand on cherche, on trouve.


100 % d'accord. Cela dit, il y a encore des progrès à faire...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.726 secondes
Propulsé par Kunena