Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 8 mois #123922 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #123923 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 8 mois #123931 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je pense (et j'espère) qu'on se dirige vers un grand déballage façon "affaire Festina 98" dans tous ces sports... histoire que ça purge un minimum (et qu'on arrête de montrer du doigt le cyclisme à chaque "micro" affaire de dopage).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 8 mois #123996 par Fredhamster
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 8 mois #124046 par victor
Réponse de victor sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Désolé mais connaître le comportement humain ne suffit pas à être pertinent sur le problème du dopage, encore faut il connaître un minimum comment fonctionne les produits, ce qui semble ne pas être le cas pour l'auteur de cet article.

Si tout le monde triche, alors personne ne triche et l’égalité des chances est respectée


Cela est complètement faux, notamment concernant l'EPO, enfin plus précisément la limite à 50% d'hématocrite instaurée par l'uci. En effet, entre deux personnes qui seraient naturellement à 41 et 48 d'hématocrite, celle à 48 est la plus performante, mais lorsque elle se doperont elles atteindront les deux 50 % et auront un niveau similaire. A cela s'ajoute que certains se doperont plus que d'autres etc.. Le dopage ne fait pas qu'élever le niveau de performance général, il l'uniformise. C'est une erreur très souvent commise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #124048 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Désolé mais connaître le comportement humain ne suffit pas à être pertinent sur le problème du dopage, encore faut il connaître un minimum comment fonctionne les produits, ce qui semble ne pas être le cas pour l'auteur de cet article.

Si tout le monde triche, alors personne ne triche et l’égalité des chances est respectée


Cela est complètement faux, notamment concernant l'EPO, enfin plus précisément la limite à 50% d'hématocrite instaurée par l'uci. En effet, entre deux personnes qui seraient naturellement à 41 et 48 d'hématocrite, celle à 48 est la plus performante, mais lorsque elle se doperont elles atteindront les deux 50 % et auront un niveau similaire. A cela s'ajoute que certains se doperont plus que d'autres etc.. Le dopage ne fait pas qu'élever le niveau de performance général, il l'uniformise. C'est une erreur très souvent commise.


En plus comme tout médicament, nous ne répondons pas tous de la même manière.

Il y a les bons et les mauvais répondeurs. Donc même le dopage n'est pas démocratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 8 mois #124054 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Et puis de toute façon le sport est injuste, car tout le monde ne dispose pas de la même génétique au départ... ce serait vain de vouloir le "niveler".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 8 mois #124169 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
pdt ce temps la en Colombie Sevilla sort un petit 6.2 W/kg pdt 40mn sur la 13e et dernière étape du Tour national
Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

après avoir "festoyé" tous les jours ou presque: (8x sur 13 étapse dans le top 5...)
www.procyclingstats.com/rider/Oscar_Sevilla

son chrono de l'espace sur du plat m'interpelle aussi:
www.procyclingstats.com/race.php?id=151210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #124173 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je ne savais même pas qu'il était encore encore en activité.

Ce mec a quand même réussi à enchaîner les équipes Kelme, Phonak et T-mobile. Je pense qu'il pourrait facilement obtenir un diplôme en pharmarcie par VAE
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 8 mois #124178 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Tu oublies Liberty Seguros (juste avant l'affaire Puerto), Rock Racing... :whistle:
Positif (pour de vrai) en 2010, suspendu 6 mois par la fédération espagnole car dopé "à l'insu de son plein gré"... lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125917 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Eh bien c'est pas gagné...
Le Monde - 21/10/2015
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par jfd_. Raison: Correction URL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 5 mois #126074 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #126082 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
En même temps on s'en doutait un peu... surtout sur ce genre d'événement "bling bling" avec un (probable) gros chèque au vainqueur.
Il faudrait aussi chercher un peu plus sur les grosses épreuves du calendrier français (au hasard : Marmotte, Trois Ballons :whistle: ).

PS : apparemment y'en a pour 100000 $ de lots sur le GFNY... dont un spad à 8000 $ pour le vainqueur :pafmur:
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 312
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #126084 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bah c'est comme partout, quand on cherche on trouve.
Je sais plus où j'avais lu qu'il y a quelques années la moitié du groupe de tête avait abandonné à mi-course sur une grande cyclo en Italie quand on les avait averti que des contrôleurs étaient présents à l'arrivée...

Personnellement je me pose des questions sur un gars qui a beaucoup gagné cette année alors qu'il était bien moins fort l'an dernier mais ne le connaissant pas je ne jugerait pas. Il s'est peut être vraiment entrainé cette année à la différence de la saison passée.

Maintenant je pense (et j'espère) que ça concerne surtout certains gros évènements où on voit arriver un public un peu différent des habitués qu'on croise tout le reste de la saison sur des courses plus locales.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 5 mois #126085 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Bah c'est comme partout, quand on cherche on trouve.
Je sais plus où j'avais lu qu'il y a quelques années la moitié du groupe de tête avait abandonné à mi-course sur une grande cyclo en Italie quand on les avait averti que des contrôleurs étaient présents à l'arrivée...

Personnellement je me pose des questions sur un gars qui a beaucoup gagné cette année alors qu'il était bien moins fort l'an dernier mais ne le connaissant pas je ne jugerait pas. Il s'est peut être vraiment entrainé cette année à la différence de la saison passée.

Maintenant je pense (et j'espère) que ça concerne surtout certains gros évènements où on voit arriver un public un peu différent des habitués qu'on croise tout le reste de la saison sur des courses plus locales.


Salut,

Faut pas rêver, dès qu'il y a une forme de compétition, il faut s'attendre à ce qu'il y ait de la triche (dopage, vélo non conforme, assistance, etc... ). Comme tu le dis, quand on cherche on trouve, et c'est mieux de chercher que de se voiler la face...

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #126089 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il paraît que même en Pass'Cyclisme ils en ont trouvé un avec un moteur électrique (truc gros comme une maison, genre le mec qui bouche tout seul un trou de 3' sur l'échappée :whistle: ).
En 2010 y'avait eu un contrôle inopiné à la Ventoux ; le vainqueur n'était pas à l'aise du tout, limite introuvable après l'arrivée.

Quand on cherche on trouve comme dit Manu, mais au-delà de ça il y a d'autres formes de triche sur les cyclos ou les FFC... comme les mecs qui rentrent au c* d'une voiture, impossible à contrôler même dans le paquet de tête. Et "au mieux" le team en question écope d'un simple avertissement de l'organisateur (qui ne va pas risquer d'exclure une grosse équipe de clients potentiels), idem pour les porcs qui balancent leurs papiers : je n'ai JAMAIS vu une cyclo qui en déclassait un, même pris en flagrant délit par la patrouille Eco-Cyclo (mais là on s'écarte du sujet).

J'ajouterais que courir avec les watts permet de relativiser tout ça : sur les épreuves à fort D+ on se bat avant-tout contre soi-même... quand je rate le podium ou lâche le paquet de tête dans un col alors que ça monte quasiment à 6 W/kg, ben y'a pas grand chose à faire je suis à ma place :icon_tongue
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 5 mois #126090 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Boh, même sans enjeu plus élevé qu'une bouteille de Champomy, il y a des déviances. J'avais posté il y a presque pile poil 6 ans cette histoire que je trouve assez instructive quand à la réalité des choses.

Ou bien un petit championnat VTT (d'un niveau en gros départemental sur 4 étapes) il y a un peu plus d'une quinzaine d'années où, au départ d'une étape, j'étais tombé, en voulant bêtement aller pisser avant le départ, sur des juniors d'un gros team local en train de s'échauffer sur des HT entre deux camionnettes avec des mèches de ventoline dans les narines :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 5 mois #126091 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
chez les professionnels par contre la seul chose qui change entre eux ce n'est pas la capacité a prendre...mai plutôt a ce faire prendre....
www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclisme/article/detail...ndu-quatre-ans.dhtml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 5 mois #126093 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'était p-e passé inaperçu mais dans le genre le 2nd de la Marmotte Setrières (à ne pas confondre avec la Marmotte que tout le monde connait ^^) semble avoir été pris par la patrouille à l'EPO :woohoo:
www.roadbike.de/news/rennrad-szene/doping-alpen-...testet.1418506.9.htm

ça rigole pas de l'autre côté des Alpes sur les cyclosportives...enfin pas plus étonné que ça qd je vois les noms de certains ex pros qui ont tout raflé chez les jeunes puis ont disparu des classements au moment de passer à l'étage supérieur :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 8 ans 5 mois #126107 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Hello les gars, je vais peut être me répéter

Mais en 1998 quand j'ai fait le Grand Trophée, j'étais devant sur toutes les épreuves et là j'ai vu quasiment tous les gars s'allumer.
Jusqu'à se piquer dans le ventre en roulant.
Je ne vous parle pas non plus des gars qui montent accrochés au voiture et ceux qui roulent derrière moto (d'ailleurs celui qui avait fait ça derrière la moto de son père est passé pro plus tard)

Je me suis dépouillé pour gagner le GT, mais après je n'y suis plus retourné.
Plus tard j'ai revu sur une cyclo un des organisateurs du GT, il m'a demandé si j'allais revenir sur le GT
je lui avais répondu que je n'avais plus le temps à cause de mon boulot
ce qui est presque vrai, mais c'est surtout à cause du dopage que je ne veux plus y retourner

Je crois qu'aujourd'hui il est encore plus facile de tricher sur une cyclo sportive que sur une course pro.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.669 secondes
Propulsé par Kunena