Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 5 mois #126109 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est certain, vu qu'il n'y a aucun contrôle sur 99 % des cyclosportives.
De mon côté j'ai pas mal écumé des épreuves diverses et variées : si j'ai déjà vu des gars revenir au c* d'une bagnole/moto, jamais pris quelqu'un en flag côté dopage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 5 mois #126110 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
j'ose espérer que ça a bien changé depuis 1998, c'était qd même une autre époque. De tout ce qui est sortit (affaires, livres, témoignages) à un certain niveau le dopage faisait presque partie de la culture en 1998 et pas que chez les pros on est bien d'accord, 20 ans plus tard et 185 affaires de dopage après les mentalités ont globalement évolué ça fait déjà tout sauf "tendance" de se charger...ça doit être nettement plus rare et ceux qui en sont encore rendu à ce genre de triche doivent regarder plutôt 2x qu'1 niveau précautions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 8 ans 5 mois #126122 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
A quand le contrôle antidopage des premiers du classement dans les grandes cyclo ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 8 ans 5 mois #126125 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

A quand le contrôle antidopage des premiers du classement dans les grandes cyclo ?



Il y a des contrôles, mais pas assez
Ici en Limousin nous n'avons pas beaucoup de cyclosportives, mais presque à chaque fois qu'il y a un contrôle, un mec se fait chopper

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #126126 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

A quand le contrôle antidopage des premiers du classement dans les grandes cyclo ?


imagine une cyclo en Italie ou on contrôle les cinq premier qui sont ce jour tous positif...on se retrouve avec le 6em fier comme un coq sur la première marche du podium qui lui aussi n’oublions pas est peut être positifs..du coup il faudrait contrôlé jusqu’à avoir trois gars clean juste pour faire un podium , le mieux serais tout simplement de virer ce morceau de bois (podium) des cyclosportives .
bien sur cela est impossible...tout comme contrôler...cela couterais de l'argent au organisateur , alors que eus.... que ce soit pierre ou pol sur le podium il s'en tape.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 8 ans 5 mois #126127 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Si d'entrée de jeu, on annonce que les 5 premiers plus X dans les 20 premiers seront systématiquement contrôlés, ça fera peut-être réfléchir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 8 ans 5 mois #126128 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

A quand le contrôle antidopage des premiers du classement dans les grandes cyclo ?



Il y a des contrôles, mais pas assez
Ici en Limousin nous n'avons pas beaucoup de cyclosportives, mais presque à chaque fois qu'il y a un contrôle, un mec se fait chopper

Et toujours en Limousin, pas besoin de "grandes" courses pour qu'un contrôle soit organisé : ils sont très réguliers sur les coursettes/championnat UFOLEP en vélo (en FFC je ne connais pas), et en càp j'ai "échappé" à un contrôle anti-dopage en perdant le sprint pour la 3ème place du semi de Limoges qui n'est pas du tout relevé (trop de D+ :lol: ).
Tout dépend en fait de la dynamique locale entre la DRJSCS, qui diligente les contrôles, et les médecins-préleveurs qui sont motivés pour les faire (ou pas...). D'ailleurs mon médecin traitant en fait partie, et me demandait l'autre jour quelles courses "méritaient" qu'on s'y intéresse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 8 ans 5 mois #126129 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

A quand le contrôle antidopage des premiers du classement dans les grandes cyclo ?



Il y a des contrôles, mais pas assez
Ici en Limousin nous n'avons pas beaucoup de cyclosportives, mais presque à chaque fois qu'il y a un contrôle, un mec se fait chopper

Et toujours en Limousin, pas besoin de "grandes" courses pour qu'un contrôle soit organisé : ils sont très réguliers sur les coursettes/championnat UFOLEP en vélo (en FFC je ne connais pas), et en càp j'ai "échappé" à un contrôle anti-dopage en perdant le sprint pour la 3ème place du semi de Limoges qui n'est pas du tout relevé (trop de D+ :lol: ).
Tout dépend en fait de la dynamique locale entre la DRJSCS, qui diligente les contrôles, et les médecins-préleveurs qui sont motivés pour les faire (ou pas...). D'ailleurs mon médecin traitant en fait partie, et me demandait l'autre jour quelles courses "méritaient" qu'on s'y intéresse...


C'est peut être lui qui nous a contrôlé un jour sur la Limousine ou la Poulidor
Vainqueur Stéphane Boury
et Mr Michel Brisson qui ne voulait pas aller au contrôle, le toubib lui a dit qu'il avait 5' pour venir pisser sinon il y avait défaut de présentation

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 5 mois #126130 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Si d'entrée de jeu, on annonce que les 5 premiers plus X dans les 20 premiers seront systématiquement contrôlés, ça fera peut-être réfléchir.


En 2013 on avait lancé une rumeur de ce genre sur la Vaujany... certains s'étaient débinés au dernier moment :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 5 mois #126133 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Si d'entrée de jeu, on annonce que les 5 premiers plus X dans les 20 premiers seront systématiquement contrôlés, ça fera peut-être réfléchir.


En 2013 on avait lancé une rumeur de ce genre sur la Vaujany... certains s'étaient débinés au dernier moment :blush:



:pafmur: Il y a des fois où j'ai presque honte de pratiquer le même sport que ces débiles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 555
il y a 8 ans 5 mois #126135 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je suis toujours halluciné de lire ces histoires... :pafmur:
et ce surement d'autant plus que je n'ai jamais été touché : jamais même proposé... exactement comme la drogue au collège/lycée : même pas dragué une seule fois par un vendeur..., je dois vraiment pas la tête à cela. Bon, au vélo, il y a une raison : vu mon niveau de M..... :whistle: , même l'EPO à dose d'éléphant n'aurait pas fait de moi un cheval de course :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 8 ans 5 mois #126136 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Je suis toujours halluciné de lire ces histoires... :pafmur:
et ce surement d'autant plus que je n'ai jamais été touché : jamais même proposé... exactement comme la drogue au collège/lycée : même pas dragué une seule fois par un vendeur..., je dois vraiment pas la tête à cela. Bon, au vélo, il y a une raison : vu mon niveau de M..... :whistle: , même l'EPO à dose d'éléphant n'aurait pas fait de moi un cheval de course :petard:



La seule personne qui t'a fait une proposition, c'est Marc Dorcel.
:lol:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 555
il y a 8 ans 5 mois #126143 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Jaloux ! :P :P

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 8 ans 5 mois #126144 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Sans vouloir vous déranger ni vous offenser, le dopage c'est sans doute comme les productions Dorcel : ce n'est pas en attendant la proposition qu'on entre dans le métier. Il faut a minima exprimer l'envie d'un coup de "booster" auprès de quelqu'un bien introduit (si j'ose dire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 5 mois #126146 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
belle métaphore :lol:

j'imagine que c'est aussi une question de budget pour les contrôles. j'ai plutôt l'impression sur les épreuves amateurs (en belgique) qu'on en a moins qu'avant (sur les épreuves en circuit)...alors sur des cyclosportives faut pas demander :whistle:
c'est clair que ça ne ferait pas de mal des contrôles réguliers pour déjà dissuader certains et chopper les têtes brulées qui continueront quoi qu'il advienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 5 mois #126147 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Se doper pour participer à une cyclo c'est un peu comme monter un commando armé pour aller braquer la recette de la quête à l'église le dimanche matin, c'est assez cocasse je trouve :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 5 mois #126148 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Sans vouloir vous déranger ni vous offenser, le dopage c'est sans doute comme les productions Dorcel : ce n'est pas en attendant la proposition qu'on entre dans le métier. Il faut a minima exprimer l'envie d'un coup de "booster" auprès de quelqu'un bien introduit (si j'ose dire).

J'adore ton propos au premier degré :yaisse: comme au second degré :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 5 mois #126150 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Y a des poètes sur VO2, merci les gars !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 555
il y a 8 ans 5 mois #126152 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Y a des poètes sur VO2, merci les gars !!!


Des poètes oui, mais des poètes limousins... soit, mieux encore : des TROUBADOURS !!!! B) B) B)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 5 mois #126271 par jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.715 secondes
Propulsé par Kunena