Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 1 mois #127893 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
200000 balles la roue, que tu dois lâcher sur crevaison ^^
Je suis sûr qu'il y a du dopage plus "rentable" :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 1 mois #127894 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

200000 balles la roue, que tu dois lâcher sur crevaison ^^
Je suis sûr qu'il y a du dopage plus "rentable" :whistle:


Tu peux peut-être juste louer ? ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #127895 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est une blague ce papier rassurez moi!
Une roue carbone avec des fils électriques dedans... :icon_ohwell la belle affaire! :lol:
Il en manque quand même un peu pour faire un moteur: un aimant par exemple.
Vu le surpoids du truc pas sur que ça soit rentable.

Déclenché par le cardio : cool c'est compatible ant+. A quand le support par zwift?

Et puis 200000€ pour intégrer quelques fils dans une roue! Ça a bien augmenté le SMIC à Taiwan! :petard:
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 8 ans 1 mois #127899 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Mouais, là... Je suis 100% d'accord avec toi sur le coté blague.

Il manque la source d'énergie aussi en sus de l'aimant. Pas très crédible à mon sens en l''état actuel des informations disponibles. Je range pour ma part dans la catégorie 'A confirmer'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 1 mois #127900 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
+1, ça frise le ridicule la paire de roue magique à 200k€...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 8 ans 1 mois #127905 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Le tarif annoncé, c'est surtout pour faire mousser.

Après, au niveau de la techno, ça reste à mon sens dans le domaine du possible pour sortir une 50aine de watts.
Par contre, ça nécessite une grosse modification de la jante et du cadre (au niveau des haubans ou des bases pour y mettre une bobine), beaucoup plus compliquée que de glisser un moteur dans le tube de selle. Ce n'est plus à la portée du premier bricoleur venu, ce qui signifie plus de gens dans le secret au niveau de la triche et donc plus de risque que ça fuite.
Je pense de plus que les marques fournisseurs ne se risqueraient pas là-dedans donc que ce serait potentiellement un extérieur qui se chargerait de cette modif'.

Enfin, c'est également risqué à utiliser en course car impossible de se faire dépanner par une voiture neutre sous peine de lui laisser la roue trafiquée. J'imagine bien la scène d'un coureur se précipiter (à la façon d'un Hesjedal qui veut empêcher son vélo de finir la course tout seul) pour empêcher la voiture Mavic de lui changer sa roue crevée. De plus, le cadre reste lui aussi trafiqué donc mêmes inconvénients que le moteur dans le tube de selle.

Bon, ça c'est une analyse avec un peu de réflexion, mais quand je vois la débilité des arguments sortis par ceux qui se font attraper, je me dis que tout est possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #127909 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Quelqu'un connait ce système qui donne environ 50 watts ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #127910 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Quelqu'un connait ce système qui donne environ 50 watts ?

rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/dopage-technologique...-de-velo-948138.html


extrait léquipe !

Un graphique publié par la Gazzetta dello Sport explique le fonctionnement de cette roue électromagnétique. Des câbles sont installés dans une roue en carbone et permettent une accélération sans demander un effort supplémentaire. Le cycliste peut activer et désactiver le système grâce à son cardio-fréquencemètre. Cette source électromagnétique peut produire de 20 à 60 watts et «transformer un coureur professionnel moyen en phénomène», précise Ghisalberti.

La source du journaliste, qui raconte avoir vendu 1200 exemplaires du système motorisé en Italie ces dernières années, explique que cette roue électromagnétique «est si parfaite que je suis sûr que certains cyclistes l'utilisent sans même le savoir. Ils pensent juste avoir été dans un bon jour.» «Vous pouvez faire plus de miracles avec l'électricité qu'avec la chimie, et c'est également moins dangereux pour votre santé», conclut-il. Face à cette technologie, l'UCI va devoir trouver de nouvelles parades.

Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 1 mois #127912 par samica
Réponse de samica sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
A 200'000 euros la roue s'est pas ouvert à tout le monde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 8 ans 1 mois #127914 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

A 200'000 euros la roue s'est pas ouvert à tout le monde...


Ça semble quand même méchamment pipeauté car il affirme en avoir vendu 1200, soit un chiffre d'affaire de ... 240 millions d'euros :woohoo:
Pour donner un ordre de grandeur, la vente de composants et accessoires vélo dans toute la France en 2014, c'est 700 millions d'euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 1 mois #127918 par samica
Réponse de samica sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
J'ai fais le même calcul que toi.. je me suis dit qu'il pouvait partir sur une plage paradisiaque et nous balancer son fichier client :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 1 mois #127919 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
A comparer avec le budget global de Sky qui était de 20M€ l'an dernier. Et pour tant c'est pas les moins bien lotis!
Bref ce truc ressemble à un tissu de mensonges créé pour faire le buzz sur l'actualité récente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 8 ans 1 mois #127921 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Bref ce truc ressemble à un tissu de mensonges créé pour faire le buzz sur l'actualité récente.


C'est dommage d'ailleurs car ça a tendance à noyer le poisson du moteur dans le tube de selle du type Vivax. Le débat gagnerait à évoquer les questions de watts supplémentaires, d'autonomie, de mise en œuvre et de masse en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #127925 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Non 1200 c'est le nombre de moteurs vendus depuis 2010 ;-)

“I’ve sold 1,200 [of the old system] in Italy in the last few years.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 1 mois #127926 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Quelqu'un connait ce système qui donne environ 50 watts ?


Punaise, pour une fois que Michel Debien n'y est pour rien... :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 1 mois #127927 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Bref ce truc ressemble à un tissu de mensonges créé pour faire le buzz sur l'actualité récente.


C'est dommage d'ailleurs car ça a tendance à noyer le poisson du moteur dans le tube de selle du type Vivax. Le débat gagnerait à évoquer les questions de watts supplémentaires, d'autonomie, de mise en œuvre et de masse en plus.


Ce qui serait intéressant, c'est de mettre en place une récupération d'énergie (par exemple, dans le moyeu, à la façon des systèmes Shimano) afin de prolonger l'autonomie. Tu te fais un col, tu décharges. Tu te fais la descente, tu recharges (par contre, cela induit un couple résistif).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #127928 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Quand on parlait des moteurs, ils étaient nombreux à nous prendre pour des illuminés au début !!!

Y a même un gars qui a une idée de design ;-) Switched Reluctance Motor cela fait SRM :petard:

Maybe not so far- fetched: Look up "switched reluctance" motor and "watt-hours for 12 V lithium battery" on google . The DC switched reluctance motor uses wound field coils and a magnetic material rotor with no electrical components (I think I see a "Steel" component inside the carbon rim -the "rotor"). The magnetic reluctance of the rotor drives it to align with the nearest stator pole and electronic switching circuit powers and depowers the poles in sequence to "pull" the rotor around. My quick search found a 1.3 pound 12V nominal battery pack that would provide 115 watt-hours or about 2 to 5 hours at 60 or 20 watts, ignoring losses. Lighter options would exist at reduced power output durations -but the battery weight could replace steel crank bottom bracket weights occasionally required to bring bikes up to the UCI minimum. Imagine coils offset in the seat and chain stays, and/or maybe a series in the in the seat tube. As everyone has devices in use that measure wheel speed and electronic shifting is the norm, the switching/control circuit would have inputs available to establish when to start and regulate the required field switching, with the potential of a feedback control/correction loop to reduce drag when coasting. This is just a quick conceptual "noodling" for your entertainment -I'll go back to my day job now.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 1 mois #127938 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Quelqu'un connait ce système qui donne environ 50 watts ?


Punaise, pour une fois que Michel Debien n'y est pour rien... :lol:


j'ai pensé comme toi :lol:

je sais pas s'il est toujours en Charente,on en entend plus parler chez nous :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 8 ans 1 mois #127939 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Quand on parlait des moteurs, ils étaient nombreux à nous prendre pour des illuminés au début !!!

Y a même un gars qui a une idée de design ;-) Switched Reluctance Motor cela fait SRM :petard:

Maybe not so far- fetched: Look up "switched reluctance" motor and "watt-hours for 12 V lithium battery" on google . The DC switched reluctance motor uses wound field coils and a magnetic material rotor with no electrical components (I think I see a "Steel" component inside the carbon rim -the "rotor"). The magnetic reluctance of the rotor drives it to align with the nearest stator pole and electronic switching circuit powers and depowers the poles in sequence to "pull" the rotor around. My quick search found a 1.3 pound 12V nominal battery pack that would provide 115 watt-hours or about 2 to 5 hours at 60 or 20 watts, ignoring losses. Lighter options would exist at reduced power output durations -but the battery weight could replace steel crank bottom bracket weights occasionally required to bring bikes up to the UCI minimum. Imagine coils offset in the seat and chain stays, and/or maybe a series in the in the seat tube. As everyone has devices in use that measure wheel speed and electronic shifting is the norm, the switching/control circuit would have inputs available to establish when to start and regulate the required field switching, with the potential of a feedback control/correction loop to reduce drag when coasting. This is just a quick conceptual "noodling" for your entertainment -I'll go back to my day job now.


Il y a juste un petit problème sur le principe d'un moteur de ce type : c'est un moteur pas à pas... Sympa de faire un tour de roues en 14 pas si l'on se base sur le schéma montré :petard: Il y en aurait bcp +, je ne dis pas. Enfin, si : le souci serait d'un autre ordre au niveau de la masse en rotation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #127942 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Tout ça ne résout pas le problème du dopage car il faut encore se doper pour rattraper ses roues ! :petard:

Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Fredhamster.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.685 secondes
Propulsé par Kunena