Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 11 mois #130009 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Pour le dopage dans le football, je vous mets un article de l'édition "abonnés" du Monde qui parle de ça :

"Jürgen Klopp est un formidable entraîneur, l’un de ceux qui donnent encore envie d’aimer le football. Mais il lui arrive de se tromper. « Je le dis avec conviction, il n’y a pas de dopage dans le football », disait-il en 2009 au journal allemand Die Zeit, alors qu’il entraînait le Borussia Dortmund. Ces propos lui reviennent comme un boomerang, alors que l’un de ses joueurs majeurs à Liverpool, le Français Mamadou Sakho, vient de subir un contrôle antidopage positif.

Lire : Mamadou Sakho suspendu par Liverpool pour dopage

Mamadou Sakho plaidera la négligence, affirmant qu’il n’a pas cherché à améliorer ses performances mais à perdre du poids. Il a peut-être raison. Tant d’autres ont été victimes avant lui de la complexité de la liste des produits interdits.

Il n’en reste pas moins que le dopage est un sujet de plus en plus prégnant dans un sport qui continue de se croire épargné. Sakho est le deuxième joueur de haut niveau contrôlé positif cette saison, après le milieu de terrain macédonien du Dinamo Zagreb, Arijan Ademi, chez qui l’UEFA avait trouvé des traces de stéroïde anabolisant à l’issue d’un match de Ligue des Champions.

Deux contrôles positifs en une saison, alors que plus d’un match européen sur deux s’achève sans contrôle antidopage et que l’UEFA se concentre sur les contrôles en compétiton, a priori les plus inoffensifs : la pêche n’est pas si mauvaise, comparée à l’incurie de la lutte antidopage à l’échelon mondial. Surtout pour un sport où le dopage « n’existe pas ». Le dispositif de l’UEFA doit être complété par celui de la FIFA, totalement inefficace, et des agences nationales antidopage qui font rarement du football une priorité.
Une préférence pour les stéroïdes

Pour juger de la prévalence du dopage dans le football, mieux vaut se fier aux études scientifiques qu’aux contrôles. Comme celle commandée par l’UEFA, portant sur 4 000 échantillons urinaires prélevés en coupe d’Europe et lors des Euro de football entre 2008 et 2013, et révélée par le Sunday Times et la chaîne allemande ARD l’automne dernier. Sur les 879 joueurs dont les échantillons étaient contrôlés, 7,7 % enregistraient des taux élevés de testostérone pouvant résulter de la prise de stéroïdes anabolisants.

En 2009, l’Agence française de lutte contre le dopage avait eu la surprise de découvrir, lors d’une étude sur l’utilisation de la DHEA (un stéroïde anabolisant) dans le sport, que les footballeurs en étaient les plus friands (7 cas sur 32), même si les résultats n’avaient aucune valeur statistique.

Dans le football, les agents de la lutte antidopage contrôlent les yeux bandés, faute d’informations leur remontant du terrain. Les chances d’attraper des tricheurs au contrôle sont donc très minces, même si cela arrive, comme le prouvent ces deux cas.

« Prouver le dopage dans le football, c’est le défi ultime, disait l’an dernier au Monde le directeur des contrôles de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), Damien Ressiot. Non pas que je souhaite du mal au football : c’est juste une volonté pédagogique. il faut montrer que le dopage existe partout, car aucun argument recevable ne peut me pousser à penser le contraire. »

Avant de s’interroger : « Il y des joueurs partout, des entraîneurs, des agents, des conflits entre ces personnes, le calendrier fourni, le rythme très élevé des matchs : tout est là pour qu’un truc sorte. Et pourtant rien ne sort. Soit l’omerta est très bien organisée, soit c’est bien moins prégnant que ce que je crois. »
Les clients mystères du docteur Fuentes

Ces dernières années, les éléments accréditant l’utilisation de produits dopants dans le football sont venus d’enquêtes ayant pour point de départ un cycliste.

Dans les prochaines semaines, la justice espagnole doit se prononcer sur le sort des poches de sang saisies il y a dix ans au cabinet du docteur Eufemiano Fuentes, au centre de l’affaire Puerto. Il y a trois ans, à l’issue d’un procès bâclé, l’Agence mondiale antidopage a réclamé ces poches de sang, toujours conservées à Barcelone, afin de tenter d’identifier d’autres clients que les cyclistes déjà condamnés. Le docteur Fuentes revendiquait en effet s’être également occupé de footballeurs, de joueurs de tennis ou d’athlètes.

La justice espagnole n’a jamais cherché à vérifier ses dires, pas plus que ceux d’un ancien président de la Real Sociedad, qui accusait son prédécesseur d’avoir utilisé les services et produits du médecin entre 2001 et 2005. Les enquêteurs n’avaient pas non plus perquisitionné l’appartement utilisé par Fuentes aux Canaries, dans lequel étaient consignés des documents liant, comme l’avait révélé Le Monde, le FC Barcelone et le Real Madrid au praticien.
La Premier League touchée ?

En Angleterre cette fois, un cycliste amateur contrôlé positif a mis en cause son fournisseur, le docteur Mark Bonar auprès de l’Agence britannique de lutte contre le dopage, puis alerté des journalistes du Sunday Times et de l’ARD. Interrogé en caméra cachée par un faux patient, Mark Bonar a affirmé avoir dopé des footballeurs de grands clubs anglais : Arsenal, Chelsea ou Leicester City.
Le docteur Mark Bonar a affirmé, en caméra cachée, avoir dopé des footballeurs de Premier League.

Des affirmations confirmées par Rob Brinded, ancien préparateur physique de Chelsea, qui ajoute en caméra cachée : « Le médecin d’un club (de Premier League) m’a dit il y a quelques années que tous les joueurs prenaient des stéroïdes anabolisants pour une meilleure récupération. » Les trois clubs cités ont balayé ces propos d’un revers de la main.

La veille, Chelsea avait annoncé la nomination au poste d’entraîneur de l’Italien Antonio Conte. Le milieu de terrain italien avait, de façon « quasi-certaine », pris de l’EPO ou bénéficié de transfusions sanguines lorsqu’il jouait à la Juventus Turin, comme l’a affirmé lors du procès pour dopage de la Juve l’expert Giuseppe d’Onofrio.

D’autres joueurs que Conte affichaient des paramètres sanguins anormaux. L’hématocrite – proportion de globules rouges dans le sang – d’un autre milieu de terrain faisait carrément les montagnes russes. Il s’agissait de Didier Deschamps, celui qui risque de devoir se passer de Mamadou Sakho à l’Euro 2016."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois #130011 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

C est quand même grave de sanctionner le dopage mécanique plus que le physiologique type epo/aicar et autre , pour moi sa signifie que le dopage médicamenteux est quasi toleré , suffit juste de ne pas se faire prendre....

Bien d'accord, c'est incroyable cette décision (en fait, il faudrait surtout ré-aligner la sanction médoc à 6 ans...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130014 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Bien d'accord, c'est incroyable cette décision (en fait, il faudrait surtout ré-aligner la sanction médoc à 6 ans...)


Entièrement d'accord avec toi. Comment peut-on considérer qu'un dopage mécanique qui n'impacte pas la santé est plus grave qu'un dopage médical... :icon_ohwell :icon_ohwell

Cela en dit gros sur le rapport de tout le monde cycliste avec la culture de l'assistance médicale... :pafmur: :pafmur:

Dans les deux cas, ça devrait être 6 ans !!
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par jfd_. Raison: Correction citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 11 mois #130069 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 11 mois #130070 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Encore un asthmatique :pafmur:

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Dop...dministrative/656958


ouai mets là il y a foutage de gueule c'est quasiment ce qui a de plus fort. tu prends ça quand tu es en super grise d'asthme. normalement tu es meme a l'hopital avec ce genre de médoc

quand tu prends ça tu fais pas vélo ( tu le regardes a la TV )

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 11 mois #130078 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Encore un asthmatique :pafmur:

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Dop...dministrative/656958


ouai mets là il y a foutage de gueule c'est quasiment ce qui a de plus fort. tu prends ça quand tu es en super grise d'asthme. normalement tu es meme a l'hopital avec ce genre de médoc

quand tu prends ça tu fais pas vélo ( tu le regardes a la TV )

@+


Arf alors si je te suis j'aurais du rester devant la télé pendant 4 ans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 11 mois #130086 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Vu ce que fait la FDJ depuis le début de l'année, et en particulier sur le CLM du tour de Romandie, je trouve qu'il y a du recul dans cette équipe française :pafmur:

Le fait que Madiot ait viré le docteur Guillaume, chantre de l'antidopage, n'était pas bon signe... L'histoire de l'audit qui a classé cette équipe comme dorénavant "à risque" (mais je n'arrive pas à trouver une seconde source pour l'existence de cet audit, donc à prendre avec des pincettes comme info) est -potentiellement donc- inquiétante en sus.

Et voilà que Pinot bat Quintana et Froome en montée ??

:pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 11 mois #130087 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Froome s'est fait tapé par 20 mecs (mini) hier... avant de mettre la flèche.
Et Quintana a déposé tout le monde sur un col "roulant".

Perso j'attendrais d'avoir plus de faits avant de tirer sur la FDJ : Pinot ne lâche pas plus de watts que les années précédentes, ce sont les autres qui sont moins "aériens" sur ce premier semestre.
Même Vayer n'a pas tiré la sonnette d'alarme le concernant, c'est dire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 7 ans 11 mois #130089 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Personnellement je trouve fort dommage que des qu'il y a gars qui gagne une étape, il soit suspecté au plus haut point.
Surtout quand on ne regarde que le classement et pas le profil, pas les circonstances de course, pas les jours précédents.
Pas la peine de suspecter le premier venu il y a suffisamment de gens / médias qui veulent du mal au Velo pour ne pas en rajouter avec des suppositions plutôt de l'ordre de la théorie du complot ou du fantasme que de réels suspicions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 11 mois #130091 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
moi je ne comprend pas que vous puissiez encore croire qu'au niveau professionnel ...un gars clair puisse gagné.
je vais prendre un exemple belge ..pour ne pas prendre de français du style Absalon et me faire trop matraqué .
le Gilbert...chouette gars..il roule même en hiver avec nous et blablabla , mai bon bien qu'il soit fort de nature sur le vélo..c'est un dopé point barre...une année a tout gagné pour décroché le contrat d'une vie en prenant certainement des risques a ce faire chopé et puis une bonne maitrise de la pharmacie pour existé .
mai bon malgré cela je suis toujours devant mon écran pour ( jouir) d'un exploit ou d'une chevauchée incroyable .
bien que depuis le début d'année ..il ce passe un truc sur toute les courses que j'ai regardé a la télévision....tout le monde a l'air sur plus ou moins la même recette point de vue triche .
pas d'accélération a tenir tête a un peloton ...tout a l'air plus humain :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 11 mois #130093 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bonjour Rodolphe,

Désolé de te contredire mais :
- Froome fait 4è à 9s. Je vois mal la vingtaine de gars devant lui et je ne vois pas trop non plus où il a mis la flèche sur cette étape...
- Vayer tire fortement la sonnette dans son dernier livre à propos de cette équipe (c'est lui qui est a sorti l'histoire du médecin et celle de l'audit).

Le contexte de l'équipe, l'incrémentation des performances de leur leader, qui s'accompagnent au passage de celles de ses équipiers, me font tiquer fortement. Je suis d'accord pour prendre en compte un éventuel décalage de pic de forme (mais alors je suis fortement inquiet pour Pinot pour le TDF -manière de parler car je me moque qu'il s'y plante ou non en fait) néanmoins, même si je n'y crois pas.

L'ensemble me paraît tisser un faisceau de présomptions de culpabilité autour de cette équipe de plus en plus inquiétant.

Pour répondre à FloLMA : personne ne veut du mal au cyclisme, qui est très fort pour se faire mal tout seul... Et après un tel propos tu parles de "complot" et de "fantasme". Tes propos me paraissent manquer un peu de logique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 11 mois #130095 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je ne mettrais pas non plus ma main à couper pour l'équipe FDJ mais Pinot a au moins le mérite d'avoir une progression régulière d'année en année. Il n'est pas sorti du bois du jour au lendemain.

On verra ce que ça donnera au tour de France, mais l'an dernier, Pinot était au niveau de Froome au tour de Romandie et est resté au même niveau de performance au tour de France ou là par contre, il s'est pris une valise par Froome/Quintana.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130098 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

une année a tout gagné pour décroché le contrat d'une vie en prenant certainement des risques a ce faire chopé et puis une bonne maitrise de la pharmacie pour existé .

En même temps cette année là, son équipe était sponsorisée par un labo pharmaceutique, ça aide ! :lol:

Pour en revenir à la victoire de Pinot, il faut relativiser :
- Ce CLM était court et avec un profil qui lui convenait. (Une montée suivi d'une descente pas technique.)
- Froome semble encore loin de son pic de forme
- Pinot franchi des petits cap tous les ans depuis son premier tour. Notamment en CLM. En même temps il avait de la marge sur ce point.

Bon maintenant, ça reste le cyclisme pro. Je ne mettrai pas ma main à couper.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 11 mois #130101 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Bonjour Rodolphe,

Désolé de te contredire mais :
- Froome fait 4è à 9s. Je vois mal la vingtaine de gars devant lui et je ne vois pas trop non plus où il a mis la flèche sur cette étape...
- Vayer tire fortement la sonnette dans son dernier livre à propos de cette équipe (c'est lui qui est a sorti l'histoire du médecin et celle de l'audit).

Le contexte de l'équipe, l'incrémentation des performances de leur leader, qui s'accompagnent au passage de celles de ses équipiers, me font tiquer fortement. Je suis d'accord pour prendre en compte un éventuel décalage de pic de forme (mais alors je suis fortement inquiet pour Pinot pour le TDF -manière de parler car je me moque qu'il s'y plante ou non en fait) néanmoins, même si je n'y crois pas.

L'ensemble me paraît tisser un faisceau de présomptions de culpabilité autour de cette équipe de plus en plus inquiétant.

Pour répondre à FloLMA : personne ne veut du mal au cyclisme, qui est très fort pour se faire mal tout seul... Et après un tel propos tu parles de "complot" et de "fantasme". Tes propos me paraissent manquer un peu de logique


Bonjour,

Je parlais de l'arrivée à Morgins, la veille où Froome finit à 17 minutes... un Froome en grande forme plie tout le monde sur n'importe quel chrono : là ce n'est pas le cas.
Côté watts ceux de Pinot semblent raccords avec 2015, par contre sa position CLM s'est très nettement améliorée... et s'il avait gagné 30 watts au seuil (ce qui n'est pas le cas, cf Ospedale au Critérium International < 400 W où Latour fait quasi jeu égal) il aurait tapé tout le monde aujourd'hui sur l'étape de montagne.

Bref, si on doute de lui autant douter de tout le monde ça ira plus vite (le fait qu'il soit français m'importe peu).
L'équipe FDJ a énormément progressé dans son ensemble sur les chronos, c'est indéniable... mais c'est loin d'être le cas sur les étapes de montagne en ligne (qu'on ne me parle pas non plus de Démare à Milan San Remo, cette classique est une loterie pour sprinters et Bouhani aurait pu tout aussi bien la gagner sans son saut de chaîne).

Pour conclure sur Madiot... ben oui c'était une chaudière, oui il a viré ce fameux toubib, mais se baser sur les écrits de Vayer (que je n'ai pas lus, je ne finance pas ce type) pour avoir des faits, bof quoi. Moi non plus je ne mettrai ma main à couper pour qui que ce soit, pro comme amateur d'ailleurs...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rismis, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 11 mois #130102 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Je ne mettrais pas non plus ma main à couper pour l'équipe FDJ mais Pinot a au moins le mérite d'avoir une progression régulière d'année en année. Il n'est pas sorti du bois du jour au lendemain.

On verra ce que ça donnera au tour de France, mais l'an dernier, Pinot était au niveau de Froome au tour de Romandie et est resté au même niveau de performance au tour de France ou là par contre, il s'est pris une valise par Froome/Quintana.


Exact : très en jambes en Romandie et Suisse 2015, sans parvenir à passer la vitesse supérieure en juillet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 11 mois #130103 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
JFD le doux rêveur : tout coureur qui se fait pincer est interdit à vie de devenir directeur sportif. Ce ne serait vraiment pas compliqué à faire cela.

En voyant l'ensemble des pratiques dans le monde du vélo qui, comme l'indique fort justement Circus, se tire très clairement lui-même une balle dans le pied (et là, j'ai passé l'âge de pleurer sur le devenir du sport pro, vraiment désolé, c'est le fond réel de ma pensée), on fait bien peu cas de la valeur réelle de la vie et d'une bonne santé. Mais cela, on ne peut le jauger correctement que lorsque justement, on n'a pas une santé nickel, que l'on est atteint d'une vraie pathologie :(

Encore un asthmatique :pafmur:
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Dop...dministrative/656958

ouai mets là il y a foutage de gueule c'est quasiment ce qui a de plus fort. tu prends ça quand tu es en super grise d'asthme. normalement tu es meme a l'hopital avec ce genre de médoc quand tu prends ça tu fais pas vélo ( tu le regardes a la TV )
@+

Arf alors si je te suis j'aurais du rester devant la télé pendant 4 ans...

Non, en prenant ce médoc, tu as juste fait en sorte de retarder l'accouchement puisqu'il est aussi utilisé pour cela :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 11 mois #130105 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

JFD le doux rêveur : tout coureur qui se fait pincer est interdit à vie de devenir directeur sportif. Ce ne serait vraiment pas compliqué à faire cela.


C'est pas déjà le cas ?
Ou alors c'est resté une promesse de campagne électorale...
Reste que ça ne pouvait pas s'appliquer rétroactivement pour dégager Vinokourov et Riis (et 3/4 des directeurs sportifs actuels)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 11 mois #130106 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Salut!
je suis installé en train de lire sur ma tablette devant le tour de Yorkshire ce bouquin, vous l'avez lu ?

une idée sur l'identité de l'auteur ?
:blush:


laflammerouge.com/je-suis-le-cycliste-masque-lav...e-marc-kluszczynski/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ctof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 11 mois #130200 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 11 mois #130335 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Une belle enquête sur les causes indirectes :
www.letemps.ch/sport/2015/07/24/derriere-belles-...e-un-monde-precarite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.734 secondes
Propulsé par Kunena