Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 2 mois #146861 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
La crédibilité du sport de haut-niveau... c'est magique en ce moment.
Y'a aussi de vieux dossiers qui ressortent sur des manipulations d'échantillons sanguins de fondeurs : Russie en tête de liste, mais aussi Norvège, Allemagne... et France dans le top 5 ^^ on n'a pas fini d'en entendre parler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 2 mois #146862 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Oui j'ai vu ça aussi, je croyais que ça avait déjà été évoqué ici.
Il y a au moins un fondeur français encore en compétition, Jean-Marc Gaillard, parmi les potentiels incriminés.
Entre ça et l'épisode russe définitivement tranché demain, ces JO vont être pire que les précédents ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 2 mois #146863 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

J'en reviens à l'asthme à l'effort...
www.ski-nordique.net/jo-ski-de-fond-norvege-6240....6086872-358825.html

6240 doses pour 109 athlètes a priori ... Environ 57 doses par athlète, pour une durée de compétition totale de 16 jours incluant ouverture et clôture.
Soit 3,5 bouffées par athlète et par jour à condition qu'ils soient tous asthmatiques à l'effort et qu'ils en consomment tous les jours ... :lol: :petard:

A condition aussi qu'ils partagent les inhalateurs et que l'objectif des JO soit de repartir avec l'armoire à pharmacie vide, et tous les inhalateurs exploités au maxi.
Je ne veux pas défendre quelque chose sur lequel je n'ai aucun avis, mais pour moi, 15 inhalateurs de Symbicort c'est fait pour soigner 15 personnes (pas 109 qui vont se partager les 15x100 ou 150 doses). Bien sûr, c'est 15 "malades" de trop qui feraient mieux de ne pas faire de sport quand ils ont des symptômes ; mais avec un tel mode de calcul je suis une vraie chaudière (j'ai 3 boîtes de Solupred à la maison - périmées depuis 10 ans mini).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 2 mois #146865 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

J'en reviens à l'asthme à l'effort...
www.ski-nordique.net/jo-ski-de-fond-norvege-6240....6086872-358825.html

6240 doses pour 109 athlètes a priori ... Environ 57 doses par athlète, pour une durée de compétition totale de 16 jours incluant ouverture et clôture.
Soit 3,5 bouffées par athlète et par jour à condition qu'ils soient tous asthmatiques à l'effort et qu'ils en consomment tous les jours ... :lol: :petard:

A condition aussi qu'ils partagent les inhalateurs et que l'objectif des JO soit de repartir avec l'armoire à pharmacie vide, et tous les inhalateurs exploités au maxi.
Je ne veux pas défendre quelque chose sur lequel je n'ai aucun avis, mais pour moi, 15 inhalateurs de Symbicort c'est fait pour soigner 15 personnes (pas 109 qui vont se partager les 15x100 ou 150 doses). Bien sûr, c'est 15 "malades" de trop qui feraient mieux de ne pas faire de sport quand ils ont des symptômes ; mais avec un tel mode de calcul je suis une vraie chaudière (j'ai 3 boîtes de Solupred à la maison - périmées depuis 10 ans mini).


J'étais volontairement un peu provocateur en ventilant à chaque athlète, mais en resserrant justement l'échantillon des possibles utilisateurs, on se rend bien compte que le résultat serait encore plus effarant.
Mais comme tu le dis très justement, encore faut il que le but soit de repartir avec une pharmacie vide :good: . Même si on peut aussi, à l'inverse, se demander pourquoi il est nécessaire d'avoir autant de réserves de ce type de produits ... Ce qui était plus le but de ma petite contribution initiale afin de montrer la quantité faramineuse que cela représentait.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 2 mois #146866 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Entre ça et l'épisode russe définitivement tranché demain, ces JO vont être pire que les précédents ...


J'attends impatience ceux de 2024 avec nos français à nous qui vont se faire attraper par la patrouille avec un dopage plus ou moins incité si ce n'est organisé par les fédérations sur lesquelles le ministère aura mis une pression de malade sous peine de leur couper les vivres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 2 mois #146867 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Possible, il est illusoire de croire que tous nos athlètes sont à l'eau claire. Ce serait souhaitable pourtant mais ... ;)
Que certains le soient plus de d'autres, c'est possible en revanche.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 2 mois #146876 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Oui, il y a ceux qui gagnent et puis les autres! :lol:
Désolé de cette remarque comptoir du commerce... Je vais :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 2 mois #146881 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
La réponse d'un fondeur français sur le sujet : www.ski-nordique.net/gaillard-je-ne-comprends-pa...s.6086789-72348.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146886 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Entre ça et l'épisode russe définitivement tranché demain, ces JO vont être pire que les précédents ...


J'attends impatience ceux de 2024 avec nos français à nous qui vont se faire attraper par la patrouille avec un dopage plus ou moins incité si ce n'est organisé par les fédérations sur lesquelles le ministère aura mis une pression de malade sous peine de leur couper les vivres.


Chaque pays organisateur procède de la même manière depuis des décennies... y'a en effet pas de raison que la France fasse exception, malheureusement :(
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 2 mois #146887 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

J'étais volontairement un peu provocateur en ventilant à chaque athlète, mais en resserrant justement l'échantillon des possibles utilisateurs, on se rend bien compte que le résultat serait encore plus effarant.
Mais comme tu le dis très justement, encore faut il que le but soit de repartir avec une pharmacie vide :good: . Même si on peut aussi, à l'inverse, se demander pourquoi il est nécessaire d'avoir autant de réserves de ce type de produits ... Ce qui était plus le but de ma petite contribution initiale afin de montrer la quantité faramineuse que cela représentait.

C'était sans animosité de ma part non plus ;-) .
Simplement, avec un peu de recul et en voyant tous les commentaires/réactions, y compris de mon entourage, aux dernières "affaires", je me rends compte du décalage qu'il y a entre les pratiquants et les sédentaires. Chez ces derniers, si tu prends de la ventoline et que tu fais du vélo, tu es forcément un faux asthmatique qui se dope, il n'y a aucun doute.
Alors j'imagine sans peine les conclusions d'un quidam qui me verrait prendre ma bouffée de ventoline avant d'aller courir l'hiver, en me ramassant l'air glacé et les fumées de cheminée des maisons - sans même parler de connaître mon hématocrite "de base"...
Le monde du sport pro ne récolte que ce qu'il mérite, et ça n'est pas joli... C'est du "cash investigation" à tous les étages...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146892 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je comprends ton point de vue... tu peux même ajouter l'ensemble des sportifs qui n'ont jamais connu l'asthme à l'effort (ou l'asthme tout court).
Plutôt chanceux j'en fais partie (pour le moment, on verra bien ce que la pollution grenobloise donne sur moi à long terme), et j'avoue que si je vois un gars prendre un coup de ventoline au départ d'une cyclo (ou un cachet), je ne pourrai m'empêcher de le regarder de travers... c'est ainsi malheureusement, et pas besoin d'être sédentaire.

Pour moi sport en compétition = zéro médoc, sinon on arrête et on se soigne... mais peu/pas sensible à l'asthme ou aux allergies c'est un "luxe" que ma santé permet.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146914 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Concernant l'opportunité du dopage selon le contexte, je me rappelle surtout ce superbe TDF avec 5 victoires françaises d'étape alors que AG2R et Europcar cherchaient des repreneurs ou étaient phase de renégociation de contrat... :whistle: :good:
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 2 mois #146915 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Une autre affaire, ou plutôt la suite d'une affaire

www.ledauphine.com/sport/2018/02/08/six-arrestat...pe-amateur-italienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 2 mois #146917 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
un seul mot p!!!!!!!!!!!!!n :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 2 mois #147028 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Voilà ce qu'il faut subventionner et développer.

www.rfi.fr/science/20180209-canada-une-nouvelle-...s-rapide-moins-chere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 2 mois #147032 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bah oui. Dans le domaines des analyses, les progrès ont aussi été énormes ces 20 dernières années. Cela fait un bail que je m'interroge sur le pourquoi on en reste à des protocoles d'analyse qui ont été au top il y a 30 ans.
Le hic, là, c'est que je pense que l'UCI ne sera pas prête à une telle "révolution". Déjà que pour détecter une motorisation, ils développent & agréent une méthode qui permet de ne rien voir la moitié du temps :evil: Pourtant, là, ce n'est pas très compliqué à trouver si l'on veut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 2 mois #147067 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Une autre affaire, ou plutôt la suite d'une affaire

www.ledauphine.com/sport/2018/02/08/six-arrestat...pe-amateur-italienne


J'ai l'impression de relire un article du début des années 2000... Comme croire à un cyclisme propre ? On essaye de nous faire croire que tout va mieux, 80% des encadrants étaient déjà présent pendant l'air EPO... Ceux qui ont été suspendu reviennent dans les équipes pour partager leur expérience ... Mais parlons nous bien de la même expérience??? J'ai un gros doute !! :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 2 mois #147069 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Tant qu'on ne fera pas sérieusement le ménage à ce niveau, les mentalités n'évolueront pas.
Il n'y a rien de plus influençable qu'un jeune qui veut faire du vélo son métier : c'est tellement difficile, s'il n'a pas de porte de sortie "études" à côté il suffit souvent d'un mauvais encadrement pour basculer du côté obscur :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 2 mois #147087 par Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 2 mois #147090 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

abonnes.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites...n-fait-de-mal/875799

:pafmur: :blink: :pafmur:


Le contraire aurait été étonnant. Il se dit innocent, si il renonce à son programme, c'est en quelque sorte un début d'aveux ...
Si je n'avais rien à me reprocher je ferai la même chose. Il fait valoir ses droits, rien de plus. Et c'est bien dommage pour le vélo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.743 secondes
Propulsé par Kunena