Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #148414 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Je n'arrive pas à trouver la source dans la Provence qui permettrait éventuellement d'authentifier cette citation, mais c'est assez cocasse, comme d'habitude :

Lu sur sports.orange.fr/cyclisme/article/di-gregorio-re...-CNT0000011kBCx.html

"Je suis étonné, je tombe de haut. Je n'ai pris aucune substance, je n'ai pas changé mon alimentation, pas mangé de viande particulière. Je me demande si ce n'est pas un cauchemar. Non, on m'accuse de dopage."


Hemmerdinger, en convient : «Il y a un moment où on se trouve dans l'entonnoir, et il faut y passer. C'est ce qu'il a fait.» Non sans mal. Le coureur, à la demande de son avocat, a devancé l'appel dès le début de l'audience. Mais il a fallu un quart d'heure de questions du président pour que celui qui se décrivait comme un «mouton noir» craque.

www.liberation.fr/evenement/2000/10/25/virenque-...son-plein-gre_341916

Pfiouh !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 1 semaine #148416 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ah ben oui, il n'a rien pris et n'a pas mangé de viande venant du Pays-Basque, il est donc innocent. Je ne vois même pas l'intérêt d'analyser l'échantillon B, puisque la manipulation est d'ores et déjà démontrée.
C'est terrible, il se prend lui-même pour un con.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #148418 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

C'est terrible, il se prend lui-même pour un con.


Pour le coup il n'a pas tort, car il ne fait vraiment pas partie des cerveaux du peloton.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 6 jours #148431 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Exact :yaisse:

Le but de ce type de pratique est, chez une personne non diabétique, de déclencher la production d'insuline naturelle au lieu de s'injecter de l'insuline de synthèse (qui elle est détectable si on le veut bien).


quand je vois que toi tu dois gérer tout ça au quotidien j'ai mal au coeur pour toi
putain de connard de doper :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 5 jours #148438 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 5 jours #148439 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Di Gregorio "le pauvre" son cas sera expédiéexpédié plus rapidement que pour froome!
Mais après il va venir faire la nique au gratin du cyclosport français !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 5 jours - il y a 6 ans 5 jours #148440 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Di Gregorio n'a pas une armée d'avocats sponsorisés par son équipe, qui au passage l'a logiquement suspendu jusqu'à l'échantillon B... si Sky avait une once d'éthique elle ferait pareil.
Son cas est également beaucoup moins discutable et soumis à interprétation que Froome, faut bien le reconnaître : là on parle de prise d'EPO, pas d'une surdose de ventoline "peut-être" provoquée par déshydratation (personne n'est dupe, mais bon).
Dernière édition: il y a 6 ans 5 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 6 ans 3 heures #148525 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Armstrong , 5M de $ et fini les soucis.
"Le principal intéressé, qui aurait cumulé durant sa carrière – qui s’est achevée en 2011 – près de 125 millions de dollars grâce à ses primes de course, salaires et contrats de partenariat, a fait part de son soulagement, tout en se présentant comme un repenti qui assume pleinement ses erreurs."
Ça reste quand même hyper rentable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 3 heures #148526 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Pas mal pour un type qui se disait "ruiné" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 2 heures #148527 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Armstrong , 5M de $ et fini les soucis.
"Le principal intéressé, qui aurait cumulé durant sa carrière – qui s’est achevée en 2011 – près de 125 millions de dollars grâce à ses primes de course, salaires et contrats de partenariat, a fait part de son soulagement, tout en se présentant comme un repenti qui assume pleinement ses erreurs."
Ça reste quand même hyper rentable.


il faut rajouter les frais d'avocats, les siens, montant non donné dans l'article et ceux de Landis: "Armstrong devra payer, en plus de cette somme, 1,65 million de dollars pour couvrir les frais juridiques engagés par son ancien coéquipier" (cf article de L'Equipe")!!!! (Ca reste rentable, surtout pour les avocats...)

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 6 ans 1 heure #148528 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Oui, et puis maintenant qu'il s'est fait inviter sur le Tour des Flandres, j'imagine déjà la suite... :evil:

Il va finir consultant TV...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 6 ans 1 heure #148529 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Oui, et puis maintenant qu'il s'est fait inviter sur le Tour des Flandres, j'imagine déjà la suite... :evil:

Il n'y est finalement pas allé.
Ceci dit, Froome a reçu un très bon accueil de la part des tifosi sur le tour des Alpes ...
C'est pas gagné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 45 minutes #148530 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Oui, et puis maintenant qu'il s'est fait inviter sur le Tour des Flandres, j'imagine déjà la suite... :evil:

Il n'y est finalement pas allé.
Ceci dit, Froome a reçu un très bon accueil de la part des tifosi sur le tour des Alpes ...
C'est pas gagné.


Soit c'est pas gagné, soit ils se disent que c'est peine perdue... "Tout va beaucoup mieux" c'est pour les journalistes et les gens qui regardent que le tour l'été...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 23 minutes - il y a 6 ans 22 minutes #148531 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Dopage ça va mieux !!!


Il va finir consultant TV...


Il n'a pas attendu qu'on lui propose pour endosser ce rôle, cela fait déjà quelques mois qu'il fait ça :
www.youtube.com/channel/UCtsqiJ1WTJkoj4c_SZkyBMg/videos

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 22 minutes par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148532 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
S'il était réellement courageux (et intelligent), il aurait pu se lancer dans des études de médecine dès sa retraite sportive, il aurait obtenu son diplôme, et pourrait maintenant "soigner" les cyclistes de haut niveau... :whistle:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 11 mois #148651 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
La FFC va contrôler un peu plus les courses de cadet jusqu'au 1ère cat contre les moteurs, y compris les épreuves VTT, cyclo cross ... une bonne nouvelle :good:

www.cyclismactu.net/news-route-le-plan-de-la-ffc...&utm_medium=facebook

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 11 mois #148652 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Oui, et puis maintenant qu'il s'est fait inviter sur le Tour des Flandres, j'imagine déjà la suite... :evil:

Il va finir consultant TV...

Pas sur France TV, il ne parle pas assez bien le français. Aux US le service public (de la poste) est beaucoup plus rancunier... à moins que ça ne soit le nôtre (de la TV) qui soit pourri ? :wonder:
J'imagine un seul instant si tous les partenaires publics (agglos, conseils départementaux, régionaux, entreprises publiques...) s'étaient retournés contre leurs "poulains" pris par la patrouille pour avoir sali leur image...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 11 mois #148653 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
L'effet d'annonce est joli, mais vu que ça manque déjà cruellement de bras sur le terrain pour arbitrer les courses, je doute ce soit suivi de beaucoup d'actions.

Comme pour le dopage traditionnel, celui qui se fera prendre dans une course de niveau départemental/régional, c'est vraiment qu'il n'a pas de bol ou qu'il aura crié sur les toits qu'il triche.

J'aime beaucoup la formule "Par le biais de cette action, la FFC entend mettre en œuvre sa grande détermination à vouloir dissuader toute personne d’utiliser ce type de procédé représentant la négation même du sport cycliste" qui sous-entend que tricher avec un moteur, c'est plus grave que de se doper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 11 mois #148655 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Beaucoup le pensent... alors que d'un strict point de vue santé c'est largement "moins pire" (rappelons au passage que la lutte anti-dopage sert avant tout à protéger la santé des coureurs, puis l'équité sportive).
Même avis : on ne fait jamais pisser personne sur les courses pour chopper des trucs basiques, alors contrôler 150 vélos... :lol: que les arbitres fassent déjà correctement leur boulot quand ils classent les coureurs.

Lappartient a fait du dopage mécanique son cheval de bataille à l'UCI, par rebond la FFC suit logiquement... en tout cas à St-Tropez il y a eu un gros malaise à l'arrivée à propos du vélo du vainqueur (qui faisait un bruit bien suspect pendant toute l'épreuve), mais impossible de vérifier quoique ce soit sans un démontage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 11 mois #148660 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Beaucoup le pensent... alors que d'un strict point de vue santé c'est largement "moins pire" (rappelons au passage que la lutte anti-dopage sert avant tout à protéger la santé des coureurs, puis l'équité sportive).
Même avis : on ne fait jamais pisser personne sur les courses pour chopper des trucs basiques, alors contrôler 150 vélos... :lol: que les arbitres fassent déjà correctement leur boulot quand ils classent les coureurs.

Lappartient a fait du dopage mécanique son cheval de bataille à l'UCI, par rebond la FFC suit logiquement... en tout cas à St-Tropez il y a eu un gros malaise à l'arrivée à propos du vélo du vainqueur (qui faisait un bruit bien suspect pendant toute l'épreuve), mais impossible de vérifier quoique ce soit sans un démontage.


Démonter un pédalier ou enlever une tige de selle, ce que n'est quand même pas bien sorcier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.705 secondes
Propulsé par Kunena