Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 11 mois #149195 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Si mes souvenirs sont bons, pour Cornet, y a un no show qui est dû à un retard d'avion et un autre dû à sa fédération lors d'une fed cup, à chaque fois elle avait immédiatement prévenu les instances anti dopage concernées. N'oublions pas que le système Adams doit être rempli à l'avance sur plusieurs semaines, avec ce que ça comporte d'aléas pour l'emploi du temps.

Sans vouloir le charger (mais en fait si çar je n'ai jamais cru à sa bonne foi), il faut pas comparer avec Offredo qui n'avait strictement aucune excuse en dehors de sa négligence personnelle à invoquer.

Pour Chavez, vous avez peut être raison, j'ai pas lu l'équipe ce matin et j'étais pas au courant que son team avait essayé de le ramener. Je suis moins convaincu par l'histoire de deux leaders pour faire pression sur les autres, cette tactique marche moins sur un grand tour que dans les classiques, la concurrence mentale dans une meme équipe sur 3 semaines étant plus source d'ennuis que de chances de victoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 11 mois #149196 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Et pour la rigolade :( Rodolphe, aucun jour de pollen dans le SO alors que je suis moi-même très allergique... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 11 mois #149197 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Sans vouloir le charger (mais en fait si çar je n'ai jamais cru à sa bonne foi), il faut pas comparer avec Offredo qui n'avait strictement aucune excuse en dehors de sa négligence personnelle à invoquer.


Pour Offredo, il y avait aussi un de ses no-shows qui relevait de la responsabilité de son équipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149198 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Et pour la rigolade :( Rodolphe, aucun jour de pollen dans le SO alors que je suis moi-même très allergique... :pafmur:


Peut-être parce que vous avez plus de flotte :lol: en tout cas dans le quart sud-est je suis +/- gêné (ça dépend vraiment des jours/semaines) depuis fin mars.
Chez moi ça se limite à quelques rhinites ou yeux rouges, ça n'empêche pas de dormir ou pédaler... mais pour d'autres ce n'est pas la même.

C'est clair qu'un Chaves à 5min ça aurait pu brouiller les cartes sur des coups de loin, mais à + de 20min... ce sera la chasse au maillot bleu + soutien de Yates et guère plus.
Pour un coureur de ce calibre ce n'était probablement pas prémédité.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 11 mois #149200 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Sans vouloir le charger (mais en fait si çar je n'ai jamais cru à sa bonne foi), il faut pas comparer avec Offredo qui n'avait strictement aucune excuse en dehors de sa négligence personnelle à invoquer.


Pour Offredo, il y avait aussi un de ses no-shows qui relevait de la responsabilité de son équipe.


Oui, c'est ce qui avait été dit... En oubliant juste de préciser que c'était de la responsabilité d'Offredo ou de changer sa localisation dans Adams ou de rappeler à son équipe qu'il devait être à tel endroit... L'excuse n'avait pas été retenu, à juste titre heureusement.

Pour Cornet, y a deux no shows dus à des départs plus précoces que prévus à l'aéroport, donc pas excusables à mes yeux, et le troisième, qui a été invalidé, concerne une panne d'interphone, l'enquêtrice Adams qui n'a pas profité de la porte ouverte pour se rendre au domicile et son tel qui était sur "appel masqué", empêchant de la sorte Cornet de la rappeler. Voilà ce qui a été présenté au tribunal.

Apres, celui-ci est le tribunal indépendant de l'ITF... Et est ce que la procédure a été contradictoire (Adams a-t-il pu être représenté et donner sa version et ses preuves ??) ? Adams peut encore faire appel pendant 3 semaines et l'AMA pendant 6. On va donc voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 11 mois #149204 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Mouais... donc au final y'a toujours une excuse qu'on peut trouver, en creusant suffisamment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 11 mois #149205 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
3 no-shows, c'est censé couvrir des no-shows "justifiables". Sinon, on se contenterait d'un seul no-show non-justifiable pour sanctionner ; je ne vois pas pourquoi on tolèrerait 1 seul no-show s'il y a une mauvaise foi évidente. La règle est prévue pour s'appliquer quels que soient les motifs ; quand un sportif a 1 no-show, il a intérêt à se montrer plus attentif, quand il en a 2 il sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur.
Même principe que pour les 12 points du permis de conduire : quand on perd ses 3 derniers points, il est difficile d'incriminer le seul zèle du gendarme qui a fait sauter les derniers...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149206 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Tu as parfaitement exprimé mon sentiment : on se fout des deux premiers no-shows (comme deux jokers), et on vient pleurer pour le troisième... trop facile.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149208 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Vous savez que ce n'est pas mon genre de défendre des gens qui jouent avec les règles, mais c'est quand même un peu plus compliqué que ça... Si le système Adams tolère 3 no shows, c'est parce que justement il a besoin d'une certaine latitude avec la vie de tous les jours, sur laquelle il fait peser des contraintes lourdes et assez intrusives, reconnues par la CEDH, même si elle a validé le système (je parle là de la jurisprudence Longho).
Je pense plutôt que le système, avec le chiffre de 3, est assez pondéré mais que le pouvoir accordé à l'accusation devrait être renforcé : c'est pour ça que je me demande comment la procédure au tribunal (non indépendant...) a été menée. Uniquement la défense de reçue et d'entendue ou procédure contradictoire ?
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 11 mois #149209 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Le coup de l'interphone en panne, ça crée quand même une belle jurisprudence quand on voit les combines que sont capables de mettre en place les dopés bien organisés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 11 mois #149211 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Si le syndic témoigne et qu'il y a devis de l'entreprise ayant fait la réparation... :-/
J'espère surtout que des preuves ont été produites... Sinon, c'est une parodie de droit et de procédure pénale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 11 mois #149212 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ah ça... on ne saura jamais (à moins d'avoir accès au dossier ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 11 mois #149216 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Si le syndic témoigne et qu'il y a devis de l'entreprise ayant fait la réparation... :-/
J'espère surtout que des preuves ont été produites... Sinon, c'est une parodie de droit et de procédure pénale...


Les types sont capables de produire des certificats médicaux antidatés donc un devis d'artisan, c'est du gâteau :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 11 mois #149221 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
J'ai passé la fin de semaine dernière en Haute Loire du côté du Puy en Velay pour y faire 3 longues sorties sur route avec mes potes cyclos
Les autres années je me mouchais toutes les 2 minutes, j'avais du mal à respirer et pas grand chose dans les jambes
J'ai avalé toutes sortes de cachou et rien n'y faisait
Virlix, Zirtec, Zaditen, Aérius etc.etc. le nez et la gorge en feu

Et un jour mon généraliste m'a donné du Bilaska un comprimé par jour
Euréka, il a trouvé le remède miracle, voilà maintenant 5 ans que je ne suis plus du tout gêné par les allergies.

J'avais consulté deux allergologues qui arrivaient au constat suivant, allergique à trop de chose, donc impossible à désensibiliser
Ils me disaient que peut-être en vieillissant j'allais finir par être désensibilisé

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 11 mois #149224 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
J'utilise pour ma part du wystamm, dont je suis très satisfait. Il me faut du colire après les sorties avec pollen, le wystamm n'ayant aucun effet sur les yeux.
J'ai eu droit à plusieurs années de désensibilisation gamin, n'ayant pas de souvenirs de mon état avant, je ne sais pas si ça a fonctionné. Peut-être cela a-t-il permis une atténuation de l'intensité des crises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 5 ans 11 mois #149231 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Idem pour moi, des années de désensibilisation en étant enfant. Beaucoup de cachets du marché pharmaceutique. Plus aucun n'était efficace.
Je suis passé à l'homéopathie (française) avec une certaine amélioration conjointement à la prise de Ribes Nigrum (bourgeons de cassis), puis à Pollen en 15CH provenant des labos suisses de Schmidt & Nagel en préventif (un tube par mois dès mars : coût 26 € la cure), et je ne suis quasi plus embêté ...
Alors que je faisais régulièrement des crises d'asthme.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 11 mois #149232 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Idem pour moi, des années de désensibilisation en étant enfant. Beaucoup de cachets du marché pharmaceutique. Plus aucun n'était efficace.
Je suis passé à l'homéopathie (française) avec une certaine amélioration conjointement à la prise de Ribes Nigrum (bourgeons de cassis), puis à Pollen en 15CH provenant des labos suisses de Schmidt & Nagel en préventif (un tube par mois dès mars : coût 26 € la cure), et je ne suis quasi plus embêté ...
Alors que je faisais régulièrement des crises d'asthme.


J'ai essayé aussi ton traitement homéopathique, dès le mois de jnavier quand j'ai commencé les granules, j'avais un rhumle tous les mercredis et il me prenanit la tête 4 jours, puis passait et recommençait une semaine après.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 5 ans 11 mois #149233 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Idem pour moi, des années de désensibilisation en étant enfant. Beaucoup de cachets du marché pharmaceutique. Plus aucun n'était efficace.
Je suis passé à l'homéopathie (française) avec une certaine amélioration conjointement à la prise de Ribes Nigrum (bourgeons de cassis), puis à Pollen en 15CH provenant des labos suisses de Schmidt & Nagel en préventif (un tube par mois dès mars : coût 26 € la cure), et je ne suis quasi plus embêté ...
Alors que je faisais régulièrement des crises d'asthme.


J'ai essayé aussi ton traitement homéopathique, dès le mois de jnavier quand j'ai commencé les granules, j'avais un rhumle tous les mercredis et il me prenanit la tête 4 jours, puis passait et recommençait une semaine après.


Ah ! Je n'ai jamais eu ces symptômes. Comme quoi il n'y a pas toujours de remède miracle qui fonctionne pour tout le monde.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 11 mois #149255 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ah on parle d'homéopathie, ce serait pas plutôt à mettre dans le sujet sur la consommation de sucre ? :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149324 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
perso j'y crois pas à la défaillance de Chavès
l'an dernier il a perdu son amie et était déjà fragile,là il lui semble lutter à arme égale et je pense qu'on lui a dit le reste...dommage il est bon mais très fragile
ceci étant Yates a trouvé la bonne potion et Froome l'a plus...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.684 secondes
Propulsé par Kunena