Recherche Kunena

Mot-clé

High Roads by Guillaume Presbois !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #84762 par skippy
High Roads by Guillaume Presbois !!! a été créé par skippy
Il a quand même la belle vie non ? Il allie son métier de journaliste et sa passion. :good:

Sacré programme. J'aimerai bien être à sa place !!! :yaisse:

Fichier attaché :

Nom du fichier : pdf_high_r...cais.pdf
Taille du ficher :5,846 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 560
il y a 11 ans 6 mois #84765 par pasqup01
Alors ça : OUI ! ça me fait rêver :woohoo:

J'adorerai :good: (à mon rythme of course :mrgreen: )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 6 mois #84767 par Gawain
C'est clair qu'il a trouvé le bon filon...

Après avoir fait son beurre sur le dopage...maintenant il nous la fait aventurier, pionnier, explorateur: "conquête", "alpinisme sur deux roues", "missions" (sic)...redescends sur terre mon gars, je crains que ton melon gonflé à l'hélium ne t'ait entrainé un peu trop loin du sol!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #84770 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: High Roads by Guillaume Presbois !!!
Si on veut être tatillon y a une erreur dans son document !!!



En fait l'air contient autant d'oxygène à toutes les altitudes de l'atmosphère. La concentration d'O2 est de 20.95%. C'est la pression atmosphérique qui diminue. Donc à volume égale il y a moins d'O2 dans les poumons. De plus la différence de pression entre les alvéoles et les capillaires est moindre.

Un petit exemple:

Si Guillaume vaut 70 de VO2MAX. Pour grimper à 10km/h du 6% a une altitude en deçà de 1500 m il sera en gros à 30 soit 42% de son VO2MAX. Donc il se ballade. A 5600 mètre point culminant de ses ascensions il sera à 72% de son VO2max donc bien au taquet après une si longue ascension !!!

Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #84782 par lebad
Les hautes routes....
Charmette nous a parlé de celle des Pyrénées, qu'il a faite avec Préboist entre autres.

Eh ben je lui souhaite de ne pas subir les mêmes déboires ! Sinon on va définitivement pouvoir le surnommer petit poucet :lol:
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #84783 par Charly42
:woohoo: ... impressionnant.... cela me fais rêver ce type de défit et d'exploit!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 838
  • Remerciements reçus 161
il y a 11 ans 6 mois #84784 par Lafoy
Je suis actuellement en transit à l aéroport d abou dhabi, pour rejoindre Katmandou et pour faire le tour des anapurna à VTT on passe le col de thorung là qui est à 5416 m
Je vous dirais comment ça fait, mais dans 15 jours..................:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 6 mois #84787 par papipop

C'est clair qu'il a trouvé le bon filon...

Après avoir fait son beurre sur le dopage...maintenant il nous la fait aventurier, pionnier, explorateur: "conquête", "alpinisme sur deux roues", "missions" (sic)...redescends sur terre mon gars, je crains que ton melon gonflé à l'hélium ne t'ait entrainé un peu trop loin du sol!


Totalement d'accord, autant j'avais trouvé son 1er bouquin et sa première expérience intéressante, quoi que sa justification ( c'est pas possible de faire le tour à l’eau claire, la preuve... je l'ai fait), me laissait un peu perplexe, autant là, ça devient un peu n'importe quoi... Surement les limites de son concept.... En plus, il a quand même sacrément le melon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 6 mois #84788 par wwwfabien

Je suis actuellement en transit à l aéroport d abou dhabi, pour rejoindre Katmandou et pour faire le tour des anapurna à VTT on passe le col de thorung là qui est à 5416 m
Je vous dirais comment ça fait, mais dans 15 jours..................:blush:


Et bien si tu pars de Thorong Pedi à 4500 m, au début dans la partie raide tu vas porter. Pas trop dur, pas régulier, ça monte bien.
Ensuite vers le "gros refuge" (high camp je crois) tu récupère de la piste en pente douce donc tu vas pouvoir rouler un petit moment. Vers 5200 m tu vas pousser je pense, plus à cause du terrain
que de l'altitude. Quoique c'est vers cette altitude que j'ai levé le pied et que les petites accélérations pour doubler les sherpas ou les 2-3 trekkeurs partis très tôt laissaient des traces (essoufflement,
jambes en coton pendant quelques instants, ...).
Puis pour la fin tu devrais pouvoir arriver au col sur le vélo car de nouveau piste facile.
Grosso modo de mémoire j'ai vraiment senti les effets de l'altitude vers les 5000 m, mais j'étais à pied...
La descente devrait être pas trop dure, de quoi profiter du paysage ;-)

Le point de départ à 4450 m


La piste vers la fin :


Au col :


Le col vu de plus haut, avec la petite baraque où tu pourras déguster du thé, café ou chocolat chaud à 5416 m ! :blink:


Le début de la descente :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 838
  • Remerciements reçus 161
il y a 11 ans 6 mois #84789 par Lafoy
Merci Fabien tu m avais déjà envoyé le lien de tes photos après le national marathon de scuol, j espère avoir le même ciel que toi:good:
Développement 22x36 je vais essayer de faire le Max sur le vélo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #84790 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: High Roads by Guillaume Presbois !!!

Merci Fabien tu m avais déjà envoyé le lien de tes photos après le national marathon de scuol, j espère avoir le même ciel que toi:good:
Développement 22x36 je vais essayer de faire le Max sur le vélo!


Bonne aventure Lafoy !! C'est vraiment chouette comme expérience !!! B) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 6 mois #84793 par wwwfabien

Merci Fabien tu m avais déjà envoyé le lien de tes photos après le national marathon de scuol, j espère avoir le même ciel que toi:good:
Développement 22x36 je vais essayer de faire le Max sur le vélo!

Maintenant tu as les commentaires qui accompagnent les photos ;-)

J'étais parti mi-novembre à mi -décembre, cieux très dégagés, nuits fraiches (-25°c au plus froid, -15°c sous tente) mais magnifiques ! Je n'ai jamais vu autant d'étoiles dans le ciel, et la voie lactée était superbe.
Je te souhaite le même temps.



Le programme de G. Presbois donnent envie ! Déjà son col en Inde il y a quelques temps donnaient des idées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 6 mois #84796 par charmette1261

C'est clair qu'il a trouvé le bon filon...

Après avoir fait son beurre sur le dopage...maintenant il nous la fait aventurier, pionnier, explorateur: "conquête", "alpinisme sur deux roues", "missions" (sic)...redescends sur terre mon gars, je crains que ton melon gonflé à l'hélium ne t'ait entrainé un peu trop loin du sol!


Totalement d'accord, autant j'avais trouvé son 1er bouquin et sa première expérience intéressante, quoi que sa justification ( c'est pas possible de faire le tour à l’eau claire, la preuve... je l'ai fait), me laissait un peu perplexe, autant là, ça devient un peu n'importe quoi... Surement les limites de son concept.... En plus, il a quand même sacrément le melon...


c'est quand même bien facile de dire ça... quand on ne connait pas, on se tait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 6 mois #84905 par papipop
Non je ,ne le connais pas personnellement, c'est vrai, mais il a une démarche qui est public et qu'il vend et on peut donc quand même avoir un avis dessus. Et de même, on a tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec ces mêmes avis, mais on peut aussi dire pourquoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #84907 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: High Roads by Guillaume Presbois !!!
Je n'étais pas fan non plus de sa démarche à l'eau clair qu'il a utilisé pour son 1er tdf. Je sais que c'est possible pour u bon cyclo.
D’ailleurs mon ami POM l'a fait.

Par contre ce genre d'aventure je trouve ça sympa. Tant mieux pour lui s'il a été malin pour allier son job et sa passion.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 6 mois #84908 par Gawain
David, j'ai le plus grand respect pour tes performances sportives, et sans te connaître, de ce que je sais de toi tu m'as l'air d'être quelqu'un qui porte vraiment d'excellentes valeurs ...c'est pourquoi je comprends mal ton message.
Excuse moi de me sentir obligé de te rappeler que chacun a le droit d'avoir un avis et de l'exprimer. Je dois l'avouer, ton injonction à nous taire m'a sincèrement fait bondir.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #84909 par Charly42


Par contre ce genre d'aventure je trouve ça sympa. Tant mieux pour lui s'il a été malin pour allier son job et sa passion.

Ivan

+1 il est malin, et cela n'enlève en rien la performance réalisée

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 6 mois #84913 par charmette1261

David, j'ai le plus grand respect pour tes performances sportives, et sans te connaître, de ce que je sais de toi tu m'as l'air d'être quelqu'un qui porte vraiment d'excellentes valeurs ...c'est pourquoi je comprends mal ton message.
Excuse moi de me sentir obligé de te rappeler que chacun a le droit d'avoir un avis et de l'exprimer. Je dois l'avouer, ton injonction à nous taire m'a sincèrement fait bondir.


Bin franchement cela me met hors de moi d'entendre ça, comme si c'était facile de faire ce qu'il fait. Non seulement ce ne l'ai pas, mais en plus il a du prendre des risques pour en arriver à le faire. Donc j'ai peut être était un peu "dur" mais je pense que tu le connais mal voir pas du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 6 mois #84915 par Gawain
En effet, je ne le connais pas du tout personnellement, et c'est d'ailleurs le personnage public sur lequel portait nos remarques.

Tu ne peux nous enlever le droit de penser que son discours sur son Tour était discutable.
Quant au document posté par Ivan, il m'a en effet fait fortement réagir car les termes employés à des fins marketings (il faut bien appeler les choses par leur non, car son activité a désormais des enjeux économiques) me semblent usurpés.

Enfin il existe aussi beaucoup de gens qui mènent des projets tout aussi intéressants, en faisant également beaucoup de sacrifices financiers, sans en faire la moindre publicité.

Alors que tu sois hors de toi, c'est ton droit le plus absolu...mais que l'on me demande de me taire m'est totalement insupportable.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 6 mois #84929 par kokorini
Ok , on a compris gawain et papipop ! maintenant laissez Guillaume nous faire rêver , on s' en fout du marketing , on regarde le sportif et ne transformez pas ce super forum sans problèmes de " communication" , en Vélo XXX avec tout son tas de frustrés qui se tapent sur la gueule sans arrêt et de charlots qui croient que si on roule à + de 35 , on est dopés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena