Recherche Kunena

Mot-clé

High Roads by Guillaume Presbois !!!

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 11 ans 6 mois #84931 par albator83
Ça s'anime sur le forum ;)

Je ne connais pas personnellement Guillaume, et j'apprécie le personnage "public" (j'aimerais d'ailleurs le croiser sur un vélo... ou en dehors).
Évidemment qu'il y a une part de marketing dans son discours, car il vit de sa passion, et l'ayant lu (les Trois Grands Tours) ce n'est pas simple du tout de trouver des partenaires/sponsors. Cela suscite sans doute un peu de jalousie de la part de certains, moi compris (faire du vélo quasiment de manière professionnelle, mais sans compétition autre que contre soi-même :)).

Évidemment que d'autres ont fait ce qu'il réalise "dans l'ombre", mais son initiative en 2006 ou 2007 (un Tour seul, à l'eau claire) mérite d'être saluée... Au moins pour contrebalancer certains propos de "champions" professionnels (ex : Boonen) sous-entendant que certaines étapes du Tour étaient "inhumaines" (seule la vitesse moyenne réalisée l'est).
M'enfin... on va peut-être revenir au sujet initial ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #84935 par jfd_



Sinon, pour avoir roulé avec lui quelques kilomètres lors de son TdF2007, je puis vous dire qu'il "en chiait grave". C'était dans "mon col d’entrainement", le Port de Balès. Je redescendais avec le VTT et lors de notre croisement, j'ai fait demi-tour et ai remonté les 8 derniers kms avec lui car il était seul à ce moment là. J'avançais plus vite que lui :S (ceux présents lors du WE au Ventoux comprendront) alors que j'avais 66km et 2700m d+ de VTT dans les pattes...
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 6 mois #84938 par papipop

Ok , on a compris gawain et papipop ! maintenant laissez Guillaume nous faire rêver , on s' en fout du marketing , on regarde le sportif et ne transformez pas ce super forum sans problèmes de " communication" , en Vélo XXX avec tout son tas de frustrés qui se tapent sur la gueule sans arrêt et de charlots qui croient que si on roule à + de 35 , on est dopés !


Je ne te dénie en aucun cas le droit de rêver sur ce que peut faire Guillaume Prébois. Par contre, je n'apprécie guère que tu me contestes le droit justement de donner mon avis sur les concepts qu'il vend. Nous sommes sur un forum, et il me semble que lorsqu'un sujet est ouvert, c'est pour que l'on puisse en discuter.... Je n'ai pas pour habitude de taper sur la gueule de quiconque, je m'exprime. On peut ne pas être d'accord avec moi mais c'est pas une raison pour me traiter de frustré ou encore de charlots "qui croient que si on roule à + de 35 , on est dopés !".
Ta dernière remarque est d'ailleurs assez savoureuse dans la mesure où sur ce forum, j'ai souvent défendu une opinion qui est bien souvent contester par un grand nombre sur la réalité de certaines performances cyclistes.
Quant à transformer ce forum en velo XXX, ce n'est pas mon intention mais il faudrait peut être que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 6 mois #84940 par kokorini
Pardon, je ne te traite de rien , je parle de vélo xxx !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 6 mois #84941 par kokorini
ce jour là , il avait déjà combien d' étapes ds les guiboles ?




Sinon, pour avoir roulé avec lui quelques kilomètres lors de son TdF2007, je puis vous dire qu'il "en chiait grave". C'était dans "mon col d’entrainement", le Port de Balès. Je redescendais avec le VTT et lors de notre croisement, j'ai fait demi-tour et ai remonté les 8 derniers kms avec lui car il était seul à ce moment là. J'avançais plus vite que lui :S (ceux présents lors du WE au Ventoux comprendront) alors que j'avais 66km et 2700m d+ de VTT dans les pattes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #85286 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: High Roads by Guillaume Presbois !!!
Au moins il pense comme beaucoup sur VO2 ;-)

www.guillaumeprebois.com/l-actualite/le-bal-des-hypocrites.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 6 mois #85289 par phil
j'aimais beaucoup le lire avant mais maintenant je suis encore plus fan.

certains vont penser qu'il utilise l'actualité pour tirer les draps à lui, mais moi ça me plait et je pense que grace à des gens comme lui peut être que les choses ne seront pas enterrées de suite.

:cheer: :good: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 11 ans 6 mois #85297 par Fredhamster
Oui, bel article, à part la conclusion. Le vélo n'est pas mort, si on ne le limite pas au milieu professionnel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91212 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 1 mois #91217 par phil

On parle de David !

www.velo101.com/forum/voirsujet/guillaume-preboi...a-lepo--20117/page:3


Ils son toujours aussi tristes sur velo pinpin :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 11 ans 1 mois #91225 par stam
J'espère qu'ils postent d'un cybercafé avec un p'tit jaune posé devant le clavier, parce que les discussions de comptoir sans le comptoir ça doit être d'un triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 1 mois #91227 par pym34

On parle de David !

www.velo101.com/forum/voirsujet/guillaume-preboi...a-lepo--20117/page:3


Tout comme toi, j'avais lu ce post mais sans oser en parler ici :sick:
Le toulousain (blog bien connu) citant David s'avance beaucoup. David n'est pas un partenaire d'entraînement fréquent de G.Presbois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91229 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: High Roads by Guillaume Presbois !!!

J'espère qu'ils postent d'un cybercafé avec un p'tit jaune posé devant le clavier, parce que les discussions de comptoir sans le comptoir ça doit être d'un triste...


Ouais c'est exactement ça. Faut de tout pour faire monde. Moi ça m'amuse de participer de temps à autre sous mon super pseudo de la mort :lol:

Tu sais si on a des capacités hors normes c'est inévitable de subir la suspicion ! Le monde du cyclisme pro est trop glauque ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 11 ans 1 mois #91235 par stam

Tu sais si on a des capacités hors normes c'est inévitable de subir la suspicion ! Le monde du cyclisme pro est trop glauque ;-)

Oui et c'est pour ça que j'en suis venu à l'indifférence quasi-totale vis-à-vis de ce qui s'y passe, ou alors à le regarder au 14ème degré (cf "enchassepatate.com"). Que ce soit ceux qui se dopent ou ceux qui écrivent sur le dopage, tous font leurs choux gras avec cette merde ; les seuls à en pâtir sont les vrais phénomènes, les avions qui méritent toute notre admiration, qui n'y touchent pas, qui se font subtiliser leurs victoires et qui subissent la suspicion. Et le pompon, c'est qu'on ne sait même pas qui ils sont !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #91243 par albator83

On parle de David !

www.velo101.com/forum/voirsujet/guillaume-preboi...a-lepo--20117/page:3


Ouais mais Vélo101... pfff quoi.
Je ne suis même pas surpris de ce genre de commentaire, vu le niveau général de leur forum cyclosport (à tous les niveaux) :sick:
Déçu par contre de l'auteur (Guillaume Robert), avec qui j'échange souvent sur d'autres blogs (dont les siens) :(
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 1 mois #91246 par vinssout
David chaudière ahahahah ! :lol: Ridicule sur vélo101 ! Si ils connaissaient au moins un peu David avant de dire des conneries pareils....

Bref...

En parlant de Presbois par contre, je viens de faire un petit tour sur son blog et sa page facebook, sa me met en rogne ! :pafmur:
On dirait qu'il est frustré de pas être pro... Tellement ses argumentaires sont bornés. Il a des avis très tranchés !

Sans aucune méchanceté, sans aucune jalousie etc...

Voir un quarantenaire de surement plus de 70 kilos arriver à faire le tour de france SEUL à 30km/h c'est la preuve pour moi qu'un homme avec moins de gras, plus jeune, avec de meilleurs qualités physique et en peloton peut le faire à 41....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91248 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: High Roads by Guillaume Presbois !!!

Voir un quarantenaire de surement plus de 70 kilos arriver à faire le tour de france SEUL à 30km/h c'est la preuve pour moi qu'un homme avec moins de gras, plus jeune, avec de meilleurs qualités physique et en peloton peut le faire à 41....


Ouais s'il profite des machines qui font le train et l'allure du peloton. Sinon impossible !!!

Le tour à pris 6 km/h en 10 ans suis pissé de rire :lol: Déjà qu'à 35 km/ ils étaient déjà chargés ;-)

David est propre, je crois en lui. Bien soigné il aurait pu faire facile le TDF avec les pros :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 1 mois #91253 par vinssout

Voir un quarantenaire de surement plus de 70 kilos arriver à faire le tour de france SEUL à 30km/h c'est la preuve pour moi qu'un homme avec moins de gras, plus jeune, avec de meilleurs qualités physique et en peloton peut le faire à 41....


Ouais s'il profite des machines qui font le train et l'allure du peloton. Sinon impossible !!!

Le tour à pris 6 km/h en 10 ans suis pissé de rire :lol: Déjà qu'à 35 km/ ils étaient déjà chargés ;-)

David est propre, je crois en lui. Bien soigné il aurait pu faire facile le TDF avec les pros :yaisse:

Ivan


Je suis ........peut être ? Surement ? Avec certitude ? .... Trop jeune ? Trop Naïf ? Trop rêveur ? ..... MAIS je suis convaincu que finir le tour dans les délais ( voir beaucoup mieux ! ) est possible pour quelqu'un de propre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 11 ans 1 mois #91254 par Zeo
Évidement qu'il y en a qui finissent le tour en étant propre. C'est juste pas ceux de devant.

Concernant la moyenne générale de l'épreuve il faut voir aussi que la façon de courir a changée aussi depuis 10 ans.
Avant il n'était pas rare de voir une échappée prendre 1/4h voir 1/2h d'avance et tout le monde dormait jusqu'à la dernière heure.
Maintenant quand les mecs ont droit à 10min c'est le bout du monde.

En revanche sur les montées les moyennes ont plutôt tendance à baisser. (voir la différence entre l'alpe d'Huez de Pantani et celle de Rolland)

Donc l'augmentation de la moyenne à mon sens vient plus des étapes plates que des gros chantiers montagnards.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #91256 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: High Roads by Guillaume Presbois !!!
Et évidement c'est les mêmes qui ont fait que David a déjà lâché partiellement son blog et je le comprend tout à fait...
Si seulement ils étaient autant passionné par ce sport que lui.

J'aime bien lire certains blog, et en prenant exemple de celui de Florent Ligney, quand on voient certains commentaires qu'ils publient volontairement... ça fait peur.
Certains doivent vraiment avoir rien à faire de leur journée :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Mont Ventoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena