Recherche Kunena

Mot-clé

High Roads by Guillaume Presbois !!!

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 1 mois #91560 par bakounine
Enfin s'il était si mécontent de ces propos, il ne les mettrait pas sur son site internet :huh:
La question c'est pas de savoir s'il fait partie ou non de ses collègues d'entrainement ( personnellement je ne remets pas en cause l'intégrité de Charmette ) mais "pourquoi est il allé baver ça ?" ! C'était évident que ça allait retomber sur lui, même s'il n'était pas visé.
Certainement que son besoin maladif de reconnaissance et de mise en avant médiatique y est pour quelques choses :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 1 mois #91571 par albator83
Et aussi son gagne-pain, tout simplement... faut un minimum de notoriété publique pour démarcher les partenaires ; je doute que la vente de ses livres suffise à financer ses projets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 1 mois #91573 par Sfay
Je rejoins tout a fait Xavier, c'est un pro de la communication, ce n'est pas une maladresse et c'est regrettable pour tous ceux qui l'ont croisé à l'entrainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #105063 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet High Roads by Guillaume Presbois !!!
Bon c'est sur Sport&Vie et peut-être pas bien méchant mais ...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 3 mois #105081 par stam
Réponse de stam sur le sujet High Roads by Guillaume Presbois !!!
Pas bien méchant ? Rien que le fait de penser à aller chercher un soulagement ou du bien-être dans la boîte à pharmacie me paraît suspect... Alors le faire et l'écrire, c'est s'auto-accuser. Et puis prendre un produit dont on ne connaît pas la composition, c'est plus que léger, surtout quand on prétend défendre un sport propre.
Si Bassons, par exemple, faisait la même chose, avec sa renommée autrement plus grande que celle de Prébois, ce serait un coin sérieux dans la crédibilité des détracteurs du dopage.
Si on veut lutter contre le dopage, il faut commencer par s'attaquer aux conduites dopantes, en commençant par la prise de vitamine C. Sinon on ouvre la porte à toutes pratiques qui, au nom de la santé des sportifs, amènent à ingurgiter tout et n'importe quoi ; parfois, tout et n'importe quoi c'est sur la liste rouge, parfois non. Mais tout est "pris" sous le prétexte de soigner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 3 mois #105095 par albator83
Le problème c'est qu'un paquet de produits sont autorisés (ou plutôt : ne sont pas sur la liste des substances interdites ;-) )...
Par exemple la vitamine C et autres compléments sont autorisés, à part en intraveineuse (sauf erreur de ma part).

Mais je suis 100% d'accord sur le fond (j'ai toujours eu du mal à ingérer le moindre cacheton pour me soigner), surtout quand on prétend laver plus blanc que blanc... Si les faits sont avérés c'est pas top de sa part, même si j'apprécie de rouler "par procuration" via ses nombreux récits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 3 mois #105098 par stam
Réponse de stam sur le sujet High Roads by Guillaume Presbois !!!
D'accord avec toi : la liste de substances interdites est un pis-aller, car on ne peut pas se contenter d'une profession de foi pour l'ensemble des sportifs. Il faut une ligne rouge entre tricher/pas tricher qu'on puisse présenter et défendre dans tous les cas.
Pour ce qui est de Guillaume Prébois (je précise que je n'ai pas lu ses écrits et que je ne le connais pas, je me contente de ce que vous en dites et qui m'a l'air assez cohérent avec son auto-présentation sur son site) : quand on a une position morale comme la sienne, son comportement doit y être conforme sous peine de discrédit. Et en matière de lutte anti-dopage, la réflexion la plus élémentaire doit conduire à bannir tout recours à la pharmacie si ce n'est pas pour se soigner. (et si on est amené à se soigner, on n'est probablement pas en état de faire du sport)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 3 mois #105330 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet High Roads by Guillaume Presbois !!!
Complètement d'accord avec Stam...je ne suis même pas surpris au final. Presbois est un cycliste professionnel (au sens où c'est son moyen de subsister économiquement) comme un autre. Peut-être même pire qu'un autre, car lui nous assène sa morale depuis le début de sa petite entreprise.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #105331 par teamdindon
Pas vraiment d'accord : sa profession c'est journaliste et écrivain, donc ce qui le fait vivre, c'est que des gens achètent ses bouquins ou les journaux dans lesquels paraissent ses articles. Sa profession n'étant a ma connaissance pas réglementée en terme de prise de médicament pour mieux supporter l'altitude, il est encore en droit de faire ce qu'il veut et heureusement.
Maintenant, chacun est capable de se faire sa propre opinion et de juger si le discours tenu dans ses ouvrages est cohérent ou pas.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 3 mois #105333 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet High Roads by Guillaume Presbois !!!
Ah oui, c'est certain, en termes de droit, il pourrait même s'envoyer des doses de cheval de tout ce qui lui passe sous la main, il n'y aurait rien de répréhensible. Là il s'agit juste de cohérence par rapport à sa démarche.

Le dopage, pour moi, ce n'est pas juste une question juridique. C'est une question d'éthique.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #105334 par teamdindon
Je crains malheureusement que l’éthique ne soit quelque chose d'incompatible avec une grosse fiche de paie et un affichage médiatique.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 3 mois #105335 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet High Roads by Guillaume Presbois !!!
C'est tout à fait ce que j'ai toujours pensé...d'où ma non surprise...et l'opinion que j'avais déjà du gars.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 3 mois #105337 par papipop

Complètement d'accord avec Stam...je ne suis même pas surpris au final. Presbois est un cycliste professionnel (au sens où c'est son moyen de subsister économiquement) comme un autre. Peut-être même pire qu'un autre, car lui nous assène sa morale depuis le début de sa petite entreprise.


100 % en ligne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 3 mois #105338 par papipop

Ah oui, c'est certain, en termes de droit, il pourrait même s'envoyer des doses de cheval de tout ce qui lui passe sous la main, il n'y aurait rien de répréhensible. Là il s'agit juste de cohérence par rapport à sa démarche.

Le dopage, pour moi, ce n'est pas juste une question juridique. C'est une question d'éthique.


100 % en ligne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 10 ans 3 mois #105341 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet High Roads by Guillaume Presbois !!!
Tout a fait d accord aussi, sur le fond
MAIS le diamox utilisé contre le mal aiguë des montagnes est avant tout un diurétique, c est pour cela qu'il est interdit!!!! Et en haute montagne le risque majeur est la déshydratation
Donc prendre du diamox n est pas un réel avantage!!!!!
De plus le Mal aigu des montagnes est lié à la vitesse ascensionnelle donc encore plus nécessaire en vélo qu'en marchant !!!


Pour ma part j ai pris 3 x du diamox pour monter entre 5 et 6500m et je n avais pas vraiment l impression de me doper :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 2 mois #106176 par victor
Réponse de victor sur le sujet High Roads by Guillaume Presbois !!!
hé regardez a 20 minutes 10, le gars en bleu au telephone on dirait trop Prébois!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 10 ans 2 mois #106177 par teamdindon
Possible ...
Moi ce sont les classements qui apparaissent à 21' qui me font délirer. C'est le salon de la chaudière :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 2 mois #106181 par albator83
C'est bien lui ; à l'époque il intervenait encore dans le "milieu"... avant d'en être dégoûté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #106189 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet High Roads by Guillaume Presbois !!!
Putain t'as l'oeil victor :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena