Recherche Kunena

Mot-clé

Quelles chaussures ?

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 4 mois #135714 par Circus
Quelles chaussures ? a été créé par Circus
Salut,

Après 3 ans de loyaux services, il me faut remplacer mes Shimano RH320 :(
Mais, enfer et damnation, Shimano s'est converti au serrage boa, auquel par expérience, je ne trouve que des inconvénients, en particulier, la présence de points de pression plus ou moins marqués, et toujours pénibles à la longue au préjudice du confort, sur le dessus du pied. Je passe sur les ruptures du câble ou du plastique de serrage, ainsi que sur un serrage qui est soit toujours trop fort avec les fameux points de pression, soit toujours trop lâche par rapport au maintien que j'apprécie. C'est pour ça que depuis pas mal de temps je ne roule que sur Shimano, car avec les scratchs et la boucle micro-métrique (nom bien pompeux...), j'y trouvais parfaitement mon compte en précision de serrage et en confort.

Le problème, c'est que tout ce que j'ai essayé d'autre ne me convient pas du tout. L'offre actuelle ne concerne presqu'exclusivement que des boa avec les points de pression (Sidi, Mavic et Fizik). Je vais encore essayer des Giro à lacets, qui en plus me plaisent beaucoup mais les retours que j'ai sont "géniales pour le confort mais difficiles à régler, avec un talon qui ne serre pas assez". Or pour ma pratique principale (courses), ça me semble rédhibitoire. Et je ne ferai pas passer l'attrait esthétique avant le rendement.

Donc, plusieurs questions :
- Avez-vous des retours sur ce dernier modèle, notamment de coursiers ?
- A quelle marque/modèle n'ai-je pas pensé, qui satisferait mon cahier de charge ?

Sinon, il me restera à essayer de trouver sur le net un vieux modèle de Shimano RH321 (ce dont je me satisferais parfaitement, mais qui ne fera que repousser le passage à une autre marque de 2/3 ans...).

Roulez bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135715 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Quelles chaussures ?
Après des Sidi, j'ai essayé les Giro et j'ai adoré ! Je les ai roulées une dizaine de fois, le temps des grimpées chrono.
Le soucis c'est que je suis sensible du tendon d'Achille et le temps de trouver mes réglages, la douleur s'est rappelée à moi... Comme je l'écrivais ailleurs, pour moi le soucis est la cambrure trop différente de mes sidi speedplay.
Hélas, je préfère ne pas poursuivre l'expérience. (taille 42 si tu veux tester à moindre frais...)

Sinon, le confort est top moumoute et la rigidité est vraiment là.
Le serrage lacets permet d'ajuster comme on le souhaite et surtout où on le souhaite après une courte période pour apprivoiser la force nécessaire.
Pour le talon, aucun soucis pour moi, pourtant hyper fin. A mon avis, si la taille est la bonne, ça va.
La légèreté, c'est tout simplement génial. C'est vraiment ce que je regrette. Si Sidi sort des pompes aussi light un jour, ce sera mon bonheur.

YungPeli, du forum, qui est un excellent coursier national est ravi et c'est son avis qui m'avait convaincu de tenter le coup.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 3 mois #135719 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Quelles chaussures ?
Les lacets ont bonne presse en effet... par contre les marques font payer TRES cher ce mode de serrage déjà généralisé du temps de Merckx ^^
Adepte du Boa depuis quelques saisons (Specialized, puis Gaerne en ce moment) j'y suis justement venu car :
1) le serrage scratch n'était pas assez efficace
2) tous les serrages micrométriques (anciennes Sidi, Shimano, etc) m'apportaient un point de pression insupportable sur le côté du pied

Bref, tous les goûts (pieds) sont dans la nature... je ne serai pas bien original en te disant de tester en magasin, avec les différentes paires de chaussettes que tu portes en pédalant et en gardant les chaussures serrées un certain temps à chaque fois pour vérifier les points chauds éventuels.
Ça prend du temps, mais c'est une étape nécessaire :jap:

PS : problème des lacets, il faut bien les régler d'entrée car après c'est mort (surtout en course)... alors qu'avec un Boa ça reste jouable (même avec des surchaussures en roulant).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 3 mois #135720 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Quelles chaussures ?
Merci à tous les deux.

Je suis d'accord avec tes deux remarques : tout dépend de la forme du pied et il faut essayer. Pour moi, les boas me font à chaque fois un point de pression -plus fort à gauche qu'à droite- sur leur attache la plus extérieure et la proche du bout de pied. Visiblement ce système ne répartit pas la pression sur les 4 ou 6 points de passage. Pour les Mavic cosmic, l'attache du coup de pied avec un serrage boa réparti sur une grosse languette me convenait assez bien, mais c'est deuxième serrage boa qui pose alors problème, comme décrit.

Après, essayer est indispensable, ce que j'ai fait ce we avec Mavic donc, Sidi et Fizik. J'irai samedi à un Culture Vélo du coin pour passer aux pieds les Giro. Si elles ne me conviennent pas, je vais être bien emmerdé dans mes choix (plus de Shimano à ma taille sur le net à des prix que je juge abordables...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 3 mois #135721 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Quelles chaussures ?
J'ai les Giro Empire, top confort, ultra light et look magnifique! Par contre elles n'auront pas la longévité de mes SIDI...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 3 mois #135724 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Quelles chaussures ?
Salut Peio,

C'est gentil de me dire ce que je sais déjà ;-) ;-) Mais quid de tes sentiments sur la précision en talon sur les sprints et/ou les démarrages ? Et t'as trouvé assez facilement le bon serrage pour tout une sortie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 3 mois #135725 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Quelles chaussures ?
Je ne suis pas coursier, donc je ne peux t'en dire trop là dessus.
Je voulais attirer ton attention sur la longévité des chaussures.

++

Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 3 mois #135729 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Quelles chaussures ?
Salut Pieo,

Oui, pardon, j'ai oublié de dire que j'avais été prévenu sur leur côté fragile. Comme elles ne sont pas protégées par du plastique, le cuir s'abîme très rapidement. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

De toute manière, il me faut encore (trouver le temps de) les essayer ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 3 mois #135781 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 3 mois #135802 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Quelles chaussures ?
quand on as trouver chaussure a son pied c'est toujours risqué de changer de marque , moi les schimano en plus d'être je trouve de mauvais gout ne mon jamais convenu par rapport a une paire de scott que j'utilisais en vtt , du coup j'ai optè pour sidi ( une ergo carbone et une ergo normale) j'ai de suite senti du confort avec la 1er paire ...quand j'ai achetè la deuxième avec semelle carbone le confort était toujours la mai on rentrais bel et bien dans du matos rigide ...un peu la différence entre mes dura ace c24 pneu et mes dura ace c35 boyau ...toute les deux bonnes mai un monde de différence ( tient donc que j'y pense ..même différence entre ma femme et mon ex femme :lol: )
jamais plus je n'essayerais autre chose quand je vois en plus leur durabilité :blink: cela dois faire facile 30000 km chacune avec juste le changement des cales je dirais tout les 8000 km ( bien avant la limite)
je dois dire que j'ai eu du bol avec les chaussures par rapport a trouver une selle a mon cul ,par contre quand je vois que maintenant qu'on n'est pas loin des 400 euros pour la paire 2017 ....c'est franchement du foutage de gueule :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 7 ans 3 mois #135805 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Quelles chaussures ?

...toute les deux bonnes mai un monde de différence ( tient donc que j'y pense ..même différence entre ma femme et mon ex femme :lol: )


:lol:

par contre quand je vois que maintenant qu'on n'est pas loin des 400 euros pour la paire 2017 ....c'est franchement du foutage de gueule :evil:


Faut "seulement" suivre les bons coup, avec un peu de patience (attendre la bonne offre en ayant repéré qqes vendeurs sur la toile) et de souplesse (ne pas être psycho-rigide sur 1 coloris, en avoir 2 ou 3 possible) j'ai touché des Sidi Wire Carbon à 180 roros. C'est plus acceptable

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #135809 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Quelles chaussures ?
Merci à tous pour vos retours ! :good:

Pour l'instant toujours pas de chaussures à mon pied. J'ai réessayé les Mavic qui seront certainement le choix si je ne trouve pas quelque chose qui me convienne mieux. J'ai encore quelques magasins à faire pour essayer des Bont, des Northwave, des Scott et des Spé.
C'est quand même vrai que pour les derniers modèles, difficile de trouver sur le net des prix réellement cassés. Et des chaussures à 400€, c'est du "footage" de gueule...

Pour ma part, ce sont les Sidi dont je n'aime pas du tout le style ;-)
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Circus. Raison: faute de frappe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 3 mois #135816 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet Quelles chaussures ?
Salut Circus !!

Je viens compléter les propos de lebad sur les Giro empire dont je lui avait vanté les mérites :

[Niveau talon, en sprints/attaques, si tu choisis un bonne taille et que ton serrage est bon ça ne bouge pas un poil. Niveau confort, je reste dans la lignée de ce que disent les autres : Ce sont des chaussons !!!
Pour le serrage, une fois que tu as réussi a trouver ton serrage optimum (quelques sorties), la chaussure se fait a ton pied et la précision du laçage reviens facilement. Durant mes sorties (allant de 2 à 7h) je n'ai jamais remis un coup de serrage.
Après oui niveau longévité c'est pas terrible. Une saison et les cales sous talons sont déjà en très mauvais état. Par contre aucun soucis niveau lacets.
Le seul bémol serait la fragilité de la coque au niveau des doigts de pieds.

Meme retour d'expérience en VTT !!

J’espère que j'ai répondu au questions que tu te posais sur les Giro. Pour 2017 en tout cas j''en reprends une paire :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 3 mois #135818 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Quelles chaussures ?
Salut YungPeli !

Merci pour toutes ces infos :good:
Dernière question, tu les prends en combien par rapport à tes chaussures de ville ? A priori, il faut que je parte sur une demi-pointure de plus si j'ai bien compris. Pour moi ça ferait 42.5 au lieu de 42, comme pour mes shimano en fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 3 mois #135819 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Quelles chaussures ?

Salut,



Sinon, il me restera à essayer de trouver sur le net un vieux modèle de Shimano RH321 (ce dont je me satisferais parfaitement, mais qui ne fera que repousser le passage à une autre marque de 2/3 ans...).

Roulez bien !


Bonjour Circus,

As-tu regardé du côté des shimano RP9 ( www.shimano-lifestylegear.com/fr/fw/products/roa...9.php?pSccontentsPro ; www.velochannel.com/test-des-chaussures-shimano-rp9-15234)?

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 3 mois #135820 par korth
Réponse de korth sur le sujet Quelles chaussures ?
Bonjour

Fidèle à Shimano ne serait-ce que pour leur longévité, je cherche des Shimano RC9 S-phyre en version large et c'est là que ça se complique, en taille 40 ou 40,5 à un prix raisonnable...

Merci de votre aide

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"
- Geronimo -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #135823 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Quelles chaussures ?

Salut Circus !!

Je viens compléter les propos de lebad sur les Giro empire dont je lui avait vanté les mérites :

[Niveau talon, en sprints/attaques, si tu choisis un bonne taille et que ton serrage est bon ça ne bouge pas un poil. Niveau confort, je reste dans la lignée de ce que disent les autres : Ce sont des chaussons !!!
Pour le serrage, une fois que tu as réussi a trouver ton serrage optimum (quelques sorties), la chaussure se fait a ton pied et la précision du laçage reviens facilement. Durant mes sorties (allant de 2 à 7h) je n'ai jamais remis un coup de serrage.
Après oui niveau longévité c'est pas terrible. Une saison et les cales sous talons sont déjà en très mauvais état. Par contre aucun soucis niveau lacets.
Le seul bémol serait la fragilité de la coque au niveau des doigts de pieds.

Meme retour d'expérience en VTT !!

J’espère que j'ai répondu au questions que tu te posais sur les Giro. Pour 2017 en tout cas j''en reprends une paire :)


Euh rassure-moi : tu n'uses quand même pas une paire de Giro par an sur route ?? surtout vu le prix :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 3 mois #135824 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Quelles chaussures ?
Salut David,
Merci du conseil, j'étais passé un peu à côté de ce modèle. Mis à part le poids, elles ont l'air très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 3 mois #135826 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Quelles chaussures ?

Salut David,
Merci du conseil, j'étais passé un peu à côté de ce modèle. Mis à part le poids, elles ont l'air très bien.


A ton pied de nous dire! ;-)

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 2 mois #136455 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Quelles chaussures ?
Salut,

Je roule donc avec mes Giro à lacets depuis 3 semaines.

Pour un pied de 42, j'ai 42.5 chez Wiggle, en blanc et noir. Elles taillent petit, en largeur comme en longueur. Je suis serré dedans et peut-être que 43 aurait été le bon choix. On verra sur la prochaine fois.
Pas de souci de maintien du talon, quel que soit le serrage (certainement une conséquence positive de l'ajustement au plus juste) et le type d'exo. Pas de souci non plus avec le serrage, il m'a fallu 2 sorties pour trouver les réglages qui me conviennent. A noter que les lacets ne bougent pas du tout sur la sortie et que je n'ai aucun sentiment de devoir relacer une fois les premiers kms passés. J'ai toujours eu la même pression interne selon mon serrage, contrairement à ce que disent plusieurs sites qui en ont fait un essai. J'ai rien senti de tel sur ma sortie de 6h de jeudi dernier.

C'est un autre monde pour le contrôle des fermetures car on peut ajuster parfaitement la chaussure aux particularismes de la forme de chaque pied. C'est exactement ce que je recherchais en remplacement de mes Shimano. Point négatif, il faut en prendre soin car elles marquent assez vite.

Reste à voir en condition estivale avec la chaleur et le pied qui gonfle un peu.

Merci pour tous les retours que j'ai eus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena