Recherche Kunena

Mot-clé

Pourquoi changer son vélo de route ?

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 5 ans 6 mois #151520 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?
J'ai troqué le générique (fm066) contre le canyon (aeroad).
Le canyon est beaucoup plus raide, un vrai vélo de coursier ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 5 ans 6 mois #151521 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?

Je connais des gens qui ont des problèmes de craquement sur le boîtier de pédalier bb30 sur des cadres génériques.
Il est préférable de prendre des boitiers bsa, même si cela alourdit le vélo de ~100g.

Aucun problème sur le mien en BB30 avec pédalier rotor 3d+ avec l'étoile P2M type s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151522 par gillesF78
Le problème de craquement vient des tolérances de fabrication des alésages sur les cadres génériques : défauts de coaxialite ou defauts de cylindricite trop importants.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 5 ans 6 mois #151523 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?

Le problème de craquement vient des tolérances de fabrication des alésages sur les cadres génériques : défauts de coaxialite ou defauts de cylindricite trop importants.


Je connais pas beaucoup de cannondale qui ne craquent pas ou n'ont pas craqué un jour ...Le problème n'est pas propre aux génériques malheureusement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 6 mois #151524 par gillesF78

Le problème de craquement vient des tolérances de fabrication des alésages sur les cadres génériques : défauts de coaxialite ou defauts de cylindricite trop importants.


Je connais pas beaucoup de cannondale qui ne craquent pas ou n'ont pas craqué un jour ...Le problème n'est pas propre aux génériques malheureusement ...


C'est aussi ce qu'il me semblait. On en a déjà parlé ici www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...o-de-route?start=180

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 6 mois #151526 par C_mic07
Regardez ce que j'ai trouvé ! un vélo de 6.4 kg avec un cadre en carbone T1100, monté en Dura Ace 9100, 2800€. Je trouve le cintre un peu bizarre et les roues de 50 bof bof pour un vélo de grimpeur, le moyeu est un R13, apparemment c'est moins performant que le R36. J'ai envoyé un email pour connaitre le prix exact avec des roues en profil 38.
C'est une vrai marque chinoise, ni de la contrefaçon, ni du générique. Ils souhaitent se développer en Europe

vélo Airwolf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151527 par albator83

Le problème de craquement vient des tolérances de fabrication des alésages sur les cadres génériques : défauts de coaxialite ou defauts de cylindricite trop importants.


Je connais pas beaucoup de cannondale qui ne craquent pas ou n'ont pas craqué un jour ...Le problème n'est pas propre aux génériques malheureusement ...


C'est aussi ce qu'il me semblait. On en a déjà parlé ici www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...o-de-route?start=180


Oui dès qu'il y a BB30 dans l'histoire c'est un peu la loterie... c'est sûr qu'avec des cuvettes à visser y'a moins de risque, mais c'est de plus en plus rare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151528 par albator83

J'ai troqué le générique (fm066) contre le canyon (aeroad).
Le canyon est beaucoup plus raide, un vrai vélo de coursier ;)


Ah ok :yaisse: oui on en parlait sur le topic Canyon de Véloptimal, la géométrie et le comportement Aeroad vs Ultimate ne sont pas les mêmes... surtout qu'un Aeroad suppose des roues hautes (sinon c'est vraiment pas beau), donc du filtrage en moins.
Pas impossible que je passe sur Ultimate SLX en 2019, l'idée fait son chemin mais ce n'est pas le sujet présent (quoique).
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 6 mois #151529 par Circus

Après


Salut Servodep,

J'ai beau être comme toi un adepte des positions "chelou" sur un vélo, là je trouve ta géométrie quand même très particulière... :blink: :icon_ohwell

Rodolphe, il te convient pas ton Look ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151530 par gillesF78

Regardez ce que j'ai trouvé ! un vélo de 6.4 kg avec un cadre en carbone T1100, monté en Dura Ace 9100, 2800€. Je trouve le cintre un peu bizarre et les roues de 50 bof bof pour un vélo de grimpeur, le moyeu est un R13, apparemment c'est moins performant que le R36. J'ai envoyé un email pour connaitre le prix exact avec des roues en profil 38.
C'est une vrai marque chinoise, ni de la contrefaçon, ni du générique. Ils souhaitent se développer en Europe

vélo Airwolf


Je ne ferais pas confiance à ce constructeur qui ne sait pas régler l'inclinaison d'une selle...

Édit : l'inclinaison du cintre confirme que c'est du n'importe quoi.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 6 mois #151531 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?
Tu n'as rien compris. :tss: :petard: :petard:

Pour le cintre, c’est histoire d'être dans le prolongement de la pente de la potence. Ne pas casser la ligne quoi.

Pour la selle, c'est pareil : son inclinaison permet d'avoir une ligne parallèle à celle de l'ensemble potence-cintre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 6 mois #151532 par C_mic07

Regardez ce que j'ai trouvé ! un vélo de 6.4 kg avec un cadre en carbone T1100, monté en Dura Ace 9100, 2800€. Je trouve le cintre un peu bizarre et les roues de 50 bof bof pour un vélo de grimpeur, le moyeu est un R13, apparemment c'est moins performant que le R36. J'ai envoyé un email pour connaitre le prix exact avec des roues en profil 38.
C'est une vrai marque chinoise, ni de la contrefaçon, ni du générique. Ils souhaitent se développer en Europe

vélo Airwolf


Je ne ferais pas confiance à ce constructeur qui ne sait pas régler l'inclinaison d'une selle...

Édit : l'inclinaison du cintre confirme que c'est du n'importe quoi.


oui c'est un truc de fou, ça m'a fait le même effet ^^ :petard: , le guidon semble disproportionné également par rapport à l'ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 6 mois #151533 par gillesF78
Et la potence inversée, et trop courte...

Sérieusement, n'achète pas n'importe quoi. ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151536 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?

J'ai troqué le générique (fm066) contre le canyon (aeroad).
Le canyon est beaucoup plus raide, un vrai vélo de coursier ;)


Ah ok :yaisse: oui on en parlait sur le topic Canyon de Véloptimal, la géométrie et le comportement Aeroad vs Ultimate ne sont pas les mêmes... surtout qu'un Aeroad suppose des roues hautes (sinon c'est vraiment pas beau), donc du filtrage en moins.
Pas impossible que je passe sur Ultimate SLX en 2019, l'idée fait son chemin mais ce n'est pas le sujet présent (quoique).


pourquoi attendre 2019 :icon_ohwell ....tu préféré payer prix plein :whistle:
canyon c'est 3 mois avant tout le monde les bonnes affaires....
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151537 par albator83
Parce que je n'achète jamais sur un coup de tête pour gratter des sous (au risque de me gourer)... j'optimise déjà le train roulant, ensuite on verra...

@ Circus : le Look est sympa, mais dans la tête ça fait suer de se battre en montagne contre des mecs qui roulent des vélos 1 kg plus léger.
En full Dura-Ace mécanique et roues alu légères le bouzin fait 7,3 kg quand même... après on va me dire que c'est dans la tête : peut-être mais quand on perd en haut du Galibier pour 10" après 3 cols HC et 6h de course, ben ça gamberge un peu et on pense optimisation du matos (le cycliste est dans ses meilleures années, c'est le moment). Voilà, voilà... mais on n'y est pas encore :-)
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 6 mois #151540 par laurent.a
Penses roues carbone et disques alors... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151542 par albator83
Je pense surtout tubeless et carbone profilé... pour le reste mon groupe méca à patins (+ toutes mes autres roues) me va très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 6 mois #151543 par laurent.a

Je pense surtout tubeless et carbone profilé... pour le reste mon groupe méca à patins (+ toutes mes autres roues) me va très bien.


sauf que carbone, montagne et patins ne font pas forcément bon ménage :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 6 mois #151544 par C_mic07

Et la potence inversée, et trop courte...

Sérieusement, n'achète pas n'importe quoi. ;-)


J'ai fait pas mal de recherche sur internet. Les chinois font apparemment comme les européens de marque moins coté comme Time ou Esprit, j'ai identifié deux trois cadres qui semblent intéressant mais quand je fais les comptes, 500€+ 70€ de transport +70 de frais de douane, ça fait une somme où on peut trouver en fouillant des cadres de marques confirmés, je suis tombé sur un cadre BH ultralight à 800€ de 2017 qui a peut roulé ! Je pense que je vais la jouer sécurité ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 6 mois #151547 par Circus

Parce que je n'achète jamais sur un coup de tête pour gratter des sous (au risque de me gourer)... j'optimise déjà le train roulant, ensuite on verra...

@ Circus : le Look est sympa, mais dans la tête ça fait suer de se battre en montagne contre des mecs qui roulent des vélos 1 kg plus léger.
En full Dura-Ace mécanique et roues alu légères le bouzin fait 7,3 kg quand même... après on va me dire que c'est dans la tête : peut-être mais quand on perd en haut du Galibier pour 10" après 3 cols HC et 6h de course, ben ça gamberge un peu et on pense optimisation du matos (le cycliste est dans ses meilleures années, c'est le moment). Voilà, voilà... mais on n'y est pas encore :-)


C'est singulier que tu dises ça car quand j'ai vu que tu étais passé sur le Look, je m'étais dit "Ah tiens, je savais pas que Look faisait des vélos très légers", et je n'étais pas allé plus loin dans ma réflexion, persuadé que si tu roulais dessus, c'est que ma vague connaissance de la gamme Look était plutôt incomplète... Avec plus d'un an de retard, ma réflexion première se voit confirmée en fait.
Et je suis complètement d'accord avec toi, un kg, c'est pas dans la tête, surtout sur les parcours où tu ferrailles !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.237 secondes
Propulsé par Kunena