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SUJET : Pourquoi changer son vélo de route ?

Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151520

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J'ai troqué le générique (fm066) contre le canyon (aeroad).
Le canyon est beaucoup plus raide, un vrai vélo de coursier ;)
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151521

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gillesF78 écrit:
Je connais des gens qui ont des problèmes de craquement sur le boîtier de pédalier bb30 sur des cadres génériques.
Il est préférable de prendre des boitiers bsa, même si cela alourdit le vélo de ~100g.
Aucun problème sur le mien en BB30 avec pédalier rotor 3d+ avec l'étoile P2M type s
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151522

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Le problème de craquement vient des tolérances de fabrication des alésages sur les cadres génériques : défauts de coaxialite ou defauts de cylindricite trop importants.
Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: 10 mois 1 semaine ago par gillesF78.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151523

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gillesF78 écrit:
Le problème de craquement vient des tolérances de fabrication des alésages sur les cadres génériques : défauts de coaxialite ou defauts de cylindricite trop importants.

Je connais pas beaucoup de cannondale qui ne craquent pas ou n'ont pas craqué un jour ...Le problème n'est pas propre aux génériques malheureusement ...
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151524

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r3m écrit:
gillesF78 écrit:
Le problème de craquement vient des tolérances de fabrication des alésages sur les cadres génériques : défauts de coaxialite ou defauts de cylindricite trop importants.

Je connais pas beaucoup de cannondale qui ne craquent pas ou n'ont pas craqué un jour ...Le problème n'est pas propre aux génériques malheureusement ...

C'est aussi ce qu'il me semblait. On en a déjà parlé ici www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...o-de-route?start=180
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151526

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Regardez ce que j'ai trouvé ! un vélo de 6.4 kg avec un cadre en carbone T1100, monté en Dura Ace 9100, 2800€. Je trouve le cintre un peu bizarre et les roues de 50 bof bof pour un vélo de grimpeur, le moyeu est un R13, apparemment c'est moins performant que le R36. J'ai envoyé un email pour connaitre le prix exact avec des roues en profil 38.
C'est une vrai marque chinoise, ni de la contrefaçon, ni du générique. Ils souhaitent se développer en Europe

vélo Airwolf
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151527

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gillesF78 écrit:
r3m écrit:
gillesF78 écrit:
Le problème de craquement vient des tolérances de fabrication des alésages sur les cadres génériques : défauts de coaxialite ou defauts de cylindricite trop importants.

Je connais pas beaucoup de cannondale qui ne craquent pas ou n'ont pas craqué un jour ...Le problème n'est pas propre aux génériques malheureusement ...

C'est aussi ce qu'il me semblait. On en a déjà parlé ici www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...o-de-route?start=180

Oui dès qu'il y a BB30 dans l'histoire c'est un peu la loterie... c'est sûr qu'avec des cuvettes à visser y'a moins de risque, mais c'est de plus en plus rare.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151528

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r3m écrit:
J'ai troqué le générique (fm066) contre le canyon (aeroad).
Le canyon est beaucoup plus raide, un vrai vélo de coursier ;)

Ah ok :yaisse: oui on en parlait sur le topic Canyon de Véloptimal, la géométrie et le comportement Aeroad vs Ultimate ne sont pas les mêmes... surtout qu'un Aeroad suppose des roues hautes (sinon c'est vraiment pas beau), donc du filtrage en moins.
Pas impossible que je passe sur Ultimate SLX en 2019, l'idée fait son chemin mais ce n'est pas le sujet présent (quoique).
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Dernière édition: 10 mois 1 semaine ago par albator83.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151529

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servodep écrit:
Après

Salut Servodep,

J'ai beau être comme toi un adepte des positions "chelou" sur un vélo, là je trouve ta géométrie quand même très particulière... :blink: :icon_ohwell

Rodolphe, il te convient pas ton Look ?
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151530

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C_mic07 écrit:
Regardez ce que j'ai trouvé ! un vélo de 6.4 kg avec un cadre en carbone T1100, monté en Dura Ace 9100, 2800€. Je trouve le cintre un peu bizarre et les roues de 50 bof bof pour un vélo de grimpeur, le moyeu est un R13, apparemment c'est moins performant que le R36. J'ai envoyé un email pour connaitre le prix exact avec des roues en profil 38.
C'est une vrai marque chinoise, ni de la contrefaçon, ni du générique. Ils souhaitent se développer en Europe

vélo Airwolf

Je ne ferais pas confiance à ce constructeur qui ne sait pas régler l'inclinaison d'une selle...

Édit : l'inclinaison du cintre confirme que c'est du n'importe quoi.
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Dernière édition: 10 mois 1 semaine ago par gillesF78.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151531

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Tu n'as rien compris. :tss: :petard: :petard:

Pour le cintre, c’est histoire d'être dans le prolongement de la pente de la potence. Ne pas casser la ligne quoi.

Pour la selle, c'est pareil : son inclinaison permet d'avoir une ligne parallèle à celle de l'ensemble potence-cintre.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151532

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gillesF78 écrit:
C_mic07 écrit:
Regardez ce que j'ai trouvé ! un vélo de 6.4 kg avec un cadre en carbone T1100, monté en Dura Ace 9100, 2800€. Je trouve le cintre un peu bizarre et les roues de 50 bof bof pour un vélo de grimpeur, le moyeu est un R13, apparemment c'est moins performant que le R36. J'ai envoyé un email pour connaitre le prix exact avec des roues en profil 38.
C'est une vrai marque chinoise, ni de la contrefaçon, ni du générique. Ils souhaitent se développer en Europe

vélo Airwolf

Je ne ferais pas confiance à ce constructeur qui ne sait pas régler l'inclinaison d'une selle...

Édit : l'inclinaison du cintre confirme que c'est du n'importe quoi.

oui c'est un truc de fou, ça m'a fait le même effet ^^ :petard: , le guidon semble disproportionné également par rapport à l'ensemble
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151533

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Et la potence inversée, et trop courte...

Sérieusement, n'achète pas n'importe quoi. ;-)
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151536

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albator83 écrit:
r3m écrit:
J'ai troqué le générique (fm066) contre le canyon (aeroad).
Le canyon est beaucoup plus raide, un vrai vélo de coursier ;)

Ah ok :yaisse: oui on en parlait sur le topic Canyon de Véloptimal, la géométrie et le comportement Aeroad vs Ultimate ne sont pas les mêmes... surtout qu'un Aeroad suppose des roues hautes (sinon c'est vraiment pas beau), donc du filtrage en moins.
Pas impossible que je passe sur Ultimate SLX en 2019, l'idée fait son chemin mais ce n'est pas le sujet présent (quoique).

pourquoi attendre 2019 :icon_ohwell ....tu préféré payer prix plein :whistle:
canyon c'est 3 mois avant tout le monde les bonnes affaires....
Dernière édition: 10 mois 1 semaine ago par lulu.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151537

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Parce que je n'achète jamais sur un coup de tête pour gratter des sous (au risque de me gourer)... j'optimise déjà le train roulant, ensuite on verra...

@ Circus : le Look est sympa, mais dans la tête ça fait suer de se battre en montagne contre des mecs qui roulent des vélos 1 kg plus léger.
En full Dura-Ace mécanique et roues alu légères le bouzin fait 7,3 kg quand même... après on va me dire que c'est dans la tête : peut-être mais quand on perd en haut du Galibier pour 10" après 3 cols HC et 6h de course, ben ça gamberge un peu et on pense optimisation du matos (le cycliste est dans ses meilleures années, c'est le moment). Voilà, voilà... mais on n'y est pas encore :-)
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Dernière édition: 10 mois 1 semaine ago par albator83.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151540

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Penses roues carbone et disques alors... ;-)
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151542

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Je pense surtout tubeless et carbone profilé... pour le reste mon groupe méca à patins (+ toutes mes autres roues) me va très bien.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151543

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albator83 écrit:
Je pense surtout tubeless et carbone profilé... pour le reste mon groupe méca à patins (+ toutes mes autres roues) me va très bien.

sauf que carbone, montagne et patins ne font pas forcément bon ménage :wonder:
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151544

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gillesF78 écrit:
Et la potence inversée, et trop courte...

Sérieusement, n'achète pas n'importe quoi. ;-)

J'ai fait pas mal de recherche sur internet. Les chinois font apparemment comme les européens de marque moins coté comme Time ou Esprit, j'ai identifié deux trois cadres qui semblent intéressant mais quand je fais les comptes, 500€+ 70€ de transport +70 de frais de douane, ça fait une somme où on peut trouver en fouillant des cadres de marques confirmés, je suis tombé sur un cadre BH ultralight à 800€ de 2017 qui a peut roulé ! Je pense que je vais la jouer sécurité ^^
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Pourquoi changer son vélo de route ? 10 mois 1 semaine ago #151547

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albator83 écrit:
Parce que je n'achète jamais sur un coup de tête pour gratter des sous (au risque de me gourer)... j'optimise déjà le train roulant, ensuite on verra...

@ Circus : le Look est sympa, mais dans la tête ça fait suer de se battre en montagne contre des mecs qui roulent des vélos 1 kg plus léger.
En full Dura-Ace mécanique et roues alu légères le bouzin fait 7,3 kg quand même... après on va me dire que c'est dans la tête : peut-être mais quand on perd en haut du Galibier pour 10" après 3 cols HC et 6h de course, ben ça gamberge un peu et on pense optimisation du matos (le cycliste est dans ses meilleures années, c'est le moment). Voilà, voilà... mais on n'y est pas encore :-)

C'est singulier que tu dises ça car quand j'ai vu que tu étais passé sur le Look, je m'étais dit "Ah tiens, je savais pas que Look faisait des vélos très légers", et je n'étais pas allé plus loin dans ma réflexion, persuadé que si tu roulais dessus, c'est que ma vague connaissance de la gamme Look était plutôt incomplète... Avec plus d'un an de retard, ma réflexion première se voit confirmée en fait.
Et je suis complètement d'accord avec toi, un kg, c'est pas dans la tête, surtout sur les parcours où tu ferrailles !!
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