Recherche Kunena

Mot-clé

Pourquoi changer son vélo de route ?

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151631 par gillesF78

L’objectif d’Activa Capital est clair: doubler le chiffre d’affaire de Look dans les dix ans. Porté par l’engouement pour le cyclisme – « bike is the new golf », assure Dominique Brégin – le fonds entend faire croître le fabriquant de vélos et d’équipements cyclistes haut de gamme de façon organique mais aussi par acquisitions. En 2016, Look avait déjà croqué une autre marque bien connue des amateurs de petite reine: Corima, un fabricant de roues en carbone implanté dans la Drôme. La PME veut grimper, à l’instar d’Alberto Contador et Peter Sagan, qui prendront le départ samedi chaussés de ses pédales.


www.challenges.fr/entreprise/look-la-pme-qui-a-i...nge-de-braquet_14337



(copyright activa capital / nos investisseurs )

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 7 mois #151635 par C_mic07
Je leur souhaite bien du courage car pour des pro du marketing, l'expérience client est désastreuse. A l'heure du 2.0 où le client prend le controle de la publicité dans ce qu'on appelle d'un terme barbare d'outre-atlantique, le story-telling, ça ressemble plus à du gore de serie B qu'à une love story

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151637 par teamdindon

Je leur souhaite bien du courage car pour des pro du marketing, l'expérience client est désastreuse. A l'heure du 2.0 où le client prend le controle de la publicité dans ce qu'on appelle d'un terme barbare d'outre-atlantique, le story-telling, ça ressemble plus à du gore de serie B qu'à une love story


Pour les ventes de vélos, on est encore loin du marketing 2.0
Dans mon club, une grosse majorité achèteront un Look parce que c'est un marque française, que Jalabert roulait avec un vélo stické Look dans les années 90 et que les tests de vélos Look publiés dans le magasine Le Cycle disent que ce sont de bons vélos.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 7 mois #151638 par albator83
+1 : et malgré les assauts des mécontents sur Facebook/Twitter... ben ils ne représentent qu'une partie de la "mauvaise pub" qu'on pourrait faire sur une marque X ou Y.
Idem pour les échanges qu'on a ici par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 7 mois #151640 par gillesF78
A propos : je me suis amusé à regarder les commentaires de la page facebook du magasin culture-vélo à Saint-Egrève, dont je suis assez mécontent.

Eh bien, ils ont 10 commentaires, tous à 5/5. Les auteurs des commentaires élogieux sont en majorité des membres du club sponsorisé par le magasin :lol:

Donc je ne fais plus confiance aux avis sur facebook, dans les magazines en ligne ou papier, etc.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 7 mois #151641 par C_mic07

Je leur souhaite bien du courage car pour des pro du marketing, l'expérience client est désastreuse. A l'heure du 2.0 où le client prend le controle de la publicité dans ce qu'on appelle d'un terme barbare d'outre-atlantique, le story-telling, ça ressemble plus à du gore de serie B qu'à une love story


Pour les ventes de vélos, on est encore loin du marketing 2.0
Dans mon club, une grosse majorité achèteront un Look parce que c'est un marque française, que Jalabert roulait avec un vélo stické Look dans les années 90 et que les tests de vélos Look publiés dans le magasine Le Cycle disent que ce sont de bons vélos.


je pense que le mal est fait ! Tout ceux que je connais qui roule en Look n'en reprendront pas et ne font pas de la pub. Moi perso, je ne reprendrai plus de Look, je suis content du miens réparé mais ils sont allés trop loin dans leur mépris client ! Outre le fait de ne pas assumer un problème existant, c'est surtout d'avoir renvoyé un cadre certes neuf mais tout les périf dans un sac comme une poubelle ! A l'ouverture du carton, avec le vélociste il aurait fallu voir notre tête ! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 7 mois #151642 par laurent.a
Le milieu de la route est ultra conservateur, venant du VTT, je suis effaré par ce que j'entends/vois dans les pelotons, que ce soit en terme de matos ou d'entrainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 7 mois #151643 par gillesF78

Le milieu de la route est ultra conservateur, venant du VTT, je suis effaré par ce que j'entends/vois dans les pelotons, que ce soit en terme de matos ou d'entrainement.


Mouaaaahh ! :lol:

En tout cas, j'ai déjà testé les "innovations" foireuses, je n'en veux pas :
- freins v-brake intégrés à la fourche
- boitier de pédalier BB65,
- selle à rail monolink
- potence avec un diamètre énorme qui empêche la fixation des compteurs
www.vo2cycling.fr/forum/general/38288-t-as-fait-...r&start=16720#138910

Je résiste à tout changement qui va dans le mauvais sens... (bon, j'ai quand même fait des conneries en voulant être trop perfectionniste).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 7 mois #151644 par laurent.a

Le milieu de la route est ultra conservateur, venant du VTT, je suis effaré par ce que j'entends/vois dans les pelotons, que ce soit en terme de matos ou d'entrainement.


Mouaaaahh ! :lol:

En tout cas, j'ai déjà testé les "innovations" foireuses, je n'en veux pas :
- freins v-brake intégrés à la fourche
- boitier de pédalier BB65,
- selle à rail monolink
- potence avec un diamètre énorme qui empêche la fixation des compteurs
www.vo2cycling.fr/forum/general/38288-t-as-fait-...r&start=16720#138910

Je résiste à tout changement qui va dans le mauvais sens... (bon, j'ai quand même fait des conneries en voulant être trop perfectionniste).


:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 7 mois #151645 par C_mic07

Le milieu de la route est ultra conservateur, venant du VTT, je suis effaré par ce que j'entends/vois dans les pelotons, que ce soit en terme de matos ou d'entrainement.


Mouaaaahh ! :lol:

En tout cas, j'ai déjà testé les "innovations" foireuses, je n'en veux pas :
- freins v-brake intégrés à la fourche
- boitier de pédalier BB65,
- selle à rail monolink
- potence avec un diamètre énorme qui empêche la fixation des compteurs
www.vo2cycling.fr/forum/general/38288-t-as-fait-...r&start=16720#138910

Je résiste à tout changement qui va dans le mauvais sens... (bon, j'ai quand même fait des conneries en voulant être trop perfectionniste).


c'est contradictoire, tu dis que tu résiste aux changements mais que tu as subi toutes les innovations foireuses ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 6 mois #152242 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?
L'échange sur les effets induits de la victoire de TP sur le tour de Lombardie a bougé : c'est ici maintenant ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 10 mois #163765 par gillesF78
J'ai trouvé ça sur un forum de motards : ils sont encore plus accro au matos que les cyclistes !


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 10 mois #163772 par C_mic07
Nouveau vélo, je viens de casser mon Izalco max je suis dég. J'ai trouvé un cadre d'occaz qui n'a pas trop de borne, d'après le vendeur, il me dit autour de 2500 en 1 an, il l'avait acheté en retour de garantie neuf. Je suis la 3ème main mais un cadre neuf haut de gamme c'est facilement 2500€, là 1300 pour un S-works tarmac, la version SL5. J'en profite pour acheter une deuxième paires de roues des Campa, Hypérion, d'occaz aussi....
Un copain m'a prêté deux anciennes roues des Corima de plus de 10 ans...vous savez quoi...la différence avec les Bora One n'est pas si énorme que ça je trouve, le cul sur la selle aucune différence, c'est sur les petits coups de culs où il faut envoyer en danseuse que les Bora sont plus réactives mais il n'y a pas un écart de fou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 10 mois #163774 par albator83
Par contre au freinage ça doit pas être la même... surtout sous la flotte ;-)
Belle bête en tout cas : un SL5 reste une valeur sûre mainte fois primée chez les pros :good: idem pour les Hyperon (que Campa arrête de fabriquer d'ailleurs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 9 mois #163776 par Christoph3

J'ai trouvé ça sur un forum de motards : ils sont encore plus accro au matos que les cyclistes !

A propos des motards, quelqu'un peut-il m’expliquer le concept ? J'ai un peu de mal.
A quel moment, on se lève en se disant "tiens, si j'allais acheter un machin à plusieurs (dizaine de) milliers d'euros qui emmerde le monde dans un rayon de 500m (facile) et qui pollue comme 10 bagnoles" ?
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163778 par gillesF78

J'ai trouvé ça sur un forum de motards : ils sont encore plus accro au matos que les cyclistes !

A propos des motards, quelqu'un peut-il m’expliquer le concept ? J'ai un peu de mal.
A quel moment, on se lève en se disant "tiens, si j'allais acheter un machin à plusieurs (dizaine de) milliers d'euros qui emmerde le monde dans un rayon de 500m (facile) et qui pollue comme 10 bagnoles" ?


Du point de vue du motard (très égoïste) :
- sentiment de liberté
- fait gagner du temps dans les bouchons
- les sensations sont géniales (rapport poids / puissance, grand air)
- l'esprit motard : rouler et partager...

Mais je suis d'accord, ils n'en ont rien à foutre de foutre la trouille aux cyclistes en les rasant dans les virages, de produire une nuisance sonore à 500m à la ronde...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163780 par albator83
Mes parents se promènent souvent à moto, grosse cylindrée (Yamaha 1300 de mémoire, même modèle que la gendarmie hormis la couleur ^^), et mon père ne fait pas nécessairement hurler le moteur à chaque virée dans les Vosges... c'est même l'intérêt d'avoir une grosse cylindrée quand on embarque deux personnes : avoir du couple moteur et de la reprise à bas régime, sans avoir besoin de monter haut dans les tours en montagne.
Le but étant de se balader en (moyenne) montagne et profiter du paysage, sans avoir à s'entraîner 15000 km par an pour tenter de faire pareil à vélo... c'est une activité comme une autre. Sachant qu'à côté mes parents marchent régulièrement, font du vélo 1 à 2 fois par semaine, s'occupent des petits-enfants, de la maison, etc.

Car au fond quel est l'intérêt de faire du vélo, courir, marcher pour autre chose qu'un déplacement professionnel, alimentaire, médical... si ce n'est le plaisir "non-indispensable" de voir du pays, se gaver d'endorphines, cramer de la calorie :-)
Chacun trouve son intérêt dans une activité ou une autre, le tout est de partager la route avec les autres usagers... d'ailleurs en parlant des motards (la majorité est respectueuse et sympathique) heureusement qu'ils sont là, sinon il n'y aurait personne pour sécuriser les pelotons en course, donc aucune compétition.

D'ailleurs pour l'anecdote j'ai gagné ma toute première course au Ballon d'Alsace en 2013 avec mon père qui ouvrait la route, et un voisin/ami de mes parents qui faisait les écarts et pointait les coureurs aux primes volantes juste derrière :good:
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 10 mois #163781 par stam
Réponse de stam sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?

J'ai trouvé ça sur un forum de motards : ils sont encore plus accro au matos que les cyclistes !

A propos des motards, quelqu'un peut-il m’expliquer le concept ? J'ai un peu de mal.
A quel moment, on se lève en se disant "tiens, si j'allais acheter un machin à plusieurs (dizaine de) milliers d'euros qui emmerde le monde dans un rayon de 500m (facile) et qui pollue comme 10 bagnoles" ?

J'essaierai d'interviewer pour toi un pratiquant de moto "verte" à leur prochain passage devant chez moi. C'est sans doute une sous-catégorie un peu particulière, mais un motard qui en plus pense être en communion avec la nature, ça doit aller chercher loin dans l'abstraction conceptuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163782 par albator83

J'ai trouvé ça sur un forum de motards : ils sont encore plus accro au matos que les cyclistes !

A propos des motards, quelqu'un peut-il m’expliquer le concept ? J'ai un peu de mal.
A quel moment, on se lève en se disant "tiens, si j'allais acheter un machin à plusieurs (dizaine de) milliers d'euros qui emmerde le monde dans un rayon de 500m (facile) et qui pollue comme 10 bagnoles" ?


Du point de vue du motard (très égoïste) :
- sentiment de liberté
- fait gagner du temps dans les bouchons
- les sensations sont géniales (rapport poids / puissance, grand air)
- l'esprit motard : rouler et partager...

Mais je suis d'accord, ils n'en ont rien à foutre de foutre la trouille aux cyclistes en les rasant dans les virages, de produire une nuisance sonore à 500m à la ronde...


C'est ça généralisons... de la même manière "les cyclistes sont tous des empêcheurs de tourner en rond qui roulent à 15 de front sur la route" :whistle:
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 10 mois #163795 par Christoph3
Remarque que je n'ai pas parlé de comportement.
Mais je crois que oui, on peut généraliser : les motos font énormément de bruit (à part peut-être celle-là , mais je n'en ai jamais vu) et polluent bien trop (si tant est qu'on puisse avoir un gradient de pollution acceptable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.230 secondes
Propulsé par Kunena