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SUJET : Pourquoi changer son vélo de route ?

Pourquoi changer son vélo de route ? 1 an 8 mois ago #151631

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L’objectif d’Activa Capital est clair: doubler le chiffre d’affaire de Look dans les dix ans. Porté par l’engouement pour le cyclisme – « bike is the new golf », assure Dominique Brégin – le fonds entend faire croître le fabriquant de vélos et d’équipements cyclistes haut de gamme de façon organique mais aussi par acquisitions. En 2016, Look avait déjà croqué une autre marque bien connue des amateurs de petite reine: Corima, un fabricant de roues en carbone implanté dans la Drôme. La PME veut grimper, à l’instar d’Alberto Contador et Peter Sagan, qui prendront le départ samedi chaussés de ses pédales.

www.challenges.fr/entreprise/look-la-pme-qui-a-i...nge-de-braquet_14337



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Dernière édition: 1 an 8 mois ago par gillesF78.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 1 an 8 mois ago #151635

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Je leur souhaite bien du courage car pour des pro du marketing, l'expérience client est désastreuse. A l'heure du 2.0 où le client prend le controle de la publicité dans ce qu'on appelle d'un terme barbare d'outre-atlantique, le story-telling, ça ressemble plus à du gore de serie B qu'à une love story
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Pourquoi changer son vélo de route ? 1 an 8 mois ago #151637

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C_mic07 écrit:
Je leur souhaite bien du courage car pour des pro du marketing, l'expérience client est désastreuse. A l'heure du 2.0 où le client prend le controle de la publicité dans ce qu'on appelle d'un terme barbare d'outre-atlantique, le story-telling, ça ressemble plus à du gore de serie B qu'à une love story

Pour les ventes de vélos, on est encore loin du marketing 2.0
Dans mon club, une grosse majorité achèteront un Look parce que c'est un marque française, que Jalabert roulait avec un vélo stické Look dans les années 90 et que les tests de vélos Look publiés dans le magasine Le Cycle disent que ce sont de bons vélos.
Dernière édition: 1 an 8 mois ago par teamdindon.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 1 an 8 mois ago #151638

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+1 : et malgré les assauts des mécontents sur Facebook/Twitter... ben ils ne représentent qu'une partie de la "mauvaise pub" qu'on pourrait faire sur une marque X ou Y.
Idem pour les échanges qu'on a ici par exemple.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 1 an 8 mois ago #151640

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A propos : je me suis amusé à regarder les commentaires de la page facebook du magasin culture-vélo à Saint-Egrève, dont je suis assez mécontent.

Eh bien, ils ont 10 commentaires, tous à 5/5. Les auteurs des commentaires élogieux sont en majorité des membres du club sponsorisé par le magasin :lol:

Donc je ne fais plus confiance aux avis sur facebook, dans les magazines en ligne ou papier, etc.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 1 an 8 mois ago #151641

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teamdindon écrit:
C_mic07 écrit:
Je leur souhaite bien du courage car pour des pro du marketing, l'expérience client est désastreuse. A l'heure du 2.0 où le client prend le controle de la publicité dans ce qu'on appelle d'un terme barbare d'outre-atlantique, le story-telling, ça ressemble plus à du gore de serie B qu'à une love story

Pour les ventes de vélos, on est encore loin du marketing 2.0
Dans mon club, une grosse majorité achèteront un Look parce que c'est un marque française, que Jalabert roulait avec un vélo stické Look dans les années 90 et que les tests de vélos Look publiés dans le magasine Le Cycle disent que ce sont de bons vélos.

je pense que le mal est fait ! Tout ceux que je connais qui roule en Look n'en reprendront pas et ne font pas de la pub. Moi perso, je ne reprendrai plus de Look, je suis content du miens réparé mais ils sont allés trop loin dans leur mépris client ! Outre le fait de ne pas assumer un problème existant, c'est surtout d'avoir renvoyé un cadre certes neuf mais tout les périf dans un sac comme une poubelle ! A l'ouverture du carton, avec le vélociste il aurait fallu voir notre tête ! :(
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Pourquoi changer son vélo de route ? 1 an 8 mois ago #151642

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Le milieu de la route est ultra conservateur, venant du VTT, je suis effaré par ce que j'entends/vois dans les pelotons, que ce soit en terme de matos ou d'entrainement.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 1 an 8 mois ago #151643

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laurent.a écrit:
Le milieu de la route est ultra conservateur, venant du VTT, je suis effaré par ce que j'entends/vois dans les pelotons, que ce soit en terme de matos ou d'entrainement.

Mouaaaahh ! :lol:

En tout cas, j'ai déjà testé les "innovations" foireuses, je n'en veux pas :
- freins v-brake intégrés à la fourche
- boitier de pédalier BB65,
- selle à rail monolink
- potence avec un diamètre énorme qui empêche la fixation des compteurs
www.vo2cycling.fr/forum/general/38288-t-as-fait-...r&start=16720#138910

Je résiste à tout changement qui va dans le mauvais sens... (bon, j'ai quand même fait des conneries en voulant être trop perfectionniste).
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Pourquoi changer son vélo de route ? 1 an 8 mois ago #151644

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gillesF78 écrit:
laurent.a écrit:
Le milieu de la route est ultra conservateur, venant du VTT, je suis effaré par ce que j'entends/vois dans les pelotons, que ce soit en terme de matos ou d'entrainement.

Mouaaaahh ! :lol:

En tout cas, j'ai déjà testé les "innovations" foireuses, je n'en veux pas :
- freins v-brake intégrés à la fourche
- boitier de pédalier BB65,
- selle à rail monolink
- potence avec un diamètre énorme qui empêche la fixation des compteurs
www.vo2cycling.fr/forum/general/38288-t-as-fait-...r&start=16720#138910

Je résiste à tout changement qui va dans le mauvais sens... (bon, j'ai quand même fait des conneries en voulant être trop perfectionniste).

:good:
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Pourquoi changer son vélo de route ? 1 an 8 mois ago #151645

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gillesF78 écrit:
laurent.a écrit:
Le milieu de la route est ultra conservateur, venant du VTT, je suis effaré par ce que j'entends/vois dans les pelotons, que ce soit en terme de matos ou d'entrainement.

Mouaaaahh ! :lol:

En tout cas, j'ai déjà testé les "innovations" foireuses, je n'en veux pas :
- freins v-brake intégrés à la fourche
- boitier de pédalier BB65,
- selle à rail monolink
- potence avec un diamètre énorme qui empêche la fixation des compteurs
www.vo2cycling.fr/forum/general/38288-t-as-fait-...r&start=16720#138910

Je résiste à tout changement qui va dans le mauvais sens... (bon, j'ai quand même fait des conneries en voulant être trop perfectionniste).

c'est contradictoire, tu dis que tu résiste aux changements mais que tu as subi toutes les innovations foireuses ! :lol:
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Pourquoi changer son vélo de route ? 1 an 7 mois ago #152242

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L'échange sur les effets induits de la victoire de TP sur le tour de Lombardie a bougé : c'est ici maintenant ;-)
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Pourquoi changer son vélo de route ? 1 jour 17 heures ago #163765

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J'ai trouvé ça sur un forum de motards : ils sont encore plus accro au matos que les cyclistes !

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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jfd_

Pourquoi changer son vélo de route ? 1 jour 14 heures ago #163772

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Nouveau vélo, je viens de casser mon Izalco max je suis dég. J'ai trouvé un cadre d'occaz qui n'a pas trop de borne, d'après le vendeur, il me dit autour de 2500 en 1 an, il l'avait acheté en retour de garantie neuf. Je suis la 3ème main mais un cadre neuf haut de gamme c'est facilement 2500€, là 1300 pour un S-works tarmac, la version SL5. J'en profite pour acheter une deuxième paires de roues des Campa, Hypérion, d'occaz aussi....
Un copain m'a prêté deux anciennes roues des Corima de plus de 10 ans...vous savez quoi...la différence avec les Bora One n'est pas si énorme que ça je trouve, le cul sur la selle aucune différence, c'est sur les petits coups de culs où il faut envoyer en danseuse que les Bora sont plus réactives mais il n'y a pas un écart de fou
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Pourquoi changer son vélo de route ? 1 jour 10 heures ago #163774

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Par contre au freinage ça doit pas être la même... surtout sous la flotte ;-)
Belle bête en tout cas : un SL5 reste une valeur sûre mainte fois primée chez les pros :good: idem pour les Hyperon (que Campa arrête de fabriquer d'ailleurs)
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Pourquoi changer son vélo de route ? 20 heures 20 minutes ago #163776

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gillesF78 écrit:
J'ai trouvé ça sur un forum de motards : ils sont encore plus accro au matos que les cyclistes !
A propos des motards, quelqu'un peut-il m’expliquer le concept ? J'ai un peu de mal.
A quel moment, on se lève en se disant "tiens, si j'allais acheter un machin à plusieurs (dizaine de) milliers d'euros qui emmerde le monde dans un rayon de 500m (facile) et qui pollue comme 10 bagnoles" ?
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Pourquoi changer son vélo de route ? 19 heures 34 minutes ago #163778

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Christoph3 écrit:
gillesF78 écrit:
J'ai trouvé ça sur un forum de motards : ils sont encore plus accro au matos que les cyclistes !
A propos des motards, quelqu'un peut-il m’expliquer le concept ? J'ai un peu de mal.
A quel moment, on se lève en se disant "tiens, si j'allais acheter un machin à plusieurs (dizaine de) milliers d'euros qui emmerde le monde dans un rayon de 500m (facile) et qui pollue comme 10 bagnoles" ?

Du point de vue du motard (très égoïste) :
- sentiment de liberté
- fait gagner du temps dans les bouchons
- les sensations sont géniales (rapport poids / puissance, grand air)
- l'esprit motard : rouler et partager...

Mais je suis d'accord, ils n'en ont rien à foutre de foutre la trouille aux cyclistes en les rasant dans les virages, de produire une nuisance sonore à 500m à la ronde...
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Dernière édition: 19 heures 33 minutes ago par gillesF78.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 19 heures 17 minutes ago #163780

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Mes parents se promènent souvent à moto, grosse cylindrée (Yamaha 1300 de mémoire, même modèle que la gendarmie hormis la couleur ^^), et mon père ne fait pas nécessairement hurler le moteur à chaque virée dans les Vosges... c'est même l'intérêt d'avoir une grosse cylindrée quand on embarque deux personnes : avoir du couple moteur et de la reprise à bas régime, sans avoir besoin de monter haut dans les tours en montagne.
Le but étant de se balader en (moyenne) montagne et profiter du paysage, sans avoir à s'entraîner 15000 km par an pour tenter de faire pareil à vélo... c'est une activité comme une autre. Sachant qu'à côté mes parents marchent régulièrement, font du vélo 1 à 2 fois par semaine, s'occupent des petits-enfants, de la maison, etc.

Car au fond quel est l'intérêt de faire du vélo, courir, marcher pour autre chose qu'un déplacement professionnel, alimentaire, médical... si ce n'est le plaisir "non-indispensable" de voir du pays, se gaver d'endorphines, cramer de la calorie :-)
Chacun trouve son intérêt dans une activité ou une autre, le tout est de partager la route avec les autres usagers... d'ailleurs en parlant des motards (la majorité est respectueuse et sympathique) heureusement qu'ils sont là, sinon il n'y aurait personne pour sécuriser les pelotons en course, donc aucune compétition.

D'ailleurs pour l'anecdote j'ai gagné ma toute première course au Ballon d'Alsace en 2013 avec mon père qui ouvrait la route, et un voisin/ami de mes parents qui faisait les écarts et pointait les coureurs aux primes volantes juste derrière :good:
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Dernière édition: 18 heures 54 minutes ago par albator83.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 19 heures 16 minutes ago #163781

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Christoph3 écrit:
gillesF78 écrit:
J'ai trouvé ça sur un forum de motards : ils sont encore plus accro au matos que les cyclistes !
A propos des motards, quelqu'un peut-il m’expliquer le concept ? J'ai un peu de mal.
A quel moment, on se lève en se disant "tiens, si j'allais acheter un machin à plusieurs (dizaine de) milliers d'euros qui emmerde le monde dans un rayon de 500m (facile) et qui pollue comme 10 bagnoles" ?
J'essaierai d'interviewer pour toi un pratiquant de moto "verte" à leur prochain passage devant chez moi. C'est sans doute une sous-catégorie un peu particulière, mais un motard qui en plus pense être en communion avec la nature, ça doit aller chercher loin dans l'abstraction conceptuelle.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 19 heures 14 minutes ago #163782

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gillesF78 écrit:
Christoph3 écrit:
gillesF78 écrit:
J'ai trouvé ça sur un forum de motards : ils sont encore plus accro au matos que les cyclistes !
A propos des motards, quelqu'un peut-il m’expliquer le concept ? J'ai un peu de mal.
A quel moment, on se lève en se disant "tiens, si j'allais acheter un machin à plusieurs (dizaine de) milliers d'euros qui emmerde le monde dans un rayon de 500m (facile) et qui pollue comme 10 bagnoles" ?

Du point de vue du motard (très égoïste) :
- sentiment de liberté
- fait gagner du temps dans les bouchons
- les sensations sont géniales (rapport poids / puissance, grand air)
- l'esprit motard : rouler et partager...

Mais je suis d'accord, ils n'en ont rien à foutre de foutre la trouille aux cyclistes en les rasant dans les virages, de produire une nuisance sonore à 500m à la ronde...

C'est ça généralisons... de la même manière "les cyclistes sont tous des empêcheurs de tourner en rond qui roulent à 15 de front sur la route" :whistle:
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Dernière édition: 18 heures 56 minutes ago par albator83.
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Pourquoi changer son vélo de route ? 13 heures 52 minutes ago #163795

  • Christoph3
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Remarque que je n'ai pas parlé de comportement.
Mais je crois que oui, on peut généraliser : les motos font énormément de bruit (à part peut-être celle-là, mais je n'en ai jamais vu) et polluent bien trop (si tant est qu'on puisse avoir un gradient de pollution acceptable).
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