Recherche Kunena

Mot-clé

Pourquoi changer son vélo de route ?

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 9 mois #164504 par cyclo13

Et le craquement du boitier de pédalier du 795 : vous arrivez à vous en passer ?




c'est une douce melodie :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 9 mois #164505 par cyclo13

Et le craquement du boitier de pédalier du 795 : vous arrivez à vous en passer ?


Un copain du club a mis plus d'un mois et demi à récupérer son Look 795 light RS sur lequel l'insert fileté recevant le boîtier se décollait du carbone du cadre (d'où un sale bruit de craquement). Bon depuis sa hernie discale l'empêche de rouler sur un truc si raide...

Maurice, est-ce bien raisonnable de rouler sur un vélo hyper rigide à ton âge ? Ne devrais-tu pas privilégier le confort (surtout vu la quantité de sorties longues que tu effectues) ?


je reconnais que le c64 est plus raide que le look il était prévu de m'en servir que pour les courses mais avec le bruit du pédalier
du look suis obliger ,mais c'est surtout quand la route est en mauvais état sinon je suis bien dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164508 par C_mic07

Et le craquement du boitier de pédalier du 795 : vous arrivez à vous en passer ?




c'est une douce melodie :lol:


haha, A force de les harceler ils avaient finalement fini par me changer le cadre, mais même cause, même effet :P

2 mois avant de prendre l'Izalco,donc le cadre du Look est neuf, même pas rôdé. Après le problème du boitier est facile à solutionner, il suffit de mettre un adaptateur et remettre un BB30, c'est ce que je vais faire d'ailleurs. Hier j'ai pris un mur a 25% avec un 38/28, je sentais le boitier bouger :petard:
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164521 par pasqup01

Et le craquement du boitier de pédalier du 795 : vous arrivez à vous en passer ?


Un copain du club a mis plus d'un mois et demi à récupérer son Look 795 light RS sur lequel l'insert fileté recevant le boîtier se décollait du carbone du cadre (d'où un sale bruit de craquement). Bon depuis sa hernie discale l'empêche de rouler sur un truc si raide...

Maurice, est-ce bien raisonnable de rouler sur un vélo hyper rigide à ton âge ? Ne devrais-tu pas privilégier le confort (surtout vu la quantité de sorties longues que tu effectues) ?


je reconnais que le c64 est plus raide que le look il était prévu de m'en servir que pour les courses mais avec le bruit du pédalier
du look suis obliger ,mais c'est surtout quand la route est en mauvais état sinon je suis bien dessus


Sinon, hormis les Hyperon dont j'ai prévu de te débarrasser au WE VO2, je peux également prévoir de te débarrasser du C64.
De rien :petard: :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 9 mois #164552 par cyclo13
finalement elle vont pas si mal ces hypérons :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 9 mois #164682 par C_mic07
les rayons qui faisaient du bruit, ouf ce n'était rien, les rayons se croisent, et il fallait mettre une petite goute d'huile à ce niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 9 mois #164683 par albator83
Exactement comme les Neutrons ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6509
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 9 mois #164686 par gillesF78

les rayons qui faisaient du bruit, ouf ce n'était rien, les rayons se croisent, et il fallait mettre une petite goute d'huile à ce niveau.


T'as trouvé tout seul, ou bien quelqu'un t'a filé le tuyau ?

De mon côté, je viens de peser mon Time Scylon avec un peson de précision emprunté à l'université : 7,320 kg.
En enlevant la pompe, ça donnerait 7,260 kg.
Je ne peux (ou veux) guère gagner ailleurs que sur les axes speedplay qui sont en acier (60g plus lourd que le titane).
Sur la grimpée de Chamrousse qui dure 1h, économiser 500g ferait gagner environ 20 secondes sur le chrono.

Au point où j'en suis : ce serait vraiment cool que je sois dans le top 30, je pense que ça changerait pas grand chose :blush:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 9 mois #164687 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?
Tu n'as pas grossi en finissant les restes du WE VO2 tout de même ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6509
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164688 par gillesF78

Tu n'as pas grossi en finissant les restes du WE VO2 tout de même ??


Je n'ai pas fini les restes : j'en ai encore pour un repas minimum :P

Et puis pour me consoler d'avoir grossi, j'ai relu les dernières news sur le sujet "qui a un petit bobo en ce moment ?"...
Du coup, ça m'a donné envie de chocolat (entre autres). :petard:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164689 par C_mic07

les rayons qui faisaient du bruit, ouf ce n'était rien, les rayons se croisent, et il fallait mettre une petite goute d'huile à ce niveau.


T'as trouvé tout seul, ou bien quelqu'un t'a filé le tuyau ?

De mon côté, je viens de peser mon Time Scylon avec un peson de précision emprunté à l'université : 7,320 kg.
En enlevant la pompe, ça donnerait 7,260 kg.
Je ne peux (ou veux) guère gagner ailleurs que sur les axes speedplay qui sont en acier (60g plus lourd que le titane).
Sur la grimpée de Chamrousse qui dure 1h, économiser 500g ferait gagner environ 20 secondes sur le chrono.

Au point où j'en suis : ce serait vraiment cool que je sois dans le top 30, je pense que ça changerait pas grand chose :blush:


oula non, on m'a filé le tuyau :blush:
Je n'ai fait qu'un test ce matin et je n'entendais plus que la douce mélodie du boitier ^^
Ayé mon SL5 est en cours d'assemblage : j'espère pouvoir partir en vacances avec...j'espère qu'il n'y aurait pas de contretemps. Déjà que je pensais avoir perdu le serrage du tube de selle, une mini pièce qui était resté scotché au fond du carton, heureusement que je n'avais pas jeté .

J'espère que le capteur sera détecté, qu'il sera précis ^^... j'avais acheté un dérailleur avant Dura Ace pour remplacer celui du Focus (remplacé par un basique lors d'une casse précédente) mais je me suis planté de modèle, il est à collier alors que sur le Tarmac, c'est sur une patte grrrr...affaire à suivre !
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 9 mois #164690 par laurent.a
oublie pas de mettre la chaine du Look sur le SL5:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164692 par C_mic07

oublie pas de mettre la chaine du Look sur le SL5:


:lol: canaille !

j'ai vu qu'il y avait une invention faite pour moi, un nettoyeur de chaine, c'est une boite que tu fixes autour de la chaine et tu n'as rien à faire à part faire tourner les manivelles :petard: ^^
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 9 mois #164694 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?
C’est de la m**** !
Rien vaut les shakers de white-spirit dont tu connais la méthode ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 9 mois #164699 par albator83
+1 : car une fois le fameux boîtier bien crade, c'est la grosse m* à nettoyer :pafmur:
Perso je suis passé au bac ultrasons, le stade ultime... ça remplace le bon vieux bidon d'essence où je laisse tremper la chaîne entre deux secouages (maillon rapide obligatoire pour démonter, évidemment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 9 mois #164701 par cyclo13
slt
je trouve que ça fonctionne très bien le boîtier
bien sûr faut le nettoyer de tant en tant
mais lolo doit pas connaître vu l’état de son vélo :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 9 mois #164745 par C_mic07
Premier essai du Tarmac enfin monté, petite sortie en douceur, ça à l'air un avion de chasse mêm si je n'ai pas tapé dedans, sans doute car un peu d'appréhension après l'avoir tant attendu. , mais je me sens bien posé. J'ai tenté les manivelles de 175, car sur mon VTT je me sentais mieux avec le coup de pédale sur cette dimension. Et même si je suis pas bien grand (178cm), il me semble que je me sens mieux, j'ai l'impression que je peux mieux "bouger le vélo en danseuse dans les montées. A voir sur des sorties très longues si je n'ai pas de gêne musculaire. Le vélo est à 7kg pile poile à la pesée mais avec les vieilles Corima, il sera à 6.6kg avec les Hyperon et les Bora.
Petite frustration, j'ai acheté un capteur de puissance Inpower Rotor d'occaz mais je n'arrive pas à le faire marcher, j'ai changé la pile mais impossible de refermer le capot. Je ne sais pas comme je vais faire, d'autant que sans le capot et la pile, l'axe est ouvert. :(
je mets ma sortie, il y a une photo. Les Bora sont encore en maintenance et les Hyperon sur le Look
www.strava.com/activities/3767553796

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 9 mois #164748 par cyclo13
bonjour
c’est des super vélo
une petite photo peut-être :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1123
il y a 3 ans 8 mois #164752 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?

.../...
Petite frustration, j'ai acheté un capteur de puissance Inpower Rotor d'occaz mais je n'arrive pas à le faire marcher, j'ai changé la pile mais impossible de refermer le capot. Je ne sais pas comme je vais faire, d'autant que sans le capot et la pile, l'axe est ouvert. :(
.../...

Question (vraiment) con mais bon...

Tu as acheté le bon format de pile?

Après, le capot InPower est réputé fragile. Peut-être a-t-il souffertet si oui, il te faudrait/faudra en acquérir un neuf (dispo chez probike par exemple)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 8 mois #165094 par C_mic07

.../...
Petite frustration, j'ai acheté un capteur de puissance Inpower Rotor d'occaz mais je n'arrive pas à le faire marcher, j'ai changé la pile mais impossible de refermer le capot. Je ne sais pas comme je vais faire, d'autant que sans le capot et la pile, l'axe est ouvert. :(
.../...

Question (vraiment) con mais bon...

Tu as acheté le bon format de pile?

Après, le capot InPower est réputé fragile. Peut-être a-t-il souffertet si oui, il te faudrait/faudra en acquérir un neuf (dispo chez probike par exemple)


Merci pour la réponse, désolé je suis parti en vacances qu'avec mon tél (que j'ai cassé ^^). Oui ça c'est solutionné, j'ai poussé la porte d'un vélociste qui connaissait le problème. Le sillon du capot pour refermer s'écrase et il faut le refaire avec une pointe dure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Propulsé par Kunena