Sujet d'actualité pour moi

manque un choix multiple... perso c'est une stabilité moindre du KTM en descente (à roues identiques bien sûr), et éventuellement cadre aéro.
Après bientôt quatre saisons bien pleines (45000-50000 km au total) il a fait son office, et fera probablement un mulet honorable (trop rincé pour en tirer un quelconque bénéfice à la revente).
Changeant de "premier" vélo tous les 4 ans en moyenne.
Donc pas vraiment un acheteur compulsif : je crame le matos jusqu'au bout sans le revendre (en général), certainement pas économique financièrement mais au moins je ne balise pas à la moindre tonche de peinture sur le cadre (enfin si... juste la première quand il est neuf

).
A part ça... je réfléchissais pas mal à un cadre aéro (Skylon, Aeroad à essayer à l'automne pour voir si ce n'est pas trop raide/exigeant pour ma pratique), mais aussi à la possibilité de monter mon Look 675 Light tout neuf en premier vélo, et basculer le KTM en mulet... ce serait l'option la plus raisonnable et économique d'autant que le Look me plaît bien avec sa robe rouge et sa potence intégrée (quoiqu'un peu lourde). Bref... à voir, d'autant qu'avant de parler aéro sur le cadre y'aurait déjà beaucoup à gagner sur mes éternelles roues alu basses :-)
Sans compter qu'il n'y a pas beaucoup de cyclos où je roule à plus de 30 km/h de moyenne finalement ^^