Recherche Kunena

Mot-clé

Pourquoi changer son vélo de route ?

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #141939 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?
9999€ pour un vélo au design on ne peut plus classique :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 8 mois #141943 par Rismis

9999€ pour un vélo au design on ne peut plus classique :icon_ohwell


Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que toutes les marques se mettent à proposer un vélo à 10k€? ce qui n'était pas courant il y a encore 5 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #141944 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?
Ils s'alignent sur les prix :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 8 mois #141945 par Gawain
Ca fait 20 ans qu'on franchit des paliers tarifaires qui semblaient impensables quelques années auparavant.
C'est un délire total, mais puisque le matériel se vend malgré cela, je vois mal les fabricants revenir à la raison. Complètement d'accord à ce sujet avec les propos de Forza!!!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #141946 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?
Force est de constater sur les parkings aux départ des cyclosportives (quasiment pas sur les courses de fédé) le niveau de vie (apparant en tout cas) assez élevé d'une partie non négligeable de participants. C'est qu'il y a visiblement une demande, donc les marques se contente de combler cette demande. C'est comme pour les montres, elles donnent toute l'heure à la seconde près, mais les prix vont de 5€ à 500 000€ ou plus...
Des vélos à ce tarif là c'est juste du luxe et rien de plus. Ça ne me derange pas que ça existe, sauf si ça fait grimper les prix mécaniquement pour les autres qui veulent juste un velo de compétition potable sans se ruiner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 8 mois #141949 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?
canyon a sorti début du tour cette série spécial du nom d'un groupe rock ou quelque chose du genre ...10000 euros pièce et 50 exemplaires ( vendu en trois jours ) et le gars de chez canyon ma dit qu'il avait eu facile 50 demande en plus...moi je demandais juste le prix :woohoo:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 8 mois #142009 par teamdindon
Suite au braquage de ma cave et au vol du vélo de route de ma chérie, ça a fait un bon prétexte, en profitant des soldes, pour passer 2 grosses évolutions techniques :
- passage aux freins à disques
- passages aux roues de 650 (B) : avec son 1m53, çà passait vraiment trop au chausse-pied sur un vélo en roues de 700 (j'avais bien galéré pour lui trouver un cadre suffisamment court)

Pour l'instant elle en est ravie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #142011 par Gawain

canyon a sorti début du tour cette série spécial du nom d'un groupe rock ou quelque chose du genre ...10000 euros pièce et 50 exemplaires ( vendu en trois jours ) et le gars de chez canyon ma dit qu'il avait eu facile 50 demande en plus...moi je demandais juste le prix :woohoo:




Je pense que les 50 acheteurs ne rouleront pas avec. Kraftwerk a une renommée suffisante - c'est pas du tout mon gout - pour en faire un objet de collection.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 6 ans 8 mois #142032 par niw
Réponse de niw sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?
Personnellement, habitant dans une région plate, l'aéro est bien plus important que le poids.

Quand je fais mes séries sur le plat à 300watts et plus, quelle galère avec mes vieilles ksyrium elite de 12 ans d'age, alors qu'avec des roues hautes de 50 mm, je maintiens facile 2 km/h de plus de moyenne sur le tracé (ex : 41-42 km/h au lieu de 39 km/h).

Par contre niveau groupe, je me contente de milieu de gamme (Shimano 105).

On peut trouver de très bon vélo milieu de gamme, avec un bon cadre et upgradé les roues.

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 7 mois #142493 par gillesF78
Le montage de mon nouveau cadre devait attendre jusqu'à octobre pour éviter de me prendre la tête entre 2 courses.
Hier, notre DS nous prévient qu'il n'y a pas de courses ce week-end : GP de St Rambert Bas Bugey annulé...
J'ai donc saisi l'occasion pour changer mon cadre : voilà le travail après avoir bricolé une partie de la nuit :



J'ai roulé avec jusqu'à espace-velo, il marche nickel. Ce soir, il sera prêt pour sortir les watt.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 7 mois #142503 par Charly42

Le montage de mon nouveau cadre devait attendre jusqu'à octobre pour éviter de me prendre la tête entre 2 courses.
Hier, notre DS nous prévient qu'il n'y a pas de courses ce week-end : GP de St Rambert Bas Bugey annulé...
J'ai donc saisi l'occasion pour changer mon cadre : voilà le travail après avoir bricolé une partie de la nuit :



J'ai roulé avec jusqu'à espace-velo, il marche nickel. Ce soir, il sera prêt pour sortir les watt.

Tu l'as pris chez Espace velo?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 7 mois #142505 par gillesF78

Tu l'as pris chez Espace velo?


yes !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #142513 par albator83
Magnifique !
Manque plus qu'une paire de Zipp 303 (à pneus bien sûr, pour le rendement)... ou de DT240 + Light Bicycle en 35 mm :yaisse:
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #142649 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?
Et pourquoi pas changer son vélo pour la passion ou trouver une source de motivation ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #142658 par albator83
Exactement... bon moi j'ai remis le mulet en service cet aprem, mais parce que j'ai pété un levier du KTM sur une chute à la con (passage piétons en devers sous la flotte, voilà voilà :pafmur: ).
Content de m'être levé pour prendre la flotte au bout d'une heure, et m'en mettre une belle au bout de deux et demie :-( au moins le bonhomme n'a rien de cassé.
On se défoulera demain à Prapoutel :petard:
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 7 mois #142661 par gillesF78
Merde Rodolphe ! C'est pas solide le dura-ace !!! J'inaugure le Scylon au GP du Faucigny demain :velochute: .

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 7 mois #142662 par phil
Réponse de phil sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?

Et pourquoi pas changer son vélo pour la passion ou trouver une source de motivation ???


exactement, le plaisir est un élément important

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 7 mois #142665 par albator83

Merde Rodolphe ! C'est pas solide le dura-ace !!! J'inaugure le Scylon au GP du Faucigny demain :velochute: .


Ben si la manette est trop serrée sur le cintre (vu qu'elle n'a absolument pas tourné sur le choc), le corps en plastique pète c'est aussi simple que ça... surtout quand c'est le premier élément qui tape le sol. Donc une petite part de responsabilité au montage me concernant :P ... et bien sûr ne pas avoir fait plus attention pour éviter un gadin de débutant (quoique là j'arrivais pas vite du tout malgré la pente élevée).
Bref, c'est comme ça... autant ne rien avoir, mais c'est mieux qu'un coude ou une hanche.

Bonne Faucigny, tu auras un DS de choc avec Jean-Luc ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 7 mois #142666 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Pourquoi changer son vélo de route ?

Merde Rodolphe ! C'est pas solide le dura-ace !!! J'inaugure le Scylon au GP du Faucigny demain :velochute: .


Bon inauguration, sans chute!

De mon côté j'ai pas mal hésité la semaine dernière en voyant les kits cadres Canyon "soldés" à 2000€ mais finalement j'ai pas franchi le pas.
1- Ils ne me font pas rêver même si c'est du très bon techniquement. (plaisir quand tu nous tiens...)
2 - J'attends de tester un vélo à disques avant de repartir sur du freinage à patins (ou pas... ;-) )
3 - Ça me fait mal au cœur de démonter / remiser mon aeroad v1 qui tourne encore comme une horloge malgré ses 6 saisons et un peu de fatigue.
4 - Faut que je rachète un boîtier reflex numérique! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 7 mois #142667 par Fredhamster

Et pourquoi pas changer son vélo pour la passion ou trouver une source de motivation ???


exactement, le plaisir est un élément important


Il faut surtout que la nouvelle machine apporte un réel changement positif, autrement le plaisir est de courte durée quand il ne se transforme pas en regret. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena