Recherche Kunena

Mot-clé

Cherche bon plan capteur sur étoile pédalier SRAM

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 10 mois #130322 par stam
Salut,
Je me monte un vélo de route "classique", pour passer les quelques mois où il sera interdit et mal vu de rouler en freins à disques... A terme ça fera un mulet pour l'hiver. J'aimerais pouvoir remonter dessus un capteur de puissance, et la solution la plus polyvalente me semble de trouver une étoile SRM, P2M ou Quarq pour pédalier SRAM.
SRAM, car ça semble être la gamme de pédaliers la plus adaptable : étoile démontable, adaptable à des manivelles branchées sur des axes de 24 ou 30mm sur toute la gamme, du Rival22 au s900. Et puis ça me permettra peut-être, ensuite, de faire découvrir l'usage du capteur de puissance aux collègues du club (enfin... ceux qui ne roulent pas en Campa ;-) ...).
Avez-vous des bons plans / bonnes idées (ou fonds de tiroir !) pour se procurer une étoile SRM / P2M / Quarq (en 110mm) ?
Je suis ouvert à toute opportunité : achat en neuf ou occasion, et même location, pédalier complet ou étoile seule. Parmi les éléments de réflexion, il y a le compteur : j'utilise actuellement un PC6, donc si je trouve un Quarq ou un P2M il faudra que j'inclue l'achat d'un Garmin ou autre...
Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 7 ans 10 mois #130324 par FloLMA
Et pourquoi pas monter des Powertap C1 sur un pédalier SRAM ?
Vu l'utilisation c'est ce qui me semble le plus malin ;-)

Après j'ai un Quarq mais c'est un Elsa RS (donc axe GXP mais 4 branches shimano). Il sera quasi neuf vu qu'il revient de reparation prise sous garantie.
J'hésite encore à changer pour un SRM Rotor... Donc il sera à vendre sous peu je pense... Faut juste que je me décide.
Et si je le vends je peux ajouter un Garmin edge 500.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 10 mois #130328 par stam
Pour le C1, c'est la maintenance qui m'effraie un peu (changement de plateaux €€€).
L'étoile de l'Elsa RS est bien de forme SRAM ? Ça peut m'intéresser... À la base le look Shimano n'est pas ce que je recherche, mais selon ce que je trouve... Tiens moi au courant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130342 par stam

L'étoile de l'Elsa RS est bien de forme SRAM ?

Je m'auto-réponds... :petard:
Il semble bien que non : Quarq appartient à SRAM et produit des étoiles à empreinte SRAM, mais uniquement pour les version Red, Riken R et Elsa R :pafmur: ... Les Elsa RS et Riken AL sont différentes : au lieu de la fixation par 3 points de l'étoile à la manivelle, c'est une fixation par 8 vis torx. Il y a vraiment des ingénieurs qui s'amusent...
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 10 mois #130346 par Zeo
Ou des commerciaux qui segmentent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 10 mois #130354 par stam
Question sur le Quarq : la possibilité de tester/recalibrer avec des masses le démarque-t-elle du P2M ? Sous-entendu : l'autocalibration du P2M est-elle suffisamment bien faite pour ne pas faire dériver le capteur dans le temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 10 mois #130355 par albator83
Avec le P2M ancienne version je ne suis jamais passé par la case "masses/poids", et pas de dérive constatée...
Pour le Quarq aucune idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 7 ans 10 mois #130359 par FloLMA
Effectivement 8 vis torx sur le Elsa RS.
Pour la calibration désolé je ne peux pas t'en dire plus. 2 SAV en moins d'1 an ... (Je crois que j'ai vraiment pas de chance ou alors il aime pas la pluie) Pas eu le temps de m'en occuper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #133561 par stam
J'étais prêt à acheter un Elsa R en destockage à 750€... et voilà qu'à l'Eurobike SRAM présente sa nouvelle étoile Quarq, basée sur une fixation... 8 vis :pafmur: !
:petard:
+ son "concept" Power Ready, qui consiste à équiper un maximum de vélos d'usine en pédaliers Quarq sans capteur (en fait des manivelles Force ou Rival rebadgées), afin de faciliter le passage au capteur par un simple changement d'étoile.
Ce qui signifie sans doute que les pédaliers SRAM vont bientôt tous adopter la fixation 8 vis pour l'étoile ?

Annoncée à 679€/$, l'étoile seule devient concurrentielle vs les P2M. Et donc je vais sagement attendre de voir si l'avenir est aux fixations 8 vis sur les pédaliers SRAM avant d'équiper mon spad.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 6 mois #133578 par Crossman
Oui dommage, que ça ne soit pas compatible avec les anciens modèles :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena