Recherche Kunena

Mot-clé

Vente VTT

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 8 mois #60658 par jfd_
Vente VTT a été créé par jfd_
Je me fais encore l'intermédiaire d'un collègue de boulot. Visible en région Toulousaine.


Vends Décathlon 8XC taille L
Très peu roulé car mal au dos.
Vélo en très bon état. Toutes les pièces sont d'origine en dehors des pneus.
Vendu avec les pédales auto Shimano (jamais servies) mais possibilité de montage de pédales standard ou Time (photo).
Prix: 1000€ à débattre en fonction de la configuration et des options choisies (pédales, paire de roues de route).
A prendre sur place. Pas d'expédition.

Contact mob: 0685425516
Email: ephdblp "at" free.fr

La pièce jointe est absente ou indisponible



La pièce jointe est absente ou indisponible



La pièce jointe est absente ou indisponible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 8 mois #60660 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Vente VTT
Je l'ai eu, n'ayez crainte c'est un bon vélo même si c'est un décathlon :yaisse:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 8 mois #60663 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Vente VTT
Surtout vu son état...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #60670 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Vente VTT
Il est rodé au moins ????

Pas l'air bien vieux ce vélo, fichtre ! A ce prix c'est une bonne affaire. Son propriétaire en tirerait davantage en le vendant en pièces détachées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 8 mois #60673 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Vente VTT
C'est bien évident qu'il en tirerait sensiblement plus en vendant les pièces détachées. Mais il n'est pas dans ce "trip" là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 8 mois #60677 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Vente VTT
Quand j'ai vu la photo du vélo et ton avatar à côté JF, j'ai failli avoir une attaque en pensant qu'il était à toi.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #60680 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Vente VTT
Allons, allons. Un peu de raison :P :P :P Non pas que ce ne soit pas un excellent VTT mais bon, il n'est pas dans le "bon métal" :lol:
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 8 mois #60845 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Vente VTT

Allons, allons. Un peu de raison :P :P :P Non pas que ce ne soit pas un excellent VTT mais bon, il n'est pas dans le "bon métal" :lol:


c'est une belle annonce néanmoins je pense !! :good:

je profite pour poser une question: tu trouve le nouveau cadre carbone bien ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #60866 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Vente VTT
Bah non, tu es fou ! Un cadre en plastique ? Il serait en titane, déjà, cela irait mieux :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #60872 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Vente VTT

c'est une belle annonce néanmoins je pense !! :good:

Sincèrement, oui.

je profite pour poser une question: tu trouve le nouveau cadre carbone bien ??

Ben, le cadre, je ne le connais pas pour tout avouer.

Simplement, au prix où est maintenant vendu le 8XC complet avec le cadre carbone, il est beaucoup moins intéressant que celui de cette petite annonce.sont passés au carbone (ben, oui, un cadre alu, ça ne rentre plus dans les fourches du marketing...). Résultat, l'équipement est très nettement inférieur. Dommage dans l'absolu mais logique du point de vue concurrence face à Nakamura qui avait son haut de gamme en carbone depuis un moment.


Edit : @Seb@ : Là, t'as vu? J'le connais pas ce bout de plastoc :P :P Pis, de toute façon, à 2000€, difficile d'avoir un cadre Ti avec les équipements tels que ceux montés par DKT (même s'ils sont en baisse un peu)
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 8 mois #60884 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Vente VTT

c'est une belle annonce néanmoins je pense !! :good:

Sincèrement, oui.

je profite pour poser une question: tu trouve le nouveau cadre carbone bien ??

Ben, le cadre, je ne le connais pas pour tout avouer.

Simplement, au prix où est maintenant vendu le 8XC complet avec le cadre carbone, il est beaucoup moins intéressant que celui de cette petite annonce.sont passés au carbone (ben, oui, un cadre alu, ça ne rentre plus dans les fourches du marketing...). Résultat, l'équipement est très nettement inférieur. Dommage dans l'absolu mais logique du point de vue concurrence face à Nakamura qui avait son haut de gamme en carbone depuis un moment.


Edit : @Seb@ : Là, t'as vu? J'le connais pas ce bout de plastoc :P :P Pis, de toute façon, à 2000€, difficile d'avoir un cadre Ti avec les équipements tels que ceux montés par DKT (même s'ils sont en baisse un peu)



dommage il me plait bien ce vtt, mais il a deux ou trois incovénients

1) il est loin (ça rajoute beaucoup de frais d'aller le chercher)
2) il est trop grand pour mouaaaaaa
3) c'est la bonne taille pour mon fils mais il est trop cher pour lui ;-)
:wonder:
ça doit quand même être moins "confort" en alu !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #60912 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Vente VTT
Bah, le confort d'un cadre alu dépend de son dimensionnement ! Si je compare mon vieux Cannondale Caad4 à mon (vieux aussi) Cannondale Optimo, il n'y a pas photo. Les deux sont pourtant en alu, mais le second a des haubans hyper fins (14mm de diamètre, de mémoire) qui travaillent plutôt bien. Du coup, on peut aussi trouver des titane plus raides que certains alu.

Pour le reste, un point qui me semble important pour le confort, c'est la tige de selle. Un diamètre de 27.2, c'est quand même très bien. Je n'ai toujours pas compris ce qui a poussé Scott à aller jusqu'à un délirant 34.9...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 8 mois #60914 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Vente VTT

Je n'ai toujours pas compris ce qui a poussé Scott à aller jusqu'à un délirant 34.9...


Aujourd'hui bigger is better. Plus c'est gros, plus ça a l'air cool. Il suffit de voir les douilles ou les boitiers de certains cadres. Ca devient ridicule. Quand tu vois la gueule d'un Pinarello Prince par exemple, tu te demandes si le vélo n'a pas bouffé trop de chamallows.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #60916 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Vente VTT
Ca dépend ! Parfois, on réalise des gains en rigidité qui sont intéressants (réellement). Mais je t'accorde que l'on est souvent dans du "visuel". Un exemple qui me fait marrer, c'est l'association très "cohérente" que l'on voit parfois : douille conique et potence peu rigide :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 8 mois #60925 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Vente VTT

Bah, le confort d'un cadre alu dépend de son dimensionnement ! Si je compare mon vieux Cannondale Caad4 à mon (vieux aussi) Cannondale Optimo, il n'y a pas photo. Les deux sont pourtant en alu, mais le second a des haubans hyper fins (14mm de diamètre, de mémoire) qui travaillent plutôt bien. Du coup, on peut aussi trouver des titane plus raides que certains alu.


Sauf que l'alu va mal viellir comparé à du titane Surtout s'il travail pas mal non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #60929 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Vente VTT
En effet, le titane est intrinsèquement incomparable à l'alu au plan du vieillissement. Tout ce que je constate, c'est que parmi les cadres en alu que j'ai eus, j'en ai flingué un en très peu de temps. Et j'ai matraqué un autre sur 25000km sans qu'il ait perdu de son efficacité (ni, d'ailleurs, de son caractère bien trempé). Mon Optimo est "neuf", je crois qu'il doit être à 18 ou 19000km, je ne sais plus. Lui non plus n'a rien perdu et c'est heureux, car j'ai perdu en explosivité ces dernières années, mais j'ai gagné en force et en puissance.

Bref, là aussi, c'est une question de dimensionnement auquel il faut ajouter la qualité de la matière (toutes les nuances ne sont pas égales) et la façon de la mettre en oeuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 7 mois #62590 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Vente VTT
PA close. VTT vendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 2 mois #67708 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Vente VTT
Bonsoir,

Je dépoussière le sujet pour avoir vos avis, j'ai un vtt à vendre mais je ne sais pas quel prix serait le mieux pour la vente,
certaines pièces sont neuves ou quasi, le pédalier est neuf, le boitier de pédalier, la cassette, la chaine ont environ 100bornes, tous les roulements ont été changés cet été. Bref bon produit mais que vaut il vraiment :wonder:

S'élever par l'effort
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 2 mois #67714 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Vente VTT
J'apporte un peu d'eau au moulin, la cassette c'est une XT, idem pour la chaine, le boitier de pédalier XTR et la fourche c'est une sid. voili voilou

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 2 mois #67719 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Vente VTT
C'est un spé epic (XC compet) mais quel modéle , quelle année, quelle taille, l'état du cadre ??
Tu peux chercher des comparaisons sur le site bien connu de ventes vélos d'occasion ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena