Recherche Kunena

Mot-clé

Parole de sage...

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 8 ans 4 semaines #129164 par gillesF78
Parole de sage... a été créé par gillesF78
J'ai pensé à VO2 cycling en lisant cela :
www.humanitysteam.fr/Question-au-Dalai-Lama_a232.html

Un jour, on demanda au Dalaï Lama :

“Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?”


Il répondit:

“Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé.

A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur...

Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu”.


Quand on fait du vélo, on ne gagne pas de thunes, mais on vit le temps présent (contemplation de dame nature, dépassement de soi)... et on prend soin de sa santé en dehors du vélo : diététique, pas d'alcool, pas de tabac, etc...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 303
il y a 8 ans 4 semaines #129168 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Parole de sage...
Tout à fait d'accord avec ça.
Depuis quelques années je suis passé du mode fourmi au mode cigale. Vu le contexte économico-politico-écologique mondial et national on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Alors je profite (en étant responsable) tant que j'en ai les capacités physiques et financières. Au moins si un jour la roue tourne, je pourrai me dire que j'ai vécu des choses sympas. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 4 semaines #129170 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Parole de sage...

diététique, pas d'alcool, ...


:blink: ... merde alors!! :petard:

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11090
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 4 semaines #129171 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Parole de sage...
Idem... sans parler de vvire constamment "à crédit" (je reste une fourmi dans l'âme, l'éducation a la vie dure :yaisse: ), je veille à garder un équilibre pro/perso pour profiter un max de mes meilleures années physiques.
Car ce n'est pas à 50/60 balais (et des soucis de santé potentiels) qu'il faudra se dire "mince, c'est trop tard pour faire ceci ou cela"... la retraite reste un doux rêve, donc autant ne pas attendre et vivre pleinement dès maintenant.

Par contre vu ce qu'on se met à l'entraînement (dépassement de soi), je pense qu'on est largement au-delà du simple sport-santé... et je ne suis même pas sûr que l'organisme apprécie à (très) long terme (même sans alcool, tabac, pharmacie, etc). M'enfin comme dirait un certain auteur : "carpe diem" ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 8 ans 4 semaines #129179 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Parole de sage...

diététique, pas d'alcool, ...


:blink: ... merde alors!! :petard:


Arf ! Bon, ok, j'avoue : un petit verre pendant les repas "de fête", et un bon gros dessert à chaque repas quand même...

En ce moment, mes desserts préférés sont les cookies avoine-coco-chocolat-raisins et le riz au lait (aux pruneaux dernièrement).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena