Recherche Kunena

Mot-clé

un moment de détente

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #10803 par phil
un moment de détente a été créé par phil
HERMILLON
Cycliste et romancier

En Maurienne, Michel Gasparini est surtout connu pour son amour de la petite reine. Cyclotouriste averti, avec des dizaines de milliers de kilomètres à son compteur, l\'homme a le verbe haut et le commentaire facile. Et il suit et commente les affaires de cyclisme, amateur ou professionnel, avec passion et beaucoup d\'engagement.

Il vient de concilier toutes ces qualités pour se lancer dans la rédaction d\'un polar assez étonnant. \"L\'affaire Loisot\" emmène le lecteur dans le sillage d\'un coureur cycliste professionnel victime d\'un drôle d\'accident. Maniant avec un art consommé l\'art de retourner les situations, Michel Gasparini a su doser ses effets. Entre un inspecteur d\'assurance très soupçonneux, un jeune gendarme-auxiliaire passionné, l\'intrigue prend forme dans les montagnes. Pourtant, Michel Gasparini avoue dans une note d\'auteur : « en trois semaines, d\'un seul trait, j\'avais jeté sur le papier \"L\'affaire Loisot\". »

Une affaire née d\'une rencontre insolite lors d\'une sortie au col du Glandon. S\'il n\'en est pas vraiment à son coup d\'essai en matière d\'écriture, Michel Gasparini vient de signer là un roman policier qui devrait ravir de nombreux lecteurs. Il a un tel plaisir à le présenter que le visiteur devrait rentrer dans \"l\'affaire\" sans coup férir.


\"L\'affaire Loisot \"de Michel Gasparini, éditions Beaurepaire Pôle S & A, 18 euros.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #41997 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:un moment de détente
Des nouvelles de cet écrivain:

Bonjour,


Il y a quelque temps vous avez eu l’amabilité de lire mon premier livre « L’AFFAIRE LOISOT » Je vous en remercie.

Pour information, je vous signale que j’ai écrit un 2° roman policier intitulé : « CAUCHEMAR AU SALON DU LIVRE » Il est édité et je l’ai présenté au Salon du livre d’Hermillon (73) où il a reçu un accueil des plus favorables. (Une centaine d’exemplaires de vendus à ce jour ) Si vous désirez vous le procurer, il suffit de me le commander.*

Parallèlement à CAUCHEMAR AU SALON DU LIVRE j’ai écrit un 3° polar.** Il s’intitule : « LE RAPT INEDIT ».

Fin Mars, afin de jauger mon talent et m’étalonner par rapport à des confrères auteurs de romans policiers, je l’ai adressé au secrétariat du Prix du Quai des Orfèvres à Paris. Depuis 1946, ce prix est attribué chaque année, par un jury composé d’une vingtaine de Membres, sous la présidence effective de Monsieur le Directeur de la police judiciaire dont le siège est 36 Quai des Orfèvres. Le prix couronne un roman policier inédit ( donc non encore publié par une maison d’édition ) de langue française. Son originalité réside dans l’anonymat des manuscrits. Le jury tient compte de la qualité littéraire, de l’ingéniosité de l’énigme et de l’exactitude des détails et du respect des modalités de fonctionnement de la police et de la justice française. Il est décerné courant Novembre et publié à 50000exmplaires – 70000 en 2009 – par l’éditeur FAYARD.

Mon livre n’a pas eu le premier prix…. Mais ( preuve à l’appui - par écrit - ) il a obtenu la troisième place sur 81 postulants.

Je suis très content d’être sur le podium virtuel de ce prix de renommée nationale… C’est un résultat inespéré pour un auteur de fraîche date. Un regret toutefois, seul le lauréat est publié et bénéficie d’une publicité nationale. Les autres , du 2° jusqu’au dernier, doivent se débrouiller pour se faire connaître….Il faut donc que je m’attelle à cette tâche bien compliquée…. Vraisemblablement, après avoir écoulé CAUCHEMAR AU SALON DU LIVRE, je ferai éditer LE RAPT INEDIT à compte d’auteur et il sera disponible dans le courant du 1° trimestre 2011 et je solliciterai une place dans les salons du livre ( Ce n’est pas gagné.)

Cher Monsieur, je tenais par ce message à vous informer de mes péripéties littéraires, car c’est grâce à vos encouragements que ce résultat a pu être obtenu et si CAUCHEMAR AU SALON DU LIVRE est déjà sollicité…

Avec mes remerciements.

M. GASPARINI

** Chaque livre raconte une histoire différente, indépendante des autres livres, même si les enquêteurs NOIROT et DUPRE et quelques personnages truculents sont de nouveau d’actualité…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena