Recherche Kunena

Mot-clé

devis Marseillais

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #44591 par phil
devis Marseillais a été créé par phil
Devis Marseillais !
Un maire décide de faire repeindre la façade de la mairie. Il lance un appel d\'offres.
On lui présente 3 devis : un Breton, un Basque et un Marseillais. >
Le devis du Breton s\'élève à 3 millions,
celui du Basque à 6 millions.
celui du Marseillais à 9 millions.
Devant de telles différences, il convoque les trois entrepreneurs séparément, pour qu\'ils détaillent leurs estimations !
Le Breton dit qu\'il utilise de la peinture acrylique pour extérieurs en deux couches pour 1 million, pour les échafaudages, les brosses, équipements divers et assurances : 1 million et le million restant c\'est la main d\'œuvre.
Le Basque justifie son devis en disant qu\'il est meilleur peintre, qu\'il utilise des peintures de polyuréthane en trois couches, dont le coût s\'élève à 3 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coûtent 2 millions, et le million restant c\'est la main d\'œuvre.
le Marseillais est celui qui gagne !
le Maire estime qu\'il présente le devis le mieux justifié.
il le lui a présenté comme suit :
Monsieur le Maire : 3 millions pour vous, 3 autres pour moi, et , les 3 restants, nous les donnons au Breton pour qu\'il nous repeigne la façade. !!!
TOUTE RESSEMBLANCE AVEC LA VIE POLITIQUE PROVENCALE EST PURE COÏNCIDENCE ! ! !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 5 mois #44606 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:devis Marseillais
:lol:
C\'est pas loin, meme en vrai!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #44643 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:devis Marseillais
:good:

J\'en ai une autre dans le même genre.

C\'est un ministre des affaires étrangères africain qui est en visite en france. Celui-ci est accueillie par son homologue français. A l\'arrivée de l\'aéroport ce dernier viens le chercher avec une superbe voiture et chauffeur. Il l\'emmène visiter paris et conclue cette visite le midi par un super restaurant sur les champs élysée.
Le représentant africain est bluffé mais le ministre français lui dit qu\'il lui a réservé une suite dans sa maison. Ils rentrent donc et arrivent devant une magnifique villa, jardin parfaitement entretenu de plusieurs ares etc...
Le ministre africain, effaré par temps d\'aisance n\'en peu plus.

\"Comment faite vous pour vivre autant dans l\'opulence ? Ce ne peut être grâce à votre salaire de ministre !\"
Le ministre français avec un sourire en coin, \"venez ! suivez moi sur le balcon au 2e étage...\"

Tous deux montent et sorte sur le balcon

\"Bien, voyez-vous l\'autoroute à quelques kilomètres d\'ici ?\"
\"Oui effectivement\"
Le français annonce alors avec un grand sourire.
\"Et bien c\'est très simple, la construction à couté 100 millions d\'euros et je l\'ai facturé 110 million d\'euro\"

Cela laisse le ministre africain songeur.
A la fin de sa semaine de visite, les deux ministres se quittent et se promettent de se retrouver la prochaine fois en afrique.


2 ans plus tard, le français est en tourné en afrique et téléphone à son homologue pour venir le voir.
Celui-ci vient le chercher en jet privé, lui fait survoler la capitale et le pays puis vole vers ce qu\'il annonce comme sa maison. Le jet attéri alors sur une piste privé. Le ministre sort et ce qu\'il découvre lui coupe le souffle. Une oasis se dresse devant lui. Des palmiers et dattiers à perte de vue, une rivière artificiel à été créer et en plein milieu de cette écrin de verdure, un palais de marbre.
Le ministre africain lui fait visiter une partie des pièces qui sont trop nombreuse pour toutes les voire. Il le convit alors à un banquet sur une table de 20m de long avec les mets les plus raffinés. Il présente alors sont chef cuisinié privé qu\'il a engagé.
2H plus tard assis dans un sompteux fauteuil en cuire et humant un cigare proposé par le ministre africain, il se décide enfin à poser la question qui le taraude.

\"cher ami, je ne comprend pas... Il y a 2 ans vous vous étonniez de mon train de vie et aujourd\'huis le votre est 10 fois plus important que le mien... comment cela est-il possible ?\"
\"Je vais vous expliquer\" dit-il

Il l\'emmène alors par son ascenseur au 5e étage, l\'invite à aller sur le balcon.

\"Bien... vous voyez l\'autoroute au loin ?\"

Le français plisse les yeux, scrute l\'horizon puis perplexe dit:
\"Je suis désolé mais... je ne vois rien...\"

\"Et bien justement cette autoroute je l\'ai facturé 110 millions d\'euro\"




Toute ressemblance avec des fait réelles ne serait que fortuite et dû au pure hasard...
:whistle:
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena