- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- COMMENTAIRES SITE !!!
- Christian LAX
Recherche Kunena
Christian LAX
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Fan de BD j'ai découvert les ouvrages de Christian Lax
je vous propose de découvrir les ouvrages ayant un rapport au vélo
"l'aigle sans orteils" retrace l'histoire de Amédée Fario en 1907 et de sa relation avec les premiers tours de France (parution 2005)
"Pain d'alouette première époque" Avril 1919 dans le Nord de la France Quentin Ternois emmène Elie, son neveu, découvrir l'enfer du nord. (parution 2009)
"Pain d'alouette seconde époque" 1924 Elie a décidé de devenir coureur cycliste..... (parution 2011)
"l'écureuil du Vel'd'hiv" mai 1940 le Vel'd'hiv et sa triste histoire avec deux frères Sam l'ainé un pistard surnommé l'écureuil, et Eddie hémiplégique rejeté par son père toubib. (parution 2012)
un ouvrage reprends la trilogie sous le nom de Echappées belles" (parution 2013)
plus d'infos sur ses productions http://www.futuropolis.fr/fiche_auteur.php?id_contrib=71526
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1217
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Je ne connaissais pas. Le graphisme me plait
J'aime également beaucoup son trait
- skippy
- Visiteur
en ce moement je lis la BD XIII, pa smal du tout
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1218
Eventuellement :
(j'en profite pour vous recommander l'excellent site bdgest.com et l'immense www.bedetheque.com qui lui est associée) :good:
Sinon si les histoires de Lax vous plaisent :
- le Choucas pour les fans de Nestor Burma,
- les Oubliés d'Annam et Azrayen' pour les passionnés d'Histoire.
Et pour les amateurs de beaux dessins en couleurs directes comme Pain d'Alouette, et de belles histoires, allez faire un tour du côté de Jean-Pierre Gibrat, notamment :
(le vélo y joue un rôle secondaire)
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
Ouais 'fin bon... avec Lax tu étais dans le 9ème art, là ... :mrgreen:il existe encore beaucoup de choses
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Ouais 'fin bon... avec Lax tu étais dans le 9ème art, là ... :mrgreen:il existe encore beaucoup de choses
Je suis totalement d'accord
- stam
- Membre platinium
Je ne sais pas pourquoi, mais l'idée de lire 1600 pages d'un manga parlant d'alpinisme, par un auteur connu pour ses oeuvres assez intimistes, m'en a tenu éloigné pendant 15 ans... Pourtant j'ai dévoré la série d'une traite et l'ai trouvée bouleversante.
Vous pouvez y aller, et pas seulement Circus !
- Circus
- Membre platinium
Pour éviter de créer un nouveau sujet, et tant il y a en commun avec lAigle sans orteils, je viens vous recommander le chef d'oeuvre de Taniguchi, que bizarrement je n'ai ouvert que la semaine dernière :
Je ne sais pas pourquoi, mais l'idée de lire 1600 pages d'un manga parlant d'alpinisme, par un auteur connu pour ses oeuvres assez intimistes, m'en a tenu éloigné pendant 15 ans... Pourtant j'ai dévoré la série d'une traite et l'ai trouvée bouleversante.
Vous pouvez y aller, et pas seulement Circus !
J'ai, et j'ai beaucoup aimé, même si je ne suis pas fan de manga. Après, pas sûr que ça plaise à tout le monde, y a pas mal de pages qui peuvent lasser...
- stam
- Membre platinium
Non, ici le dessin s'efface derrière l'histoire ; aux réticents on pourrait conseiller le roman de Yumemakura qui en est la source, mais a priori il n'est pas traduit ...
Ca fait partie des BD que je vais relire régulièrement avec la certitude d'y trouver des connexions qui m'ont échappé au cours des lectures précédentes.